Définition de « levant »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot levant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur levant pour aider à enrichir la compréhension du mot Levant et répondre à la question quelle est la définition de levant ?

ADJ genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple : levant (msing)

  • Qui se lève, en parlant du soleil. - Je serai là au soleil levant. - Cette maison regarde le soleil levant, est tournée au soleil levant. - Adorer le soleil levant, faire sa cour à la puissance nouvelle, à la faveur naissante. levant

  • Orient, est, lieu où le soleil se lève. - Du levant au couchant. - Entre le levant et le midi. - Les quatre points cardinaux sont le levant, le couchant, le midi et le septentrion.

  • (dés) (ucf|Moyen-Orient). - Les peuples du Levant. - Trafiquer dans le Levant. - Voyage dans le Levant. - Le commerce du Levant. - Les échelles du Levant. (fr-verbe-flexion|ppr=oui)

  • Participe présent du verbe lever. (WP) (-réf-) (Import:DAF8)


    Définitions de « levant »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    LEVANT, -ANTE, part. prés., adj. et subst. masc.

    I. ? Part. prés. de lever1*.
    II. ? Emploi adj. Qui se lève. Aube, nuit levante. Le cri des chiens qui aboient à la mort, sous la lune levante (Moselly, Terres lorr.,1907, p. 292).Nous avions pris la route à l'aube. Lever du jour automnal. Rougeoiement bref du soleil levant (J.-R. Bloch, Dest. du S.,1931, p. 44):
    1. Vinrent juin et les plus longs jours, ses ciels nocturnes sans mystère, dont une lueur attardée au couchant, une autre lueur levante sur l'Est de Paris, soulevaient les bords. Colette, Chatte,1933, p. 67.
    ? Au jour levant. Au moment où le jour se lève. Au jour levant, un complice détacha la corde (Maupass., Sur l'eau,1888, p. 273).
    ? Au soleil levant. Au moment où le soleil se lève. Carcassonne, au soleil levant, cinquante tours et cent tourelles noires sur un fond de montagnes blanches (Alain-Fournier, Corresp. [avec Rivière], 1914, p. 377).À l'endroit où le soleil se lève, p. ext. face à cet endroit. Il faudrait, dit Magdeleine, que la maison fût au soleil levant (Karr, Sous tilleuls,1832, p. 39).
    ? L'Empire du Soleil Levant. Le Japon. Il est convenu que l'acte, par lequel l'Empire du Soleil Levant se soumet aux vainqueurs sera signé le 2 septembre (De Gaulle, Mém. guerre,1959, p. 227).
    ? Adorer le soleil levant (au fig.). Faire sa cour à la puissance nouvelle, à la faveur naissante (Ac.).
    ? Portes* levantes.
    ? DR., vieilli. [P. oppos. à aubain ou étranger] Homme levant et couchant (dans un lieu fixe). Qui habite, qui réside en un lieu déterminé. (Dict. xixes.).
    III. ? Emploi subst.
    A. ? Côté de l'horizon où le soleil se lève; est. Du côté du levant. Les habitants du village (...) virent un homme qui priait avec ferveur, prosterné dans la direction du levant. (Du Camp, Nil,1854, p. 171).La girouette indique le levant et le couchant bien plus précisément que ne fait le soleil (Alain, Propos,1928, p. 753).
    ? Du levant au couchant. De l'est à l'ouest. Il ira labourant le globe comme un champ, Et semant la douleur du levant au couchant (Vigny, Poèmes ant. et mod.,1837, p. 238).Au plur., littér. Les désastres croulant des levants aux ponants Ont tour à tour fait ou défait les continents (Verhaeren, Mult. splendeur,1906, p. 13).
    ? Au levant. À l'est. Être face au levant; maison exposée, percée de deux fenêtres au levant. La vieille maison, dont la façade orientée au levant commence d'émerger de la nuit (Bernanos, Crime,1935, p. 744).
    ? En partic. Levant d'été. Point où le soleil se lève à l'horizon au solstice d'été. Levant d'hiver. Point où le soleil se lève à l'horizon au solstice d'hiver. J'ai pris le chemin que j'avais vu prendre au convoi dans la direction du levant d'hiver (Chateaubr., Mém., t. 4, 1848, p. 207).
    B. ? P. méton.
    1. Vent d'est qui souffle sur la France méditerranéenne. Levant blanc. Vent qui vient de Corse. Levant droit. ,,Vent d'est en Provence`` (Chass. 1970).
    2. P. ext. [Avec une majuscule] Les pays qui sont au levant (par rapport à la France), les régions bordant la côte méditerranéenne de l'Asie. Synon. Moyen-Orient, Proche-Orient.Les pays, les puissances du Levant. M. Duparquet, homme fort spirituel qui a voyagé dans le Levant et en Italie (Delécluze, Journal,1825, p. 179):
    2. La paix enrichissait dans des proportions inouïes les ports de Tripoli, de Tyr et d'Acre, redevenus, comme à l'époque phénicienne, les entrepôts de tout le commerce du Levant. Grousset, Croisades,1939, p. 294.
    ? En partic. États du Levant. Le Liban, la Syrie. Armée, marine, territoires du Levant; expédier des renforts au Levant. La responsabilité que la Société des Nations avait naguère confiée à la France en Syrie et au Liban. Nous serions alors justifiés à retirer nous-mêmes du Levant les derniers signes de notre autorité (De Gaulle, Mém. guerre,1959, p. 198).
    ? Échelles* du Levant.
    3. Vieilli. Tabac léger de cette région, qui contient peu de nicotine. Fumer du levant. (Ds Littré, Lar. Lang. fr.).
    Prononc. et Orth. : [l(?)v? ?], fém. [-? ?:t]. Warn. 1968 : [?] facultatif. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. 1. Ca 1265 « côté de l'horizon où le soleil se lève » (Brunet Latin, Trésor, éd. F. J. Carmody, I, 106, § 10); 2. 1343 « vent d'est » (Nic. de Verone, Pharsale, 2147, éd. H. Wahle ds Gdf. Compl.); 3. 1528 « pays qui sont au levant » (Négociations de la France dans le Levant, I, 137, ibid.). Part. prés. subst. de lever1* (cf. ca 1100, part. prés. adj. soleill levant ds Roland, 3098).
    STAT. ? Adj. Fréq. abs. littér. : 2 894. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 3 493, b) 6 207; xxes. : a) 4 728, b) 3 152. ? Subst. Fréq. abs. littér. : 228. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 264, b) 484; xxes. : a) 417, b) 238.


    Wiktionnaire


    Nom commun 2 - français

    levant \l?.v??\ masculin

    1. Vent d'est doux et très humide soufflant en mer Méditerranée.

    Nom commun 1 - français

    levant \l?.v??\ masculin

    1. Orient, est, lieu où le soleil se lève.
      • Les pâturages, enclavés dans les bois de tous côtés, sauf au levant, où des haies vives érigeaient leurs épaisses barrières épineuses, restaient d'un vert dru malgré la chaleur torride de cette fin d'été. (Louis Pergaud, Un satyre, dans Les Rustiques, nouvelles villageoises, 1921)
      • Du levant au couchant. ? Entre le levant et le midi.

    Adjectif - français

    levant \l?.v??\

    1. Qui se lève.
      • La princesse Morgane avait lu dans les livres l'histoire du miroir de Blanche-Neige qui savait parler et lui annonça son égorgement, et le conte du miroir d'Ilsée, d'où sortit une autre Ilsée qui tua Ilsée, et l'aventure du miroir nocturne de la ville de Milet qui faisait s'étrangler les Milésiennes à la nuit levante. (Marcel Schwob, Le Livre de Monelle, Mercure de France, 1895)
    2. Qui se lève, en parlant du soleil.
      • Si au jour levant un paysan la voyait sortir de cette pièce dépouillée, ou même s'il l'apercevait aux environs, il la soupçonnerait d'être de la compagnie des voleurs et l'arrêterait. (Hector Malot, En famille, 1893)
      • Les vitres embuées mettaient une doublure de mousseline à la translucidité des rideaux de cretonne blanchissant avec la lumière levante. (Louis Pergaud, La Vengeance du père Jourgeot, dans Les Rustiques, nouvelles villageoises, 1921)
      • Je serai là au soleil levant. ? Cette maison regarde le soleil levant, est tournée au soleil levant.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

    LEVANT. adj. m.
    Qui se lève, en parlant du Soleil. Je serai là au soleil levant. Cette maison regarde le soleil levant, est tournée au soleil levant. Adorer le soleil levant, Faire sa cour à la puissance nouvelle, à la faveur naissante. Il s'emploie comme nom pour désigner l'Orient, relativement au lieu où l'on est, la partie de l'horizon où le soleil se lève. Du levant au couchant. Entre le levant et le midi. Les quatre points cardinaux sont le levant, le couchant, le midi et le septentrion. On dit plutôt : l'Est, l'Ouest, le Sud et le Nord. Il se dit, particulièrement, des Régions qui sont, à notre égard, du côté où le soleil se lève, comme la Turquie, la Perse, l'Asie Mineure, la Syrie, etc. Les peuples du Levant. Trafiquer dans le Levant. Voyage dans le Levant. Le commerce du Levant. Les échelles du Levant.

    Littré

    LEVANT (le-van) adj. m.
    • Usité seulement dans cette locution?: soleil levant, soleil qui paraît au matin. Je serai là à soleil levant, au soleil levant. Le soleil levant regarde cette maison.

      Fig. Adorer le soleil levant, faire sa cour à la faveur naissante. N'est-il pas adoré comme un soleil levant?? Tristan, M. de Chrispe, IV, 11. Là des hommes qui tournaient le dos au sanctuaire et adoraient le soleil levant, la faveur naissante, Bossuet, 2e sermon, Pâques, 3. Courage?! inclinez-vous vers le soleil levant, agiles tournesols, Picard, les Marionnettes, V, 8.

      Terme d'ancienne législation. Homme levant et couchant, homme domicilié, par opposition à aubain ou étranger.


    HISTORIQUE

    XIe s. [Il] Torne son vis [visage] vers le soleil levant, Ch. de Rol. CCXXIV.

    XVIe s. Les yeux fichés vers le soleil levant, Montaigne, II, 179.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Encyclopédie, 1re édition

    LEVANT le, L'ORIENT, s. m. (Gramm.) ces deux mots sont quelquefois synonymes en Géographie, comme le sont le couchant & l'occident ; mais on ne les emploie pas toûjours indifféremment. Lorsqu'il s'agit de commerce & de navigation, on appelle le Levant toutes les côtes d'Asie, le long de la Méditerranée, & même toute la Turquie asiatique ; c'est pourquoi toutes les échelles depuis Alexandrie en Egypte, jusqu'à la mer Noire, & même la plûpart des îles de l'Archipel, sont comprises dans ce qu'on nomme le Levant. Nous disons alors voyage du Levant, marchandises du Levant, &c. & non pas voyage d'Orient, marchandises d'Orient, à l'égard de ces lieux-là. Cela est si bien établi, que par Orient, on entend la Perse, les Indes, Siam, le Tonquin, la Chine, le Japon, &c. Ainsi le Levant est la partie occidentale de l'Asie, & l'Orient est tout ce qui est au-delà de l'Euphrate. Enfin, quand il n'est pas question de commerce & de navigation, & qu'il s'agit d'empire & d'histoire ancienne, on doit toûjours dire l'Orient, l'empire d'Orient, l'église d'Orient. Les anciens auteurs ecclésiastiques, par une licence de leur profession, entendent souvent par l'Orient, le patriarchat d'Antioche, qu'ils regardoient comme la capitale de l'Orient. (D. J.)

    Levant, (Astronomie.) est la même chose que l'orient. Ainsi on dit le soleil est au levant, pour dire qu'il est à l'orient. Voyez Orient, Est, &c.

    Il est aussi adjectif dans ce sens, le soleil levant. Voyez Lever.

    Levant, en Géographie, signifie les pays situés à notre orient.

    Ce mot se restreint généralement à la Méditerranée, ou plutôt aux pays qui sont situés à l'orient de cette mer par rapport à nous. De-là le commerce que nous y faisons est nommé commerce du levant : on dit aussi vent du levant, en parlant de celui qui souffle au sortir du détroit de Gibraltar. Chambers. (O)

    Levant & Couchant, (Jurisprud.) en matiere de justice & de corvées, on ne considere comme sujets du seigneur que ceux qui sont levans & couchans dans l'étendue de la seigneurie. (A)

    Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

    Étymologie de « levant »

    Du participe présent du verbe lever.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    LEVANT, -ANTE, part. prés., adj. et subst. masc.
    Étymol. et Hist. 1. Ca 1265 « côté de l'horizon où le soleil se lève » (Brunet Latin, Trésor, éd. F. J. Carmody, I, 106, § 10); 2. 1343 « vent d'est » (Nic. de Verone, Pharsale, 2147, éd. H. Wahle ds Gdf. Compl.); 3. 1528 « pays qui sont au levant » (Négociations de la France dans le Levant, I, 137, ibid.). Part. prés. subst. de lever1* (cf. ca 1100, part. prés. adj. soleill levant ds Roland, 3098).

    levant au Scrabble


    Le mot levant vaut 9 points au Scrabble.

    levant

    Informations sur le mot levant - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot levant au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    levant

    Les rimes de « levant »


    On recherche une rime en V@ .

    Les rimes de levant peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en v@

    Rimes de au-devant      Rimes de énervants      Rimes de dissolvants      Rimes de sauvant      Rimes de avant      Rimes de vol-au-vent      Rimes de fervent      Rimes de avant      Rimes de survivants      Rimes de décevants      Rimes de servant      Rimes de paravents      Rimes de crevant      Rimes de traction-avant      Rimes de transcrivant      Rimes de poursuivants      Rimes de approuvant      Rimes de salivant      Rimes de revivant      Rimes de cuvant      Rimes de poursuivant      Rimes de auvent      Rimes de contrevents      Rimes de prélevant      Rimes de lavant      Rimes de abreuvant      Rimes de vivant      Rimes de réservant      Rimes de enlevant      Rimes de observant      Rimes de suivant      Rimes de avants      Rimes de devants      Rimes de émouvant      Rimes de inscrivant      Rimes de buvant      Rimes de poursuivant      Rimes de dissolvant      Rimes de ravivant      Rimes de innervant      Rimes de adjuvants      Rimes de proscrivant      Rimes de trouvant      Rimes de arrivants      Rimes de servant      Rimes de cravants      Rimes de achevant      Rimes de relevant      Rimes de rénovant      Rimes de bavant     

    Mots du jour

    au-devant     énervants     dissolvants     sauvant     avant     vol-au-vent     fervent     avant     survivants     décevants     servant     paravents     crevant     traction-avant     transcrivant     poursuivants     approuvant     salivant     revivant     cuvant     poursuivant     auvent     contrevents     prélevant     lavant     abreuvant     vivant     réservant     enlevant     observant     suivant     avants     devants     émouvant     inscrivant     buvant     poursuivant     dissolvant     ravivant     innervant     adjuvants     proscrivant     trouvant     arrivants     servant     cravants     achevant     relevant     rénovant     bavant     


    Les citations sur « levant »

    1. Levant les yeux, il découvrit avec un effarement indicible la tête de Dutilleul.

      Auteur : Marcel Aymé - Source : Le Passe-muraille (1943)


    2. J'ai toujours éprouvé l'amour absolu de la marge, de tout ce qui peut y ressembler de près ou de loin du moment qu'il s'agit de caractères s'élevant en contre.

      Auteur : Emmanuelle Richard - Source : Désintégration (2019)


    3. Mais la tendre élégie et sa grâce touchante
      M'ont séduit: l'élégie à la voix gémissante,
      Au ris mêlé de pleurs, aux longs cheveux épars;
      Belle, levant au ciel ses humides regards.


      Auteur : André Chénier - Source : Elégies, A Le Brun


    4. Tous les matins, en se levant, on devrait dire : «Chic, je ne suis pas encore mort ! »

      Auteur : Jules Renard - Source : Journal


    5. La connaissance de cette vérité que la mort n'est rien pour nous, nous rend capables de jouir de cette vie mortelle, non pas en y ajoutant la perspective d'une durée infinie, mais en nous enlevant le désir de l'immortalité.

      Auteur : Epicure - Source : Lettre à Ménécée


    6. Ma soeur, en m'élevant comme elle l'avait fait, avait exacerbé ma sensibilité. Dès que j'avais su parler, j'avais compris qu'on était injuste avec moi. Dans le petit monde où vivent les enfants, rien n'est plus vivement ressenti que l'injustice.

      Auteur : Marie-Aude Murail - Source : De grandes espérances (2012)


    7. Il leva une dernière fois les yeux, il regarda les Halles ... L'énorme charpente de fonte se noyait, bleuissait, n'était plus qu'un profil sombre sur les flammes d'incendie du levant.

      Auteur : Emile Zola - Source : Le Ventre de Paris (1873)


    8. Le soleil levant cuivrait l'océan et envelopait le village d'un halo sanglant.

      Auteur : Alain Paris - Source : Ashermayam (1986)


    9. En élevant un enfant, songez à sa vieillesse.

      Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées


    10. Miaul, fis-je en soulevant des branches pour regarder dans le taillis. Approche, le chat. Tu ne voudrais pas détruire le continuum espace-temps, pas vrai ? Miaul, miaul.

      Auteur : Connie Willis - Source : Sans parler du chien (2000)


    11. Regarde toujours dans la direction du soleil levant et tu ne verras jamais l'ombre derrière toi.

      Auteur : Proverbes japonais - Source : Proverbe


    12. Allez du ponant au levant,
      Du nord au sud ployant l'échine;
      Voyez le salon, la cuisine;
      Vous ne serez qu'un cornichon,
      Cornichon comme à l'origine
      Si vous n'avez pas vu Ponchon.


      Auteur : Jean Richepin - Source : La Chanson des Gueux (1876), Nous autres gueux, III: Ballade Ponchon


    13. Au grand scandale des uns sous l'oeil à peine moins sévère des autres soulevant son poids d'ailes ta liberté.

      Auteur : André Breton - Source : Ode à Charles Fourier


    14. Une chanson n’est pas le fil d’une mélodie qu’on déroule, avec un sourire à l’amidon, en levant le nez, une complainte non plus, ni un exercice à pieds joints. C’est une comédie, un drame, un ensemble de gestes, un jeu d’attitudes.

      Auteur : Joséphine Baker - Source : « Les mémoires » de Joséphine Baker, recueillis par Marcel Sauvage (1949)


    15. De là on découvrait la mer, quelquefois claire et unie comme une glace, quelquefois follement irritée contre les rochers, où elle se brisait en gémissant, et élevant ses vagues comme des montagnes.

      Auteur : François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Source : Les Aventures de Télémaque (1699), II


    16. La vie, comme l'eau de mer, ne s'adoucit qu'en s'élevant vers le ciel.

      Auteur : Alfred de Musset - Source : Sans référence


    17. Les Levantins en leur légende
      Disent qu'un certain Rat las des soins d'ici-bas,
      Dans un fromage de Hollande
      Se retira loin du tracas.


      Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre septième, III, le Rat qui s'est retiré du monde


    18. Jeanne alors, dans son coin noir
      M'a dit tout bas, levant ses yeux si beaux à voir,
      Pleins de l'autorité des douces créatures:
      - Eh bien, moi, je t'irai porter des confitures.


      Auteur : Victor Hugo - Source : L'Art d'être grand-père (1877)


    19. Si elle employait quelquefois, sans scrupule, des expressions familières, populaires même, que la soi-disant bonne compagnie se serait refusées avec dédain, elle n'en faisait jamais usage qu'en les relevant par le grand sens qu'elles renfermaient.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Condorcet sur Mme Geoffrin


    20. Blocus sentimental! - Messageries du Levant!... - Oh, tombée de la pluie! Oh! tombée de la nuit, - Oh! le vent!...

      Auteur : Jules Laforgue - Source : Sans référence


    21. La surface des eaux demeure l'éternel miroir, elle réfléchit le ciel et garde son intégrité. En se penchant vers l'épaisseur des eaux, chacun n'y verra que le reflet de lui-même ; en se relevant, son regard se perdra dans le cercle d'horizon.

      Auteur : Anita Conti - Source : Le Carnet Viking: 70 jours en mer de Barents (2018)


    22. On ne parvient à la vie véritable qu'en s'élevant au-dessus de soi-même.

      Auteur : Gabriel Marcel - Source : La chapelle ardente


    23. Relevant de l'être et non de l'avoir, la vraie beauté ne saurait être définie comme moyen ou instrument. Par essence, elle est une manière d'être, un état d'existence.

      Auteur : François Cheng - Source : Cinq méditations sur la beauté (2006)


    24. Le matin, c'est la jeunesse du jour : tout y est gai, frais et facile ; nous nous sentons vigoureux et nous disposons de toutes nos facultés. Il ne faut pas l'abréger en se levant tard, ni la gaspiller en occupations ou en conversations vulgaires.

      Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Parerga et Paralipomena (1851)


    25. Pour elles, à sa porte élevant ce palais, - Il leur y fit trouver l'abondance et la paix.

      Auteur : Jean Racine - Source : Esther (1689), prologue


    Les citations sur levant renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot levant en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « levant »

    LevageLevainLevantLevantLevantin, ineLevé, éeLevéeLèvementLeverLeverLeveur, euseLéviathanLevierLévigateurLévirationLevisLéviteLéviteLévitiqueLevrauderLevrautLèvreLevretteLevretterLévrierLevron

    Les mots débutant par lev  Les mots débutant par le

    levlevalevalevagelevailevaientlevainLevainvillelevaislevaitLevalLevalLeval-ChaudevilleLeval-TrahegniesLevallois-PerretLevallois-PerretLevallois-PerretLevallois-PerretlevâmeslevantlevantlevantlevantelevantinlevantinlevantineslevantinslevantinsLevarélevâtlevélevélevélèveLevécourtlevéelevéelevéelevéeslevéeslevéeslevéesLevensLevenslèventleverleverlèveralèverailèveraient

    Les synonymes de « levant»

    Les synonymes de levant :

      1. élévateur
      2. élévatoire
      3. est
      4. orient
      5. élevant
      6. fermentant
      7. relevant
      8. guérissant
      9. dépendant
      10. remplaçant
      11. assaisonnant
      12. refaisant
      13. remontant
      14. fortifiant
      15. aidant
      16. montant

    synonymes de levant

    Fréquence et usage du mot levant dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « levant » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot levant dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Levant ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations levant     Citation sur levant   Poèmes levant   Proverbes levant   Rime avec levant    Définition de levant  


    Définition de levant présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot levant sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot levant notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le samedi 13 décembre 2025 17:24:41