Définition de « éteint »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot eteint de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur éteint pour aider à enrichir la compréhension du mot éteint et répondre à la question quelle est la définition de eteint ?
Une définition simple : <br clear=«all»> (fr-accord-cons|e.t??|t) éteint
Pas de définition complémentaire
éteint au Scrabble
Le mot éteint vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot eteint - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot éteint au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « éteint »
On recherche une rime en T5 .
Les rimes de éteint peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en t5
Rimes de cadratins Rimes de intestins Rimes de destin Rimes de retînt Rimes de bouquetins Rimes de augustin Rimes de tint Rimes de libertins Rimes de maillotin Rimes de bottin Rimes de obtins Rimes de butin Rimes de Liechtenstein Rimes de éteint Rimes de rabotin Rimes de martin Rimes de entretint Rimes de teint Rimes de certains Rimes de distincts Rimes de pontin Rimes de teints Rimes de trottin Rimes de crottin Rimes de picotin Rimes de serpentins Rimes de samaritain Rimes de latin Rimes de levantin Rimes de fortins Rimes de teint Rimes de atteint Rimes de mutins Rimes de tibétains Rimes de libertins Rimes de catins Rimes de intestin Rimes de lamantin Rimes de bénédictin Rimes de Schaltin Rimes de hautins Rimes de popotin Rimes de adamantin Rimes de entretins Rimes de calotin Rimes de festin Rimes de appartins Rimes de plaisantin Rimes de clandestins Rimes de intestinMots du jour
cadratins intestins destin retînt bouquetins augustin tint libertins maillotin bottin obtins butin Liechtenstein éteint rabotin martin entretint teint certains distincts pontin teints trottin crottin picotin serpentins samaritain latin levantin fortins teint atteint mutins tibétains libertins catins intestin lamantin bénédictin Schaltin hautins popotin adamantin entretins calotin festin appartins plaisantin clandestins intestin
Les citations sur « éteint »
- En ce moment du microscope et de la seringue absolument modernes, s'éteint l'alexandrin, tué d'un coup de maître par le jeune poète parti vendre des fusils au roi du Choa, Menelik II, futur empereur d'Ethiopie.Auteur : Patrick Deville - Source : Peste et Choléra (2012)
- Le soleil c'est comme la mort, on ne peut le narguer trop longtemps, ça éteint les yeux.Auteur : Emmanuel Cocke - Source : Va voir au ciel si j'y suis (1971)
- L'enfer s'est éteint. Pourquoi alors parlent-ils encore avec les mêmes mots ? Nous n'avons plus la religion de notre morale. Alors il faut changer de morale, ou bien que Dieu revienne, que Dieu revienne.Auteur : Armand Salacrou - Source : Un homme comme les autres (1937), III, Madame Berthe
- C'était une figure éteinte et triste, avec des petits yeux fanés.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Lettres de mon moulin (1866)
- De nos jours, le mariage n'est donc plus, en fait, sous le couvert de la loi, qu'une libre association de deux libertés, laquelle peut être fort heureuse tant que dure l'amour, mais n'est plus qu'un pis-aller lorsqu'il s'est éteint.Auteur : René Nelli - Source : Erotique et civilisations (1972)
- L'amour ne s'éteint pas. L'amour évolue. Il change de paradigme. Et c'est peut-être ce que nous ne sommes pas en mesure d'apprécier, alors nous disons que l'amour n'existe pas.Auteur : Eliette Abécassis - Source : Un heureux évènement (2005)
- Ainsi, l'un sur l'autre on déteint, - Et souvent, pas pour notre bien, - Sachons donc choisir nos voisins...Auteur : Francis Blanche - Source : Les Pensées de Francis Blanche (2012)
- L'aveugle voit dans l'ombre un monde de clarté.
Quand l'oeil du corps s'éteint, l'oeil de l'esprit s'allume.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Contemplations (1856), I, Aurore, 20 - Dans le feu de l'action, la raison s'éteint.Auteur : Éric Plamondon - Source : Taqawan (2017)
- La maladie éteint dans quelques hommes le courage, dans quelques autres la peur, et jusqu'à l'amour de la vie.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Qui trop embrasse mal éteint. Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)
- Quand on a pris l'habitude de brûler au feu de la politique, si le foyer s'éteint, on reste infirme.Auteur : Roger Vailland - Source : Ecrits intimes
- L'amour est un feu qui s'éteint s'il ne s'augmente.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Sans référence
- L'automne épuisé, plus même réchauffé par le soleil rare, perd une à une ses dernières couleurs. L'extrême ardeur de ses feuillages, si enflammés que toute l'après-midi et la matinée elle-même donnaient la glorieuse illusion du couchant, s'est éteinte.Auteur : Marcel Proust - Source : Les Plaisirs et les Jours (1896)
- Une bonne parole éteint mieux qu'un seau d'eau.Auteur : Miguel de Cervantès - Source : Sans référence
- Je ne suis pas devenu aveugle. C'est le monde qui s'est éteint autour de moi.Auteur : Donato Carrisi - Source : Le Tribunal des âmes (2012)
- Il y a des étoiles qui se sont éteintes sous nos yeux, d'autres vacillent comme la flamme mourante d'une bougie. Les cieux, qu'on croyait incorruptibles, ne connaissent d'éternel que l'éternel écoulement des choses.Auteur : Anatole France - Source : Le jardin d'Epicure (1894)
- Tous les mots latins en "or" ont donné des mots français en "eur": horreur, honneur... Sauf un ! Lequel ? Le mot amour. Amor a donné amour. Pourquoi ? Il semble qu'il ait été inventé par les troubadours de langue d'oc à l'occasion du départ pour les croisades. Il s'agissait alors de chanter les princesses lointaines. Ainsi, c'est comme si l'amour avait été inventé pour et par le virtuel. "L'absence est à l'amour ce qu'au feu est le vent, il éteint le petit, il allume le grand", écrivait Bussy-Rabutin. Nous sommes des bêtes à virtuel depuis que nous sommes des hommes. Pendant que je parle, une partie de mes pensées est à ce que je dois faire ensuite, une partie est à mes cours de Stanford, une autre se souvient de mon dernier voyage en Afrique du Sud... Toutes nos technologies sont le plus souvent du virtuel.Auteur : Michel Serres - Source : Interview Le Monde le 18 juin 2001
- Les morts ne sont jamais sous terre,
Ils sont dans le feu qui s'éteint,
Ils sont dans le rocher qui geint,
Ils sont dans les herbes qui pleurent,
Ils sont dans la forêt, ils sont dans la demeure,
Les morts ne sont pas morts.Auteur : Birago Diop - Source : Les morts ne sont pas morts - A travers la langue que nous parlons résonnent les voix des peuples qui se sont éteints il y a des milliers d'années.Auteur : Vassilis Alexakis - Source : Le premier mot (2010)
- Le feu qui semble éteint souvent dort sous la cendre; - Qui l'ose réveiller peut s'en laisser surprendre.Auteur : Pierre Corneille - Source : Rodogune, princesse des Parthes (1644)
- On n'éteint pas le feu
Avec des glaçons.Auteur : Charles de Leusse - Source : Comme un grain (2004) - Mon peu de santé a presque éteint le peu d'ardeur et de génie que la nature m'avait donné, et il faut que je songe à faire retraite.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 12 septembre 1766
- L'arrogance du fort s'éteint comme une braise - Quand il n'est certain de filer à l'anglaise.Auteur : René de Obaldia - Source : Innocentines, Petite Ritournelle impériale
- Longtemps, je me suis couché de bonne heure. Parfois, à peine ma bougie éteinte, mes yeux se fermaient si vite que je n'avais pas le temps de me dire : Je m'endors. Et, une demi-heure après, la pensée qu'il était temps de chercher le sommeil m'éveillait.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Du côté de chez Swann (1913)
Les mots proches de « eteint »
Été Éteignement Éteigneur, euse Éteignoir Éteindre Éteint, einte Étendard Étendelle Étendre Étendu, ue Étendue Éternel, elle Éternellement Éternisation Éterniser Éternité Éternuer Éternument Étêtage Étêter Éteuf Éteule ÉteuleLes mots débutant par ete Les mots débutant par et
été été été éteignaient éteignais éteignait éteignant éteigne éteignent éteignes éteignez Éteignières éteignions éteignirent éteignis éteignît éteignit éteignoir éteignons Eteimbes éteindra éteindrai éteindraient éteindrais éteindrait éteindras éteindre éteindrez éteindrons éteindront éteins éteint éteint éteinte éteinte éteintes éteintes éteints éteints Étel Ételfay étend étendage étendaient étendais étendait étendant étendard étendards étende
Les synonymes de « eteint»
Les synonymes de éteint :- 1. terne
2. effacé
3. décoloré
4. apathique
5. morne
6. abattu
7. maussade
8. morose
9. ennuyeux
10. vitreux
11. blafard
12. blême
13. livide
14. pâle
15. terreux
16. voilé
synonymes de éteint
Fréquence et usage du mot éteint dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « eteint » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot éteint dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de éteint ?
Citations éteint Citation sur éteint Poèmes éteint Proverbes éteint Rime avec éteint Définition de éteint
Définition de éteint présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot éteint sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot éteint notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
