Définition de « torses »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot torses de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur torses pour aider à enrichir la compréhension du mot Torses et répondre à la question quelle est la définition de torses ?

ADJ genre (f) de 1 syllabes
Une définition simple :

  • Féminin pluriel de tors.

  • Pluriel de torse. (fr-verbe-flexion|ind.p.2s=oui|sub.p.2s=oui)

  • Deuxième personne du singulier de l’indicatif présent du verbe torser.

  • Deuxième personne du singulier du subjonctif présent du verbe torser.

    Pas de définition complémentaire
    TORS, TORSE ouTORTE, adj. et subst. masc.
    Étymol. et Hist. A. Adj. 1. 1240-80 « qui est tordu » la torse (voie) (B. de Condé, Dits et Contes, 208, 113 ds T.-L., s.v. tordre); ca 1274 baston tors (Grandes Chroniques de France, éd. J. Viard, t. 3, p. 242); 1436 soye torse (Exéc. test. de Jehenne de Velle, A. Tournai ds Gdf. Compl.); 2. 1559 tors boys « pièce de bois dont les fibres sont en spirale » (Journal du Sieur de Gouberville, 25, 7 ds Poppe, p. 64); 3. 1671 archit. colonne torse (Pomey); 4. 1694 sucre tors (Ac.); 5. 1778 bot. (Lamarck Flore fr. t. 1, p. 188). B. Subst. masc. 1. [2emoit. xiies. [ms. moit. xives.] tors plur. « torsades » ([Conte de] Floire et Blancheflor, éd. M. M. Pelau, 41)] 2. a) 1723 tors sans filé « soie ouvrée qui entre quelquefois dans la chaîne des étoffes » (Savary); b) 1845 « gros cordon de soie employé en tapisserie » (Besch.); 3. 1754 « action de tordre les fils; degré de torsion qu'on fait prendre aux pièces de cordage » (Encyclop. t. 4, p. 225b); 1876 tors droit, tors gauche (Lar. 19e). Anc. part. passé adj. et subst. de tordre*; conjointement existe la forme tort, torte (issue du part. passé lat. class. tortus), 1119, Philippe de Thaon, Comput, éd. E. Mall, 2660.

    torses au Scrabble


    Le mot torses vaut 6 points au Scrabble.

    torses

    Informations sur le mot torses - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot torses au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    torses

    Les rimes de « torses »


    On recherche une rime en RS .

    Les rimes de torses peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Rs

    Rimes de divorce      Rimes de nurse      Rimes de nurses      Rimes de torse      Rimes de divorces      Rimes de anti-gerce      Rimes de fourche      Rimes de course      Rimes de obverse      Rimes de marche      Rimes de percent      Rimes de efforces      Rimes de idée-force      Rimes de perse      Rimes de torchent      Rimes de mi-mars      Rimes de déverse      Rimes de farces      Rimes de écorces      Rimes de converse      Rimes de converses      Rimes de cherchent      Rimes de renverses      Rimes de transverse      Rimes de marches      Rimes de inverse      Rimes de renverse      Rimes de écorche      Rimes de démarche      Rimes de traverse      Rimes de traverse      Rimes de farce      Rimes de source      Rimes de darce      Rimes de rembourses      Rimes de ours      Rimes de recherches      Rimes de ourses      Rimes de parce      Rimes de porches      Rimes de cirses      Rimes de perverse      Rimes de commerces      Rimes de lerche      Rimes de berce      Rimes de bourses      Rimes de efforce      Rimes de averse      Rimes de débourse      Rimes de tierces     

    Mots du jour

    divorce     nurse     nurses     torse     divorces     anti-gerce     fourche     course     obverse     marche     percent     efforces     idée-force     perse     torchent     mi-mars     déverse     farces     écorces     converse     converses     cherchent     renverses     transverse     marches     inverse     renverse     écorche     démarche     traverse     traverse     farce     source     darce     rembourses     ours     recherches     ourses     parce     porches     cirses     perverse     commerces     lerche     berce     bourses     efforce     averse     débourse     tierces     


    Les citations sur « torses »

    1. Il se balançait sur ses jambes torses, mais il ne fléchissait pas, d'une solidité de roc, d'une force musculaire à charrier un boeuf.

      Auteur : Emile Zola - Source : La Terre (1887)


    2. Les ambassadeurs vénitiens disent que les seigneurs français ont les jambes tout arquées et torses, parce qu'ils passent leur vie à cheval.

      Auteur : Hippolyte Taine - Source : Philosophie de l'art (1865)


    3. Quand il tira cet enfant du sac, il le trouva bien difforme... Le pauvre petit diable avait une verrue sur l'oeil gauche, la tête dans les épaules, la colonne vertébrale arquée, le sternum proéminent, les jambes torses ...

      Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)


    4. Jamais rien de grand ne s'est fait sans des audaces morales, des entorses aux principes, qui auraient suffoqué les petits esprits.

      Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)


    5. Qui a fait la loi a imaginé les entorses.

      Auteur : Proverbes provencaux - Source : Proverbe


    6. En raison du nombre anormal d'entorses de joueurs, le kiné de l'équipe de France a été démis de ses fonctions

      Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


    7. Jamais rien de grand ne s'est fait sans des audaces morales, des entorses aux principes ...

      Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)


    Les citations sur torses renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot torses en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « torses »

    TorcheTorche, lorgneTorche-culTorcherTorchèreTorchisTorchonTordeur, euseTordionTord-nezTordreTordu, ueToreToréadorToreuticienToreutiqueTormentilleTorminal, aleToronTorositéTorpeurTorpilleTorpilleurTorqueTorquetTorréfactionTorréfierTorrentTorrentiellementTors, orseTorseTorsionTortTorteTortelleTorticolisTortilTortileTortillageTortillé, éeTortillementTortillerTortilleuseTortillisTortillonTortillonné, éeTortillonnerTortionnaireTortionnairementTortis

    Les mots débutant par tor  Les mots débutant par to

    toranaTorcéTorcé-en-ValléeTorcé-Viviers-en-CharnieTorcenaytorchatorchaienttorchaistorchaitTorchamptorchanttorchassionstorchetorchetorchétorche-cultorchéetorchéesTorchefelontorchenttorchertorcheraistorcherastorchèretorchèrestorchestorchestorchésTorchevilletorcheztorchistorchontorchonnaittorchonnetorchonnertorchonsTorcieuTorcyTorcyTorcyTorcy-en-ValoisTorcy-et-PoulignyTorcy-le-GrandTorcy-le-GrandTorcy-le-PetitTorcy-le-Petittordtord-boyauxtord-neztordage

    Les synonymes de « torses»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot torses dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « torses » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot torses dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Torses ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations torses     Citation sur torses   Poèmes torses   Proverbes torses   Rime avec torses    Définition de torses  


    Définition de torses présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot torses sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot torses notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 21:40:39