Définition de « travaillait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot travaillait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur travaillait pour aider à enrichir la compréhension du mot Travaillait et répondre à la question quelle est la définition de travaillait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
travaillait au Scrabble
Le mot travaillait vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot travaillait - 11 lettres, 5 voyelles, 6 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot travaillait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « travaillait »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de travaillait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en jE
Rimes de déterminiez Rimes de goûtiez Rimes de oubliaient Rimes de excommuniés Rimes de nattier Rimes de embastillé Rimes de éraillé Rimes de terrifié Rimes de contentiez Rimes de enfouraillés Rimes de mufliers Rimes de noyé Rimes de justifiaient Rimes de empaillés Rimes de croche-pieds Rimes de débraillés Rimes de espionniez Rimes de négociée Rimes de vannier Rimes de verseriez Rimes de renier Rimes de putréfiait Rimes de étudiaient Rimes de crucifiés Rimes de mendier Rimes de prévoyait Rimes de potiers Rimes de payai Rimes de profitiez Rimes de soyez Rimes de initiée Rimes de truffier Rimes de momifié Rimes de écarquillé Rimes de revoyez Rimes de licenciés Rimes de envoyée Rimes de grand-quartier Rimes de apitoyer Rimes de bousillais Rimes de framboisier Rimes de embrassiez Rimes de expédiées Rimes de maroquiniers Rimes de conseiller Rimes de roturier Rimes de fumailler Rimes de crucifiés Rimes de reprendriez Rimes de veillezMots du jour
déterminiez goûtiez oubliaient excommuniés nattier embastillé éraillé terrifié contentiez enfouraillés mufliers noyé justifiaient empaillés croche-pieds débraillés espionniez négociée vannier verseriez renier putréfiait étudiaient crucifiés mendier prévoyait potiers payai profitiez soyez initiée truffier momifié écarquillé revoyez licenciés envoyée grand-quartier apitoyer bousillais framboisier embrassiez expédiées maroquiniers conseiller roturier fumailler crucifiés reprendriez veillez
Les citations sur « travaillait »
- Cette sourde inquiétude la travaillait ... de n'avoir point tous ses comptes bien apurés, et d'être jugée elle aussi avec cette rigueur infinie.Auteur : François Mauriac - Source : La Pharisienne (1941)
- Les hommes sont prévisibles : ils commencent par tout nier en bloc avant de s’effondrer et de vous donner plus de détails que vous n’en demandiez. Sa maîtresse – Dieu que je déteste ce mot ! – était une thésarde qui travaillait dans son département d’histoire médiévale. On ne peut pas imaginer combien de professeurs d’université ont des relations avec de jolies chercheuses.Auteur : Valentin Musso - Source : Une vraie famille (2016)
- Là, il travaillait avec un ababa, un bougre qui ne savait pas parler et dont on disait qu'il était né avec le cerveau aussi vide qu'un coco sec.Auteur : Raphaël Confiant - Source : Régisseur du rhum (1999)
- Je déjeunais dans sa chambre et le soir, quand Sylvia travaillait, nous dînions ensemble. Ensuite nous allions, de bar en bar, pour nous saouler.Auteur : Jean Genet - Source : Journal du Voleur (1949)
- Norma Jeane travaillait énormément, de façon obsessionnelle. Quand j'ai commencé mes recherches, j'ai revu, par ordre chronologique, tous les films dans lesquels elle a joué: Quand la ville dort, Les hommes préfèrent les blondes, Sept ans de réflexion, Bus Stop, Les Misfits... C'était une véritable artiste qui de film en film améliorait son jeu, sa présence. C'est, pour moi, un aspect fondamental du livre, montrer comment cette femme a vraiment travaillé pour être actrice alors que jamais personne n'a reconnu son intelligence, sa sensibilité, sa capacité d'imagination. J'ai voulu montrer ce versant de sa personnalité, l'indéniable talent qu'elle avait en dépit de sa timidité et de son manque d'assurance. Le monde l'a mal comprise ou pas comprise du tout. Elle n'était qu'un sex-symbol. Auteur : Joyce Carol Oates - Source : Interview de Joyce Carol Oates par Catherine Argand (Lire), le 01/11/2000
- Il était tueur de mots : il travaillait à la mise à jour des dictionnaires Larousse.Auteur : Georges Perec - Source : La Vie mode d'emploi (1978)
- Elle travaillait chez elle, ou continûment tout le jour, ou en coupant son travail des soins du ménage.Auteur : Jules Michelet - Source : La Femme (1860)
- Elle aussi travaillait dans un bureau. Le sous-chef la bloquait tout le temps dans les petits coins et le chef faisait de même. A peine sortie de leurs mains, elle passait à celles du métro.Auteur : Raymond Queneau - Source : Le Chiendent (1933)
- Qui travaillait avant l'aurôre, peut s'en aller avant le soir.Auteur : Victor Hugo - Source : Sans référence
- Elle se demandait à quoi pouvait ressembler septembre pour qui ne travaillait pas dans l'enseignement. Se trouvait-on épargné par la mélancolique réminiscence de ce mois-là ? Si oui, ce devait être comme de sécher un des douze travaux d'Hercule ; on ne coupait pas certes au bourdon de Noël, mais au moins n'avait-on pas à revivre la fin de toutes les grandes vacances de sa vie, cette triste prise de conscience de sa propre mortalité, quand une fois encore, année après année, les enfants envahissaient votre univers avec leurs pulls neufs et leurs crayons bien taillés.
Non, supposait-elle, nul ne devait y couper. Ce calendrier se gravait de si bonne heure dans le psyché de chacun. Personne n'échappait au caractère funeste de septembre. Auteur : Laura Kasischke - Source : Les Revenants (2011)
- Pendant ce temps-là, notre mauvais génie travaillait à nous perdre. Nous étions dans le délire du plaisir, et le glaive était suspendu sur nos têtes.Auteur : Abbé Prévost - Source : Manon Lescaut
- Mais je ne savais pas que Molière travaillât lentement ! Très important, ce mot de Grimarest que cite Lemaître dans sa troisième conférence: «Il ne travaillait pas vite, mais il n'était pas fâché qu'on le crût expéditif».Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, 14 février 1908
- Il arrangeait les bourgeois qu'il peignait en portiers songeurs, travaillait à les poétiser, tâchait de mettre une lueur de rêverie dans un ancien député du juste-milieu.Auteur : Les frères Goncourt - Source : Manette Salomon (1867)
- Si l'Administration travaillait dans le Batiment, elle aurait les doigts pris dans le béton.Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons
- S'il travaillait tant, entassant tant de ratures et de brouillons, c'est que pour arriver à cette création et à cette peinture, il procédait par élimination.Auteur : Albert Thibaudet - Source : Gustave Flaubert (1922)
- Il y avait une fois - cela commence comme un conte - un julot et ses deux nanas. Le julot n'était pas Prince charmant et l'une des deux filles travaillait au bois de Boulogne, en voiture.Auteur : Alphonse Boudard - Source : La Rouquine propos recueillis par M. Rolland.
- Viaur gardait une conscience aussi lucide, aussi exigeante, aussi éplucheuse du détail, que lorsqu'il travaillait au microscope par un de ses meilleurs jours.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- Le rôle du reporter ressemble parfois à celui d'une hyène. Il se promène avec son bloc-notes et enregistre les souffrances d'autrui à l'intention des journaux. S'il travaillait sans la moindre étincelle d'espoir qu'une fois imprimés ses mots seront utiles, il ne mériterait même pas une poignée de main. Auteur : Milena Jesenská - Source : Vivre (1985)
- Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus.Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons
- Celui-là travaillait à un système de l'histoire de la nature où il avait classé les animaux d'après la forme de leurs excréments. Il avait établi trois ordres: les cylindriques, les sphériques, ceux qui ont la forme de gâteaux.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Aphorismes (1800-1806)
- Son frère aîné, qui travaillait l'opinion dans un département du Midi, s'était fait blackbouler et reblackbouler aux élections.Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt (1926)
- On menait une vie dénuée d'ombres, dépourvue d'envers. On travaillait, on grandissait, on pensait à l'endroit.Auteur : Olivia de Lamberterie - Source : Avec toutes mes sympathies
- Avant la guerre, elle travaillait dans une fabrique de cartonnages, qui faisait des emboîtages pour des livres d'art, en carton fort recouvert de soie, de cuir ou de suédine, avec des titres frappés à froid.Auteur : Georges Perec - Source : La Vie mode d'emploi (1978)
- Dans le temps où il est tombé malade, je sais qu'il travaillait sur les prophéties de Daniel, mais j'ignore où il en était.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 16 août 1778
- Une veuve avec deux enfants qui travaillait par nécessité, mais qui paraissait mue par un élan de profonde gentillesse. Sa dignité donnait de la noblesse aux gestes les plus humbles et lui conférait de l'autorité. Avec elle maman redevenait enfant.Auteur : Massimo Gramellini - Source : Fais de beaux rêves, mon enfant (2013)
Les mots proches de « travaillait »
Trabac Traban Trac Tracas Tracassement Tracasser Tracasserie Tracassier, ière Trace Tracé, ée Tracelet Tracement Tracer Traceur Trachée Trachée-artère Tractarianisme Tractation Tractativement Traction Tractoire Tradition Traditionalisme Traditionnel, elle Traditive Traducteur Traductif, ive Traduction Traduire Traduit, ite Trafic Trafiquant Trafiquer Trafiqueur Tragédie Tragédien, ienne Tragi-comédie Tragique Tragiquement Trahi, ie Trahir Trahison Traille Train Traînant, ante Traînard Traînasser Traîne Traîné, ée TraîneauLes mots débutant par tra Les mots débutant par tr
trabans traboules trabuco trac traça traçabilité traçage traçai traçaient traçais traçait traçant traçante traçantes tracas tracassa tracassaient tracassait tracassant tracasse tracassé tracassée tracassées tracassent tracasser tracassera tracasserais tracasserait tracasserie tracasseries tracasserons tracasses tracassez tracassier tracassière tracassières tracassin traçât trace trace tracé tracé tracée tracées tracent tracer tracera tracèrent tracerez tracerons
Les synonymes de « travaillait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot travaillait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « travaillait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot travaillait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Travaillait ?
Citations travaillait Citation sur travaillait Poèmes travaillait Proverbes travaillait Rime avec travaillait Définition de travaillait
Définition de travaillait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot travaillait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot travaillait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
