Définition de « culs »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot culs de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur culs pour aider à enrichir la compréhension du mot Culs et répondre à la question quelle est la définition de culs ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
culs au Scrabble
Le mot culs vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot culs - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot culs au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « culs »
On recherche une rime en KY .
Les rimes de culs peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ky
Rimes de cocue Rimes de cul Rimes de revécu Rimes de survécut Rimes de accus Rimes de peigne-cul Rimes de écus Rimes de trou-du-cul Rimes de vaincue Rimes de vaincu Rimes de cucul Rimes de torche-cul Rimes de haïkus Rimes de cocus Rimes de survécût Rimes de tire-au-cul Rimes de vaincues Rimes de casse-cul Rimes de vécus Rimes de convaincues Rimes de invaincue Rimes de écu Rimes de cornecul Rimes de convaincus Rimes de vécue Rimes de gratte-cul Rimes de convaincue Rimes de vécus Rimes de tapecul Rimes de vécu Rimes de vécus Rimes de sous-cul Rimes de gros-cul Rimes de vaincue Rimes de cocues Rimes de survécus Rimes de convaincu Rimes de incus Rimes de convaincu Rimes de vaincu Rimes de vaincue Rimes de revécues Rimes de culs Rimes de évacuent Rimes de tape-cul Rimes de invaincu Rimes de lèche-cul Rimes de vécu Rimes de évacue Rimes de vécueMots du jour
cocue cul revécu survécut accus peigne-cul écus trou-du-cul vaincue vaincu cucul torche-cul haïkus cocus survécût tire-au-cul vaincues casse-cul vécus convaincues invaincue écu cornecul convaincus vécue gratte-cul convaincue vécus tapecul vécu vécus sous-cul gros-cul vaincue cocues survécus convaincu incus convaincu vaincu vaincue revécues culs évacuent tape-cul invaincu lèche-cul vécu évacue vécue
Les citations sur « culs »
- Car de belles paroles ont été dites déjà contre la guerre, et des hommes de paix ont servi de modèles magnifiques, et les calculs les plus savants ont démontré sa folie, mais la guerre reste toujours aussi vivante.Auteur : Selma Lagerlöf - Source : Le banni (1999)
- Maintenant je suis pressé pour rien. Les projets cela rate si souvent et les meilleurs calculs qu'on fait ; tandis qu'en profitant des hasards et en travaillant au jour le jour sans parti-pris on fait un tas de choses imprévues.Auteur : Vincent Van Gogh - Source : Lettre à Emile Bernard, septembre 1888
- La violence symbolique est une violence mille fois préférable à la violence réelle, et je préfère les délinquants en col blanc, comme disent les imbéciles, aux vrais délinquants ; des premiers on n’a rien à craindre : qu’un élu ne déclare pas une partie de sa fortune ne m’a jamais empêché de dormir, mais qu’une petite frappe casse la gueule à un innocent pour un regard de travers ou qu’une bande de porcs violent une céfran sur le matelas d’une cave, à Clichy-sous-Bois, là, oui, c’est de la violence, et pas symbolique. Ceux qui mettent dans le même panier la violence réelle et la violence symbolique ne sont qu’une bande de petits peigne-culs qui, jamais, n’ont pris une mandale dans la gueule de la part d’un voyou ! Et qui la mériteraient...Auteur : Patrice Jean - Source : La poursuite de l'idéal (2021)
- Les calculs de mes ingénieurs sont formels: le projet est irréalisable. Il ne nous reste donc plus qu'à le réaliser.Auteur : Pierre Latécoère - Source : Cité par Marcel Jullian dans Délit de vagabondage (1978).
- Les calculs analytiques des mouvements de la lune ont sans doute été portés à un assez grand degré de précision pour nous convaincre que l'attraction newtonienne est en effet la vraie cause des inégalités qu'on observe dans le mouvement de cette planète.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence
- La chance, ce rejeton du hasard. Précieux allié des enquêteurs. Et en même temps, faux ami qui se moquait d’eux, rendait obsolètes des années ou des mois d’un travail acharné à suivre des pistes, gratter la vérité dans les ornières, soulever le mauvais lièvre, s’égarer en conjectures, calculs de probabilités, analyses savantes. Et voilà que le hasard triomphant leur riait au nez. Auteur : Elsa Fottorino - Source : Parle tout bas (2021)
- Les plus dangereux de nos calculs sont ceux que nous appelons des illusions...Auteur : Georges Bernanos - Source : Dialogues des Carmélites (1948)
- Est-ce qu'on doit, est-ce qu'on peut tenir compte de tout cela quand on aime ? Non - foin de tous calculs - j'aime parce que j'aime.Auteur : Vincent Van Gogh - Source : Lettres de Vincent à son frère Théo (1872-1890)
- Le peuple est pour un ministre ce qu'un grand capital est aux yeux d'un banquier; une simple abstraction, une quantité algébrique qu'il fait entrer dans ses calculs.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- Tout le monde, y compris les culs-de-jatte, était sans cesse sur le pied de guerre.Auteur : Jacques Prévert - Source : Lettre des îles Baladar (1952)
- Qu'un autre aux calculs s'abandonne,
Moi, mon budget est facile et léger;
Je reçois moins que je ne donne,
Et j'emprunte pour obliger.Auteur : Eugène Scribe - Source : L'Ennui (1820), I, 8 - La destinée est derrière nous qui nous écoute et se joue de nos calculs.Auteur : Benjamin Constant - Source : Journal intime
- La démocratie ne régnera que le jour où mille culs-de-jatte persuaderont le reste des hommes de se couper les jambes. Car c'est au profit d'un petit nombre qu'elle tend, - d'un vilain petit nombre.Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Monsieur du Paur, homme public (1898)
- Des histoires de culs-de-jatte à dormir debout!Auteur : Lionel Chrzanowski - Source : Petit dictionnaire à mourir de rire de Philippe Héraclès et Lionel Chrzanowski
- A mon avis, mon colonel, si mes calculs sont hiérarchiquement exacts, nous devons nous trouver par 24 degrés de latitude Nord et 38 degrés de longitude Est, ce qui, au total, nous donne 62 degrés Fahrenheit sous le bras, 37 degrés Réaumur sous la langue et 39 degrés au centre planisphériqueAuteur : Pierre Dac - Source : Bons baisers de partout
- O gracieuse et callipyge
Tous les culs sont de la Saint-Jean
Le tien leur fait vraiment la pige
Déesse aux collines d'argent
D'argent qui serait de la crème
Et des feuilles de rose aussi
Aussi belle croupe je t'aime
Et ta grâce est mon seul souci.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Poèmes à Lou (1955), A la partie la plus gracieuse - Ceux qui s'agenouillent risquent d'être pris pour des culs-de-jatte.Auteur : Natalie Clifford Barney - Source : Nouvelles pensées de l'Amazone (1939)
- C'était la main sèche de la malchance qui condamne, depuis toujours, des générations entières à n'être que des culs-terreux qui vivent et crèvent sous le soleil, dans ce pays où les oliviers sont plus choyés que les hommes.Auteur : Laurent Gaudé - Source : Le Soleil des Scorta (2004)
- Certains culs sont tellement beaux qu'il est bien dommage de s'asseoir dessus.Auteur : Simon Berryer, dit Sim - Source : Sans référence
- Nous sommes probablement déjà en enfer, mais sourds comme nous sommes, nous ne le savons pas, et tous ceux qui lèchent des culs pour aller au Paradis n'iront pas.Auteur : Tupac Shakur - Source : The Don Killuminati : The 7 Day Theory (1996), Blasphemy
- Il lui prit la main pour l'embrasser comme dans les vieux films que Delmore aimait tant. Delmore s'écriait souvent que Charles Boyer touchait davantage de culs qu'un siège de toilettes.Auteur : Jim Harrison - Source : L'été où il faillit mourir (2005)
- Partis avec trois minutes de retard ; il faut être précis. Un reporter qui ne précise pas, c'est un géomètre qui néglige de pousser ses calculs jusqu'à la dixième décimale. Auteur : Jules Verne - Source : Claudius Bombarnac
- Le bonheur se satisfait d'un seul clignement de paupières et tous ces calculs seraient pour le détruire.Auteur : Jean-Paul Baron, dit Frédérick Tristan - Source : Le Dieu des mouches (1959)
- Quand tous les calculs compliqués s'avèrent faux, quand les philosophes eux-mêmes n'ont plus rien à nous dire, il est excusable de se tourner vers le babillage fortuit des oiseaux, ou vers le lointain contrepoids des astres.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Mémoires d'Hadrien (1951)
- J'ai refait tous les calculs, ils confirment l'opinion des spécialistes. Notre idée est irréalisable. Il ne reste qu'une seule chose à faire : réaliser.Auteur : Emmanuel Chadeau - Source : Latécoère (1990)
Les mots proches de « culs »
Cul ou cu Culasse Culate Culbutage Culbute Culbuter Culbutis Culée Culer Culeron Culier Culière Culinaire Cullage Culleter Culminance Culminer Culot Culotter Culte Cultellaire Cultivable Cultivateur, trice Cultivation Cultivé, ée Cultivement Cultiver CultureLes mots débutant par cul Les mots débutant par cu
cul cul-bénit cul-blanc cul-cul cul-de-basse-fosse cul-de-four cul-de-jatte cul-de-lampe cul-de-plomb cul-de-porc cul-de-poule cul-de-sac Cul-des-Sarts cul-terreux Cula Culan culasse culasses culbuta culbutages culbutaient culbutait culbutant culbute culbute culbuté culbutée culbutées culbutent culbuter culbuterais culbutèrent culbutes culbutes culbutés culbuteur culbuteurs culbuto cule culé culée culer Culètre culex Culey Culey-le-Patry Culhat Culin culinaire culinaires
Les synonymes de « culs»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot culs dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « culs » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot culs dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Culs ?
Citations culs Citation sur culs Poèmes culs Proverbes culs Rime avec culs Définition de culs
Définition de culs présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot culs sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot culs notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
