La définition de Tine du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Tine
Nature : s. f.
Prononciation : ti-n'
Etymologie : Wallon, teinn ; provenç. espagn. et ital. tina ; du lat. tina.

Voir les citations du mot TineSignification du mot Tine


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de tine de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec tine pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Tine ?


La définition de Tine

Tonneau qui sert à transporter de l'eau.


Toutes les définitions de « tine »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

TINE. n. f.
Sorte de tonneau qui sert à transporter l'eau, le lait, la vendange, etc.

Littré

TINE (ti-n') s. f.
  • 1Tonneau qui sert à transporter de l'eau.

    Sert aussi à transporter la vendange de la vigne au pressoir.

  • 2Nom des espèces de tonnes ouvertes par un des fonds, lesquelles servent à contenir le minerai ou les eaux qu'on élève au-dessus d'un puits de mine.
  • 3Baquet en bois employé dans la fabrication de la poudre
  • 4Tine de beurre, coquille du genre cône.

HISTORIQUE

XVIe s. Celier pour les cuves, tinnes et pressoirs, De Serres, 20.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition

TINE, s. f. terme de Tonnelier, en latin tina dans Varron, petit vaisseau en forme de cuve, dont on se sert en plusieurs lieux pour porter les vendanges de la vigne au pressoir ; on l'appelle autrement tinette. Voyez ce mot. (D. J.)

Tine, (Géog. mod.) île de l'Archipel, & l'une des Cyclades, au midi oriental d'Andros, au couchant de l'île de Nicaria, au nord de l'île de Nicone, & à l'Orient de l'île Jura.

Cette île fut anciennement nommée Tenos, suivant Etienne le géographe, d'un certain Tenos qui la peupla le premier. Hérodote, liv. VIII. nous apprend qu'elle fit partie de l'empire des Cyclades, que les Naxiotes possederent dans les premiers tems. Il est parlé des Téniens parmi les peuples de Grece, qui avoient fourni des troupes à la bataille de Platée, où Mardonius, général des Perses, fut défait ; & les noms de tous ces peuples furent gravés sur la droite d'une base de la statue de Jupiter regardant l'orient.

A voir l'inscription rapportée par Pausanias, il semble que les peuples de cette île fussent alors plus puissans ou aussi puissans que ceux de la nation : néanmoins ceux de Tenos, les Andriens, & la plûpart des autres insulaires, dont les intérêts étoient communs, effrayés de la puissance formidable des Orientaux, se tournerent de leur côté. Xerxès se servit d'eux & des peuples de l'île Eubée, pour réparer les pertes qu'il faisoit dans ses armées.

Les forces maritimes des Téniens, sont marquées sur une médaille fort ancienne, frappée à la tête de Neptune, révéré particulierement dans cette île ; le revers représente le trident de ce dieu accompagné de deux dauphins. Goltzius a fait aussi mention de deux médailles de Tenos au même type. Tristan parle d'une médaille d'argent des Téniens, à la tête de Neptune, avec un trident au revers.

Le bourg de San-Nicolo, bâti sur les ruines de l'ancienne ville de Tenos, au-lieu de port, n'a qu'une méchante plage qui regarde le sud, & d'où l'on découvre l'île de Syra au sud-sud-ouest. Quoi qu'il n'y ait dans ce bourg qu'environ cent cinquante maisons, on ne peut pas douter par le nom de Polis qu'il porte encore, & par les médailles & les marbres antiques qu'on y trouve en travaillant la terre, que ce ne soient les débris de la capitale de l'île. Strabon assure que cette ville n'étoit pas grande, mais qu'il y avoit un fort beau temple de Neptune dans un bois voisin, où l'on venoit célébrer les fêtes de cette divinité, & où l'on étoit régalé dans des appartemens magnifiques ; ce temple avoit un asyle, dont Tibere regla les droits, de même que ceux des plus fameux temples de la mer Egée.

A l'égard de Neptune, Philocore, cité par Clément d'Alexandrie, rapporte qu'il étoit honoré dans Tenos comme un grand médecin, & que cela se confirme par quelques médailles : il y en a une chez le Roi, dont Tristan & Patin font mention. La tête est d'Alexandre Sévere ; au revers est un trident, autour duquel est tortillé un serpent, symbole de la Médecine chez les anciens : d'ailleurs cette île avoit été appellée l'île aux serpens.

Elle a soixante milles de tour, & s'étend du nord-nord-ouest au sud-sud-est. Elle est pleine de montagnes pelées, & elle ne laisse pas d'être la mieux cultivée de l'Archipel. Tous les fruits y sont excellens, melons, figues, raisins ; la vigne y vient admirablement bien, & c'est sans doute depuis long-tems, puisque M. Vaillant fait mention d'une médaille frappée à sa légende, sur le revers de laquelle est représenté Bacchus tenant un raisin de la main droite, & un thyrse de la gauche ; la tête est d'Antonin Pie. La médaille que M. Spon acheta dans la même île est plus ancienne ; d'un côté c'est la tête de Jupiter Hammon, & de l'autre une grappe de raisin.

Tine est la seule conquête qui soit restée aux Vénitiens, de toutes celles qu'ils firent sous les empereurs latins de Constantinople. André Cizi se rendit maître de Tine vers l'an 1209, & la république en a toujours joui depuis, malgré toutes les tentatives des Turcs. Peu s'en fallut que Barberousse II. du nom, dit Chereddin, capitan bacha, qui soumit en 1537 presque tout l'Archipel à Soliman II. ne s'emparât aussi de Tine.

Quoique les Vénitiens n'aient pas des troupes reglées dans cette île, on y pourroit cependant, en cas d'allarmes, rassembler trois ou quatre mille hommes de milice. Le provéditeur de ce lieu ne retire néanmoins qu'environ deux mille écus de son gouvernement. Les femmes des bourgeois & contadins, comme on parle dans le pays, sont vêtues à la vénitienne ; les autres ont un habit approchant de celui des Candiotes. Latit. de San-Nicolo, 37. (D. J.)

Tine, (Géogr. mod.) petite ville de la Turquie européenne, dans la Bosnie, à quatorze lieues au nord-est de Sébénico. Long. 24. 45. latit. 44. 27. (D. J.)

Tine, la, ou la Tyne, (Géogr. anc.) en latin Tina, riviere d'Angleterre. Elle sépare une partie de la province de Durham de celle de Northumberland, & se jette dans la mer du Nord, à Tinmouth : cette riviere sert à un prodigieux négoce de charbon. (D. J.)

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Wiktionnaire


Nom commun - ancien français

tine [?tin?] féminin

  1. Tine, baquet, cuvette.
    • Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)
  2. Tonneau.
  3. Cuve, tonne.

Nom commun - français

tine \tin\ féminin

  1. (Vieilli) Sorte de tonneau qui sert à transporter l'eau, le lait, la vendange, le beurre, etc.
    • La cave de Roby était toujours pleine de tines de cinq litres empilées, aux couvercles légèrement tordus. (Richard Russo, Le déclin de l'empire Whiting, Quai Voltaire / La Table Ronde, 2002, 10/18, 2004, traduction par Jean-Luc Piningre, page 78)
  2. (Vieilli) Saloir, pot en grès.
    • Saloirs à beurre ou à lard, à panse renflée, appelés tines. (Musée de Normandie)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


TINE, subst. fém.

A. ? TECHNOL., vx
1. Récipient de bois qui servait soit au transport de la vendange, soit à celui de l'eau ou du lait suivant les régions où il était en usage. Tu veux t'y que j'âlle te chercher une tine ? (Colette, Cl. ménage, 1902, p. 262).
2. Récipient utilisé dans les poudreries pour le transport des matières explosives en cours de préparation. La matière à agglomérer [poudre noire] est composée des deux binaires, mélangés à la main (...) et humectés (...) dans une tine en bois (Vennin, Chesneau, Poudres et explosifs, 1914, p. 331).
B. ? Arg. Grande quantité, multitude, foule. Synon. tinée (arg., pop.).[Le voleur à la tire:] il y a tine, il faut abouler, nous aurons du pèse (Intérieur prisons, 1846, p. 51).
REM.
Tinet, subst. masc.,synon. (supra A 1).La « canelle » [sic] est déficelée et le vin vermeil jaillit à flots pressés dans la « jale » ou le « tinet » (baquet de bois) et à pleins seaux il emplit les hottes de bois ou les bennes, que les hommes s'en vont vider dans les futailles alignées sur les chantiers du cellier ou de la cave (Menon, Lecotté, Vill. Fr., 2, 1954, p. 77).
Prononc. et Orth.: [tin]. Att. ds Ac. dep. 1694 (id. ds Littré, Lar. Lang. fr.). Rob. 1985 ,,parfois écrit tinne`` au sens de « tonneau ou baquet pour transporter l'eau, le lait ». Étymol. et Hist. 1. Ca 1200 « récipient pour transporter la vendange, l'eau, le lait... » (Escoufle, 685 ds T.-L.); 2. 1537-38 « baquet en bois employé dans la fabrication de la poudre et du salpêtre » (Comptes de Charles Lithier, receveur, Arch. mun. Nevers, CC 108 ds Gdf.); 3. 1582 « sorte de tonne ouverte par un de ses fonds qui sert à contenir le minerai ou les eaux qu'on élève au-dessus d'un puits de mine » (Louvrex, Ed. et réglem. pour le pays de Liège, II, 204, éd. 1750 ds Gdf.); 4. 1835 « foule de monde » (Raspail, Réforme pénitentiaire ds Le Réformateur, 20 sept., p. 2). Du lat. tina « sorte de carafe à long col avec couvercle ». Bbg. Vincent (A.). Les N. d'objets creux comme n. de lieux. Mél. Dauzat (A.). 1951, pp. 394-395.

TINE, subst. fém.
Étymol. et Hist. 1. Ca 1200 « récipient pour transporter la vendange, l'eau, le lait... » (Escoufle, 685 ds T.-L.); 2. 1537-38 « baquet en bois employé dans la fabrication de la poudre et du salpêtre » (Comptes de Charles Lithier, receveur, Arch. mun. Nevers, CC 108 ds Gdf.); 3. 1582 « sorte de tonne ouverte par un de ses fonds qui sert à contenir le minerai ou les eaux qu'on élève au-dessus d'un puits de mine » (Louvrex, Ed. et réglem. pour le pays de Liège, II, 204, éd. 1750 ds Gdf.); 4. 1835 « foule de monde » (Raspail, Réforme pénitentiaire ds Le Réformateur, 20 sept., p. 2). Du lat. tina « sorte de carafe à long col avec couvercle ».

Tine au Scrabble


Le mot tine vaut 4 points au Scrabble.

tine

Informations sur le mot tine - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot tine au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

tine

Les mots proches de Tine

Tincal ou tinkalTinctorial, aleTineTinelTinetteTinniTintamarreTintamarrerTintamarresqueTintementTinterTintinTintinnabulerTintouinTintouinertinTincey-et-PontrebeauTinchebrayTincourt-BouclyTincquesTincrytinetinéetinettetinettesTingryTinlottînmesTinqueuxtinrenttinstinstinssenttînttinttintatintaienttintaittintamarretintamarrenttintamarrestintamarresquetintamarresquesTintangetintanttintetintétintementtintementsTinténiactintenttintertintèrenttintésTintignytintintintinnabulatintinnabulaienttintinnabulanttintinnabulanttintinnabulantetintinnabulantestintinnabulantstintinnabuletintinnabulement


Mots du jour


Tolérer     Griller     Criot     Maintenir     Transmigration     Réactionner     Intrépidité     Prodigue     Conversion     Refouiller     

Les citations avec le mot Tine


  1. Mais le vert paradis des amours enfantines, - Les courses, les chansons, les baisers, les bouquets, - Les violons vibrant derrière les collines, - Avec les brocs de vin, le soir, dans les bosquets ...

    Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), Moesta et errabunda


  2. Je voterai en conscience pour Emmanuel Macron au second tour pour empêcher l’arrivée au pouvoir de Marine Le Pen et le chaos qui en résulterait. Je demande aux électrices et aux électeurs qui m’ont honorée de leur confiance de peser dans les jours qui viennent avec gravité les conséquences potentiellement désastreuses pour notre pays et pour les générations futures de tout choix différent du mien qu’ils envisageraient pour le second tour. Le projet de Marine Le Pen conduirait le pays à la discorde, à l’impuissance et à la faillite. Sa proximité historique avec Vladimir Poutine la discrédite pour défendre les intérêts de notre pays dans les temps tragiques que nous vivons.

    Auteur : Valérie Pécresse - Source : Consignes de vote, après le premier tour de l’élection présidentielle 2022, 10 avril 2022


  3. Vivre, c'est s'obstiner à achever un souvenir.

    Auteur : René Char - Source : La Parole en archipel (1962)


  4. C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire. Voilà le principe de toute impertinence.

    Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), De la société et de la conversation


  5. Les femmes n'aiment rien tant que les parties carrées ou sextines dont les hommes ne se soucient pas parce qu'ils en sentent l'inconvénient.

    Auteur : Charles Fourier - Source : Oeuvres complètes


  6. Il ne restera pas de Lamartine de quoi faire un demi-volume de pièces détachées. C'est un esprit eunuque, la couille lui manque, il n'a jamais pissé que de l'eau claire.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Louise Colet.


  7. Une invasion russe pourrait être le début d'une grande guerre sur le continent européen.

    Auteur : Volodymyr Zelensky - Source : Le 24 février 2022 à la télévision


  8. Si tost qu'il se fut jetté aux affaires de la chose publique, il effacea incontinent tous les autres orateurs et entremetteurs du gouvernement.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Alcibiade, 19


  9. On dit que le temps fait bien les choses. Qu’il atténue le chagrin et le transforme en souvenir. Pour le faire passer plus vite, je le remplis de routines, je le comble d’habitudes.

    Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie (2018)


  10. Il ne faut pas avoir trop raison quand on veut avoir les rieurs de son côté; avoir un tantinet tort est même une preuve de bon goût.

    Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Par-delà le bien et le mal (1886), 221


  11. Réceptacle: Chevillère destinée à protéger les chevilles d'un footballeur des tacles adverses

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  12. Adam. Pourquoi les peintres s'obstinent-ils à lui visser d'un coup de pinceau un nombril dans le ventre ?

    Auteur : Jacques Henric - Source : La Peinture et le mal (1983)


  13. Christine, comme tous les princes, aimait mieux être flattée que servie.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence


  14. Mallarmé, c'est encore un peu la joie enfantine d'exprimer dans ce style impassible et précis même la mode du jour, même une histoire d'employé de chemin de fer.

    Auteur : Alain-Fournier - Source : Correspondance avec Jacques Rivière (1914), décembre 1906


  15. La mémoire est la sentinelle de l'esprit.

    Auteur : William Shakespeare - Source : Macbeth (1605), I, 7


  16. Je me sens proche de ces utopistes qui, à force de croire obstinément à leurs rêves, finissent par leur imposer la réalité.

    Auteur : Pierre Mauroy - Source : Sans référence


  17. Les pêcheurs qui n'étaient pas partis rentraient les rames. Déjà, dans les sentines, on délutait de vieilles cruches.

    Auteur : Jean Giono - Source : Naissance de l'Odyssée (1930)


  18. Ding ding dong, les matines sonnent
    En l'honneur de notre bonheur
    Ding ding dong, faut l'dire à personne
    J'ai graissé la patte au sonneur.


    Auteur : Georges Brassens - Source : Il suffit de passer le pont (1953)


  19. Nos descendants seront plus beaux et plus heureux que nous; car je crois au progrès et je tiens Dieu pour un être clément qui a destiné l'humanité au bonheur.

    Auteur : Heinrich Heine - Source : De l'Allemagne (1835), I


  20. Je me suis engagée, peut-être aussi à cause de mon père, dans le féminisme et dans le socialisme. Ces deux combats sont chez moi indissociables, complémentaires. Ce sens de la révolte contre tout ce qui me paraît injuste m’a toujours habitée, a joué un rôle important dans mon itinéraire politique.

    Auteur : Yvette Roudy - Source : Yvette Roudy, les femmes sont une force, Entretien avec Delphine Gardey, Jacqueline Laufer (2002)


  21. Notre destinée est déterminée par les actions de ceux qui nous entourent et de ceux qui nous ont précédés.

    Auteur : Victoria Hislop - Source : L'Ile des oubliés (2012)


  22. L'esprit qui s'obstine finira par plier les choses à son idée, au lieu de régler sa pensée sur les choses.

    Auteur : Henri Bergson - Source : Le Rire (1899)


  23. L'usage du vin est affaire de modération. Le vin réchauffe et réjouit, on en donne aux faibles pour les conforter mais aux malades enfiévrés. La sobriété n'est pas abstinence, c'est la mesure de cette boisson délicieuse.

    Auteur : Saint Thomas d'Aquin - Source : Sans référence


  24. Il y a ceux qui, lorsqu'ils lisent un livre, se souviennent, comparent, évoquent des émotions éprouvées lors de lectures précédentes, observait l'écrivain argentin Ezequiel Martínez Estrada. C'est une des plus délicates des formes d'adultère.

    Auteur : Alberto Manguel - Source : Une histoire de la lecture (1996)


  25. Quant au theatre ou auditoire de musique destiné à ouir les jeux des musiciens.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Périclès, 29


Les citations du Littré sur Tine


  1. C'est folie de lutter contre sa destinée

    Auteur : P. L. COUR. - Source : Lettre à MM. de l'Académie.


  2. Cautère en platine, porté à l'incandescence au contact d'un mélange gazeux d'air et de certaines vapeurs hydrocarbonées

    Auteur : PAQUELIN - Source : Acad. des sc. Comptes rend. t. LXXXII, p. 1070


  3. Chercher une nouvelle destinée dans l'île de Chypre

    Auteur : FÉN. - Source : Tél. IV


  4. C'est bien autre chose d'abstinence de mariage que de virginité

    Auteur : CALV. - Source : ib. 1010


  5. Il y a encore des escoliers qui demeurent hors des colleges, qui vont ouir les leçons d'uns et autres regens, selon que l'opinion leur en prend et aux maistres qui les gouvernent, les jeunes appellez martinets par nous et les autres galochiers

    Auteur : PASQUIER - Source : Recherches, liv. IX, p. 792, dans LACURNE


  6. Ève propose à Adam de vivre dans la continence ou de se donner la mort

    Auteur : Chateaubriand - Source : Génie, II, I, 3


  7. Ung petit arbre d'or, nommé credence, garny de sept houppes de grands saphirs et deux petis et de huict langues serpentines

    Auteur : DE LABORDE - Source : Émaux, p. 233


  8. Nouveau sphinx, la vie abandonnera le secret de sa destinée à qui saura le lui ravir au prix d'une lutte acharnée

    Auteur : G. DE SAPORTA - Source : Rev. des Deux-Mondes, 1er déc. 1871, p. 616


  9. Ces femmes [convulsionnaires] qui se font aujourd'hui piétiner, donner des coups d'épée, crucifier, frapper à coups de bûches

    Auteur : DIDEROT - Source : Opin. des anc. philos. (pythagorisme).


  10. Uses hardiment des noms pour les adverbes, comme ils combatent obstinez, pour obstineement, il voleleger, pour legerement

    Auteur : DU BELLAY - Source : I, 32, verso


  11. Et, approchant de la courtine, lui demanderent comme il avoit reposé celle nuit

    Auteur : DESPÉR. - Source : Contes, CXXVIII


  12. Incontinent que les nouvelles vindrent, à grant peine se peurent ilz sauver qu'ilz ne feussent prins

    Auteur : COMM. - Source : V, 2


  13. Ne demande donc plus par quelle humeur sauvage, Tout l'été, loin de toi, demeurant au village, J'y passe obstinément les ardeurs du Lion

    Auteur : BOILEAU - Source : Sat. VI


  14. Elle [Carthage] était située dans le fond d'un golfe, environnée de mer en forme d'une presqu'île, dont le col c'est-à-dire l'isthme qui la joignait au continent, était large d'une lieue et un quart [vingt stades]

    Auteur : ROLLIN - Source : Hist. anc. Oeuv. t. I, p. 545, dans POUGENS


  15. Cet ouvrage sera un antidote destiné à réparer en moi un tempérament affaibli....

    Auteur : DIDER. - Source : À mon frère.


  16. Un poëte avide de nuire, De ceux qu'il s'obstine à détruire, Trace d'infidèles tableaux

    Auteur : LAMOTTE - Source : Odes, t. I, p. 349, dans POUGENS


  17. Le canal destiné à conduire dans l'estomac du fourmi-lion les sucs plus ou moins déliés dont il se nourrit

    Auteur : BONNET - Source : Observ. 39e, Insectes.


  18. Ô mort ! ô destinée ! ô Dieu de la lumière ! Créateur incréé de la nature entière

    Auteur : Voltaire - Source : Guèbr. III, 5


  19. C'en est fait ; je le perds ; l'impertinente crainte ! Que m'importe de perdre une amitié si feinte ?

    Auteur : Corneille - Source : la Suiv. I, 9


  20. [Le jeune homme] Hautain, audacieux, conseiller de soi-même, Et d'un coeur obstiné se heurte à ce qu'il aime

    Auteur : RÉGNIER - Source : Sat. V


  21. Oui, seigneur, dans son mal Rome est trop obstinée, Son peuple, qui s'y plaît, en fuit la guérison

    Auteur : Corneille - Source : Cinna, II, 1


  22. La sentinelle ne pouvant endurer la bise tranchante

    Auteur : D'AUB. - Source : Hist. III, 155


  23. Si tumba incontinent Statira malade de la maladie dont elle mourut avec griefves douleurs et aspres torsions et trenchées es parties interieures

    Auteur : AMYOT - Source : Artax. 24


  24. Marius emplit incontinent toute la Libye et toute la ville de Rome de sa renommée

    Auteur : AMYOT - Source : Marius, 11


  25. Et parce que le flanc de courtine estoit trop esloigné pour les dedans desdites cornes, j'ai tracé entre les deux une piece de conjonction

    Auteur : D'AUB. - Source : Vie, CXLIX.




Les mots débutant par Tin  Les mots débutant par Ti

Une suggestion ou précision pour la définition de Tine ? -


Mise à jour le dimanche 8 février 2026 à 06h23










 -  Tabac  -  Tact  -  Talent  -  Tao  -  Tasse  -  Telephone  -  Telephone portable  -  Television  -  Temeraire  -  Temps  -  Tendresse  -  Tension  -  Tentation  -  Terre  -  Terrorisme  -  Theatre  -  Theme  -  Theologien  -  Therapie  -  Timidite  -  Timidité  -  Tissus  -  Titanic  -  Toilette  -  Tolerance  -  Tombe  -  Torture  -  Tourisme  -  Touriste  -  Tout l'amour  -  Tradition  -  Traduction  -  Trahison  -  Train  -  Traite  -  Transcendance  -  Transparence  -  Transport  -  Travail  -  Travailler  -  Trésor  -  Tricher  -  Triste  -  Tristesse  -  Tristesse  -  Tromper  -  Tuer  -  Tutoyer  -  Tyrannie

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur tinePoèmes tineProverbes tine

La définition du mot Tine est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Tine sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Tine présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.