Définition de « vola »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot vola de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur vola pour aider à enrichir la compréhension du mot Vola et répondre à la question quelle est la définition de vola ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
vola au Scrabble
Le mot vola vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot vola - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot vola au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « vola »
On recherche une rime en LA .
Les rimes de vola peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en la
Rimes de basculât Rimes de hurla Rimes de chauffe-plats Rimes de prélats Rimes de roulât Rimes de bola Rimes de vestalat Rimes de là Rimes de tabla Rimes de pied-plat Rimes de las Rimes de ébranla Rimes de morula Rimes de flats Rimes de paellas Rimes de flafla Rimes de gastrula Rimes de pare-éclats Rimes de moula Rimes de rappelât Rimes de tralala Rimes de câbla Rimes de combla Rimes de impala Rimes de tombola Rimes de immola Rimes de querella Rimes de nicholas Rimes de pugilats Rimes de rassembla Rimes de cela Rimes de gala Rimes de gla-gla Rimes de mutila Rimes de trimbala Rimes de reboucla Rimes de décupla Rimes de désolât Rimes de insula Rimes de bascula Rimes de verglas Rimes de accula Rimes de revoilà Rimes de exhala Rimes de impalas Rimes de salas Rimes de falbalas Rimes de copula Rimes de gicla Rimes de cancrelatMots du jour
basculât hurla chauffe-plats prélats roulât bola vestalat là tabla pied-plat las ébranla morula flats paellas flafla gastrula pare-éclats moula rappelât tralala câbla combla impala tombola immola querella nicholas pugilats rassembla cela gala gla-gla mutila trimbala reboucla décupla désolât insula bascula verglas accula revoilà exhala impalas salas falbalas copula gicla cancrelat
Les citations sur « vola »
- Les gens disparaissent de nos vies, c'est ainsi que cela se passe. Certains sont là pour toujours, d'autres, généralement ceux que vous aimez le plus, se volatilisent les uns après les autres, sans explication, ils sont là ensuite ils ne le sont plus, et le monde poursuit sa route, indifférent, à la façon d'un organisme primaire constitué d'eau et de vide se propulsant dans un espace également constitué d'eau et de vide, ou d'un coeur aveugle, translucide, entièrement dédié à sa pulsation. Auteur : Monica Sabolo - Source : Summer (2017)
- J'ai décidé d'employer ce vide à écrire. Pour tenir à distance les présages et trouver une meilleure façon de réfléchir à tout cela. L'écriture a parfois le pouvoir de se muer en un lest qui ancre au sol. Ce n'est pas tout : je ne veux pas passer à côté de ce que l'épidémie nous dévoile de nous-mêmes. Une fois la peur surmontée, les idées volatiles s'évanouiront en un instant – il en va toujours ainsi avec les maladies.Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)
- Une balançoire, c'est important, dit-elle. Elle veut croire que l'accessoire est essentiel. Elle y voit un symbole : celui de l'espoir, de la liberté retrouvée. L'escarpolette est comme le cerf-volant, songe-t-elle, elle part du sol pour monter dans les airs, défiant les lois de la gravité. Il en sera de même de ces enfants, nés dans la misère, qui s'élèveront par l'éducation. Auteur : Laetitia Colombani - Source : Le Cerf-volant (2021)
- La vache folle, l'eau de source contaminée, le maïs transgénique, le fromage à la salmonelle, les oeufs et la volaille à la dioxine; heureusement que les cyclistes ont des cachets et des pilules pour s'alimenter sainement.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)
- Mais quoi? Le naturel des femmes est volage - Et à chaque moment abuse leur courage. - Bien fol qui s'y abuse et qui de loyauté - Pense jamais trouver compagne une beauté.Auteur : Robert Garnier - Source : Sans référence
- Mais où donc est l'amour ? Il vole.
Trouvez la rime à ma déraison
Et par les routes du paysage
Ramenez-moi mon amant volage
Qui prend les coeurs et perd ma raison.
Je veux que mon voleur me vole.Auteur : Louise Lévêque de Vilmorin - Source : Fiançailles pour rire (1939), Il vole - C'était un homme assez vieux avec une tête très petite et un grand corps qui avait l'air vide, comme une carcasse de volaille après le repas.Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Au revoir là-haut (2013)
- On ne peut pas poser une question, car il est dans la nature de celle-ci d'être volatile et volubile et dans son rôle de frapper et de rebondir.Auteur : Bernard Pivot - Source : Le métier de lire
- La volaille qui crie le plus fort est celle dont on arrache les plumes.Auteur : Jacques Chirac - Source : Dans Paris-Match, décembre 1976.
- La poussière blonde s'envolait de son outil, comme une aigrette d'étincelles sous les fers d'un cheval au galop.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)
- J'aime l'allure poétique, à sauts et à gambades; c'est un art, comme dit Platon, léger, volage, démoniaque.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, III, 9
- Y a deux sortes d'automobilistes : ceux qui sont au volant de leur voiture, et ceux qui en sont descendus. Les premiers s'appellent les affreux chauffards et et les deuxièmes les horribles piétons...Auteur : Frédéric Dard - Source : Le Standinge selon Bérurier (1965)
- Ton plan était irréalisable à l'époque et il est périmé aujourd'hui... Comme la machine volante de Léonard de Vinci...Auteur : William S. Burroughs - Source : Le Festin nu (1959)
- Un oiseau blanc volait entre le ciel et l'eau, dessinant sa grêle envergure sur le ciel immuablement bleu et la reproduisant dans la mer calme.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Dominique (1862)
- Livres raccourcis. Condensés, Digests. Abrégés. Tout est réduit au gag, à la chute. Condensés de condensés. Condensés de condensés de condensés. La politique ? Une colonne, deux phrases, un gros titre ! Et tout se volatilise !Auteur : Ray Bradbury - Source : Fahrenheit 451 (1955)
- Plaisir léger, volage, fugitif qu'accompagnent mille tourments, à travers l'éclat trompeur dont tu nous éblouis, tu caches des maux cruels, et ta riche et brillante parure couvre des monstres hideux.Auteur : Laurent de Médicis, dit Laurent le Magnifique - Source : Sursum
- A peine un engin volant s'est-il écrasé qu'un autre prend le relais, nouveau maillon de la chaîne qui peu à peu quitte la terre. Longtemps, on a eu le nez dans le paysage, on en était une part minuscule, enfouie, aveugle, on ne l'appelait même pas paysage, cette nature qu'on sentait avant de la voir – l'hostilité de la chaleur et du froid, les cultures à discipliner à la force des bras, le noir de la forêt dont on faisait les contes.
Pour la changer en paysage, il a fallu prendre de la distance, celle que donnent la peinture comme la cartographie, appeler sublimes les lieux qu'on n'avait pas encore apprivoisés, les pôles, les mers, les montagnes acérées, classifier le monde et pour cela s'élever, toujours, dans des ballons, dans des avions, un jour dans des stations spatiales.Auteur : Hélène Gaudy - Source : Un monde sans rivage (2019)
- On nous donne à déjeuner, entre neuf et dix heures, toujours une volaille au riz, des fruits crus, ou des compotes, du thé, du café ou du chocolat; à une heure on sert le dîner.Auteur : Donatien Alphonse François, marquis de Sade - Source : Justine ou les Malheurs de la vertu (1791)
- - Il y a des patrons de gauche - - Il y a aussi des poissons volants, mais qui ne constituent pas la majorité du genre.Auteur : Michel Audiard - Source : Le Président (1961) d'Henri Verneuil
- (Les femmes ont) - Mains ravissantes, - Rifflantes, - Puis tournant le dos, - Ainsi qu'en fables elegantes - Virgile les harpies volantes - Descript au tiers d'Aeneidos.Auteur : Guillaume Alexis - Source : Blason de faulses amours
- Un mari quelque peu volage, - Le lendemain de son mariage - Tua sa femme à son réveil. - Moralité: La nuit porte conseil...Auteur : Alphonse Allais - Source : Sans référence
- Il faut un vent favorable au courtisan et au cert-volant pour qu'ils s'élèvent tous deux; mais l'homme de mérite, ainsi que le ballon, porte en lui-même le principe de son ascension.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- L'argent n'a pas d'odeur, mais il est volatil.Auteur : Stanislaw Jerzy Lec - Source : Nouvelles pensées échevelées (2000)
- Un type s'endort au volant de sa voiture: une ford siesta!Auteur : Lionel Chrzanowski - Source : Petit dictionnaire à mourir de rire de Philippe Héraclès et Lionel Chrzanowski
- Dans cinq, six ans, peut-être avant, cela ne dépend que des crédits disponibles, tout le visage du monde deviendra, non plus ce qui plaît à l'homme, mais ce qui plaît à une machine nommée automobile. Il faut voir déjà les parcs automobiles américains autour des stades. Dix mille automobiles bien rangées ont enfermé leurs quarante mille esclaves dans une cuve de ciment armée pour les faire hygiéniquement se démener et crier pendant deux heures avant de reprendre le collier, non, le volant de la misère. C'est une préfiguration modeste de l'avenir. Auteur : Jean Giono - Source : Les Terrasses de l'Ile d'Elbe (1976)
Les mots proches de « vola »
Vol Vol Volable Volage Volagement Volageté Volaille Volailler Volant, ante Volant Volant Volante Volateur Volatil, ile Volatile Volatilisation Volatiliser Volatilité Volatille Volcan Volcanicité Volcanique Volcanisé, ée Volcanisme Vole Volée Volement Voler Voler Volereau Volerie Volerie Volet Voleter Volettement Voleur, euse Volière Volige Voligeage Volition Volksting Volontaire Volontairement Volontariat Volonté Volontiers Volselle Voltaïque Volte Volte-faceLes mots débutant par vol Les mots débutant par vo
vol vol-au-vent vola volage volages volai volaient volaille volailler volaillers volailles volais volait volant volant volant volante volante volanté volantes volantes volants volants volapük volassent volât volatil volatile volatile volatiles volatiles volatilisa volatilisaient volatilisait volatilisant volatilisation volatilise volatilisé volatilisée volatilisées volatilisent volatiliser volatilisés volatilité volatils volcan volcanique volcaniques volcanologique volcanologue
Les synonymes de « vola»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot vola dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « vola » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot vola dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Vola ?
Citations vola Citation sur vola Poèmes vola Proverbes vola Rime avec vola Définition de vola
Définition de vola présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot vola sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot vola notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
