Définition de « raller »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot raller de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur raller pour aider à enrichir la compréhension du mot Raller et répondre à la question quelle est la définition de raller ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Pousser son cri, en parlant du cerf, du chevreuil.

  • Aller de nouveau.


    Définitions de « raller »


    Wiktionnaire


    Verbe 2 - français

    raller \?a.le\ intransitif 3e groupe (voir la conjugaison)

    1. Aller de nouveau, à nouveau.
      • Si j'y revais jamais. (Stendhal, Vie de Henri Brulard, 1836)

    Verbe 1 - français

    raller \?a.le\ intransitif 1er groupe (voir la conjugaison)

    1. Pousser son cri, en parlant du cerf, du chevreuil.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Littré

    RALLER (ra-lé) v. n.
    • Usité seulement aux temps et aux personnes où aller prend les formes de vais?: je revais, tu revas, il reva, ils revont?; reva, à l'impératif. Aller de nouveau. Il reva lui parler. Mon c?ur vole, Va, vient, reva, revient tout comme ma parole, Dufresny, la Réconcil. normande, V, 4.

      Pourtant, rien n'empêcherait de l'employer, comme dans l'ancienne langue, aux temps où il se conjugue avec aller?: je rallais, je rallai, nous rallâmes?; mais le futur rirai ne se dit pas.


    HISTORIQUE

    XIe s. De toutes part [ils] les revunt envaïr, Ch. de Rol. CLI.

    XIIe s. Baron, ralez vous en, n'aiez de nous regart, Sax. 29.

    XIIIe s. Et li pelerin ralerent encontre les leur à grant joie, Villehardouin, XCII. Quant leur mestier ont fait, si s'en revont arrier, Berte, X. Il raloit querre de sa gent, et renforçoit ses batailles contre les nostres, Joinville, 232.

    XVIe s. Je m'en revois à Cesar, Montaigne, III, 160.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Étymologie de « raller »

    Re?, et aller.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    (Verbe 1) De râler.
    (Verbe 2) De aller, avec le préfixe r-.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Pas d'info

    raller au Scrabble


    Le mot raller vaut 6 points au Scrabble.

    raller

    Informations sur le mot raller - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot raller au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    raller

    Les rimes de « raller »


    On recherche une rime en LE .

    Les rimes de raller peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en le

    Rimes de jugulée      Rimes de enflée      Rimes de mêlé      Rimes de épilez      Rimes de ficelait      Rimes de râtelait      Rimes de Suarlée      Rimes de chialé      Rimes de bouclée      Rimes de cinglait      Rimes de doublées      Rimes de percoler      Rimes de vérolé      Rimes de mutilait      Rimes de ébranlaient      Rimes de contemplai      Rimes de moulez      Rimes de peuplé      Rimes de congratulait      Rimes de dealé      Rimes de véhiculaient      Rimes de emperler      Rimes de effilé      Rimes de nickelé      Rimes de écroulai      Rimes de mollets      Rimes de giflai      Rimes de enroulait      Rimes de déréglés      Rimes de moulée      Rimes de togolais      Rimes de flagellés      Rimes de cannelées      Rimes de auréolés      Rimes de avalez      Rimes de copulait      Rimes de affublé      Rimes de voilée      Rimes de jubilé      Rimes de culée      Rimes de récapitulais      Rimes de affriolés      Rimes de giboulée      Rimes de boulets      Rimes de écarteler      Rimes de annulait      Rimes de camouflés      Rimes de distillé      Rimes de auréolait      Rimes de éraflées     

    Mots du jour

    jugulée     enflée     mêlé     épilez     ficelait     râtelait     Suarlée     chialé     bouclée     cinglait     doublées     percoler     vérolé     mutilait     ébranlaient     contemplai     moulez     peuplé     congratulait     dealé     véhiculaient     emperler     effilé     nickelé     écroulai     mollets     giflai     enroulait     déréglés     moulée     togolais     flagellés     cannelées     auréolés     avalez     copulait     affublé     voilée     jubilé     culée     récapitulais     affriolés     giboulée     boulets     écarteler     annulait     camouflés     distillé     auréolait     éraflées     


    Les citations sur « raller »

    Les citations sur raller renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot raller en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « raller »

    RâleRâlementRalentirRalentissementRâlerRalingueRalinguerRallerRallié, éeRalliementRallierRallongementRallongerRallumer

    Les mots débutant par ral  Les mots débutant par ra

    râlarâlairâlaientrâlaisrâlaitrâlantrâlantrâlanteralbolrâlerâlerâlérâlementrâlentralentiralentiralentieralentiesralentirralentiraralentirairalentiraientralentiraisralentiraitralentirentralentirezralentiriezralentirontralentisralentisralentissaientralentissaisralentissaitralentissantralentisseralentissementralentissementsralentissentralentisseurralentisseursralentissezralentissiezralentissionsralentissonsralentîtralentitrâlerrâlerarâlerairâlerait

    Les synonymes de « raller»

    Les synonymes de raller :

      1. bramer
      2. crier
      3. beugler
      4. brailler
      5. chanter
      6. pleurer
      7. sangloter

    synonymes de raller

    Fréquence et usage du mot raller dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « raller » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot raller dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Raller ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations raller     Citation sur raller   Poèmes raller   Proverbes raller   Rime avec raller    Définition de raller  


    Définition de raller présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot raller sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot raller notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 06:23:31