Définition de « vion »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot vion de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur vion pour aider à enrichir la compréhension du mot Vion et répondre à la question quelle est la définition de vion ?

VILLE FRANCE genre () de 3 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 07 (Ardèche) en région Rhône-Alpes (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Vion au Scrabble


Le mot vion vaut 7 points au Scrabble.

vion

Informations sur le mot vion - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot vion au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

vion

Les rimes de « vion »


On recherche une rime en .

Les rimes de vion peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en j§

Rimes de exonération      Rimes de mutilations      Rimes de indécisions      Rimes de avouerions      Rimes de rénovations      Rimes de purification      Rimes de annulation      Rimes de préférerions      Rimes de ségrégation      Rimes de abjurations      Rimes de mesurions      Rimes de survolions      Rimes de extensions      Rimes de liquéfaction      Rimes de devions      Rimes de révolution      Rimes de promulgation      Rimes de interpolations      Rimes de valses-hésitations      Rimes de diffuserions      Rimes de appréhension      Rimes de archivions      Rimes de climatisation      Rimes de roupillon      Rimes de Quaregnon      Rimes de installation      Rimes de exécration      Rimes de campions      Rimes de non-séparation      Rimes de recomposition      Rimes de entrerions      Rimes de non-participation      Rimes de répartitions      Rimes de interrogations      Rimes de re-structuration      Rimes de contenterions      Rimes de homologation      Rimes de alcyons      Rimes de stimulation      Rimes de côtoyons      Rimes de érection      Rimes de volatilisation      Rimes de Wépion      Rimes de sélection      Rimes de motions      Rimes de classifications      Rimes de carburation      Rimes de plaindrions      Rimes de accusations      Rimes de affections     

Mots du jour

exonération     mutilations     indécisions     avouerions     rénovations     purification     annulation     préférerions     ségrégation     abjurations     mesurions     survolions     extensions     liquéfaction     devions     révolution     promulgation     interpolations     valses-hésitations     diffuserions     appréhension     archivions     climatisation     roupillon     Quaregnon     installation     exécration     campions     non-séparation     recomposition     entrerions     non-participation     répartitions     interrogations     re-structuration     contenterions     homologation     alcyons     stimulation     côtoyons     érection     volatilisation     Wépion     sélection     motions     classifications     carburation     plaindrions     accusations     affections     


Les citations sur « vion »

  1. Attendre était une prière. Quelque chose venait. Et si rien ne venait, c'était que nous n'avions pas su regarder.

    Auteur : Sylvain Tesson - Source : La panthère des neiges (2019)


  2. Il paraît que l'exode fiscal se poursuit en direction de la Suisse et de la Belgique, pays qui échappent à la dépense d'un second porte-avions puisqu'ils ont eu la prudence de ne pas s'équiper d'un premier.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  3. La rapidité de nos répliques, que nous n'avions pas prévue, nous eût menés à l'accent d'une querelle.

    Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Naissance du jour (1928)


  4. Si nous avions vécu avec quelqu'un cent vingt ans, et si on nous demandait ce que nous pensons de lui, pour ne pas trahir la complexité de sa personnalité, il nous faudrait répondre: Je commence seulement à le connaître.

    Auteur : Alain de Botton - Source : Petite philosophie de l'amour (1994)


  5. Création du disque constructif. Feu d'artifice solaire; éclosion, feu, évolution des avions. Le moteur dans le tableau. Force solaire et force de la Terre.

    Auteur : Robert Delaunay - Source : A propos de sa toile.


  6. La lecture est ainsi faite de ce que nous savons, de ce que nous apprenons et de ce que nous n'apprenons que parce que nous le savions déjà et de ce que nous savons mieux maintenant parce que nous venons de le rapprendre.

    Auteur : Emile Faguet - Source : L'Art de lire


  7. Les tirs de barrage, le ronflement des avions, le sourd éclatement des bombes, lui martelaient le crâne.

    Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault


  8. Nous avons été chassés du Paradis, mais le Paradis n'a pas été détruit pour cela. Cette expulsion en quelque sorte est une chance, car si nous n'en avions pas été chassés, le Paradis aurait dû être détruit.

    Auteur : Franz Kafka - Source : Journal intime (1948)


  9. Nous n'avions, ni les uns ni les autres, les revenus d'un roi du pétrole, mais pas ceux d'un « cantonnier du pétrole » ; nous n'avions pas de revenus du tout. Nous n'en faisions pas une histoire. Il ne serait venu à l'idée d'aucun d'entre nous de réclamer du bonheur au social, de charger le social de faire notre bonheur : nous nous occupions nous-mêmes de cette affaire de première importance. On voit que les moyens du bord y suffisaient amplement.

    Auteur : Jean Giono - Source : Les Terrasses de l'Ile d'Elbe (1976)


  10. Les religions sont autant de routes distinctes convergeant vers un même point. Qu'importe que nous suivions des routes différentes, du moment que nous atteignons le même but

    Auteur : Mahatma Gandhi - Source : Paix : Inspirations et paroles du Mahatma Gandhi


  11. Les atterrissements et accroissements qui se forment successivement et imperceptiblement aux fonds riverains d'un fleuve ou d'une rivière, s'appellent alluvion.

    Auteur : Code civil - Source : Article 556


  12. Liberté, égalité, fraternité, trois mots magnifiques, n'est-ce pas ? Trois mots qui forment le coeur de la Révolution. Trois mots qui, si nous avions su les cultiver, auraient changé la face du monde.

    Auteur : Pierre Bordage - Source : Ceux qui sauront (2008)


  13. Au bout de 6 mois, nous avions un mariage aussi confortable qu'une paire de pantoufles qui s'est faite à vos pieds , papier de verre numéro cinq, c'est dire si nous grincions.

    Auteur : Katarina Mazetti - Source : Le Mec de la tombe d'à côté (2006)


  14. Nous deux, nous ne pleurions pas. Nous n'avions nulle part, nous, où prendre des larmes.

    Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)


  15. Si nous pouvions nous passer d'argent et avoir tous les avantages que l'argent donne, nous jouirions bien mieux de ces avantages qu'avec les richesses, puisque nous les aurions séparés des vices qui les empoisonnent et que l'argent amène avec lui.

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Projet de constitution pour la Corse (1765)


  16. Il ne suffit pas au photographe de nous signifier l'horrible pour que nous l'éprouvions.

    Auteur : Roland Barthes - Source : Mythologies (1957)


  17. Dans l'avion, le bruit incessant finit par effrayer. Le silence éternel des espaces infinis troublait Pascal.

    Auteur : Fernando Arrabal - Source : Tribune: Le statut de la liberté, 24 juin 2000


  18. A peine un engin volant s'est-il écrasé qu'un autre prend le relais, nouveau maillon de la chaîne qui peu à peu quitte la terre. Longtemps, on a eu le nez dans le paysage, on en était une part minuscule, enfouie, aveugle, on ne l'appelait même pas paysage, cette nature qu'on sentait avant de la voir – l'hostilité de la chaleur et du froid, les cultures à discipliner à la force des bras, le noir de la forêt dont on faisait les contes. Pour la changer en paysage, il a fallu prendre de la distance, celle que donnent la peinture comme la cartographie, appeler sublimes les lieux qu'on n'avait pas encore apprivoisés, les pôles, les mers, les montagnes acérées, classifier le monde et pour cela s'élever, toujours, dans des ballons, dans des avions, un jour dans des stations spatiales.

    Auteur : Hélène Gaudy - Source : Un monde sans rivage (2019)


  19. Nous étions voisins de Hambourg, que la RAF bombardait presque chaque nuit ; en outre, les avions anglais traversaient le ciel pour s'enfoncer plus loin dans le pays. Chaque fois qu'une escadrille était signalée à quatre-vingts kilomètres, la Voralarm retentissait. Toutes les lumières s'éteignaient. Il fallait alors s'habiller dans l'obscurité totale, sans quitter sa paillasse, et attendre, avec l'angoisse de ce qui allait suivre et que nous ne connaissions que trop bien. […] Généralement, après ce bref lever de rideau qui nous semblait interminable, la sirène de la Gross Alarm déchirait le silence. On se levait en grande hâte, on se ruait dans les caves. Il arrivait souvent que la gross Alarm sifflât sans avertissement. C'était le pire : car nous devions alors nous vêtir précipitamment. Les Stubendienste, dans l'obscurité profonde, frappaient en hurlant, au hasard, sur les paillasses où s'attardaient les malhabiles. Il semblait que la nuit accrût leur férocité.

    Auteur : Louis Martin-Chauffier - Source : L'homme et la bête (1947)


  20. Nos ancêtres et nous-mêmes avions signé un pacte faustien avec des puissances que le sort de l'humanité indiffère totalement.

    Auteur : Dan Simmons - Source : La Chute d'Hypérion (1990)


  21. Insensés que nous sommes, nous voulons tout conquérir, comme si nous avions le temps de tout posséder!

    Auteur : Frédéric II le Grand - Source : Anti-Machiavel ou Examen critique du Prince de Machiavel


  22. Balladur a posé sa candidature pour Paris, «dans un esprit de concorde», a-t-il dit. Il doit vouloir parler du luxe de l'avion...

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


  23. Sans partager intégralement les phobies de sa fille et de son gendre, elle était tout de même d'accord avec eux pour reconnaître que nous étions une espèce en voie d'extinction. Nous avions peur et nos peurs étaient aussi multiples et insidieuses que les menaces elles-mêmes. Nous avions peur des nouvelles technologies, du réchauffement climatique, de l'électrosmog, des parabènes, des sulfates, du contrôle numérique, de la salade en sachet, de la concentration de mercure dans les océans, du gluten, des sels d'aluminium, de la pollution des nappes phréatiques, du glyphosate, de la déforestation, des produits laitiers, de la grippe aviaire, du diesel, des pesticides, du sucre raffiné, des perturbateurs endocriniens, des arbovirus, des compteurs Linky, et j'en passe. Quant à moi, sans bien comprendre encore qui voulait nous faire la peau, je savais que son nom était légion et que nous étions contaminés. J'endossais des hantises qui n'étaient pas les miennes mais qui frayaient sans peine avec mes propres terreurs enfantines. Sans Arcady, nous serions morts à plus ou moins brève échéance, parce que l'angoisse excédait notre capacité à l'éprouver. Il nous a offert une miraculeuse alternative à la maladie, à la folie, au suicide. Il nous a mis à l'abri. Il nous a dit : « N'ayez pas peur. »

    Auteur : Emmanuelle Bayamack-Tam - Source : Arcadie (2018)


  24. Imaginez! Vous avez besoin d'un billet d'avion; de places de cinéma ou d'aider votre fille pour un exposé. Allumez votre ordinateur, composez le numéro de votre fournisseur d'accès et en un instant constatez que la ligne est occupée.

    Auteur : Dave Barry - Source : Chroniques déjantées d'Internet... et autres cyberdélires (1998)


  25. La mobilisation !... La mobilisation ! criait-elle en courant vers la maison. Nous n'avions pas compris le malheur qui allait se répandre chez nous et dans toutes les fermes avoisinantes.

    Auteur : Christophe Malavoy - Source : Mon père soldat de 14-18 (2014)


Les citations sur vion renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot vion en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « vion »

ViocheViolViolabilitéViolableViolacerViolatViolateur, triceViolationViolâtreVioleViolé, éeViolementViolemmentViolenceViolent, enteViolenté, éeViolenterViolerViolet, etteVioleterVioletteVioleurViolierViolonViolonarVioloncelleVioloncellisteViolonisteViorne

Les mots débutant par Vio  Les mots débutant par Vi

viocviocardViocourtviocqueviocsViodos-Abense-de-BasviolviolaviolaçaitviolacéviolacéviolacéeviolacéeviolacéesviolacéesviolacerviolacésviolacésviolaientViolainesviolaisviolaitviolantviolationviolationsviolâtreviolâtresViolayviolevioleviolévioléevioléesviolemmentviolenceviolencesviolentviolentviolentviolentaientviolentaitviolenteviolenteviolentéviolentéeviolenterviolentesviolentsviolentsvioler

Les synonymes de « vion»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Vion dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « vion » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Vion dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Vion ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations vion     Citation sur vion   Poèmes vion   Proverbes vion   Rime avec Vion    Définition de Vion  


Définition de Vion présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Vion sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Vion notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le vendredi 26 décembre 2025 20:37:45