La définition de Volte du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Volte
Nature : s. f.
Prononciation : vol-t'
Etymologie : Ital. volta, tour, révolution, action de tourner, volte, de volgere, tourner, dérivé du latin volvere, rouler ; comparez le grec, tourner.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de volte de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec volte pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Volte ?
La définition de Volte
Terme d'escrime. Mouvement pour éviter les coups de l'adversaire.
Toutes les définitions de « volte »
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
T. de Manège. Mouvement en cercle que le cavalier fait exécuter au cheval. Demi-volte, Demi-cercle que l'on fait décrire au cheval.
VOLTE, en termes d'Escrime, désigne le Mouvement que l'on fait pour éviter les coups de l'adversaire.
Littré
-
1 Terme d'escrime. Mouvement pour éviter les coups de l'adversaire.
Les deux champions firent des passes et des voltes avec tant d'agilité?
, Voltaire, Zadig, 19.Fig. Mettre quelqu'un sur ses voltes, l'engager à prendre garde à lui, à se tenir sur ses gardes.
Je ne laissai pas d'essayer de la mettre sur ses voltes
, Lesage, Guzm. d'Alf. VI, 1. -
2 Terme de manége. Mouvement que le cavalier fait exécuter au cheval en le menant en rond. Dans la volte, le cheval plie les reins, le dos et les membres supérieurs, trousse les jambes de devant et chasse les hanches sous le ventre. Faire des voltes. Manier sur les voltes.
Tous deux alors d'une volte soudaine Semblent se fuir?
, Millevoye, Charlemagne à Pavie, v.Espace le plus souvent circulaire, quelquefois carré, situé dans un manége ou dans un champ de man?uvres, autour duquel on exerce le cheval pour le dresser ou pour l'instruction particulière du cavalier. En maniant un cheval autour de ce terrain, la volte ou le carré est formé par la première piste du cheval.
Voltes renversées, celles que le cheval fait ayant la tête tournée vers le centre de la volte.
Voltes de piste, celles que le cheval parcourt sans aller de côté.
Voltes de deux pistes, celles où le cheval va de côté.
Serrer la volte, s'approcher du centre de la volte. On dit par opposition?: élargir ou embrasser la volte.
Demi-volte, la moitié de la volte, le demi-rond que fait le cheval?; un des sept mouvements que l'on fait exécuter au cheval. On place ordinairement au centre de la volte un pilier fixant les limites de la demi-volte.
Volte, exercice que font les commençants sur un cheval de bois.
-
3Ancienne danse originaire d'Italie, dans laquelle le cavalier fait tourner plusieurs fois sa dame, et termine en l'aidant à faire un bond en l'air.
Air à trois temps sur lequel cette danse se règle.
- 4 En termes de marine, prendre telle volte se dit pour prendre telle route, ou virer de bord dans telle direction.
- 5 Terme de fauconnerie. À la volte, cri pour faire entendre qu'on voit le héron.
REMARQUE
On dit souvent faire la volte, dans les jeux de cartes, pour faire toutes les mains?; mais c'est vole qu'il faut dire?: du moins c'est la décision de l'usage.
HISTORIQUE
XIIIe s. Arondele est uns petiz oisiaus, mais ne volera jà droite voie, ains vole à voltes et à tor diversement
, Latini, Trés. p. 216.
XIVe s. Arnault de la Forge malicieusement toucha de sa main sur la poitrine ledit barbier, et lui donna une volte [soufflet]
, Du Cange, volta. Ainsi que Jaquin Chifflot et l'exposant buvoient ensemble, et que ledit Jaquin s'estoit levez de son escot pour aler faire une voulte d'oefs [omelette]
, Du Cange, ib.
XVe s. Après l'escadre route, Mectons à saquement Annuyeulx pensement, Et sa brigade toute?; Il crye?: volte route, Ralions nostre gent
, Orléans, Rond. De decoction de vendange Recipe trois voltes, et plus Ne songe tant à tes escus
, Basselin, Vau de Vire, 12.
XVIe s. Et jà marchoient Venitiens vassaux [vaillants] Jusqu'à Cassan, faisans voustes et saulz
, Marot, J. V, 80. Ses mariniers firent telle diligence de lever l'ancre, et faire, comme dit est, force et volte, que?
, Carloix, I, 37. Leur c?ur est inconstant, legere est leur pensée, Comme une girouette à tous vents elancée, Et qui s'en va tournant à volte de cerveau, Comme dedans les flots le debile roseau
, Scevole de Ste-Marthe, dans DUVERDIER, Bibl. p. 1144. Après ce premier [assaut], les plus foibles [galères] se decramponnerent, et, reprenant la volte jusques au second assaut?
, Brantôme, Capit. franç. t. II, p. 19. La volte, la courante, que les sorciers ont amenée d'Italie en France, outre les mouvemonts insolens et impudiques, ont cela de malheur qu'une infinité d'homicides et advortements en adviennent, faisans mourir et tuans ceux qui ne sont point en vie
, Bouchet, Serées, p. 136, dans LACURNE. Jean d'Estrée, joueur de hautbois du roy, a mis en notes de musique quatre livres de danseries? gaillardes, pavanes, ballets, voltes?
, Duverdier, Biblioth. p. 688.
Encyclopédie, 1re édition
VOLTE, s. f. (Manege.) On appelle ainsi un rond ou une piste circulaire, sur laquelle on manie un cheval. Il y a des voltes de deux pistes, & c'est quand un cheval, en maniant, marque un cercle plus grand des piés de devant, & un autre plus petit de ceux de derriere. D'autres sont d'une piste, & c'est lorsqu'un cheval manie à courbettes & à caprioles, de maniere que les hanches suivent les épaules, & ne font qu'un rond ou ovale de côté ou de biais autour d'un pilier ou d'un centre réel, ou imaginaire.
Demi-volte, est un demi-rond que le cheval fait d'une ou de deux pistes, au bout duquel il change de main & revient sur la même ligne.
Volte renversée, est celle où le cheval maniant de côté, a la tête tournée vers le centre, & la croupe vers la circonférence, de façon que le petit cercle se forme par les piés de devant, & le grand par ceux de derriere.
La situation des épaules & de la croupe, eu égard au centre directement opposé à leur situation dans la volte ordinaire, lui a fait donner le nom de renversée.
On dit faire les six voltes, manier un cheval sur les quatre coins de la volte, le mettre sur les voltes, se coucher sur les voltes, &c. en parlant de divers exercices qu'on fait au manége.
Les six voltes se font terre à terre, deux à droite, deux à gauche, deux autres à droite, & toutes d'une haleine, observant le terrein de même cadence, maniant tride & avec prestesse, le devant en l'air, le cul à terre, la tête & la queue fermes. Voyez Tride, Prestesse.
Volte, (Marine.) terme synonyme à route ; on dit prendre telle volte, pour dire prendre telle route.
On entend aussi par le mot volte, les mouvemens & reviremens nécessaires pour se disposer au combat. Voyez Evolutions.
Volte, estocade de (Escrime.) est une botte qu'on porte à l'ennemi en tournant sur le pié gauche : elle se porte dans les armes & hors les armes ; on s'en sert contre un Escrimeur qui attaque trop vivement & qui s'abandonne.
On dit improprement quarté pour volté.
Volte de quarte ou de quarte basse, estocade de, (Escrime.) quand l'épée de l'ennemi est dedans les armes, & qu'il s'avance trop. 1°. On fait le mouvement de lui porter une estocade de quarte ou de quarte basse : 2°. dans le même instant, eu lieu d'alonger le pié droit, il faut le porter derriere le gauche, en le faisant passer par-devant : 3°. on tiendra le pié droit dans son même alignement, & on en placera le bout sur l'alignement du bout du pié gauche, à la distance d'une longueur de pié de l'un à l'autre, le talon du pié droit en l'air : 4°. le bras gauche placé devant le corps pour l'opposer à l'épée de l'ennemi : 5°. on effacera le plus qu'on pourra. Voyez Effacer quarte.
Volte en tierce ou en seconde, estocade de, (Escrime.) quand l'épée de l'ennemi est hors les armes, & qu'il se précipite sur vous ; 1°. vous faites le mouvement de porter une estocade de tierce ou de seconde ; 2°. au même instant, au lieu d'alonger le pié droit en avant, vous le portez derriere le gauche en faisant un demi-tour à droite, c'est-à-dire qu'on fait face où on avoit le derriere ; 3°. le pié droit se place à deux longueurs de piés de distance du gauche ; 4°. on plie un peu le genouil gauche, & on tient le jarret droit bien étendu ; 5°. la main droite tournée comme pour parer une estocade de tierce, placée à la hauteur & vis-à-vis le n?ud de l'épaule, le bras arrondi, le coude élevé, & l'épée parallele à l'axe des épaules ; 6°. la main gauche placée devant le corps, pour l'opposer à l'épée de l'ennemi.
Volte-face, (Art milit.) dans la cavalerie, est un mouvement par lequel on fait retourner les escadrons de la tête à la queue sur le même terrein. Il ne consiste qu'à leur faire faire demi-tour à droite ; aussi l'appelle-t-on dans l'usage ordinaire, demi-tour à droite. Voyez Demi-tour a droite & Evolution.
Wiktionnaire
Nom commun - français
volte \v?lt\ féminin
- (Danse) Danse à trois temps d'origine provençale.
-
(Manège) Mouvement en cercle que le cavalier fait exécuter au cheval.
- Il talonna son cheval, qui apprécia moyennement le traitement, et lui fit faire une volte pour couper court à la conversation. ? (Claire-Lise Marguier, Le Trône du prince, Rouergue, 2015, page 140.)
- (Sports hippiques) Figure imposée au départ de certaines courses de trot, consistant à lancer les chevaux dans un mouvement de volte (2) depuis la raquette dans une ligne perpendiculaire ou parallèle à la ligne de départ, cette dernière ne devant être franchie par aucun concurrent avant la fin du compte-à-rebours sous peine de faux départ.
-
(Escrime) Mouvement que l'on fait pour éviter les coups de l'adversaire.
- Les soldats frappèrent de tranche en criant comme des rats mais Angelo leur releva vertement les lames et en quelques voltes fort habiles les plaça tous les deux à sa main. ? (Jean Giono, Le hussard sur le toit, 1951, réédition Folio Plus, pages 305-306)
- (Fauconnerie) Cri de l'oiseau voyant sa proie.
- (Marine) (Vieilli) Route du navire.
- Mouvement circulaire donné à un objet.
- Un jour, quelqu'un de la rue a crié : « Où allez-vous donc comme ça ? » Et le marquis Pierre Bertin a répondu : « Service du Roi ! » en saluant les badauds d'une grande volte de son chapeau empanaché. ? (Jacques Charon, Moi, un comédien, 1975, éd. J'ai Lu, page 43)
Trésor de la Langue Française informatisé
VOLTE, subst. fém.
Volte au Scrabble
Le mot volte vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot volte - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot volte au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Volte
Vol Vol Volable Volage Volagement Volageté Volaille Volailler Volant, ante Volant Volant Volante Volateur Volatil, ile Volatile Volatilisation Volatiliser Volatilité Volatille Volcan Volcanicité Volcanique Volcanisé, ée Volcanisme Vole Volée Volement Voler Voler Volereau Volerie Volerie Volet Voleter Volettement Voleur, euse Volière Volige Voligeage Volition Volksting Volontaire Volontairement Volontariat Volonté Volontiers Volselle Voltaïque Volte Volte-face vol vol-au-vent vola volage volages volai volaient volaille volailler volaillers volailles volais volait volant volant volant volante volante volanté volantes volantes volants volants volapük volassent volât volatil volatile volatile volatiles volatiles volatilisa volatilisaient volatilisait volatilisant volatilisation volatilise volatilisé volatilisée volatilisées volatilisent volatiliser volatilisés volatilité volatils volcan volcanique volcaniques volcanologique volcanologueMots du jour
Glose Concrétion Volupté Chevron Grisonner Aveindre Antiraisonnable Pépite Cimenter Nettoyure
Les citations avec le mot Volte
- Ils savaient depuis longtemps qu’on ne peut rien contre les volte-face de la vie et du destin et ils l’acceptaient. Auteur : Camilla Läckberg - Source : L'Enfant allemand (2011)
- Une âme qui se révolte contre l'ignominie de son sort, souvent ses premiers sursauts demeurent inaperçus d'elle-même; ce n'est qu'à la faveur de l'amour que le regimbement secret se révèle.Auteur : André Gide - Source : Les Caves du Vatican (1914)
- La prière est, en somme, la seule révolte qui se tienne debout.Auteur : Georges Bernanos - Source : Les Grands Cimetières sous la lune (1938)
- Chaque chanson est un cri de rage pure, décapé jusqu’à l’os , chaque pulsation de basse vient résonner en bas, dans les tripes, là où naissent les révoltes .Elle aime l’idée d’un organe qui sécrète la haine, comme une glande. La violence est une libération ....Auteur : Abel Quentin - Source : Soeur (2019)
- Si je me révolte, l'esclavage meurt avec moi. Je refuse de le perpétuer. Voilà le sens de ma vie.Auteur : George Jackson - Source : Les Frères de Soledad
- Vous ne savez pas parler au peuple. Vous lui prêchez la révolte, et il faut lui enseigner l'esprit de réforme, c'est-à-dire l'amélioration dans l'ordre.Auteur : Paul Bourget - Source : Nos actes nous suivent (1927)
- Les mots n'étaient pas dépourvus d'un certain charme sombre. «Un type foutu.» On imaginait de beaux désastres, le suicide, la révolte, d'autres issues extrêmes.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les chemins de la liberté (1945), l'âge de raison
- La révolte contre ce qui ne peut être changé est une faiblesse, la révolte contre ce qui peut être changé est un devoir.Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)
- Ne jamais trouver toutes les qualités que l'on cherche réunies en un seul membre du sexe opposé! D'un côté, l'abîme béant du compromis. De l'autre, l'existence survoltée et répréhensible de l'homme infidèle.Auteur : Woody Allen - Source : Sans référence
- A tout peuple conquis il faut une révolte.Auteur : Napoléon Bonaparte - Source : Lettres, à Joseph, 17 août 1806
- La révolte est l'une des dimensions essentielles de l'homme.Auteur : Albert Camus - Source : L'Homme révolté (1951)
- Quand tu grandis auprès d’un personnage tellement hors du commun, la seule révolte possible est le conformisme. Auteur : Giuliano da Empoli - Source : Le mage du Kremlin (2022)
- Si j'étais écrivain et mort, comme j'aimerais que ma vie se réduisît, par les soins d'un biographe amical et désinvolte, à quelques détails, à quelques goûts, à quelques inflexions.Auteur : Roland Barthes - Source : Préface à Sade-Fourier-Loyola (1971)
- A un rapport au livre communautaire et respectueux, fait de révérence et d'obéissance, succéderait ainsi une lecture plus libre, plus désinvolte, plus critique.Auteur : Roger Chartier - Source : Les Origines culturelles de la Révolution française (1990)
- Les nations étant inévitablement plus bêtes que les individus, toute pensée a le devoir de se sentir en révolte.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Correspondance avec Romain Rolland
- En vain! l'Azur triomphe, et je l'entends qui chante
Dans les cloches ...
Où fuir dans la révolte inutile et perverse?
Je suis hanté. L'Azur! l'Azur! l'Azur! l'Azur!Auteur : Stéphane Mallarmé - Source : Poésies (1898), l'Azur - On ne se révolte que contre cela dont on n'attend rien.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Jeunes Filles (1936)
- C'est un des inconvénients d'un gouvernement fondé sur la révolte qu'il lui faut combattre ses propres éléments.Auteur : Alphonse Karr - Source : Les Guêpes (quatrième série), Novembre 1842
- On se soumet sans peine à la loi, maïs on se révolte contre l'autorité.Auteur : Armand de Madaillan de Lesparre, marquis de Lassay - Source : Recueil de differentes choses
- Alors la vie, ça n'est que ça en définitive ? La lumière vous éclaire, on s'avance sur la piste, un tour de danse, on virevolte, le temps de boire une coupe de champagne, la tête vous tourne un peu, et hop, c'est déjà fini ? Auteur : Patrick Bauwen - Source : Le Jour du chien (2017)
- Où fuir dans la révolte inutile et perverse? - Je suis hanté. L'Azur! l'Azur! l'Azur! l'Azur!Auteur : Stéphane Mallarmé - Source : Poésies (1898), l'Azur
- La pauvreté, d'abord, n'a jamais été un malheur pour moi: la lumière répandait ses richesses. Même mes révoltes en ont été éclairées. Elles furent presque toujours, je crois pouvoir le dire sans tricher, des révoltes pour tous, et pour que la vie de tous soit élevée dans la lumière. Il n'est pas sûr que mon coeur fût naturellement disposé à cette sorte d'amour. Mais les circonstances m'ont aidé. Pour corriger une indifférence naturelle, je fut placé à mi-distance de la misère et du soleil. La misère m'empêcha de croire que tout est bien sous le soleil et dans l'histoire; le soleil m'apprit que l'histoire n'est pas tout. Changer la vie, oui, mais non le monde dont je faisais ma divinité. C'est ainsi, sans doute, que j'abordai cette carrière inconfortable où je suis, m'engageant avec innocence sur un fil d'équilibre où j'avance péniblement sans être sûr d'atteindre le but. Autrement dit, je devins un artiste, s'il est vrai qu'il n'est pas d'art sans refus ni sans consentement.Auteur : Albert Camus - Source : Préface de L'envers et L'endroit
- L'histoire ne peut plus être dressée alors en objet de culte. Elle n'est qu'une occasion, qu'il s'agit de rendre féconde par une révolte vigilante.Auteur : Albert Camus - Source : L'Homme révolté (1951)
- Je me révolte, donc nous sommes.Auteur : Albert Camus - Source : L'Homme révolté (1951)
- Cet esprit (ce mauvais esprit) qu'ils blâmaient en moi, fut celui qui sauva la France. Esprit d'insoumission, de révolte; ou même d'abord et simplement: esprit d'examen...Auteur : André Gide - Source : Journal 1939-1949 Souvenirs, Naples, janvier 1946
Les citations du Littré sur Volte
- Et disoient outre [les serfs Anglais révoltés] que ils vouloient savoir que les grands avoirs que on avoit levés parmi le royaume d'Angleterre, puis cinq ans, estoient devenusAuteur : Jean Froissard - Source : II, II, 111
- Fort bien, la volte-face et les jambes en l'air ; Ferme en avant, jamais il ne faut reculerAuteur : DANCOURT - Source : Divert. de l'Inconnu, acte v.
- Il faut soigneusement distinguer la délectation que Dieu a mise en nous à la vue de lui-même, d'avec la pente que la révolte du premier homme a mise dans nos coeurs pour nous faire centre de nous-mêmesAuteur : FÉN. - Source : t. XVIII, p. 309
- Par le droit de la guerre il fut toujours permis D'allumer la révolte entre ses ennemisAuteur : Corneille - Source : Nicom. V, 7
- Voilà les ennemis [la révolte, l'hérésie] que la reine a eu à combattre, et que ni sa prudence ni sa douceur ni sa fermeté n'ont pu vaincreAuteur : BOSSUET - Source : Reine d'Anglet.
- Il vaut mieux que l'innocent périsse que si toute la nation allait se révolter contre CésarAuteur : MASS. - Source : Petit carême, vendredi saint
- Les fregates l'ayant pris, le bacha le receut honorablement avec grandes offres pour le revolterAuteur : D'AUB. - Source : Hist. I, 117
- Nos révoltes contre Dieu, nos désobéissances à la loi de DieuAuteur : BOURDAL. - Source : Myst. Nativ. de J. C. t. I, p. 10
- Et fut pris [l'archevêque de Cantorbery] de ces gloutons [les paysans révoltés], et tantost decolléAuteur : Jean Froissard - Source : II, II, 112
- Encore entrerent ces gloutons [les paysans anglais révoltés] dans la chambre de la princesse.... dont elle fut si espouvantée qu'elle s'en pasmaAuteur : Jean Froissard - Source : II, II, 112
- Oedipe, les yeux crevés et encore sanglants, était souffert sur un théâtre immense ; sur nos petits théâtres il eût révolté ; le tragique, en s'affaiblissant, a observé les lois de la perspectiveAuteur : MARMONTEL - Source : Oeuvres, t. v, p. 37
- Si monsieur de Bonnivet, qui estoit admiral, en estoit cause [de la révolte du connétable de Bourbon], je n'en say rien ; mais on le disoit ; quelqu'un toujours porte la marotte [est l'objet d'imputations]Auteur : MONTLUC - Source : Mém. t. II, p. 213, dans LACURNE
- Si ton coeur pour le clottre a de la répugnance, Jusqu'à grossir l'orgueil de tes sens révoltés, Regarde ce que font tant d'autres mieux domptésAuteur : Corneille - Source : Imit. I, 25
- Magas, gouverneur de la Cyrénaïque et de la Libye, ayant levé l'étendard de la révolte contre Ptolémée, son maîtreAuteur : ROLLIN - Source : Hist. anc. Oeuv. t. VII, p. 433, dans POUGENS
- Jamais aussi ne vit-on M. du Maine si solaire et si désinvolté qu'alors [à la mort du duc de Berry]Auteur : SAINT-SIMON - Source : 356, 202
- Le cardinal de Rohan avait une facilité de parler admirable et un désinvolte merveilleux pour conserver tous les avantages qu'il pouvait tirer de sa princerie et de sa pourpreAuteur : SAINT-SIMON - Source : 245, 32
- Vous serez révolté de voir subir des refus, parce qu'on essuye un refus, et qu'on subit une peine ; subir un refus est un barbarismeAuteur : Voltaire - Source : Dict. phil. Vers et poésie.
- Crains que la révolte ennemie Dans ton boudoir ne trouve accèsAuteur : BÉRANG. - Source : Polit.
- On ne saurait vous dire avec combien d'esprit tout cet endroit [la révolte du prince de Condé] fut conduit, et quel éclat il [Bourdaloue] donna à son héros, par cette peine intérieure qu'il nous peignit si bien et si vraisemblablementAuteur : Madame de Sévigné - Source : à Bussy, 25 avril 1687
- La Hollande est encore plus en sûreté que Venise ; elle submergerait les troupes révoltées, elle les ferait mourir de faimAuteur : Montesquieu - Source : Esp. XI, 6
- Mes nymphes se sont révoltées contre moiAuteur : FÉN. - Source : Tél. VII
- Spendius, le chef des révoltés, craignit que cette douceur affectée de Barca ne lui fît perdre beaucoup de ses gensAuteur : ROLLIN - Source : Hist. anc. Oeuv. t. I, p. 354, dans POUGENS
- On connaît les kermesses de la Flandre : elles étaient portées dans le siècle passé jusqu'à une indécence qui pouvait révolter des yeux inaccoutumés à ces spectaclesAuteur : Voltaire - Source : Dict. phil. Délits locaux.
- Tant il est vrai que tout se tourne en révoltes et en pensées séditieuses, quand l'autorité de la religion est anéantie !Auteur : BOSSUET - Source : Reine d'Anglet.
- Tel contre vous et moi s'osera révolter, Qui contre un si grand corps craindrait de s'emporterAuteur : Corneille - Source : Pulchér. III, 3
Les mots débutant par Vol Les mots débutant par Vo
Une suggestion ou précision pour la définition de Volte ? -
Mise à jour le mercredi 24 décembre 2025 à 10h18
- Vacance - Vache - Vacuite - Vaincre - Valeur - Vanite - Vanité - Vengeance - Verbe - Verge - Vérité - Verite - Vertu - Vetement - Vice - Victoire - Vie - Vieillard - Vieillesse - Vierge - Vieux - Vie_heureuse - Ville - Vin - Violence - Visage - Visite - Vitesse - Vivre - Vivre - Voeux - Voisinage - Voiture - Voleur - Volonte - Volonté - Volupté - Vote - Voyage - Voyager
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur volte
Poèmes volte
Proverbes volte
La définition du mot Volte est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Volte sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Volte présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
