Définition de « volait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot volait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur volait pour aider à enrichir la compréhension du mot Volait et répondre à la question quelle est la définition de volait ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
volait au Scrabble
Le mot volait vaut 9 points au Scrabble.

Informations sur le mot volait - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot volait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « volait »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de volait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en lE
Rimes de grommelai Rimes de déballés Rimes de huilé Rimes de emperlés Rimes de profilait Rimes de reboucler Rimes de rappelez Rimes de immatriculé Rimes de reparlaient Rimes de comblé Rimes de aveuglais Rimes de déboulés Rimes de laids Rimes de décuplé Rimes de grêlé Rimes de dribblé Rimes de quintuplées Rimes de gonflée Rimes de insolé Rimes de soufflés Rimes de dégueulait Rimes de convolé Rimes de ébranlées Rimes de intercalaient Rimes de mutilés Rimes de articulés Rimes de salées Rimes de tintinnabuler Rimes de assimilais Rimes de dégringolai Rimes de tiercelets Rimes de démêlés Rimes de trimballée Rimes de craquelée Rimes de niveler Rimes de assimilés Rimes de ficelait Rimes de pelait Rimes de déballaient Rimes de étalais Rimes de horripilait Rimes de brûlée Rimes de amonceler Rimes de renouveler Rimes de maculés Rimes de talées Rimes de signalais Rimes de manipulée Rimes de troublaient Rimes de bêlaitMots du jour
grommelai déballés huilé emperlés profilait reboucler rappelez immatriculé reparlaient comblé aveuglais déboulés laids décuplé grêlé dribblé quintuplées gonflée insolé soufflés dégueulait convolé ébranlées intercalaient mutilés articulés salées tintinnabuler assimilais dégringolai tiercelets démêlés trimballée craquelée niveler assimilés ficelait pelait déballaient étalais horripilait brûlée amonceler renouveler maculés talées signalais manipulée troublaient bêlait
Les citations sur « volait »
- La pluie avait cessé. Un oiseau de proie traversa la partie du ciel encadrée par le pare-brise. Il volait si haut que George Washington Caucaman ne réussit pas à l'identifier. Cela pouvait être un aigle, un chimango ou un faucon des Andes.Auteur : Luis Sepulveda - Source : Hot Line (1999)
- Internet, pour un parent, c’est comme si on te volait ton gosse avant même qu’il sache lire. Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex (2015)
- Il passait son temps à vérifier si on le volait. Il laissait pour cela aux endroits les plus divers, en vue, ou comme cachés négligemment sous des feuilles de papier, sous un gant, un journal, un franc, dix sous, enfin quelque monnaie.Auteur : Louis Aragon - Source : Les Beaux Quartiers (1936)
- Elle volait avec de l'argent plein la poche, elle volait pour voler, comme on aime pour aimer, sous le coup de fouet du désir, dans le détraquement de la névrose.Auteur : Emile Zola - Source : Au bonheur des Dames
- Elle se demandait quelle couleur pouvait avoir le soleil maintenant qu'on lui volait son fils.Auteur : Jean-Louis Bory - Source : Mon village à l'heure allemande (1945)
- La poussière blonde s'envolait de son outil, comme une aigrette d'étincelles sous les fers d'un cheval au galop.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)
- Un oiseau blanc volait entre le ciel et l'eau, dessinant sa grêle envergure sur le ciel immuablement bleu et la reproduisant dans la mer calme.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Dominique (1862)
- Rien de ce qu'il faisait dans l'ile ne semblait bien ou mal. Il tuait les otaries, matraquait les chèvres, se masturbait contre les palmiers, volait les oeufs...Auteur : Diana Souhami - Source : Les Folles Aventures du vrai Robinson Crusoé (2006)
- Il avait ainsi par moments l'impression de la tenir dans sa main comme un petit oiseau sans défense dont il touchait le moindre contour, et puis paf elle s'envolait et il la perdait de nouveau.Auteur : Monique Proulx - Source : Champagne (2008)
- Il ne sait peut-être pas voler avec des ailes d'oiseau, mais en l'entendant j'ai toujours pensé qu'il volait avec ses mots, répondit Zorbas.Auteur : Luis Sepulveda - Source : Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler (1996)
Les mots proches de « volait »
Vol Vol Volable Volage Volagement Volageté Volaille Volailler Volant, ante Volant Volant Volante Volateur Volatil, ile Volatile Volatilisation Volatiliser Volatilité Volatille Volcan Volcanicité Volcanique Volcanisé, ée Volcanisme Vole Volée Volement Voler Voler Volereau Volerie Volerie Volet Voleter Volettement Voleur, euse Volière Volige Voligeage Volition Volksting Volontaire Volontairement Volontariat Volonté Volontiers Volselle Voltaïque Volte Volte-faceLes mots débutant par vol Les mots débutant par vo
vol vol-au-vent vola volage volages volai volaient volaille volailler volaillers volailles volais volait volant volant volant volante volante volanté volantes volantes volants volants volapük volassent volât volatil volatile volatile volatiles volatiles volatilisa volatilisaient volatilisait volatilisant volatilisation volatilise volatilisé volatilisée volatilisées volatilisent volatiliser volatilisés volatilité volatils volcan volcanique volcaniques volcanologique volcanologue
Les synonymes de « volait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot volait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « volait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot volait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Volait ?
Citations volait Citation sur volait Poèmes volait Proverbes volait Rime avec volait Définition de volait
Définition de volait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot volait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot volait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
