Définition de « râlaient »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ralaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur râlaient pour aider à enrichir la compréhension du mot Râlaient et répondre à la question quelle est la définition de ralaient ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3p=oui)

  • Du verbe râler.

    Pas de définition complémentaire
    RÂLER, verbe
    Étymol. et Hist. 1. 1456 rasler « marchander, barguigner » (Scène de l'aveugle et de son valet, éd. G. Cohen ds Romania t. 41, p. 357); puis 1841 (Moreau-Christophe, loc. cit.); 2. 1549 raller « faire en respirant un bruit rauque causé par l'embarras des bronches » (Est.); 1690 raller « crier (du cerf) » (Fur.); 1857 râler « dire en râlant » (Th. Gautier, Avatar, chez Michel Lévy Frères, p. 78); 1916 « grogner, protester » (Barbusse, loc. cit.). Doublet fr. de racler*.

    râlaient au Scrabble


    Le mot râlaient vaut 8 points au Scrabble.

    ralaient

    Informations sur le mot ralaient - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot râlaient au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    ralaient

    Les rimes de « râlaient »


    On recherche une rime en LE .

    Les rimes de râlaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en lE

    Rimes de camouflée      Rimes de calai      Rimes de doublées      Rimes de palais      Rimes de camouflez      Rimes de zones-clés      Rimes de râlé      Rimes de acidulées      Rimes de délaie      Rimes de épinglées      Rimes de époustouflée      Rimes de brûler      Rimes de lais      Rimes de chancelai      Rimes de échevelés      Rimes de doublai      Rimes de carrelée      Rimes de recelée      Rimes de signaler      Rimes de écrouler      Rimes de époustouflait      Rimes de barbelées      Rimes de meublait      Rimes de gueulés      Rimes de empalée      Rimes de articulai      Rimes de gondolés      Rimes de ciselet      Rimes de demi-volée      Rimes de assemblées      Rimes de recoller      Rimes de gelé      Rimes de dételée      Rimes de déballaient      Rimes de roitelets      Rimes de gravelés      Rimes de volai      Rimes de nivelée      Rimes de voulez      Rimes de calculais      Rimes de peuplé      Rimes de ocellée      Rimes de vérolées      Rimes de décollés      Rimes de harcelées      Rimes de ultraviolet      Rimes de râlaient      Rimes de emmêlées      Rimes de cumulez      Rimes de doublaient     

    Mots du jour

    camouflée     calai     doublées     palais     camouflez     zones-clés     râlé     acidulées     délaie     épinglées     époustouflée     brûler     lais     chancelai     échevelés     doublai     carrelée     recelée     signaler     écrouler     époustouflait     barbelées     meublait     gueulés     empalée     articulai     gondolés     ciselet     demi-volée     assemblées     recoller     gelé     dételée     déballaient     roitelets     gravelés     volai     nivelée     voulez     calculais     peuplé     ocellée     vérolées     décollés     harcelées     ultraviolet     râlaient     emmêlées     cumulez     doublaient     


    Les citations sur « râlaient »

    1. Il désignait les coupables de la crise par leur nom : le banquier Schultz, le ministre Weiss et laissait à la foule le soin de les réduire : « Juifs ! ?Le patron Köhn et le général Kinzbergersten. ?Juifs ! Juifs ! » râlaient quinze mille personnes à chaque nom en pâture. C'était un roulement de locomotive qui crachait « Juif », comme « suif » à chaque tour de bielle, comme l'hélice d'un paquebot propulsant des milliers d'âmes à coup de pales fendant les flots : « Juifs ! Juifs ! »

      Auteur : Sébastien Spitzer - Source : Ces rêves qu'on piétine (2017)


    Les citations sur râlaient renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot ralaient en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « ralaient »

    RâleRâlementRalentirRalentissementRâlerRalingueRalinguerRallerRallié, éeRalliementRallierRallongementRallongerRallumer

    Les mots débutant par ral  Les mots débutant par ra

    râlarâlairâlaientrâlaisrâlaitrâlantrâlantrâlanteralbolrâlerâlerâlérâlementrâlentralentiralentiralentieralentiesralentirralentiraralentirairalentiraientralentiraisralentiraitralentirentralentirezralentiriezralentirontralentisralentisralentissaientralentissaisralentissaitralentissantralentisseralentissementralentissementsralentissentralentisseurralentisseursralentissezralentissiezralentissionsralentissonsralentîtralentitrâlerrâlerarâlerairâlerait

    Les synonymes de « ralaient»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot râlaient dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « ralaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot râlaient dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Râlaient ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations râlaient     Citation sur râlaient   Poèmes râlaient   Proverbes râlaient   Rime avec râlaient    Définition de râlaient  


    Définition de râlaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot râlaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot râlaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 19:58:57