Définition de « tins »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tins de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tins pour aider à enrichir la compréhension du mot Tins et répondre à la question quelle est la définition de tins ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
tins au Scrabble
Le mot tins vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot tins - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tins au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tins »
On recherche une rime en T5 .
Les rimes de tins peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en t5
Rimes de anti-instinct Rimes de abstint Rimes de élisabéthain Rimes de bouquetin Rimes de teint Rimes de libertin Rimes de bénédictin Rimes de entretint Rimes de catins Rimes de Hertain Rimes de butin Rimes de lutins Rimes de Schaltin Rimes de étains Rimes de hautains Rimes de traîne-patins Rimes de bénédictins Rimes de lamantin Rimes de Nil-Saint-Vincent-Saint-Martin Rimes de Liechtenstein Rimes de tableautin Rimes de tins Rimes de mi-satin Rimes de contint Rimes de cassetins Rimes de éteint Rimes de intestin Rimes de tibétains Rimes de serpentin Rimes de butins Rimes de tableautins Rimes de samaritain Rimes de fortin Rimes de travertin Rimes de bénédictins Rimes de crottin Rimes de Fouron-Saint-Martin Rimes de picotin Rimes de hautins Rimes de florentin Rimes de cabotin Rimes de certain Rimes de samaritains Rimes de indistincts Rimes de teints Rimes de ultramontain Rimes de purotins Rimes de distincts Rimes de satins Rimes de clandestinsMots du jour
anti-instinct abstint élisabéthain bouquetin teint libertin bénédictin entretint catins Hertain butin lutins Schaltin étains hautains traîne-patins bénédictins lamantin Nil-Saint-Vincent-Saint-Martin Liechtenstein tableautin tins mi-satin contint cassetins éteint intestin tibétains serpentin butins tableautins samaritain fortin travertin bénédictins crottin Fouron-Saint-Martin picotin hautins florentin cabotin certain samaritains indistincts teints ultramontain purotins distincts satins clandestins
Les citations sur « tins »
- Je m'étais endormi - Dans les destins de l'herbe. - Je n'en avais plus.Auteur : Eugène Guillevic - Source : Sphère
- Le tragique particulier à beaucoup de paysages russes ne tient pas seulement à ce qu'on voit, mais à ce qu'on y lit des destins qui s'y sont fracassés, du sang et des larmes dont on les sait gorgés. La géographie y est tout intriquée d'Histoire. Auteur : Olivier Rolin - Source : Baïkal-Amour (2018)
- C'est aussi comme si on avait deux destins : l'un actif et secondaire, qui s'accomplit, l'autre inactif mais essentiel, que l'on ne connaît jamais.Auteur : Robert Musil - Source : L'Homme sans qualités (1933)
- Les roses ont des chemins,
Mais n'ont que des matins.Auteur : Charles de Leusse - Source : Le Testament (2004) - Etre aimé sans séduire est un des beaux destins de l'homme.Auteur : André Malraux - Source : Sans référence
- Ronsard: Ridicule avec ses mots grecs et latins.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Quand vous partez en vacances à la montagne, n'oubliez pas d'emporter une pile de bouquetinsAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Ah, les hommes ! Quels crétins ! Ca se pavane, ça fait le malin, mais dès qu'il y a une chance de coucher avec une fille, ça se transforme en taré complet.Auteur : Douglas Kennedy - Source : Piège nuptial (2009)
- L'âge mûr veut absolument qu'on partage ses amusements; cela vient de ce que ces amusements sont ennuyeux. En effet, lesdits amusements consistent à relire pour la centième fois les mêmes livres latins ou grecs.Auteur : Alphonse Karr - Source : Un voyage autour de mon jardin (1845)
- Radio Fukushima égrène les taux de radioactivité, comme d'autres stations annoncent le temps qu'il va faire aujourd'hui. Bulletins des temps modernes et du nouveau monde qui s'installe : c'est la météo des radiations.Auteur : Michaël Ferrier - Source : Fukushima, récit d'un désastre (2012)
- Combien de matins ai-je volés, préférant passer la part la plus précieuse du jour à ne rien faire ; car j’étais riche, certes pas en argent, mais en heures de soleil et en journées d’été, et je les dépensais sans compter ; et je n’éprouve aucun regret à ne pas en avoir gâché davantage dans un atelier ou à mon bureau de professeur.Auteur : Henry David Thoreau - Source : Walden ou la vie dans les bois (1854)
- Et si ses clandestins et secrets rapports poignans en derriere n'engendrent pas soudainement un ulcere.Auteur : Jacques Amyot - Source : Comment discerner le flatteur de l'ami, 42
- Il dépendait de lui que ces serments enfantins demeurassent enfantins pour toujours ou qu'ils devinssent les premières annonces d'un destin.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les chemins de la liberté (1945)
- Les visiteurs étrangers avaient surnommé notre ville "la cité des oiseaux". un nom qui lui allait bien. le soir, juste avant la nuit, les oiseaux s'envolaient parfois tous ensemble, formant un nuage qui cachait la lune. jamais personne n'en avait vue autant. mais en hiver, le temps devenait mauvais. il faisait si froid le matin qu'on avait du mal à casser la glace des cuvettes pour se laver. et ces matins-là, on voyait quelque chose de triste: des montagnes de plumes là où les oiseaux gelés étaient tombés. vous pouvez me croire; c'était le travail de mon père de balayer la rue. il faisait des tas avec les corps et y mettait le feu. mais parfois il en ramenait quelques-uns à la maison. Maman, nous tous, on les soignait jusqu'à ce qu'ils soient assez forts pour s'envoler. et c'est ce qui arrivait, ils nous quittaient juste au moment où on les aimait le plus.tout comme les enfants, vous comprenez ? et quand l'hiver revenait et qu'on revoyait les oiseaux gelés, notre coeur nous disait qu'il y avait sans doute un que nous avions sauvé un an plus tôt.Auteur : Truman Capote - Source : La Traversée de l'été (2005)
- Tous les matins, en se levant, on devrait dire : «Chic, je ne suis pas encore mort ! »Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- Tous les mots latins en "or" ont donné des mots français en "eur": horreur, honneur... Sauf un ! Lequel ? Le mot amour. Amor a donné amour. Pourquoi ? Il semble qu'il ait été inventé par les troubadours de langue d'oc à l'occasion du départ pour les croisades. Il s'agissait alors de chanter les princesses lointaines. Ainsi, c'est comme si l'amour avait été inventé pour et par le virtuel. "L'absence est à l'amour ce qu'au feu est le vent, il éteint le petit, il allume le grand", écrivait Bussy-Rabutin. Nous sommes des bêtes à virtuel depuis que nous sommes des hommes. Pendant que je parle, une partie de mes pensées est à ce que je dois faire ensuite, une partie est à mes cours de Stanford, une autre se souvient de mon dernier voyage en Afrique du Sud... Toutes nos technologies sont le plus souvent du virtuel.Auteur : Michel Serres - Source : Interview Le Monde le 18 juin 2001
- Nous voyageons de fille en fille
Nous butinons de coeurs en coeurs
A tire d'ailes, dans chaque port
A corps perdus dans chaque ville
Notre vie c'est le vent du large
L'odeur du pain, le goût du vin
Le soleil pâle des matins
Le soleil noir des soirs d'orageAuteur : Jacques Demy - Source : Les Demoiselles de Rochefort (1967) - Mes pensées, ce sont mes catins.Auteur : Denis Diderot - Source : Le Neveu de Rameau (1762)
- Ce n'est pas étonnant qu'Internet soit devenu assez puissant pour satisfaire tous les espoirs de ceux qui l'utilisent. Après tout il a été conçu pour résister à une guerre nucléaire, et pas simplement aux petits potins des hommes politiques.Auteur : Denise Caruso - Source : MSNBC cable television, The Site
- Tous les matins, c'est le même numéro
Trouver l'amour, chercher les mots.Auteur : Marc Lavoine - Source : C'est la vie (Paroliers : Fabrice Aboulker / Marc Lavoine), 1989 - Les larmes des philistins sont le nectar des dieux.Auteur : Slogan de mai 68 - Source : Slogan de mai 1968.
- Sylla, donnant et consecrant à Hercules la dixme de tous ses biens, feit de sumptueux festins au peuple romain.Auteur : Jacques Amyot - Source : Sylla, 71
- Je lui tins bien d'autres discours encore pour la détourner de son dessein; mais je la haranguai fort inutilement; elle avait pris son parti.Auteur : Alain René Lesage - Source : Histoire de Gil Blas de Santillane (1724)
- Les Tables des Heures, elles, ont fait de chacun de nous un héros épique à six roues d'acier. Tous les matins, avec une exactitude de machines, à la même heure et à la même minute, nous, des millions, nous nous levons comme un seul numéro. À la même heure et à la même minute, nous, des millions à la fois, nous commençons notre travail et le finissons avec le même ensemble. Fondus en un seul corps aux millions de mains, nous portons la cuiller à la bouche à la seconde fixée par les Tables ; tous, au même instant, nous allons nous promener, nous nous rendons à l'auditorium, à la salle des exercices de Taylor, nous nous abandonnons au sommeil…
Je serai franc : nous n'avons pas encore résolu le problème du bonheur d'une façon tout à fait précise.Auteur : Ievgueni Ivanovitch Zamiatine - Source : Nous autres (1920)
- La télé, ce chewing-gum de l'oeil, a multiplié les crétins... Le problème est que les crétins ont beau avoir toujours existé, avec la télévision, ils se sont multipliés.Auteur : René de Obaldia - Source : Extrait du journal V.S.D.
Les mots proches de « tins »
Tincal ou tinkal Tinctorial, ale Tine Tinel Tinette Tinni Tintamarre Tintamarrer Tintamarresque Tintement Tinter Tintin Tintinnabuler Tintouin TintouinerLes mots débutant par tin Les mots débutant par ti
tin Tincey-et-Pontrebeau Tinchebray Tincourt-Boucly Tincques Tincry tine tinée tinette tinettes Tingry Tinlot tînmes Tinqueux tinrent tins tins tinssent tînt tint tinta tintaient tintait tintamarre tintamarrent tintamarres tintamarresque tintamarresques Tintange tintant tinte tinté tintement tintements Tinténiac tintent tinter tintèrent tintés Tintigny tintin tintinnabula tintinnabulaient tintinnabulant tintinnabulant tintinnabulante tintinnabulantes tintinnabulants tintinnabule tintinnabulement
Les synonymes de « tins»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tins dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tins » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tins dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tins ?
Citations tins Citation sur tins Poèmes tins Proverbes tins Rime avec tins Définition de tins
Définition de tins présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tins sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tins notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
