Définition de « vion »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot vion de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur vion pour aider à enrichir la compréhension du mot Vion et répondre à la question quelle est la définition de vion ?

VILLE FRANCE genre () de 3 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 07 (Ardèche) en région Rhône-Alpes (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Vion au Scrabble


Le mot vion vaut 7 points au Scrabble.

vion

Informations sur le mot vion - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot vion au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

vion

Les rimes de « vion »


On recherche une rime en .

Les rimes de vion peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en j§

Rimes de indemnisation      Rimes de regardions      Rimes de maintenions      Rimes de démonstration      Rimes de miction      Rimes de exécutions      Rimes de allitérations      Rimes de appréhension      Rimes de coction      Rimes de pourrions      Rimes de spéculation      Rimes de population      Rimes de consultions      Rimes de chronométrions      Rimes de possédions      Rimes de remuions      Rimes de interversion      Rimes de étreignions      Rimes de automation      Rimes de allocutions      Rimes de infusion      Rimes de titubations      Rimes de lampions      Rimes de gélification      Rimes de distractions      Rimes de désorbitation      Rimes de bradillon      Rimes de aillions      Rimes de arriverions      Rimes de télégraphions      Rimes de avions      Rimes de faussions      Rimes de impérialisation      Rimes de productions      Rimes de tractation      Rimes de fertilisation      Rimes de déshydratation      Rimes de couillons      Rimes de numérisation      Rimes de insatisfactions      Rimes de revivions      Rimes de dirigions      Rimes de admonition      Rimes de extrême-onction      Rimes de intrusion      Rimes de question      Rimes de négociation      Rimes de vieillissions      Rimes de commotion      Rimes de natation     

Mots du jour

indemnisation     regardions     maintenions     démonstration     miction     exécutions     allitérations     appréhension     coction     pourrions     spéculation     population     consultions     chronométrions     possédions     remuions     interversion     étreignions     automation     allocutions     infusion     titubations     lampions     gélification     distractions     désorbitation     bradillon     aillions     arriverions     télégraphions     avions     faussions     impérialisation     productions     tractation     fertilisation     déshydratation     couillons     numérisation     insatisfactions     revivions     dirigions     admonition     extrême-onction     intrusion     question     négociation     vieillissions     commotion     natation     


Les citations sur « vion »

  1. Si en agissant nous pouvions nous voir, parcelle de matière se démenant dans l'illimité, nous arrêterions aussitôt.

    Auteur : Emil Cioran - Source : Cahiers, 1957-1972 (1997)


  2. La devise du porte-avions Charles-de-Gaulle, c'est: «Au diable, l'avarie!»

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


  3. Comme la vie serait pleine de choses charmantes si nous pouvions compter sur la discrétion absolue les uns des autres. Ce qui arrête souvent bien souvent, presque toujours les femmes, C'est là peur du secret dévoilé. Puis il ajouta, souriant : -Voyons, n'est-ce pas vrai ?

    Auteur : Guy de Maupassant - Source : Bel-Ami (1885)


  4. Nous n'avions pas encore de racines. La guerre, comme un fleuve, nous a emportés dans son courant.

    Auteur : Erich Maria Remarque - Source : A l'Ouest, rien de nouveau (1929)


  5. Nos deux corps se parlaient en braille, les yeux au bout des doigts, nous savions lire dans toutes les langues.

    Auteur : Louise Auger - Source : Le dernier hiver (2012)


  6. Cela fait treize jours qu'on entend des promesses. Treize jours qu'on nous dit qu'on nous aidera dans le ciel, qu'il y aura des avions, qu'on nous les livrera. […] Mais la responsabilité pour cela repose aussi sur ceux qui n'ont pas été capables de prendre une décision en Occident depuis 13 jours. Sur ceux qui n'ont pas sécurisé le ciel ukrainien des assassins russes.

    Auteur : Volodymyr Zelensky - Source : Demandes de Zelensky exprimées dans une vidéo Le 8 mars 2022


  7. Catherine lui arracha le journal des mains, et un grand titre, en première page, lui apprit que Brandt avait trouvé la mort avec dix autres passagers dans un terrible accident d'avion.

    Auteur : Archibald Joseph Cronin - Source : La Dame aux oeillets (1941)


  8. La piste du porte-avions Charles-de-Gaulle est trop courte pour les avions: le ministre de la Défense dit qu'il s'agit juste d'un petit problème à régler quand le porte-avions flottera.

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)


  9. Minuit était l'heure où Anne venait le chercher. Je sortis sur le prétexte le plus plausible et restai quelques minutes dans le jardin. Au-dessus se déployait un ciel d'une beauté inouïe, serti d'or, traversé de traînées ivoirines, un ciel comme il n'en existe nulle par ailleurs qu'en Irlande la nuit. J'étais là, tête levée, quand la barrière cria. Par une fenêtre, une lame de lumière striait la pelouse et l'allée. Anne s'avança et s'arrêta dans la lumière. Nous étions si près l'un de l'autre que j'entendis son souffle écourté par l'ascension de la colline. Puisque nous ne pouvions pas parler, j'avançai le bras. Nos mains se rencontrèrent pour une brève pression, puis Anne se dirigea vers la porte à laquelle elle frappa avant de la pousser et de se tenir debout sur le seuil.

    Auteur : Michel Déon - Source : Un taxi mauve (1973)


  10. Il paraît que l'exode fiscal se poursuit en direction de la Suisse et de la Belgique, pays qui échappent à la dépense d'un second porte-avions puisqu'ils ont eu la prudence de ne pas s'équiper d'un premier.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  11. Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite.

    Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Terre des hommes (1938)


  12. Si nous avions reçu beaucoup d'amis, si nous ne nous étions pas terrés comme des cloportes sous une pierre ...

    Auteur : Edmond Jaloux - Source : Fumées dans la campagne (1918)


  13. Ce qui importe n'est pas que nous vivions mais qu'il redevienne possible de mener dans le monde une vie de grand style et selon de grands critères. On y contribue en aiguisant ses propres exigences.

    Auteur : Ernst Jünger - Source : Le Travailleur (1932)


  14. Lorsque tout ceci, tant bien que mal, aura été respecté, vous ne devez pas vous tenir pour quittes. Car il est d’autres conditions, très nécessaires à la préservation de votre corps, bien qu’elles touchent plutôt aux dispositions de l’âme. « Aucun individu, dit un vieil auteur, ne peut se permettre de rien toucher de contaminé dans un pays où règne la peste. » Cela est bien dit. Et il n’est endroit que nous ne devions purifier en nous, fût-ce dans le secret des cœurs, pour mettre enfin de notre côté le peu de chances qui nous restent.

    Auteur : Albert Camus - Source : Exhortation aux médecins de la peste (1941)


  15. Une conviction, une intuition, une illusion - quelle est la différence quand on peut mettre cela en question ? T'est-il jamais venu à l'esprit que si nous suivions tous nos intuitions le monde tomberait dans le chaos ?

    Auteur : J. M. Coetzee - Source : Une enfance de Jésus (2014)


  16. Il me semble que si nous avions de temps en temps quelques instants pour nous arrêter, regarder les choses, le juger, nous ne pourrions que demander grâce, reculer, effarés, pendre la fuite.

    Auteur : Jacques Sternberg - Source : Toi ma nuit


  17. Maintenant que nous avions vaincu le communisme, nous allions devoir vaincre le capitalisme.

    Auteur : John Le Carré - Source : Le voyageur secret (1990)


  18. Je ne me querelle plus avec les médecins; leurs sots remèdes m'ont tué; mais leur présomption, leur pédantisme hypocrite est notre oeuvre: ils mentiraient moins si nous n'avions pas si peur de souffrir.

    Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Mémoires d'Hadrien (1951)


  19. Si nous n'avions point d'orgueil, nous ne nous plaindrions pas de celui des autres.

    Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 34


  20. Nous vivions de silences heureux et de phrases inachevées, comme si nous avions, d'un même mouvement, confié le vrai dialogue à nos corps.

    Auteur : Françoise Sagan - Source : Un profil perdu (1974)


  21. On peut faire le même trajet aussi vite en voiture qu'en avion. Et ça coûte le même prix. Le prix du ticket de manège.

    Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


  22. Si nous devions traiter toutes les informations, rien de prendrait forme, nous serions confus. Pour avoir des idées claires, nous devons oublier.

    Auteur : Boris Cyrulnik - Source : Sauve-toi, la vie t'appelle (2012)


  23. Nous avions réussi le prodige de ne jamais définir précisément ce qu'était le communisme. C'était un terme général sur lequel nous appuyions pour dénoncer tout comportement, toute attitude, toute pensée, toute intention déviants.

    Auteur : Marc Dugain - Source : La Malédiction d'Edgar (2005)


  24. Ca me faisait bien peur de rater mon avion, plus que de le voir s'écraser sur une tour. Question de probabilité.

    Auteur : Julien Blanc-Gras - Source : Gringoland (2005)


  25. Un autre miracle de l'avion est qu'il vous plonge directement au coeur du mystère.

    Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Terre des hommes (1938)


Les citations sur vion renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot vion en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « vion »

ViocheViolViolabilitéViolableViolacerViolatViolateur, triceViolationViolâtreVioleViolé, éeViolementViolemmentViolenceViolent, enteViolenté, éeViolenterViolerViolet, etteVioleterVioletteVioleurViolierViolonViolonarVioloncelleVioloncellisteViolonisteViorne

Les mots débutant par Vio  Les mots débutant par Vi

viocviocardViocourtviocqueviocsViodos-Abense-de-BasviolviolaviolaçaitviolacéviolacéviolacéeviolacéeviolacéesviolacéesviolacerviolacésviolacésviolaientViolainesviolaisviolaitviolantviolationviolationsviolâtreviolâtresViolayviolevioleviolévioléevioléesviolemmentviolenceviolencesviolentviolentviolentviolentaientviolentaitviolenteviolenteviolentéviolentéeviolenterviolentesviolentsviolentsvioler

Les synonymes de « vion»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Vion dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « vion » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Vion dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Vion ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations vion     Citation sur vion   Poèmes vion   Proverbes vion   Rime avec Vion    Définition de Vion  


Définition de Vion présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Vion sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Vion notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le mardi 11 novembre 2025 12:57:48