Définition de « volatilise »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot volatilise de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur volatilise pour aider à enrichir la compréhension du mot Volatilise et répondre à la question quelle est la définition de volatilise ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
volatilise au Scrabble
Le mot volatilise vaut 13 points au Scrabble.

Informations sur le mot volatilise - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot volatilise au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « volatilise »
On recherche une rime en IZ .
Les rimes de volatilise peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en iz
Rimes de précise Rimes de lige Rimes de misent Rimes de conduise Rimes de nationalisent Rimes de indivises Rimes de vachardise Rimes de incise Rimes de admise Rimes de bises Rimes de cotisent Rimes de déstabilise Rimes de mise Rimes de revalorisent Rimes de terrorisent Rimes de rationalise Rimes de compromises Rimes de Steenhuize-Wijnhuize Rimes de prêtrise Rimes de défavorisent Rimes de indécise Rimes de malapprise Rimes de mouise Rimes de maîtrises Rimes de conquises Rimes de déduise Rimes de brise Rimes de cuises Rimes de psychanalyses Rimes de désensibilisent Rimes de précisent Rimes de sodomise Rimes de réutilise Rimes de singularise Rimes de cotise Rimes de callipyge Rimes de incises Rimes de actualise Rimes de démise Rimes de transmise Rimes de hypnotisent Rimes de emprise Rimes de conduises Rimes de sixties Rimes de kirghize Rimes de réduisent Rimes de transmises Rimes de rise Rimes de désorganise Rimes de rivaliseMots du jour
précise lige misent conduise nationalisent indivises vachardise incise admise bises cotisent déstabilise mise revalorisent terrorisent rationalise compromises Steenhuize-Wijnhuize prêtrise défavorisent indécise malapprise mouise maîtrises conquises déduise brise cuises psychanalyses désensibilisent précisent sodomise réutilise singularise cotise callipyge incises actualise démise transmise hypnotisent emprise conduises sixties kirghize réduisent transmises rise désorganise rivalise
Les citations sur « volatilise »
- Nous respirerions enfin mieux si un beau matin on nous apprenait que la quasi-totalité de nos semblables se sont volatilisés comme par enchantement.Auteur : Emil Cioran - Source : Aveux et anathèmes (1987)
- Livres raccourcis. Condensés, Digests. Abrégés. Tout est réduit au gag, à la chute. Condensés de condensés. Condensés de condensés de condensés. La politique ? Une colonne, deux phrases, un gros titre ! Et tout se volatilise !Auteur : Ray Bradbury - Source : Fahrenheit 451 (1955)
- L'aube se lève. Telle une prière inutile sur un désert sourd, misérable et nu. Épaves oubliées par une mer volatilisée depuis des millénaires, quelques rochers s'effritent dans la poussière ; çà et là, enguirlandés de coloquintes vénéneuses, de maigres bras de broussailles soulignent les berges de jadis sur lesquelles des acacias solitaires se sont crucifiés puis, plus rien – rien de ce que l'on espère entrevoir –, ni caravane providentielle, ni cahute salutaire, pas même la trace d'un bivouac. Le désert est d'une perversité !... C'est un code piégé, le désert, un dédale souverain et fourbe où les témérités courent à leur perte, où les distraits s'évanouissent parmi les mirages plus vite qu'une feinte, où pas un saint patron ne répondrait aux appels du naufragé afin de ne pas se couvrir de ridicule ; un territoire d'échec et d'adjuration, un chemin de croix qui n'a de cesse de se ramifier, un envers du décor où l'entêtement se mue en obsession et la foi en folie. Ci-gît la vanité de toute chose en ce monde, semble clamer la nudité des pierres et des perspectives. Car, ici, tout retourne à la poussière, les montagnes taciturnes et les forêts luxuriantes, les paradis perdus comme les empires bâclés, jusqu'au règne claironnant des hommes… Ici, en ces immensités reniées des dieux, viennent abdiquer les tornades et mourir les vents bredouilles à la manière des vagues sur les plages sauvages puisque seule la course inexorable des âges est invincibilité et certitude. Au loin, très loin, là où la terre commence à s'arrondir, l'horizon se tient immobile, piètre et livide, comme si la nuit l'avait tenu en haleine jusqu'au matin…Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Equation africaine (2011)
- L'erreur ne nous éloigne pas du réel: elle se sert de lui pour nous leurrer: elle l'irréalise. Ainsi trompe-t-elle à la fois ceux qui la croient et ceux qui la mettent en doute. Elle volatilise nos regards en volatilisant ce qu'ils découvriraient.Auteur : Joë Bousquet - Source : Lettre, à Maurice Nadeau, 8 septembre 1946
- Ce qui est fascinant, avec l'argent boursier, c'est que, lorsqu'on le perd, en cas de baisse, par exemple, il se volatilise, il ne va dans la poche de personne. D'une certaine façon, c'est poétique.Auteur : Françoise Giroud - Source : La rumeur du monde
- Les gens disparaissent de nos vies, c'est ainsi que cela se passe. Certains sont là pour toujours, d'autres, généralement ceux que vous aimez le plus, se volatilisent les uns après les autres, sans explication, ils sont là ensuite ils ne le sont plus, et le monde poursuit sa route, indifférent, à la façon d'un organisme primaire constitué d'eau et de vide se propulsant dans un espace également constitué d'eau et de vide, ou d'un coeur aveugle, translucide, entièrement dédié à sa pulsation. Auteur : Monica Sabolo - Source : Summer (2017)
- Je crains tant que parmi notre alchimie exquise  
 Le vrai du sentiment ne se volatilise.Auteur : Edmond Rostand - Source : Cyrano de Bergerac (1897), III, 6, Cyrano
Les mots proches de « volatilise »
Vol Vol Volable Volage Volagement Volageté Volaille Volailler Volant, ante Volant Volant Volante Volateur Volatil, ile Volatile Volatilisation Volatiliser Volatilité Volatille Volcan Volcanicité Volcanique Volcanisé, ée Volcanisme Vole Volée Volement Voler Voler Volereau Volerie Volerie Volet Voleter Volettement Voleur, euse Volière Volige Voligeage Volition Volksting Volontaire Volontairement Volontariat Volonté Volontiers Volselle Voltaïque Volte Volte-faceLes mots débutant par vol Les mots débutant par vo
vol vol-au-vent vola volage volages volai volaient volaille volailler volaillers volailles volais volait volant volant volant volante volante volanté volantes volantes volants volants volapük volassent volât volatil volatile volatile volatiles volatiles volatilisa volatilisaient volatilisait volatilisant volatilisation volatilise volatilisé volatilisée volatilisées volatilisent volatiliser volatilisés volatilité volatils volcan volcanique volcaniques volcanologique volcanologue
Les synonymes de « volatilise»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot volatilise dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « volatilise » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot volatilise dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Volatilise ?
Citations volatilise Citation sur volatilise Poèmes volatilise Proverbes volatilise Rime avec volatilise Définition de volatilise
Définition de volatilise présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot volatilise sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot volatilise notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
