Définition de « dégouttant »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot degouttant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur dégouttant pour aider à enrichir la compréhension du mot Dégouttant et répondre à la question quelle est la définition de degouttant ? 
Une définition simple : (fr-accord-mixte| ms=dégouttant | mp=dégouttants | fs=dégouttante | fp=dégouttantes | pms=de.gu.t?? | pmp=de.gu.t?? | pfs=de.?u.t??t | pfp=de.?u.t??t ) dégouttant
Définitions de « dégouttant »
Trésor de la Langue Française informatisé
DÉGOUTTANT, ANTE, part. prés. et adj.
Wiktionnaire
Adjectif - français
dégouttant \de.?u.t??\
- Qui dégoutte.
- Ces hommes ont des m?urs à aux, des femmes à eux, un langage à eux, langage mystérieux, rempli d'images funestes, de métaphores dégouttantes de sang. ? (Eugène Sue, Les Mystères de Paris, Première partie, chap. I, 1842)
- Rien qui fût humain, en somme, car pour le bras, libre encore, et dégouttant par ses blessures, il évoquait plutôt l'idée d'une pince de homard. ? (René Boylesve, La leçon d'amour dans un parc, Calmann-Lévy, 1920, réédition Le Livre de Poche, page 99)
- Les uns écrasent leur pinceau dégouttant de rouge sur le nez d'un souverain, d'autres chamarrent de couleurs voyantes les robes des princesses. ? (Gustave Fraipont, Les Vosges, 1923)
- Au dehors, il pleuvait et il retrouva avec effroi les grands feuillages rouillés et dégouttants qui battaient sa fenêtre. ? (Pierre Drieu La Rochelle, Le Feu follet (1931))
 
Nom commun - français
dégouttante \de.?u.t??t\ féminin (pour un homme, on dit : dégouttant)
- 
Personne qui provoque de la répugnance, du dégout, qui cause de la déception.
- Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)
 
Nom commun - français
dégoutant \de.?u.t??\ masculin (pour une femme, on dit : dégoutante)
- 
Personne qui provoque de la répugnance, du dégout, qui cause de la déception.
- Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)
 
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Qui dégoutte. Ce linge n'est pas sec, il est encore tout dégouttant. Sa chemise était toute dégouttante de sueur. Il était tout dégouttant de sang.
Littré
- Qui dégoutte. Du linge dégouttant. Un habit tout dégouttant de pluie. Être tout dégouttant de sueur. Un arbuste dégouttant de rosée. Le fils tout dégouttant du meurtre de son père , Corneille, Cinna, I, 3.Les ronces dégouttantes Portent de ses cheveux les dépouilles sanglantes , Racine, Phèd. V, 6.Les vengeances toutes dégouttantes de sang , Fénelon, Tél. XVIII.
SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE
DÉGOUTTANT. Ajoutez?: - REM. Talma prononçait degouttant, par un e muet, pour le distinguer de dégoûtant.
Étymologie de « dégouttant »
- (Date à préciser) De dégoutter.
dégouttant au Scrabble
Le mot dégouttant vaut 12 points au Scrabble.

Informations sur le mot degouttant - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot dégouttant au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « dégouttant »
On recherche une rime en T@ .
Les rimes de dégouttant peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en t@
Rimes de rabotant Rimes de coexistants Rimes de sultan Rimes de tentant Rimes de dictant Rimes de sulfatant Rimes de prétextant Rimes de dégouttant Rimes de mécontent Rimes de ingurgitant Rimes de titans Rimes de interceptant Rimes de contrastant Rimes de tourmentant Rimes de coûtant Rimes de incitant Rimes de invitant Rimes de supplantant Rimes de suintant Rimes de gitan Rimes de Ouzbékistan Rimes de attentant Rimes de accréditant Rimes de recrutant Rimes de chevrotant Rimes de tremblotants Rimes de commentant Rimes de pénitents Rimes de permettant Rimes de optant Rimes de rebutants Rimes de projetant Rimes de omettant Rimes de tripotant Rimes de agrémentant Rimes de gravitant Rimes de battant Rimes de déconcertant Rimes de important Rimes de facilitant Rimes de représentants Rimes de remontant Rimes de existants Rimes de suspectant Rimes de mahométans Rimes de tourmentant Rimes de égouttant Rimes de importants Rimes de éructant Rimes de entendMots du jour
rabotant coexistants sultan tentant dictant sulfatant prétextant dégouttant mécontent ingurgitant titans interceptant contrastant tourmentant coûtant incitant invitant supplantant suintant gitan Ouzbékistan attentant accréditant recrutant chevrotant tremblotants commentant pénitents permettant optant rebutants projetant omettant tripotant agrémentant gravitant battant déconcertant important facilitant représentants remontant existants suspectant mahométans tourmentant égouttant importants éructant entend
Les citations sur « dégouttant »
- Si l'argent, d'après Augier, vient au monde avec une tache naturelle de sang sur la joue, le capital naît dégouttant de sang et de boue des pieds à la tête.Auteur : Karl Marx - Source : Le Capital (1867)
- Au commandement d'Antoine, ils reprirent les quatre coins du drap, hissèrent péniblement le malade hors de la baignoire et le déposèrent tout dégouttant sur le matelas.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- M. Ballanche, tout dégouttant de pluie, disait avec sa placidité inaltérable: «Je suis comme un poisson dans l'eau».Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 2, Livre 17, Chapitre 5
Les mots proches de « degouttant »
Dégagé, ée Dégagement Dégager Dégaine Dégainer Dégaineur Dégalonner Déganter Dégarni, ie Dégarnir Dégarnissement Dégasconner Dégât Dégauchir Dégazonner Dégel Dégèlement Dégeler Dégêner Dégénérant, ante Dégénératif, ve Dégénération Dégénéré, ée Dégénérer Dégermer Dégingandé, ée Dégingander Dégîter Déglacer Dégluement Dégluer Déglutition Dégognade Dégogner (se) Dégoisement Dégoiser Dégonder Dégorgé, ée Dégorgeage Dégorgeoir Dégorger Dégoter Dégoudronnage Dégourdi, ie Dégourdi Dégourdir Dégout Dégoût Dégoûtant, ante Dégoûté, éeLes mots débutant par deg Les mots débutant par de
dégage dégagé dégagé dégagé dégagea dégageai dégageaient dégageait dégageant dégageât dégagée dégagée dégagées dégagées dégagement dégagements dégagent dégageons dégager dégagera dégageraient dégagerais dégagerait dégagèrent dégageront dégages dégagés dégagés dégagés dégagez Dégagnac dégaina dégainais dégainait dégainant dégaine dégaine dégainé dégainent dégainer dégainerai dégainèrent dégainerez dégaines dégaines dégainés dégainez déganta dégantant déganté
Les synonymes de « degouttant»
Les synonymes de dégouttant :- 1. ruisselant
2. trempé
3. inondé
4. Afrique
synonymes de dégouttant
Fréquence et usage du mot dégouttant dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « degouttant » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot dégouttant dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Dégouttant ?
Citations dégouttant Citation sur dégouttant Poèmes dégouttant Proverbes dégouttant Rime avec dégouttant Définition de dégouttant
Définition de dégouttant présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot dégouttant sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot dégouttant notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
