Définition de « éteint »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot eteint de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur éteint pour aider à enrichir la compréhension du mot éteint et répondre à la question quelle est la définition de eteint ?
Une définition simple : <br clear=«all»> (fr-accord-cons|e.t??|t) éteint
Pas de définition complémentaire
éteint au Scrabble
Le mot éteint vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot eteint - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot éteint au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « éteint »
On recherche une rime en T5 .
Les rimes de éteint peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en t5
Rimes de teints Rimes de lutins Rimes de roquentin Rimes de putains Rimes de teint Rimes de distincts Rimes de gratin Rimes de instinct Rimes de puritain Rimes de constantin Rimes de trottins Rimes de crétin Rimes de bouquetins Rimes de bottin Rimes de obtînt Rimes de maillotins Rimes de Spontin Rimes de éteint Rimes de samaritains Rimes de plaisantins Rimes de mâtin Rimes de crétin Rimes de libertins Rimes de cassetins Rimes de tibétains Rimes de cabotins Rimes de atteints Rimes de destins Rimes de palatin Rimes de quentin Rimes de martins Rimes de puritains Rimes de hautins Rimes de catins Rimes de plantain Rimes de florentin Rimes de pontin Rimes de florentins Rimes de byzantins Rimes de chambertins Rimes de thym Rimes de argentins Rimes de latins Rimes de patins Rimes de arétin Rimes de levantin Rimes de indistincts Rimes de latins Rimes de rotin Rimes de satinMots du jour
teints lutins roquentin putains teint distincts gratin instinct puritain constantin trottins crétin bouquetins bottin obtînt maillotins Spontin éteint samaritains plaisantins mâtin crétin libertins cassetins tibétains cabotins atteints destins palatin quentin martins puritains hautins catins plantain florentin pontin florentins byzantins chambertins thym argentins latins patins arétin levantin indistincts latins rotin satin
Les citations sur « éteint »
- Parfois la conversation s'éteint comme une lampe. On remonte la mèche. Quelques idées jettent encore quelque éclat, mais il n'y a décidément plus d'huile. La parole meurt et la pensée s'endort.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- Il faut avoir l'âme éteinte pour appeler «nature morte» un bouquet de fleurs couvert d'insectes.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Si l'eau pouvait éteindre un brasier amoureux,
Ton amour qui me brûle est si fort douloureux,
Que j'eusse éteint son feu de la mer de mes larmes.Auteur : Pierre de Marbeuf - Source : La mer et l'amour - Des hommes se promènent dans la rue.
Certains ont l'oeil éteint comme une chaussette sale
Une morve leur obstrue les cornets de nez.
D'autres, brillants, le regard vif
Tournent leur canne en s'en allant.
Tous sont des enculeurs de mouches
Mais il y a deux façons d'enculer les mouches :
Avec ou sans leur consentement.Auteur : Boris Vian - Source : Cantilènes en gelée - Vous savez, bien sûr, que tous les Tasmaniens, qui ne commettaient jamais d'adultère, sont aujourd'hui une race éteinte.Auteur : William Somerset Maugham - Source : Sans référence
- Il n'y avait plus rien que le noir, ce noir absolu qui doit exister seulement dans l'oeil éteint des aveugles.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Un été dans le Sahara (1857)
- Le soir, la noblesse est partie de ce ciel. Ici, tout se blottit dans un feu qui s'éteint.Auteur : Paul Éluard - Source : Capitale de la douleur (1926), Baigneuse du clair au sombre
- Chez toute femme, je ne dirai pas galante, mais simplement coquette, le sens moral est, sinon tout à fait éteint, du moins fortement altéré. Il y a déjà en elle comme une ébauche de courtisane. Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)
- Il brûle de son éclat celui qui éclipse les talents placés au-dessous de lui; une fois éteint, il sera aimé.Auteur : Horace - Source : Epîtres, II, I, 13
- Car qui ne donne nourriture et entretenement de bois au feu, il l'éteint: aussi qui ne donne sur le commencement nourriture à son ire et qui ne souffle soi-même, il l'évite ou la dissipe.Auteur : Jacques Amyot - Source : Plutarque, Oeuvres morales
- Celui qui veut être aimé fans aimer, ressemble à un homme qui veut allumer un flambeau avec une torche éteinte.Auteur : Jean-Benjamin de Laborde - Source : Pensées et Maximes (1791)
- Où manque le vin, s'éteint l'attrait pour Vénus.Auteur : Euripide - Source : Sans référence
- On ne fait un journal que quand les passions sont éteintes ou qu'elles sont arrivées à l'état de pétrification qui permet de les explorer comme des montagnes d'où l'avalanche ne se détachera plus.Auteur : George Sand - Source : Journal intime (posthume, rédigé en 1834, publié en 1926)
- Nos instincts, ceux qu'en nous-mêmes nous condamnons, ne sont vaincus que le jour où nous les avons épuisés par la satisfaction car à travers eux s'éteint aussi graduellement la cause qui les a fait naître.Auteur : Hélène Ouvrard - Source : La fleur de peau
- J'écris pour tenir tête au silence établi,
pour rallumer des mots éteints par l'habitude
et les garder vivants face à cette hébétude
qui pétrifie le coeur et nous désunit.Auteur : Michel Baglin - Source : J'écris... - Pour un amour éteint que de feux vont renaître.Auteur : Louis Aragon - Source : Il ne m'est Paris que d'Elsa (1964)
- La capacité à l'amour est un don qui s'endort parfois mais ne s'éteint jamais. Les êtres qui savent aimer aimeront toujours, même lorsqu'ils concentrent leur trop-plein d'amour sur un chien ou un chat.Auteur : Lionelle Nugon-Baudon, dite Andrea H. Japp - Source : Une ombre plus pâle (2009)
- Il y a encore de la poudre dans les flasques, mon père ; la force des Cosaques n'est pas encore éteinte : les Cosaques ne cèdent pas ! Auteur : Nikolaï Gogol - Source : Tarass Boulba (1839)
- Vigueur, combativité, courage, maîtrise : les canons occidentaux antiques sont en cours de fossilisation. Le mâle alpha s’éteint, ses pouvoirs s'amenuisent. L'époque est historique et les faits indéniables.Auteur : Chloé Delaume - Source : Mes bien chères soeurs (2019)
- N'ayez pas peur que cette suite de petits cris éteints et affaiblis qui composent un livre de philosophie nous en apprenne trop sur l'univers pour que nous ne puissions plus y vivre.Auteur : Anatole France - Source : Le jardin d'Epicure (1894)
- Qui trop embrase mal éteint.Auteur : Jacques Sternberg - Source : Sans référence
- L'homme dans la nuit touche une lumière, étant mort pour lui-même et vivant. Endormi, il touche ce qui est mort, ayant éteint sa vue. Eveillé, il touche ce qui est endormi.Auteur : Héraclite - Source : Fragment
- Le coeur a des tisons que la raison n'éteint pas.Auteur : Louis-Philippe Robidoux - Source : Feuilles Volantes (1949)
- L'amour! Il n'y a rien de plus fragile ni de plus éphémère. L'amour c'est comme un feu un jour de pluie: tu dois tout le temps le protéger, l'alimenter et en prendre soin, sinon il s'éteint.Auteur : Guillaume Musso - Source : Que serais-je sans toi? (2009)
- Chez les pompiers on dit:
Qui trop embrase, mal éteint.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006)
Les mots proches de « eteint »
Été Éteignement Éteigneur, euse Éteignoir Éteindre Éteint, einte Étendard Étendelle Étendre Étendu, ue Étendue Éternel, elle Éternellement Éternisation Éterniser Éternité Éternuer Éternument Étêtage Étêter Éteuf Éteule ÉteuleLes mots débutant par ete Les mots débutant par et
été été été éteignaient éteignais éteignait éteignant éteigne éteignent éteignes éteignez Éteignières éteignions éteignirent éteignis éteignît éteignit éteignoir éteignons Eteimbes éteindra éteindrai éteindraient éteindrais éteindrait éteindras éteindre éteindrez éteindrons éteindront éteins éteint éteint éteinte éteinte éteintes éteintes éteints éteints Étel Ételfay étend étendage étendaient étendais étendait étendant étendard étendards étende
Les synonymes de « eteint»
Les synonymes de éteint :- 1. terne
2. effacé
3. décoloré
4. apathique
5. morne
6. abattu
7. maussade
8. morose
9. ennuyeux
10. vitreux
11. blafard
12. blême
13. livide
14. pâle
15. terreux
16. voilé
synonymes de éteint
Fréquence et usage du mot éteint dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « eteint » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot éteint dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de éteint ?
Citations éteint Citation sur éteint Poèmes éteint Proverbes éteint Rime avec éteint Définition de éteint
Définition de éteint présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot éteint sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot éteint notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
