La définition de Tine du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Tine
Nature : s. f.
Prononciation : ti-n'
Etymologie : Wallon, teinn ; provenç. espagn. et ital. tina ; du lat. tina.

Voir les citations du mot TineSignification du mot Tine


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de tine de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec tine pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Tine ?


La définition de Tine

Tonneau qui sert à transporter de l'eau.


Toutes les définitions de « tine »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

TINE. n. f.
Sorte de tonneau qui sert à transporter l'eau, le lait, la vendange, etc.

Littré

TINE (ti-n') s. f.
  • 1Tonneau qui sert à transporter de l'eau.

    Sert aussi à transporter la vendange de la vigne au pressoir.

  • 2Nom des espèces de tonnes ouvertes par un des fonds, lesquelles servent à contenir le minerai ou les eaux qu'on élève au-dessus d'un puits de mine.
  • 3Baquet en bois employé dans la fabrication de la poudre
  • 4Tine de beurre, coquille du genre cône.

HISTORIQUE

XVIe s. Celier pour les cuves, tinnes et pressoirs, De Serres, 20.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition

TINE, s. f. terme de Tonnelier, en latin tina dans Varron, petit vaisseau en forme de cuve, dont on se sert en plusieurs lieux pour porter les vendanges de la vigne au pressoir ; on l'appelle autrement tinette. Voyez ce mot. (D. J.)

Tine, (Géog. mod.) île de l'Archipel, & l'une des Cyclades, au midi oriental d'Andros, au couchant de l'île de Nicaria, au nord de l'île de Nicone, & à l'Orient de l'île Jura.

Cette île fut anciennement nommée Tenos, suivant Etienne le géographe, d'un certain Tenos qui la peupla le premier. Hérodote, liv. VIII. nous apprend qu'elle fit partie de l'empire des Cyclades, que les Naxiotes possederent dans les premiers tems. Il est parlé des Téniens parmi les peuples de Grece, qui avoient fourni des troupes à la bataille de Platée, où Mardonius, général des Perses, fut défait ; & les noms de tous ces peuples furent gravés sur la droite d'une base de la statue de Jupiter regardant l'orient.

A voir l'inscription rapportée par Pausanias, il semble que les peuples de cette île fussent alors plus puissans ou aussi puissans que ceux de la nation : néanmoins ceux de Tenos, les Andriens, & la plûpart des autres insulaires, dont les intérêts étoient communs, effrayés de la puissance formidable des Orientaux, se tournerent de leur côté. Xerxès se servit d'eux & des peuples de l'île Eubée, pour réparer les pertes qu'il faisoit dans ses armées.

Les forces maritimes des Téniens, sont marquées sur une médaille fort ancienne, frappée à la tête de Neptune, révéré particulierement dans cette île ; le revers représente le trident de ce dieu accompagné de deux dauphins. Goltzius a fait aussi mention de deux médailles de Tenos au même type. Tristan parle d'une médaille d'argent des Téniens, à la tête de Neptune, avec un trident au revers.

Le bourg de San-Nicolo, bâti sur les ruines de l'ancienne ville de Tenos, au-lieu de port, n'a qu'une méchante plage qui regarde le sud, & d'où l'on découvre l'île de Syra au sud-sud-ouest. Quoi qu'il n'y ait dans ce bourg qu'environ cent cinquante maisons, on ne peut pas douter par le nom de Polis qu'il porte encore, & par les médailles & les marbres antiques qu'on y trouve en travaillant la terre, que ce ne soient les débris de la capitale de l'île. Strabon assure que cette ville n'étoit pas grande, mais qu'il y avoit un fort beau temple de Neptune dans un bois voisin, où l'on venoit célébrer les fêtes de cette divinité, & où l'on étoit régalé dans des appartemens magnifiques ; ce temple avoit un asyle, dont Tibere regla les droits, de même que ceux des plus fameux temples de la mer Egée.

A l'égard de Neptune, Philocore, cité par Clément d'Alexandrie, rapporte qu'il étoit honoré dans Tenos comme un grand médecin, & que cela se confirme par quelques médailles : il y en a une chez le Roi, dont Tristan & Patin font mention. La tête est d'Alexandre Sévere ; au revers est un trident, autour duquel est tortillé un serpent, symbole de la Médecine chez les anciens : d'ailleurs cette île avoit été appellée l'île aux serpens.

Elle a soixante milles de tour, & s'étend du nord-nord-ouest au sud-sud-est. Elle est pleine de montagnes pelées, & elle ne laisse pas d'être la mieux cultivée de l'Archipel. Tous les fruits y sont excellens, melons, figues, raisins ; la vigne y vient admirablement bien, & c'est sans doute depuis long-tems, puisque M. Vaillant fait mention d'une médaille frappée à sa légende, sur le revers de laquelle est représenté Bacchus tenant un raisin de la main droite, & un thyrse de la gauche ; la tête est d'Antonin Pie. La médaille que M. Spon acheta dans la même île est plus ancienne ; d'un côté c'est la tête de Jupiter Hammon, & de l'autre une grappe de raisin.

Tine est la seule conquête qui soit restée aux Vénitiens, de toutes celles qu'ils firent sous les empereurs latins de Constantinople. André Cizi se rendit maître de Tine vers l'an 1209, & la république en a toujours joui depuis, malgré toutes les tentatives des Turcs. Peu s'en fallut que Barberousse II. du nom, dit Chereddin, capitan bacha, qui soumit en 1537 presque tout l'Archipel à Soliman II. ne s'emparât aussi de Tine.

Quoique les Vénitiens n'aient pas des troupes reglées dans cette île, on y pourroit cependant, en cas d'allarmes, rassembler trois ou quatre mille hommes de milice. Le provéditeur de ce lieu ne retire néanmoins qu'environ deux mille écus de son gouvernement. Les femmes des bourgeois & contadins, comme on parle dans le pays, sont vêtues à la vénitienne ; les autres ont un habit approchant de celui des Candiotes. Latit. de San-Nicolo, 37. (D. J.)

Tine, (Géogr. mod.) petite ville de la Turquie européenne, dans la Bosnie, à quatorze lieues au nord-est de Sébénico. Long. 24. 45. latit. 44. 27. (D. J.)

Tine, la, ou la Tyne, (Géogr. anc.) en latin Tina, riviere d'Angleterre. Elle sépare une partie de la province de Durham de celle de Northumberland, & se jette dans la mer du Nord, à Tinmouth : cette riviere sert à un prodigieux négoce de charbon. (D. J.)

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Wiktionnaire


Nom commun - ancien français

tine [?tin?] féminin

  1. Tine, baquet, cuvette.
    • Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)
  2. Tonneau.
  3. Cuve, tonne.

Nom commun - français

tine \tin\ féminin

  1. (Vieilli) Sorte de tonneau qui sert à transporter l'eau, le lait, la vendange, le beurre, etc.
    • La cave de Roby était toujours pleine de tines de cinq litres empilées, aux couvercles légèrement tordus. (Richard Russo, Le déclin de l'empire Whiting, Quai Voltaire / La Table Ronde, 2002, 10/18, 2004, traduction par Jean-Luc Piningre, page 78)
  2. (Vieilli) Saloir, pot en grès.
    • Saloirs à beurre ou à lard, à panse renflée, appelés tines. (Musée de Normandie)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


TINE, subst. fém.

A. ? TECHNOL., vx
1. Récipient de bois qui servait soit au transport de la vendange, soit à celui de l'eau ou du lait suivant les régions où il était en usage. Tu veux t'y que j'âlle te chercher une tine ? (Colette, Cl. ménage, 1902, p. 262).
2. Récipient utilisé dans les poudreries pour le transport des matières explosives en cours de préparation. La matière à agglomérer [poudre noire] est composée des deux binaires, mélangés à la main (...) et humectés (...) dans une tine en bois (Vennin, Chesneau, Poudres et explosifs, 1914, p. 331).
B. ? Arg. Grande quantité, multitude, foule. Synon. tinée (arg., pop.).[Le voleur à la tire:] il y a tine, il faut abouler, nous aurons du pèse (Intérieur prisons, 1846, p. 51).
REM.
Tinet, subst. masc.,synon. (supra A 1).La « canelle » [sic] est déficelée et le vin vermeil jaillit à flots pressés dans la « jale » ou le « tinet » (baquet de bois) et à pleins seaux il emplit les hottes de bois ou les bennes, que les hommes s'en vont vider dans les futailles alignées sur les chantiers du cellier ou de la cave (Menon, Lecotté, Vill. Fr., 2, 1954, p. 77).
Prononc. et Orth.: [tin]. Att. ds Ac. dep. 1694 (id. ds Littré, Lar. Lang. fr.). Rob. 1985 ,,parfois écrit tinne`` au sens de « tonneau ou baquet pour transporter l'eau, le lait ». Étymol. et Hist. 1. Ca 1200 « récipient pour transporter la vendange, l'eau, le lait... » (Escoufle, 685 ds T.-L.); 2. 1537-38 « baquet en bois employé dans la fabrication de la poudre et du salpêtre » (Comptes de Charles Lithier, receveur, Arch. mun. Nevers, CC 108 ds Gdf.); 3. 1582 « sorte de tonne ouverte par un de ses fonds qui sert à contenir le minerai ou les eaux qu'on élève au-dessus d'un puits de mine » (Louvrex, Ed. et réglem. pour le pays de Liège, II, 204, éd. 1750 ds Gdf.); 4. 1835 « foule de monde » (Raspail, Réforme pénitentiaire ds Le Réformateur, 20 sept., p. 2). Du lat. tina « sorte de carafe à long col avec couvercle ». Bbg. Vincent (A.). Les N. d'objets creux comme n. de lieux. Mél. Dauzat (A.). 1951, pp. 394-395.

TINE, subst. fém.
Étymol. et Hist. 1. Ca 1200 « récipient pour transporter la vendange, l'eau, le lait... » (Escoufle, 685 ds T.-L.); 2. 1537-38 « baquet en bois employé dans la fabrication de la poudre et du salpêtre » (Comptes de Charles Lithier, receveur, Arch. mun. Nevers, CC 108 ds Gdf.); 3. 1582 « sorte de tonne ouverte par un de ses fonds qui sert à contenir le minerai ou les eaux qu'on élève au-dessus d'un puits de mine » (Louvrex, Ed. et réglem. pour le pays de Liège, II, 204, éd. 1750 ds Gdf.); 4. 1835 « foule de monde » (Raspail, Réforme pénitentiaire ds Le Réformateur, 20 sept., p. 2). Du lat. tina « sorte de carafe à long col avec couvercle ».

Tine au Scrabble


Le mot tine vaut 4 points au Scrabble.

tine

Informations sur le mot tine - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot tine au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

tine

Les mots proches de Tine

Tincal ou tinkalTinctorial, aleTineTinelTinetteTinniTintamarreTintamarrerTintamarresqueTintementTinterTintinTintinnabulerTintouinTintouinertinTincey-et-PontrebeauTinchebrayTincourt-BouclyTincquesTincrytinetinéetinettetinettesTingryTinlottînmesTinqueuxtinrenttinstinstinssenttînttinttintatintaienttintaittintamarretintamarrenttintamarrestintamarresquetintamarresquesTintangetintanttintetintétintementtintementsTinténiactintenttintertintèrenttintésTintignytintintintinnabulatintinnabulaienttintinnabulanttintinnabulanttintinnabulantetintinnabulantestintinnabulantstintinnabuletintinnabulement


Mots du jour


Négrillon, onne     Floundre     Cassolette     Lange     Cabriole     Capitainesse     Raisin     Spaciosité     Paralysie     Commenceur     

Les citations avec le mot Tine


  1. Les amitiés d'enfance résistent parfois au temps, jamais à la distance; la différence des itinéraires nous sépare et ne nous laisse qu'une liste de prénoms qui, petit à petit, perdent leur tête et leur mélodie autrefois rassurante.

    Auteur : Fatou Diome - Source : Le Ventre de l'Atlantique (2003)


  2. Elle était épuisée comme un européen venu du continent au terme de sa première journée passée à conduire à gauche en Grande-Bretagne.

    Auteur : Juli Zeh - Source : La Fille sans qualités (2008)


  3. L'opposé de la débauche, ce n'est pas la pruderie, ce n'est pas l'austérité, ce n'est pas l'abstinence: c'est l'amour.

    Auteur : Alphonse Karr - Source : Encore les femmes


  4. Quant à nos sottises intestines, elles commencent à foisonner un peu moins dans ce moment-ci.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 18 octobre 1760


  5. Incessamment ma destinée tourne - Comme une roue, et jamais ne sejourne...

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Démétrios, 64


  6. J’avais oublié à quel point les parisiens faisaient la gueule en permanence. Un stage de chaleur irlandais devrait être obligatoire au programme scolaire. Je pensais ça, mais je savais pertinemment que, dans moins de deux jours, j’aurais le même visage blafard et peut avenant qu’eux.

    Auteur : Agnès Martin-Lugand - Source : Les gens heureux lisent et boivent du café (2012)


  7. Il y a des destinées à secret; moi j'ai la clef de la mienne, et j'ouvre mon enigme. Je suis prédestiné! j'ai une mission.

    Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)


  8. Voici le peuple avec son épouse, l'idée ;
    Voici la populace avec son accordée,
    La guillotine. Eh bien, je choisis l'idéal.


    Auteur : Victor Hugo - Source : L’Année terrible : Les 7 500 000 oui


  9. Faire confiance c'est se destiner à être trompée.

    Auteur : France Théoret - Source : Nous parlerons comme on écrit


  10. Il est difficile, le chemin de vie des femmes, ma fille. Ils sont brefs, les moments d’insouciance. Nous n’avons pas de jeunesse. Nous ne connaissons que très peu de joies. Nous ne trouvons le bonheur que là où nous le cultivons. À toi de trouver une solution pour rendre ta vie supportable. Mieux encore, pour rendre ta vie acceptable. C’est ce que j’ai fait, moi, durant toutes ces années. J’ai piétiné mes rêves pour mieux embrasser mes devoirs.

    Auteur : Djaïli Amadou Amal - Source : Les impatientes (2020)


  11. L'amour... L'amour est obstiné ; l'amour est serviable ; il n'est pas envieux ;
    L'amour ne fanfaronne pas, ne se gonfle pas ; il ne fait rien d'inconvenant, ne cherche pas son intérêt, ne s'irrite pas, ne tient pas compte du mal...


    Auteur : Arnaud Delalande - Source : L'Eglise de Satan, le roman des cathares (2002)


  12. La nuit de nos villes ne ressemble plus à cette clameur des chiens des ténèbres latines, ni à la chauve-souris du Moyen Age, ni à cette image des douleurs qui est la nuit de la Renaissance. C'est un monstre immense de tôle, percé mille fois de couteaux.

    Auteur : Louis Aragon - Source : Le Paysan de Paris (1926)


  13. Leurs espées estoient forgées de fer fort mol, de sorte qu'elles se courboient et plioient incontinent.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Camille, 70


  14. L'intelligence conduit, amène au brouillard de nuances du scepticisme, l'intelligence conduit au coefficient gastronomique d'incertitude super-gélatineuse, proustienne et faisandée.

    Auteur : Salvador Dali - Source : Journal d'un génie adolescent (2006)


  15. N'avouez jamais! L'adage du louchebem guillotiné au siècle dernier. Ce qu'il a gueulé sur la bascule: N'avouez jamais! Son cri, d'écho en écho, dans les taules, nous parvient toujours.

    Auteur : Alphonse Boudard - Source : La Cerise (1963)


  16. Ces enfants de la misère et du pêché étaient-ils prédestinés à leur sort, comme lui au sien ? N'étaient-ils, comme lui, que les marionnettes d'un monstrueux spectacle ?

    Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Crime de Lord Arthur Savile (1887)


  17. L'amour, c'est le mot employé pour désigner à la fois la flamme sexuelle de la jeunesse, la routine de la quarantaine et la dépendance mutuelle du troisième âge.

    Auteur : John Ciardi - Source : Sans référence


  18. Sa façon au juge d'appeler les gens «mon ami», ça voulait bien dire qu'en vérité on ne l'était pas du tout, son ami. Il avait l'art de se servir des mots pour leur faire dire des choses auxquelles d'ordinaire ils n'étaient pas destinés.

    Auteur : Philippe Claudel - Source : Les Ames grises (2003)


  19. Jésus : Inventeur de la publicité, avec son célèbre slogan destiné à attirer les foules : ‘la parabole est gratuite'

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  20. Il n'y a rien de plus merveilleux qu'une tasse de café fumant par une froide matinée d'hiver.

    Auteur : Erica Spindler - Source : L'innocence volée (2010)


  21. Le cynisme, c'est comme la nicotine, ça tache.

    Auteur : André Brink - Source : Le Vallon du Diable (2000)


  22. Il faut que les jeunes gens qui entrent dans le monde soient honteux ou étourdis: un air capable et composé se tourne d'ordinaire en impertinence.

    Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 495


  23. L'Américain est un être positif, vain de sa force industrielle, et un peu jaloux de l'ancien continent.

    Auteur : Charles Baudelaire - Source : Edgar Allan Poe, sa vie et ses ouvrages


  24. Le Préau ? C'est un défouloir. Ça régule les tensions. Si les taulards ne le faisaient pas ici, ils le feraient dans leurs cellules, dans les couloirs ou à la cantine, et ça, les surveillants, ça leur fout la trouille. Alors, ils leur laissent un ring pour régler leurs différends.

    Auteur : Olivier Norek - Source : Surtensions (2016)


  25. Jarretière: Doit toujours se porter au-dessus du genou quand on appartient au grand monde, au-dessous pour les femmes du peuple. Une femme ne doit jamais négliger ce détail de toilette, il y a tant d'impertinents en ce monde.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


Les citations du Littré sur Tine


  1. S'il restait quelque grand continent à découvrir, on pourrait encore espérer de connaître de nouvelles espèces, parmi lesquelles il pourrait s'en trouver de plus ou moins semblables à celles dont les entrailles de la terre nous ont montré les dépouilles

    Auteur : CUVIER - Source : Révol. p. 69


  2. Si vous ne répondez pas à ce dessein de Dieu sur vous.... il se servira de quelque autre qui lui sera plus fidèle ; il lui transportera cette couronne qui vous était destinée

    Auteur : MASS. - Source : Carême, Aumône.


  3. Je vous weil demander comment vous feustes si hardi que vous qui estes un joenes hons, m'osastes loer [conseiller] ma demourée [de rester en Palestine]

    Auteur : JOINV. - Source : 256


  4. Mais dès qu'il fut monsieur le président, Il fut, ma foi, gonflé d'impertinence

    Auteur : Voltaire - Source : Enf. prod. I, 1


  5. Il lui faut necessairement assujettir l'edifice, et l'approprier à ce à quoi il est destiné

    Auteur : O. DE SERRES - Source : 19


  6. Quoi ! dans la dureté ces coeurs d'acier s'obstinent !

    Auteur : Corneille - Source : Hor. III, 2


  7. L'homme seul se trouverait-il être sans action ? La nature l'aura-t-elle destiné à une oisiveté éternelle ? L'aura-t-elle formé si beau, si adroit, si désireux de savoir, pour le laisser toujours inutile ?

    Auteur : BOSSUET - Source : Pensées chrét. 33


  8. Les quelz compaignons jouerent ensemble aux platines de fer de chevaulx

    Auteur : DU CANGE - Source : plata.


  9. Tant est haut son courage [de Louis XIV], tant est vaste son intelligence, tant ses destinées sont glorieuses !

    Auteur : BOSSUET - Source : Louis de Bourb.


  10. Quant à Pirithous, il le feit incontinent desfaire [tuer] par son chien, et feit serrer Theseus en estroite prison

    Auteur : AMYOT - Source : Thés. 39


  11. Ce jour fatal destiné pour le jugement du monde

    Auteur : BOURD. - Source : Avent, Jugement dernier, 319


  12. Cette opération efficace et toute-puissante [de la grâce] qui fléchit invinciblement les coeurs les plus obstinés

    Auteur : BOSSUET - Source : Avert. sur le liv. des réflex. mor. VI


  13. Les tableaux que la lumière trace sur la rétine

    Auteur : Voltaire - Source : Dial. 25


  14. Il y avoit aussi force platines et saumons d'argent à battre monnoyes

    Auteur : BRANT. - Source : Doria.


  15. Il ira, le coeur plein d'une image divine, Chercher si quelques lieux ont une Clémentine

    Auteur : A. CHÉN. - Source : Élég. XIV


  16. Ce sont là des tours de la destinée ; mais je me moque de ses tours avec un ami comme vous et un peu de courage

    Auteur : Voltaire - Source : Lett. d'Argental, 29 oct. 1754


  17. Je n'ai pas le cour rage de décider de ta destinée ; voici le premier refus que tu reçus jamais de ton amie, et je sens bien par ce qu'il me coûte que ce sera le dernier

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Hél. II, 5


  18. À demeurer chez soi l'une et l'autre s'obstine

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fabl. III, 6


  19. Mais vous vilains à langue serpentine, Qui meurtrissez vostre propre origine

    Auteur : J. MAROT - Source : V, 284


  20. Quelque oeuvre que vous avez intention de faire en langue latine

    Auteur : COMM. - Source : Prol.


  21. Abstinence, la suer Reson, Est presque seule en sa meson, Qui tant est delitable et bele ; Si n'est pas en orde ruele, Ainz la porrez veoir à plain

    Auteur : RUTEB. - Source : II, 52


  22. Que le goût du bien souverain Déracine en mon coeur l'attachement humain, Et, faisant aux faux biens une immortelle guerre, M'obstine au généreux dédain De tout ce qu'on voit sur la terre

    Auteur : Corneille - Source : ib. III, 23


  23. Vous écrivez si bien, ma chère enfant, quand vous n'avez point de sujets, que je n'aime pas moins ces lettres-là toutes libertines que celles où vous faites réponse

    Auteur : Madame de Sévigné - Source : 504


  24. Il me semble qu'il ne faut point faire changer de place aux vieilles amours, non plus qu'aux vieilles gens ; la routine fait quelquefois la plus forte raison de leur attachement

    Auteur : Madame de Sévigné - Source : 30 juill. 1677


  25. Et ce soir destiné pour la cérémonie Fera voir pleinement si ma haine est finie

    Auteur : Corneille - Source : Rod. IV, 1




Les mots débutant par Tin  Les mots débutant par Ti

Une suggestion ou précision pour la définition de Tine ? -


Mise à jour le dimanche 9 novembre 2025 à 13h38










 -  Tabac  -  Tact  -  Talent  -  Tao  -  Tasse  -  Telephone  -  Telephone portable  -  Television  -  Temeraire  -  Temps  -  Tendresse  -  Tension  -  Tentation  -  Terre  -  Terrorisme  -  Theatre  -  Theme  -  Theologien  -  Therapie  -  Timidite  -  Timidité  -  Tissus  -  Titanic  -  Toilette  -  Tolerance  -  Tombe  -  Torture  -  Tourisme  -  Touriste  -  Tout l'amour  -  Tradition  -  Traduction  -  Trahison  -  Train  -  Traite  -  Transcendance  -  Transparence  -  Transport  -  Travail  -  Travailler  -  Trésor  -  Tricher  -  Triste  -  Tristesse  -  Tristesse  -  Tromper  -  Tuer  -  Tutoyer  -  Tyrannie

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur tinePoèmes tineProverbes tine

La définition du mot Tine est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Tine sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Tine présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.