Définition de « tins »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tins de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tins pour aider à enrichir la compréhension du mot Tins et répondre à la question quelle est la définition de tins ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
tins au Scrabble
Le mot tins vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot tins - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tins au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tins »
On recherche une rime en T5 .
Les rimes de tins peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en t5
Rimes de clandestin Rimes de pantin Rimes de intestin Rimes de pantins Rimes de clandestins Rimes de levantin Rimes de tibétain Rimes de palatin Rimes de lutin Rimes de augustins Rimes de fagotins Rimes de hautain Rimes de célestin Rimes de puritain Rimes de maintins Rimes de teins Rimes de argentin Rimes de Lantin Rimes de bouquetins Rimes de Schaltin Rimes de rabotin Rimes de latins Rimes de intestins Rimes de retînt Rimes de latins Rimes de mutin Rimes de réveille-matin Rimes de mâtin Rimes de bulletins Rimes de trottin Rimes de destins Rimes de maquereautins Rimes de tînt Rimes de pilotin Rimes de florentin Rimes de mâtin Rimes de sacristain Rimes de calotin Rimes de putains Rimes de corentin Rimes de diablotin Rimes de quentin Rimes de certain Rimes de patins Rimes de tibétain Rimes de chicotin Rimes de appartint Rimes de festins Rimes de hautain Rimes de libertinMots du jour
clandestin pantin intestin pantins clandestins levantin tibétain palatin lutin augustins fagotins hautain célestin puritain maintins teins argentin Lantin bouquetins Schaltin rabotin latins intestins retînt latins mutin réveille-matin mâtin bulletins trottin destins maquereautins tînt pilotin florentin mâtin sacristain calotin putains corentin diablotin quentin certain patins tibétain chicotin appartint festins hautain libertin
Les citations sur « tins »
- Il ne subsiste vraiment plus rien de Baïgora. Mais les lieux et les personnes existent tant qu'on pense à eux. Quelque chose de ce qu'ils ont été palpite encore et me les rend mystérieusement proches. Grâce au Livre des Destins.Auteur : Anne Wiazemsky - Source : Une poignée de gens (1998)
- Les destins sont jaloux de nos prospérités, - Et laissent plus durer les chardons que les roses.Auteur : Honorat de Bueil, seigneur de Racan - Source : Sonnet, A Mgr le duc de Guise
- Les beaux militaires, depuis un siècle, remplissent merveilleusement leurs culottes, mais ils ne remplissent pas leurs destins.Auteur : Georges Bernanos - Source : La Grande Peur des biens-pensants (1931)
- En cette circonstance, la ménagère avait tenu à se surpasser en offrant à ses convives un menu fort supérieur à l'ordinaire presque frugal de leurs festins.Auteur : Léon Bloy - Source : Le Désespéré (1887)
- En réalité, on peut plutôt considérer que Lautrec et Monet firent le choix de deux destins opposés. Pour Toulouse Lautrec, une vie éphémère de débauche à traquer la luxure de l'âme humaine ; pour Monet, une longue vie contemplative vouée à la natureAuteur : Michel Bussi - Source : Nymphéas noirs (2011)
- Il y a certes bien des absurdités dans ces innombrables prières jetées, tous les matins et tous les soirs, dans la boîte aux lettres de l'infini.Auteur : Victor Hugo - Source : Post-Scriptum de ma vie (1901), Tas de pierres
- Je me tins pour dit qu'il fallait absolument nous débarrasser d'un si fastidieux personnage.Auteur : Alain René Lesage - Source : Histoire de don Guzman d'Alfarache (1732)
- Dans le marbre blanc, veiné de gris, les motifs du bestiaire persan importés par les Arabes multiplient sur les chapiteaux et les portails les lions, les griffons, les bouquetins, les sirènes.Auteur : Jacques Laurent - Source : Les Bêtises (1971)
- La scène, ce n'est pas qu'un métier. C'est une manière de vivre. Je me réveille tous les matins en disant «merci». Merci au jour qui m'est donné. A celui que j'ai eu la veille, si j'ai bien travaillé. Auteur : Juliette Gréco - Source : Interview L'Express, propos recueillis par Dominique Simonnet le 08/11/2001
- Ronsard: Ridicule avec ses mots grecs et latins.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Beauté, génie, rang ou richesse, ces plaisantins de moralistes appellent tout cela fort méprisamment le hasard de la naissance. C'est un beau hasard pour le charbon de naître diamant, et pour un homme - Bonaparte.
Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Le carnet de monsieur du Paur, homme public
- Il faut être philologue, métaphysicien, mystique, artiste peintre ou obsédé sexuel pour préférer les Grecs aux Latins.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Péplum (1996)
- La mondialisation est désormais un fait. On ne peut vivre chacun isolément: nos destins sont mélangésAuteur : Edouard Glissant - Source : Entretien L'Humanité, 6 Février 2007 réalisé par Rosa Moussaoui et Fernand Nouvet
- J'écoutais le silence de la maison, je me disais que ce sera comme cela tous les matins, tous les soirs, toutes les nuits si Anna mourait et si les enfants se faisaient écraser un à un en sortant du collège.Auteur : Jean-Paul Dubois - Source : Tous les matins je me lève (1988)
- On ne se passera jamais du roman, pour cette raison que la vérité fera toujours peur, et que le mensonge romanesque est le seul moyen de tourner l'épouvante des ignorantins dans le domaine propre au romancier.Auteur : Louis Aragon - Source : Les Cloches de Bâle (1934)
- Tout finit par passer: les bonheurs, les matins chagrins,la douleur et les soirées d'espoir. Tout, absolument tout : les bonnes nouvelles, la peur, les sourires, le repos, les erreurs et les éclats de rire. Alors, pourquoi regretter que tout s'efface puisque, au bout du chemin, on ne pourra rien emporter ? Tout finit par passer. Auteur : Bruno Combes - Source : Je ne cours plus qu'après mes rêves (2020)
- Etre môme du pavé, enfant de purotins, nez au vent, mains dans les poches, des copains en pagaille, c'est Noël tous les jours.Auteur : François Cavanna - Source : Les Ritals (1978)
- Lorsqu'on a aimé une femme de tous ses yeux, de tous ses matins, de toutes les forêts, champs, sources et oiseaux, on sait qu'on ne l'a pas encore aimée assez et que le monde n'est qu'un commencement de tout ce qui vous reste à faire.Auteur : Romain Gary - Source : Clair de femme (1977)
- C'est l'histoire de ces êtres humains qui se retrouvent sur ces bateaux et on leur a donné de ces noms à ces gens-là, depuis la nuit des temps : esclaves, engagés, pestiférés, bagnards, rapatriés, Juifs, boat people, réfugiés, sans-papiers, clandestins.Auteur : Nathacha Appanah - Source : Tropique de la violence (2016)
- Tous les matins, dans tous les bistrots du monde, des prairies d'Islande aux confins de la Terre de Feu, de la Sibérie la plus orientale à Manosque, le football embrase le coeur de milliards d'hommes qui s'éveillent.Auteur : René Frégni - Source : La fiancée des corbeaux (2011)
- Les Français ont une telle façon gourmande d'évoquer la bonne chair qu'elle leur permet de faire entre les repas des festins de paroles.Auteur : Pierre Daninos - Source : Sans référence
- Je m'étais bêtement dit qu'en étant célèbre, je rencontrerais des génies, c'est débile. J'aime bien les artistes, mais du côté production, on se fade un paquet de crétins.Auteur : Anémone - Source : Interview Le Parisien, Propos recueillis par Sylvain Merle le 22 décembre 2017
- Pour être flic, d'ici dix ans, il faudra juste un bon ordinateur, un technicien de qualité et quelques laborantins et on pourra dire adieu aux enquêteurs à l'ancienne. Auteur : Olivier Norek - Source : Surtensions (2016)
- Le Fou fait des festins, le Sage les mange.Auteur : Benjamin Franklin - Source : L'Almanach du Pauvre Richard (1732-1758)
- Il s'agissait aussi de nous peindre le monstre, qui est un sanglier très redoutable; un de ces solitaires qui ne se fient qu'à leurs défenses, et dont la dure dentée découd les chevaux et blesse les mâtins «au coffre du corps».Auteur : Paul Valéry - Source : Variété
Les mots proches de « tins »
Tincal ou tinkal Tinctorial, ale Tine Tinel Tinette Tinni Tintamarre Tintamarrer Tintamarresque Tintement Tinter Tintin Tintinnabuler Tintouin TintouinerLes mots débutant par tin Les mots débutant par ti
tin Tincey-et-Pontrebeau Tinchebray Tincourt-Boucly Tincques Tincry tine tinée tinette tinettes Tingry Tinlot tînmes Tinqueux tinrent tins tins tinssent tînt tint tinta tintaient tintait tintamarre tintamarrent tintamarres tintamarresque tintamarresques Tintange tintant tinte tinté tintement tintements Tinténiac tintent tinter tintèrent tintés Tintigny tintin tintinnabula tintinnabulaient tintinnabulant tintinnabulant tintinnabulante tintinnabulantes tintinnabulants tintinnabule tintinnabulement
Les synonymes de « tins»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tins dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tins » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tins dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tins ?
Citations tins Citation sur tins Poèmes tins Proverbes tins Rime avec tins Définition de tins
Définition de tins présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tins sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tins notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
