Définition de « édifiants »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot edifiants de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur édifiants pour aider à enrichir la compréhension du mot édifiants et répondre à la question quelle est la définition de edifiants ?

ADJ genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel d’édifiant.

    Pas de définition complémentaire
    ÉDIFIANT, ANTE, part. prés. et adj.

    édifiants au Scrabble


    Le mot édifiants vaut 13 points au Scrabble.

    edifiants

    Informations sur le mot edifiants - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot édifiants au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    edifiants

    Les rimes de « édifiants »


    On recherche une rime en J@ .

    Les rimes de édifiants peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en j@

    Rimes de sériant      Rimes de médians      Rimes de stupéfiants      Rimes de liant      Rimes de balayant      Rimes de cyan      Rimes de bouillants      Rimes de sacrifiant      Rimes de inconscient      Rimes de faux-fuyants      Rimes de répertoriant      Rimes de défrayant      Rimes de codifiant      Rimes de tutoyant      Rimes de non-voyants      Rimes de terrifiant      Rimes de alliant      Rimes de zézayant      Rimes de accueillant      Rimes de stupéfiant      Rimes de rhabillant      Rimes de suppliants      Rimes de faux-fuyant      Rimes de brillants      Rimes de radiant      Rimes de malveillants      Rimes de fuyants      Rimes de foudroyant      Rimes de reniant      Rimes de noyant      Rimes de bénéficiant      Rimes de extasiant      Rimes de piaillant      Rimes de quoaillant      Rimes de mortifiant      Rimes de farfouillant      Rimes de titillant      Rimes de simplifiant      Rimes de sciant      Rimes de signifiant      Rimes de foudroyant      Rimes de mendiants      Rimes de inconscients      Rimes de sommeillants      Rimes de criaillant      Rimes de réexpédiant      Rimes de gardians      Rimes de pagayant      Rimes de remaillant      Rimes de émaillant     

    Mots du jour

    sériant     médians     stupéfiants     liant     balayant     cyan     bouillants     sacrifiant     inconscient     faux-fuyants     répertoriant     défrayant     codifiant     tutoyant     non-voyants     terrifiant     alliant     zézayant     accueillant     stupéfiant     rhabillant     suppliants     faux-fuyant     brillants     radiant     malveillants     fuyants     foudroyant     reniant     noyant     bénéficiant     extasiant     piaillant     quoaillant     mortifiant     farfouillant     titillant     simplifiant     sciant     signifiant     foudroyant     mendiants     inconscients     sommeillants     criaillant     réexpédiant     gardians     pagayant     remaillant     émaillant     


    Les citations sur « édifiants »

    1. Il est des ouvrages édifiants, mais ennuyeux, qu'on loue par convenance et qu'on ne lit pas par goût.

      Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)


    Les citations sur édifiants renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot edifiants en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « edifiants »

    ÉdicterÉdiculeÉdificateurÉdificationÉdificeÉdifié, éeÉdifierÉdileÉdilitaireÉditÉditÉditerÉdition

    Les mots débutant par edi  Les mots débutant par ed

    édicteédictéédictéeédictéesédicterédiculeédiculesédifiaédifiaientédifiaitédifiantédifiantédifianteédifiantesédifiantsédificationédificeédificesédifieédifiéédifiéeédifiéesédifientédifierédifieraitédifièrentédifieronsédifiésédifionsédilesédilitaireédilitairesEdingenéditéditaitéditeéditééditéeéditéeséditeréditeraéditeraiséditéséditeuréditeursédithéditionéditionséditionsédito

    Les synonymes de « edifiants»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot édifiants dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « edifiants » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot édifiants dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de édifiants ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations édifiants     Citation sur édifiants   Poèmes édifiants   Proverbes édifiants   Rime avec édifiants    Définition de édifiants  


    Définition de édifiants présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot édifiants sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot édifiants notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le mercredi 29 octobre 2025 21:37:00