Définition de « éteint »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot eteint de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur éteint pour aider à enrichir la compréhension du mot éteint et répondre à la question quelle est la définition de eteint ?
Une définition simple : <br clear=«all»> (fr-accord-cons|e.t??|t) éteint
Pas de définition complémentaire
éteint au Scrabble
Le mot éteint vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot eteint - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot éteint au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « éteint »
On recherche une rime en T5 .
Les rimes de éteint peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en t5
Rimes de chambertin Rimes de instincts Rimes de cassetins Rimes de fagotins Rimes de détînt Rimes de napolitain Rimes de gratins Rimes de clandestin Rimes de tain Rimes de patin Rimes de crétins Rimes de adamantin Rimes de Bilstain Rimes de maillotins Rimes de pilotin Rimes de bénédictins Rimes de fretins Rimes de strapontins Rimes de médiastin Rimes de éteint Rimes de retins Rimes de entretins Rimes de satin Rimes de célestin Rimes de matin Rimes de serpentins Rimes de argentin Rimes de valdôtains Rimes de bulletin Rimes de incertain Rimes de muretin Rimes de cabotins Rimes de gratin Rimes de retint Rimes de lutins Rimes de justin Rimes de calotins Rimes de enfantins Rimes de cabotin Rimes de diamantins Rimes de hautains Rimes de diablotin Rimes de tatin Rimes de crottin Rimes de atteins Rimes de obtint Rimes de Liechtenstein Rimes de élisabéthain Rimes de métropolitains Rimes de tibétainMots du jour
chambertin instincts cassetins fagotins détînt napolitain gratins clandestin tain patin crétins adamantin Bilstain maillotins pilotin bénédictins fretins strapontins médiastin éteint retins entretins satin célestin matin serpentins argentin valdôtains bulletin incertain muretin cabotins gratin retint lutins justin calotins enfantins cabotin diamantins hautains diablotin tatin crottin atteins obtint Liechtenstein élisabéthain métropolitains tibétain
Les citations sur « éteint »
- Il suffit à un jeune homme de rencontrer une femme qui ne l'aime pas, ou une femme qui l'aime trop, pour que toute sa vie soit dérangée. Le bonheur engloutit nos forces, comme le malheur éteint nos vertus.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- À nous, hommes d'Occident, la raison semble très supérieure à l'intuition. Nous préférons de beaucoup l'intelligence aux sentiments. La science rayonne tandis que la religion s'éteint. Nous suivons Descartes, et délaissons Pascal.Auteur : Alexis Carrel - Source : Un médecin parle de la prière (1944)
- Quand je partirai demain
Tu seras une lumière qui s'éteint.Auteur : Joe Dassin - Source : Celle que j'oublie - Car qui ne donne nourriture et entretenement de bois au feu, il l'éteint: aussi qui ne donne sur le commencement nourriture à son ire et qui ne souffle soi-même, il l'évite ou la dissipe.Auteur : Jacques Amyot - Source : Plutarque, Oeuvres morales
- A un homme qui voit, on peut cacher la vérité mentir est quelquefois une habileté nécessaire. Mais à celui dont les yeux sont éteints, mentir est misérable, une bassesse, une indignité.Auteur : Amin Maalouf - Source : Le Périple de Baldassare (2000)
- Tu changes de ville, de chambre, de visage, de ville, d'amour, mais même quand tu te dépouilles de tout, il reste toujours quelque chose de permanent, qui réside en toi depuis que tu es doué de mémoire et depuis bien avant que tu aies atteint l'âge de raison, le noyau ou la moelle de ce que tu es, de ce qui jamais ne s'est éteint, non pas une conviction ni un désir, mais un sentiment, parfois amorti comme la braise du feu de la veille cachée sous les cendres, mais presque toujours très vif, qui palpite dans tes actions et qui colore les choses d'un éloignement durable dans le temps; tu as le sentiment d'être déraciné, étranger, de ne jamais être tout à fait nulle part, de ne pas partager les certitudes d'appartenance qui pour d'autres semblent si naturelles ou faciles, ni l'assurance avec laquelle beaucoup d'entre eux s'accommodent ou possèdent, ou bien tiennent pour acquises la solidité du sol où ils marchent, la fermeté de leurs idées, la durée future de leur vie. Auteur : Antonio Muñoz Molina - Source : Séfarade (2005)
- On veut que le pauvre soit sans défauts; c'est que peut-être il lui serait facile d'être parfait. La misère éteint les passions, et l'abondance les nourrit. Les petits n'ont guère que des besoins.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées
- Une télé éteinte, c'était aussi aberrant qu’une maison sans fenêtre. Auteur : Laurence Peyrin - Source : Stockholm (2014)
- Le malheur a habituellement deux effets: souvent il éteint toute affection envers les malheureux, et, non moins souvent, il éteint chez les malheureux toute affection envers les autres.Auteur : Antonio Gramsci - Source : Lettres de prison (1947)
- Il faut avoir l'âme éteinte pour appeler «nature morte» un bouquet de fleurs couvert d'insectes.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- S'aimer de loin et sans espoir, ne jamais s'appartenir, rêver chastement à de pâles appâts, à d'impossibles baisers, à des caresses éteintes sur des fronts oubliés de mortes, ah! C'est quelque chose comme un égarement délicieux et sans retour!Auteur : Joris-Karl Huysmans - Source : Là-bas (1891)
- Bonheur! Nuit faste, lumineuse, éclatante!
Lit que tous mes plaisirs ont rendu bienheureux!
La lampe près de nous, que de mots échangés,
puis, la lumière éteinte, quels combats!Auteur : Properce - Source : Elégies, II, 15 - L'absence diminue les médiocres passions, et augmente les grandes, comme le vent éteint les bougies et allume le feu.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664)
- La réalité, c'est ce qui fait mal quand on éteint l'ordinateur.Auteur : John Warsen - Source : Sans référence
- On en était toujours au black-out à Paris, à ses foules tâtonnantes dans les ténèbres, aux phares en veilleuse des autos. Dépouillée de ses lumières publicitaires, la Tour Eiffel ... se silhouttait par les nuits claires au-dessus de la ville éteinte.Auteur : François Carcopino-Tusoli, dit Francis Carco - Source : Nostalgie de Paris (1941)
- La capacité à l'amour est un don qui s'endort parfois mais ne s'éteint jamais. Les êtres qui savent aimer aimeront toujours, même lorsqu'ils concentrent leur trop-plein d'amour sur un chien ou un chat.Auteur : Lionelle Nugon-Baudon, dite Andrea H. Japp - Source : Une ombre plus pâle (2009)
- Le vent, qui éteint une lumière, allume un brasier.Auteur : Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Source : Sans référence
- Ah, vous pouvez le dire, les poêles Godin, il n'y a rien de tel, ça vaut le chauffage central. Ca ne s'éteint jamais. On les bourre le soir, le matin il n'y a qu'à vider les cendres.Auteur : Nathalie Sarraute - Source : Le Planétarium (1959)
- Le malheur déteint sur nous et nous ravit notre force. Mais il faut trouver le courage d'agir.Auteur : Laurent Seksik - Source : Les derniers jours de Stefan Zweig (2012)
- Le trépas seul éteint l'espoir au coeur de l'homme.Auteur : Antoine-Vincent Arnault - Source : Marius à Minturnes (1791), II, 2
- Les gens qui ont perdu tout espoir ressemblent à des lieux profanés, à des maisons cambriolées. Un dédale de mises à sac, de lumières éteintes, de portes fracturées. Des courants d'air que rien n'arrête. Du silence et du vide.Auteur : Marie-Sabine Roger - Source : Bon Rétablissement (2012)
- L'amour ne s'éteint pas. L'amour évolue. Il change de paradigme. Et c'est peut-être ce que nous ne sommes pas en mesure d'apprécier, alors nous disons que l'amour n'existe pas.Auteur : Eliette Abécassis - Source : Un heureux évènement (2005)
- La sensualité s'éteint à quatre-vingts ans.Auteur : Marcel Jouhandeau - Source : Parousie, Journaliers, tome 22 (1967-1968)
- Et j'ai souvent souhaité - Partir avant les miens - Pour ne pas hériter - De leur flamme qui s'éteint.Auteur : Daniel Balavoine - Source : Partir avant les miens
- Ne méprisons pas les gens qui brillent, ils permettent d'apercevoir ceux qui sont éteints.Auteur : Jean-Michel Ribes - Source : Les mots que j'aime et quelques autres... (2013)
Les mots proches de « eteint »
Été Éteignement Éteigneur, euse Éteignoir Éteindre Éteint, einte Étendard Étendelle Étendre Étendu, ue Étendue Éternel, elle Éternellement Éternisation Éterniser Éternité Éternuer Éternument Étêtage Étêter Éteuf Éteule ÉteuleLes mots débutant par ete Les mots débutant par et
été été été éteignaient éteignais éteignait éteignant éteigne éteignent éteignes éteignez Éteignières éteignions éteignirent éteignis éteignît éteignit éteignoir éteignons Eteimbes éteindra éteindrai éteindraient éteindrais éteindrait éteindras éteindre éteindrez éteindrons éteindront éteins éteint éteint éteinte éteinte éteintes éteintes éteints éteints Étel Ételfay étend étendage étendaient étendais étendait étendant étendard étendards étende
Les synonymes de « eteint»
Les synonymes de éteint :- 1. terne
2. effacé
3. décoloré
4. apathique
5. morne
6. abattu
7. maussade
8. morose
9. ennuyeux
10. vitreux
11. blafard
12. blême
13. livide
14. pâle
15. terreux
16. voilé
synonymes de éteint
Fréquence et usage du mot éteint dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « eteint » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot éteint dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de éteint ?
Citations éteint Citation sur éteint Poèmes éteint Proverbes éteint Rime avec éteint Définition de éteint
Définition de éteint présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot éteint sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot éteint notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
