Définition de « vend »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot vend de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur vend pour aider à enrichir la compréhension du mot Vend et répondre à la question quelle est la définition de vend ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
vend au Scrabble
Le mot vend vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot vend - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot vend au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « vend »
On recherche une rime en V@ .
Les rimes de vend peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en v@
Rimes de apercevant Rimes de suivant Rimes de survivant Rimes de lovant Rimes de réprouvant Rimes de couvents Rimes de avant Rimes de enlevant Rimes de motivant Rimes de préservant Rimes de décrivant Rimes de dissolvants Rimes de revends Rimes de levant Rimes de dissolvant Rimes de divans Rimes de aggravant Rimes de desservant Rimes de bravant Rimes de dissolvant Rimes de devants Rimes de énervants Rimes de activant Rimes de rénovant Rimes de servant Rimes de salivant Rimes de crevant Rimes de desservant Rimes de vivant Rimes de devant Rimes de pouvant Rimes de innovant Rimes de émouvant Rimes de fervents Rimes de adjuvants Rimes de poursuivant Rimes de évents Rimes de incurvant Rimes de vent Rimes de drivant Rimes de survivant Rimes de délavant Rimes de souvent Rimes de servant Rimes de transcrivant Rimes de cuvant Rimes de récidivant Rimes de estivants Rimes de sauvant Rimes de arrivantsMots du jour
apercevant suivant survivant lovant réprouvant couvents avant enlevant motivant préservant décrivant dissolvants revends levant dissolvant divans aggravant desservant bravant dissolvant devants énervants activant rénovant servant salivant crevant desservant vivant devant pouvant innovant émouvant fervents adjuvants poursuivant évents incurvant vent drivant survivant délavant souvent servant transcrivant cuvant récidivant estivants sauvant arrivants
Les citations sur « vend »
- Topaze : [...] Ah ! l'argent… Tu n'en connais pas la valeur… Mais ouvre les yeux, regarde la vie, regarde tes contemporains… L'argent peut tout, il permet tout, il donne tout… Si je veux une maison moderne, une fausse dent invisible, la permission de faire gras le vendredi, mon éloge dans les journaux ou une femme dans mon lit, l'obtiendrai-je par des prières, le dévouement, ou la vertu ? Il ne faut qu'entrouvrir ce coffre et dire un petit mot : « Combien ? » (Il a pris dans le coffre une liasse de billets.) Regarde ces billets de banque, ils peuvent tenir dans ma poche, mais ils prendront la forme et la couleur de mon désir. Confort, beauté, santé, amour, honneurs, puissance, je tiens tout cela dans ma main… Tu t'effares, mon pauvre Tamise, mais je vais te dire un secret : malgré les rêveurs, malgré les poètes et peut-être malgré mon coeur, j'ai appris la grande leçon : Tamise, les hommes ne sont pas bons. C'est la force qui gouverne le monde, et ces petits rectangles de papier bruissant, voilà la forme moderne de la force.Auteur : Marcel Pagnol - Source : Topaze (1926)
- Quitte à tout prendre, prenez mes gosses et la télé
Ma brosse à dents, mon revolver, la voiture ça c'est déjà fait
Avec les interdits bancaires
Prenez ma femme, le canapé
Le micro-ondes, le frigidaire
Et même jusqu'à ma vie privée
De toute façon à découvert
Je peux bien vendre mon âme au Diable
Avec lui, on peut s'arranger
Puisqu'ici tout est négociable, mais vous n'aurez pas
Ma liberté de penserAuteur : Florent Pagny - Source : Ma liberté de penser (2003) - Connaissez-vous la différence entre les riches et les pauvres? Les pauvres vendent de la drogue pour s'acheter des Nike alors que les riches vendent des Nike pour s'acheter de la drogue.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : 99 francs (2000)
- Un rédacteur publicitaire, c'est un auteur d'aphorismes qui se vendent.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : 99 francs (2000)
- Moi j'avais une lampe - et toi la lumière - Qui a vendu la mèche?Auteur : Jacques Prévert - Source : Les amoureux trahis
- A vendre: un lot de passoires non percées pouvant servir de casseroles et un lot de casseroles percées pouvant servir de passoires.Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle
- Vertu dieu! que ne chantez-vous: adieu paniers, vendanges sont faites?Auteur : François Rabelais - Source : Gargantua (1542)
- Le bateau du leader du Vendée Globe a violemment heurté une baleine. Après examen, le bateau est intact. La baleine, elle, s'est dirigée vers Le Cap pour réparer.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Pourquoi vendons-nous du bonheur aux lecteurs du magazine, si nous sommes profondément malheureux, esclaves de la célébrité?Auteur : Paulo Coelho - Source : Le Zahir (2004)
- Le commerce est l'art d'acheter trois francs ce qui en vaut six et de vendre six francs ce qui en vaut trois.Auteur : Charles Fourier - Source : Sans référence
- Travaille, vieux soleil, pour le pain et le vin. - Nourris l'homme du lait de la terre et lui donne - L'honnête verre où rit un peu d'esprit divin. - Moissonneurs, vendangeurs, là-bas, votre heure est bonne.Auteur : Paul Verlaine - Source : Sans référence
- Ô poètes noirs, connus et inconnus, combien de fois vos souffrances vendues à la criée nous ont-elles soutenus ? Qui additionnera les nuits solitaire rendues moins solitaires par vos chants, ou les assiettes vides moins tragiques par vos légendes.Auteur : Maya Angelou - Source : Je sais pourquoi chante l'oiseau en cage (2008)
- Si la souffrance n’est pas transformée en une analyse et une réflexion susceptibles d’être partagées sous la forme de revendications réalisables et de modes de solidarité dans lesquels les personnes de bonne volonté puissent se reconnaître, alors elle prend la forme stérile d’une concurrence infinie de mémoires blessées et de jalousies recuites.Auteur : Pap Ndiaye - Source : La condition noire : Essai sur une minorité française (2009)
- Elle considérait l'amour comme une arnaque pour les gogos, exactement comme les tickets de la Française des Jeux qu'elle vendait aux clients. On ne gagnait jamais, ou alors des petites sommes, juste assez pour vous inciter à rejouer, à y croire, jamais la cagnotte qui vous mettrait à l'abri jusqu'à la tombe. Auteur : Michel Bussi - Source : Maman a tort
- L'Etat, vendeur d'alcool et de tabac, gagne plus d'argent en élargissant les vices qu'en resserrant les boulons.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective «business», soyons réaliste: à la base, le métier de TF1, c'est d'aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit.Auteur : Patrick Le Lay - Source : Les Dirigeants français et le changement, juillet 2004.
- ... mon temps n'est pas si cher; celui qui l'a fait ne nous l'a pas vendu.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918), Du côté de chez Swann
- A entendre les conversations d'éditeurs, on ne devrait plus distinguer qu'entre deux grandes catégories de livres: ceux qu'on peut vendre au-dessous de vingt euros et les autres.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- - Aujourd'hui, date fatidique,
Vendredi, treize, nous avons,
Malgré tout ce que nous savons,
Mené le train d'un hérétique.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), II - L'examen de minuit - C'est parce que je suis un rêveur que mes rêves ne sont pas à vendre.Auteur : Jacques Abeille - Source : Le Cycle des Contrées - 1. Les Jardins statuaires (1982)
- Si la pomme passe la poire, - Vends ton vin ou fais le boire; - Mais si la poire passe la pomme - Garde ton vin bonhomme.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- Aujourd'hui vendredi 13 ; j'ai entendu dans le bus : « Un vendredi 13, y en a pas déjà eu un ce mois-ci ? »Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)
- Le désert ne pouvait être ni revendiqué ni possédé : c'était une pièce de drap emportée par les vents, que jamais les pierres n'avaient su retenir.Auteur : Michael Ondaatje - Source : L'Homme flambé (1992) scénario du film à succès Le Patient anglais.
- La revendication de justice aboutit à l'injustice si elle n'est pas fondée d'abord sur une justification éthique de la justice.Auteur : Albert Camus - Source : L'Homme révolté (1951)
- Ce romantisme tenace que je revendique, qui grandit même avec le temps.Auteur : Anne-Charlotte Pascal, dite Charlotte Valandrey - Source : N'oublie pas de m'aimer (2012)
Les mots proches de « vend »
Venaison Vénal, ale Vénalement Vénalité Venant, ante Vénation Vendable Vendage Vendange Vendanger Vendangeur, euse Vendeur, eresse Vendication Vendiquer Vendition Vendre Vendredi Vendu, ue Venelle Vénéneux, euse Vénénosité Vener Vénérable Vénérablement Vénérant, ante Vénérateur Vénération Vénérer Venereum Vénerie Vénérien, ienne Venet Veneur Vengé, ée Vengeance Venger Vengeur, geresse Véniel, elle Véniellement Venimé, ée Venimeux, euse Venimosité Venin Venir Vent Vente Ventelle Ventellerie Venter Venteux, euseLes mots débutant par ven Les mots débutant par ve
Venables Venaco Venaco venaient venais venaison venaisons venait vénal vénale vénales vénalité Venansault Venanson venant venant Venarey-les-Laumes Venarsal Venas Venasque vénaux Vence Vencimont vend Vend?uvres vendable vendables vendaient vendais vendait vendange vendange vendangé vendangeait vendanger vendanges vendanges vendangeur vendangeurs vendangeuses vendant Vendargues Vendat Vendays-Montalivet vende Vendée vendéen vendéen vendéenne vendéennes
Les synonymes de « vend»
Les synonymes de vend :- 1. liquide
2. fluide
3. argent
synonymes de vend
Fréquence et usage du mot vend dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « vend » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot vend dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Vend ?
Citations vend Citation sur vend Poèmes vend Proverbes vend Rime avec vend Définition de vend
Définition de vend présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot vend sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot vend notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
