Définition de « retint »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot retint de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur retint pour aider à enrichir la compréhension du mot Retint et répondre à la question quelle est la définition de retint ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
retint au Scrabble
Le mot retint vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot retint - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot retint au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « retint »
On recherche une rime en T5 .
Les rimes de retint peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en t5
Rimes de intestins Rimes de crétin Rimes de destins Rimes de libertins Rimes de clandestins Rimes de serpentins Rimes de obtint Rimes de samaritains Rimes de atteint Rimes de distinct Rimes de purotin Rimes de potins Rimes de patins Rimes de teins Rimes de frottin Rimes de étain Rimes de soutint Rimes de crétin Rimes de plaisantin Rimes de cassetins Rimes de tin Rimes de corentin Rimes de mi-satin Rimes de éteins Rimes de lutins Rimes de mutin Rimes de chicotin Rimes de festins Rimes de tibétain Rimes de élisabéthain Rimes de lutins Rimes de Schaltin Rimes de incertain Rimes de obtins Rimes de tins Rimes de diablotin Rimes de colletin Rimes de samaritain Rimes de mutins Rimes de maillotin Rimes de lutin Rimes de satin Rimes de plaisantin Rimes de fretins Rimes de philistins Rimes de argentins Rimes de hautins Rimes de enfantin Rimes de catins Rimes de bénédictinsMots du jour
intestins crétin destins libertins clandestins serpentins obtint samaritains atteint distinct purotin potins patins teins frottin étain soutint crétin plaisantin cassetins tin corentin mi-satin éteins lutins mutin chicotin festins tibétain élisabéthain lutins Schaltin incertain obtins tins diablotin colletin samaritain mutins maillotin lutin satin plaisantin fretins philistins argentins hautins enfantin catins bénédictins
Les citations sur « retint »
- Il essaya de lui faire dire en français qu'elle l'aimait. Elle ne voulut pas, mais elle retint la formule et, à leur rendez-vous suivant, elle lui déclara avant qu'il le lui eût demandé: Che tèm bokou.Auteur : Italo Svevo - Source : Senilità (1898)
- Il resta ébahi devant Notre-Dame, ce merveilleux tas de pierres.
Il lui importait peu que des milliers d'hommes aient collaboré à ce chef-d'œuvre. Ce qu'il retint, ce fut qu'un inconnu ait un jour décidé de s'attaquer à cette tâche.
La tour Eiffel, en revanche, l'étonna sans l'émerveiller. Elle était à ses yeux trop simple, ou trop compliquée. Ce n'était que ferraille boulonnée et peinte. Ici, nulle trace de cette nature que l'on sentait dans tous les monuments de pierre et qui leur conférait tant de beautéAuteur : Claude Michelet - Source : La grande muraille (1979)
- Quand je quittai la geôle où l'amour me retint tant d'années pour me gouverner à son caprice, ce serait un discours bien long que de conter à quel point me déplut ma liberté nouvelle.Auteur : Pétrarque - Source : Sans référence
- La même honte qui me retint m'a souvent empêché de faire de bonnes actions, qui m'auraient comblé de joie, et dont je ne me suis abstenu qu'en déplorant mon imbécillité.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Rêveries du promeneur solitaire (1776-1778, édition posthume 1782)
- Il resta ébahi devant Notre-Dame, ce merveilleux tas de pierres.
Il lui importait peu que des milliers d'hommes aient collaboré à ce chef-d'œuvre. Ce qu'il retint, ce fut qu'un inconnu ait un jour décidé de s'attaquer à cette tâche.Auteur : Claude Michelet - Source : La grande muraille (1979)
- Ce qui retint Robinson plus que toute autre chose, ce fut un alvéole profond de cinq pieds environ qu'il découvrit dans le coin le plus reculé de la crypte.Auteur : Michel Tournier - Source : Vendredi ou les limbes du Pacifique (1967)
- Il défendit expressément qu'on touchât à rien, qu'on entretînt ni qu'on réparaât rien sur sa terre et dans ses murs jusqu'à son retour.Auteur : Anatole France - Source : Le Crime de Sylvestre Bonnard (1881)
- Le justicier retint par le collet celui qu'il supposait être le chef et lui cogna plusieurs fois la tête contre un tronc d'arbre, pour lui apprendre. Puis il l'envoya dinguer; le gosse s'écorcha les genoux sur l'asphalte, ensuite détala.Auteur : Raymond Queneau - Source : Pierrot mon ami (1942)
- Rien ne nous retint de goûter le genre nouveau qui venait de naître en Amérique: le burlesque. Les derniers Buster Keaton, les derniers Harold Lloyd, les premiers Eddie Cantor prolongaient, d'ailleurs avec charme, la vieille tradition comique.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : La Force de l'âge (1960)
Les mots proches de « retint »
Retable Rétabli, ie Rétablir Rétablissement Rétablisseur Retaillement Retailler Retancer Retapé, ée Retaper Retardateur, trice Retardatif, ive Retardation Retardé, ée Retardement Retarder Retâter Retaxer Reteindre Retélégraphier Retendre Rétendre Retenir Retenter Rétenteur, trice Rétentif, ive Rétention Retentir Retentissant, ante Retentissement Retentum Retenu, ue Retenue Retenuement Réticence Réticulaire Réticule Rétif, ive Rétiforme Rétine Retiré, ée Retirement Retirer Retirote Retirure Retisser Rétiveté Retombé, ée Retombée RetombementLes mots débutant par ret Les mots débutant par re
retable retables rétabli rétablie rétablies rétablir rétablira rétablirai rétablirait rétabliras rétablirent rétablirez rétablirons rétabliront rétablis rétablissaient rétablissais rétablissait rétablissant rétablisse rétablissement rétablissements rétablissent rétablisses rétablissez rétablissons rétablit Retail retaillaient retaillait retaille retaillé retaillée retaillées retailler retaillés rétamai rétamait rétame rétamé rétamées rétamer rétameras rétamés rétameur retapa retapaient retapait retapant retape
Les synonymes de « retint»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot retint dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « retint » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot retint dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Retint ?
Citations retint Citation sur retint Poèmes retint Proverbes retint Rime avec retint Définition de retint
Définition de retint présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot retint sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot retint notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
