Définition de « vainqueurs »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot vainqueurs de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur vainqueurs pour aider à enrichir la compréhension du mot Vainqueurs et répondre à la question quelle est la définition de vainqueurs ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
vainqueurs au Scrabble
Le mot vainqueurs vaut 20 points au Scrabble.
Informations sur le mot vainqueurs - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot vainqueurs au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « vainqueurs »
On recherche une rime en 9R .
Les rimes de vainqueurs peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 9R
Rimes de cafteurs Rimes de entraîneur Rimes de caroubleur Rimes de flotteur Rimes de rempailleur Rimes de fricoteur Rimes de prolongateur Rimes de vernisseur Rimes de fraiseurs Rimes de pécheurs Rimes de ostréiculteurs Rimes de pareur Rimes de intégrateur Rimes de bimoteur Rimes de phraseur Rimes de non-fumeur Rimes de patineurs Rimes de assureur Rimes de investisseurs Rimes de suiveur Rimes de englander Rimes de grappilleur Rimes de débiteurs Rimes de riboteur Rimes de resquilleur Rimes de déconneurs Rimes de gouverneur Rimes de révélateur Rimes de quémandeur Rimes de compresseurs Rimes de avant-coureur Rimes de arracheurs Rimes de veneurs Rimes de blasphémateurs Rimes de Tilleur Rimes de écorcheur Rimes de contrôleurs Rimes de oiseleur Rimes de grimpeur Rimes de rougeur Rimes de accrocheurs Rimes de acquéreurs Rimes de stabilisateur Rimes de martins-pêcheurs Rimes de objecteur Rimes de jumper Rimes de orienteur Rimes de discoureurs Rimes de heurt Rimes de moteursMots du jour
cafteurs entraîneur caroubleur flotteur rempailleur fricoteur prolongateur vernisseur fraiseurs pécheurs ostréiculteurs pareur intégrateur bimoteur phraseur non-fumeur patineurs assureur investisseurs suiveur englander grappilleur débiteurs riboteur resquilleur déconneurs gouverneur révélateur quémandeur compresseurs avant-coureur arracheurs veneurs blasphémateurs Tilleur écorcheur contrôleurs oiseleur grimpeur rougeur accrocheurs acquéreurs stabilisateur martins-pêcheurs objecteur jumper orienteur discoureurs heurt moteurs
Les citations sur « vainqueurs »
- La guerre a toujours été le plus complet facteur de progrès, plus encore que le commerce. C'est par la guerre qu'apprennent à se connaître, et par conséquent à s'aimer, vainqueurs et vaincus.Auteur : Miguel de Unamuno - Source : Du sentiment tragique de la vie (1913)
- Nous trouverons très naturel qu'ils nous abandonnent ici-bas au bras séculier, s'ils ne trouvent aucun autre moyen de prouver leur bienveillance à l'égard des vainqueurs.Auteur : Georges Bernanos - Source : Les Grands Cimetières sous la lune (1938)
- Il n'en va point dans la lutte politique comme à la guerre. Le parti vaincu devient plus redoutable après sa défaite. Il lui suffit de ramasser les armes que les vainqueurs ont dû troquer contre les insignes du pouvoir.Auteur : Louis Latzarus - Source : La Politique (1928)
- ... on paie tous, et très cher, vainqueurs ou vaincus, la rançon de la barbarie et de l'inhumanité, les gages des bourreaux nous en sommes tous comptables, et au bout de l'histoire on ne peut plus qu'essayer d'aimer, mais à peine.Auteur : Michel Quint - Source : Aimer à peine
- Ce n'est point sur les exploits des grands hommes que leur réputation est mesurée; cent fois les vaincus ont remporté le prix de la gloire sur les vainqueurs.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Discours sur la vertu des héros
- Du passé nous ne connaissons que la version des vainqueurs. Et dans tous les cas les quelques talents prêtés aux vaincus ne sont là que pour glorifier le mérite de ceux qui ont su les anéantir.Auteur : Bernard Werber - Source : Nous les Dieux (2004)
- Seins, fins régals des mains qu'ils gorgent de délices. - Seins lourds, puissants, un brin fiers et moqueurs, - Dandinés, balancés, et, se sentant forts et vainqueurs, - Vers nos prosternements comme regardant en coulisse.Auteur : Paul Verlaine - Source : Oeuvres libres, Partie carrée
- O vous qui ne vous entendez pas, qui ne nous voyez pas, écoutez ces paroles, voyez ce cortège. Nous sommes les vainqueurs. Cela vous est bien égal, n'est-ce pas ? Vous aussi vous l'êtes. Mais nous, nous sommes les vainqueurs vivants.Auteur : Jean Giraudoux - Source : La guerre de Troie n'aura pas lieu (1935), II, 5, Hector
- Bataille: Toujours sanglante. Il y a toujours deux vainqueurs, le battant et le battu.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- L'Histoire, ce ne sont pas les mensonges des vainqueurs. Ce sont plutôt les souvenirs des survivants, dont la plupart ne sont ni victorieux ni vaincus.Auteur : Julian Barnes - Source : Une fille qui danse (2013)
- Les vainqueurs prennent immédiatement les vices des vaincus.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Jean Barois (1913)
- Il faut, quand le combat s'engage, que les uns soient vaincus, les autres vainqueurs. Mais je n'hésite pas à dire que, des deux côtés, ceux qui meurent sur le champ de bataille ne sont pas compris dans la défaite, et ont tous également la victoire.Auteur : Démosthène - Source : Eloge funèbre des guerriers athéniens morts à Chéronée.
- Les moches sont des amants délicieux. Les moches sont toujours vainqueurs en amour. D'ailleurs, il n'y a qu'à compter autour de soi le nombre de femmes superbes qui épousent des orangs-outans.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Lorsque j'étais une oeuvre d'art (2002)
- Verse du vinaigre avec de l'huile en un vase,
Ils se séparent, et tu ne peux dire qu'ils soient amis.
Ainsi des vainqueurs et des vaincus on entend
Les deux voix selon leur double fortune.Auteur : Eschyle - Source : L'Orestie (458 av. J.-C.), Agamemnon - Allons-nous-en rêveurs dans la forêt lascive.
L'amour est une mer dont la femme est la rive,
Les sombres lois d'en haut font à ses pieds vainqueurs
Mourir le grand baiser des gouffres et des coeurs.Auteur : Victor Hugo - Source : La Légende des siècles (1859)
Ce sont les vainqueurs
De la grande guerre
Et, les bouquetières
N'ont pas assez de fleurs
Leurs yeux dans nos coeurs
Jettent des lumières :
Les vainqueurs sont revenus
Les mamans ne pleurent plus
Merci, vaillants poilus !Auteur : Lucien Boyer - Source : Marche des hommes bleus (1919)- Le puissant ne doit pas exercer injustement sa puissance; les vainqueurs ne doivent pas croire que la fortune leur sourira toujours.Auteur : Euripide - Source : Hécube
- Il ne faut jamais s'arrêter dans la vie. Il faut toujours courir, s'acharner. Et on est toujours, toujours vainqueurs.Auteur : Madeleine Cinquin, dite Soeur Emmanuelle - Source : Sans référence
- Je prendrai part aux maux sans en prendre à la gloire; - Et je garde, au milieu de tant d'âpres rigueurs, - Mes larmes aux vaincus, et ma haine aux vainqueurs.Auteur : Pierre Corneille - Source : Horace (1640)
- On s'y défendit comme des vainqueurs se défendent, en attaquant.Auteur : Philippe-Paul de Ségur - Source : Histoire de Napoléon et de la Grande Armée en 1812 (1824)
- L'histoire est écrite par les vainqueurs.Auteur : Robert Brasillach - Source : Les Frères ennemis (1967)
- Faire partie des vaincus a au moins un avantage. On n'y trouve pas ses accommodations et ces intrigants qui foisonnent dans les parages des vainqueurs, et rarement cette fièvre de paraître qui est une maladie mortelle pour l'être humain.Auteur : Hélie Denoix de Saint Marc - Source : Les Sentinelles du soir (1999)
- Il n'y a que des victoires et des défaites, les récits des vainqueurs et l'oubli des vaincus.Auteur : Sébastien Spitzer - Source : Ces rêves qu'on piétine (2017)
- Et je garde, au milieu de tant d'âpres rigueurs,
Mes larmes aux vaincus, et ma haine aux vainqueurs.Auteur : Pierre Corneille - Source : Horace (1640), I, 1, Sabine - Je chante le vainqueur des vainqueurs de la terre.Auteur : Georges de Scudéry - Source : Alaric ou Rome vaincue (1654)
Les mots proches de « vainqueurs »
Vaillamment Vaillance Vaillant, ante Vaillant Vaillantise Vaillantiste Vain, aine Vaincre Vaincu, ue Vainement Vainqueur Vair Vairon Vairon Vaisseau Vaisselier VaisselleLes mots débutant par vai Les mots débutant par va
Vaiges Vailhan Vailhauquès Vailhourles Vaillac vaillamment vaillance vaillant Vaillant vaillante vaillantes vaillants vaille vaillent Vailly Vailly Vailly-sur-Aisne Vailly-sur-Sauldre vain vainc vaincra vaincrai vaincraient vaincrais vaincrait vaincras vaincre vaincrez vaincrons vaincront vaincs vaincu vaincu vaincu vaincue vaincue vaincue vaincues vaincues vaincues vaincus vaincus vaincus vaine vainement vaines vainquant vainquent vainqueur vainqueur
Les synonymes de « vainqueurs»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot vainqueurs dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « vainqueurs » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot vainqueurs dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Vainqueurs ?
Citations vainqueurs Citation sur vainqueurs Poèmes vainqueurs Proverbes vainqueurs Rime avec vainqueurs Définition de vainqueurs
Définition de vainqueurs présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot vainqueurs sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot vainqueurs notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
