Définition de « vion »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot vion de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur vion pour aider à enrichir la compréhension du mot Vion et répondre à la question quelle est la définition de vion ?

VILLE FRANCE genre () de 3 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 07 (Ardèche) en région Rhône-Alpes (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Vion au Scrabble


Le mot vion vaut 7 points au Scrabble.

vion

Informations sur le mot vion - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot vion au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

vion

Les rimes de « vion »


On recherche une rime en .

Les rimes de vion peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en j§

Rimes de compromission      Rimes de interjection      Rimes de interprétation      Rimes de sommation      Rimes de mystifications      Rimes de aurions      Rimes de soumission      Rimes de échangerions      Rimes de crayons      Rimes de variations      Rimes de prostrations      Rimes de mondovision      Rimes de disputions      Rimes de titubations      Rimes de posions      Rimes de démontrions      Rimes de interceptions      Rimes de naviguions      Rimes de relation      Rimes de veillons      Rimes de possession      Rimes de confiscations      Rimes de détachions      Rimes de incursions      Rimes de acquérions      Rimes de tirerions      Rimes de paillon      Rimes de dent-de-lion      Rimes de cautions      Rimes de éclosion      Rimes de ordination      Rimes de recrutions      Rimes de attributions      Rimes de révocations      Rimes de réaffirmation      Rimes de révélation      Rimes de laissions      Rimes de sédimentations      Rimes de expressions      Rimes de viderions      Rimes de chercherions      Rimes de lamentions      Rimes de expérimentation      Rimes de libéralisation      Rimes de régularisation      Rimes de circonvallation      Rimes de damnations      Rimes de grignotions      Rimes de délectation      Rimes de réfection     

Mots du jour

compromission     interjection     interprétation     sommation     mystifications     aurions     soumission     échangerions     crayons     variations     prostrations     mondovision     disputions     titubations     posions     démontrions     interceptions     naviguions     relation     veillons     possession     confiscations     détachions     incursions     acquérions     tirerions     paillon     dent-de-lion     cautions     éclosion     ordination     recrutions     attributions     révocations     réaffirmation     révélation     laissions     sédimentations     expressions     viderions     chercherions     lamentions     expérimentation     libéralisation     régularisation     circonvallation     damnations     grignotions     délectation     réfection     


Les citations sur « vion »

  1. Deux étions et n'avions qu'un coeur.

    Auteur : François Villon - Source : Rondeaux


  2. Et si toute la vie nous recevions sans interruption les réponses à des questions et si nous avions finalement trouvé les réponses de toutes les questions, en fin de compte, nous n'aurions quand même pas beaucoup avancé.

    Auteur : Thomas Bernhard - Source : Un enfant (1982)


  3. Nous nous entassons dans la mort avec la même tristesse que dans la vie, serrés les uns contre les autres, laids d'être tous identiques. Comme si, même là, nous avions peur d'être seuls.

    Auteur : Laurent Gaudé - Source : Les Oliviers du Négus (2011)


  4. Sans doute, si nous avions créé l'univers, n'y aurions-nous pas laissé tant de place vide.

    Auteur : Jean Rostand - Source : Inquiétudes d'un biologiste (1967)


  5. Nous savions que la mort n'était pas pire que la vie.

    Auteur : Varlam Chalamov - Source : Récits de la Kolyma (1978)


  6. Te souviens-tu de nos promenades en Thuringe, à Ettersberg, quand nous nous rendions sous le même chêne que Goethe, celui sous lequel la légende veut qu'il s'installât pour méditer ? Nous nous y étions assis tous les deux en tailleur, adossés à son tronc, et nous fermions les yeux pour sentir l'« âme du maître ». La seule chose que tu avais sentie, c'était le picotement de la fourmilière sur laquelle nous nous étions assis. Tu t'étais levée d'un bond. Tu avais douze ans, je crois. Et nous avions bien ri.

    Auteur : Sébastien Spitzer - Source : Ces rêves qu'on piétine (2017)


  7. La vie serait insoutenable si nous n'avions pas la capacité d'oublier. Et la vie est insupportable parce que nous oublions.

    Auteur : Jean Barbe - Source : Comment devenir un monstre (2004)


  8. Nous sommes loin de nous douter des services que pourraient nous rendre nos défauts - si nous savions les mettre en oeuvre.

    Auteur : Sacha Guitry - Source : Toutes réflexions faites


  9. La fidélité ! ... Je crois qu'elle est une des innombrables manifestations de l'instinct de propriété. Nous nous débarrasserions de bien des choses si nous n'avions peur que d'autres les ramassent.

    Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)


  10. Je n'ai pas besoin de chars ni d'avions, ni de bataillons chevronnés, monsieur le directeur. Donnez-moi une machine à écrire, une rame de papier et je conquerrai le monde.

    Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Ecrivain (2001)


  11. Un grand écrivain est un homme qui sait nous surprendre en nous disant ce que nous savions depuis toujours.

    Auteur : Jean Rostand - Source : Pensées d'un biologiste (1967)


  12. Nous avons donc vécu là, dans cette couronne de banlieue, la grande, près des champs de pommes de terre et des avions qui décollent. Encore la campagne et déjà la ville et ses grues synonymes de grands ensembles qui avaient pris la mesure des choses, cette ville grandissante et moderne aux portes de ce petit village agricole vacillant qui va mourir avec le progrès. Oh ma banlieue, mon pays, mes racines, tu avais encore un visage d'enfant venu d'un temps dont la langue ne se parle presque plus, ici, près des pistes d'Orly.

    Auteur : Marc Lavoine - Source : L'homme qui ment (2015)


  13. Si nous avions un peu plus de modestie, nous trouverions bien moins d'orgueil dans les autres.

    Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes


  14. La liturgie est un terrain d'alluvions; chaque siècle y joint un apport qui change selon l'esprit dont il est lui-même imbu.

    Auteur : Joris-Karl Huysmans - Source : L'Oblat (1903)


  15. Nous n'avions pas le sou mais nous étions contents; - Nous étions malheureux, c'était là le bon temps.

    Auteur : Jean-François Collin d'Harleville - Source : Poésies fugitives


  16. Tu as guéri. Tu as retrouvé un corps de vivant, un cœur de vivant, un visage de vivant. La mort est partie. La petite fille est revenue. Et tu as décidé, en ce retour, parce que tu pouvais enfin marcher et vivre, de te rendre toi-même sur les lieux de ton enfance - ceux que tu avais perdus, ce qui t'avait tué. Tu avais dix-sept ans alors, à peine, et tu as pris l'avion, seule, pour retourner à Hanoï.

    Auteur : Line Papin - Source : Les os des filles (2019)


  17. Les alluvions des mangroves roulent leurs ventres effervescents, bulbeux, cloqués de pépites gluantes et jaunes.

    Auteur : Patrick Grainville - Source : Les Flamboyants (1976)


  18. Au fond, le secret de la vie, c'est de faire comme si nous avions ce qui nous manque le plus douloureusement.

    Auteur : Cesare Pavese - Source : Le Métier de vivre (1952)


  19. Les classes ce sont à chaque fois elles qui sont mises sous pression : sous pression de la finance ou des écologistes qui leur disent pas d’avion, pas d’auto, comment ceux qui ont tout peuvent-ils dire à ceux qui n’ont rien ce qu’ils ont droit de faire.

    Auteur : Fabien Roussel - Source : Propos rapportés par Le Monde, février 2022


  20. Délivrer l'humanité ! C'est extraordinaire à quel point les instincts criminels sont vivaces chez l'homme. Je le dis sciemment : CRIMINELS. La liberté et le crime sont aussi intimement liés que, si vous voulez, le mouvement d'un avion et sa vitesse. Si la vitesse de l'avion est nulle, il reste immobile, et si la liberté de l'homme est nulle, il ne commet pas de crime. C'est clair. Le seul moyen de délivrer l'homme du crime, c'est de le délivrer de la liberté.

    Auteur : Ievgueni Ivanovitch Zamiatine - Source : Nous autres (1920)


  21. Nous avions prononcé tous deux des mots irréparables; nous pouvions nous taire, mais non les oublier.

    Auteur : Benjamin Constant - Source : Adolphe (1815)


  22. Il faut bien que nous vivions, malgré la chute de tant de cieux.

    Auteur : David Herbert Lawrence - Source : L'Amant de Lady Chatterley (1928), I


  23. Un avion supersonique me coupe d'un bang la pensée, et laisse après lui dans le ciel son paraphe silencieux, frisé, frisé, blanc ...

    Auteur : Louis Aragon - Source : Blanche ou l'Oubli (1967)


  24. La passion du rire est un mouvement subit de vanité produit par une conception soudaine de quelque avantage personnel, comparé à une faiblesse que nous remarquons actuellement dans les autres, ou que nous avions auparavant.

    Auteur : Thomas Hobbes - Source : De la nature humaine


  25. A moitié chemin, je montai dans le droski pour aller comme le vent. Au bout de vingt-cinq minutes nous avions fait dix verstes.

    Auteur : Marie Bashkirtseff - Source : Journal


Les citations sur vion renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot vion en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « vion »

ViocheViolViolabilitéViolableViolacerViolatViolateur, triceViolationViolâtreVioleViolé, éeViolementViolemmentViolenceViolent, enteViolenté, éeViolenterViolerViolet, etteVioleterVioletteVioleurViolierViolonViolonarVioloncelleVioloncellisteViolonisteViorne

Les mots débutant par Vio  Les mots débutant par Vi

viocviocardViocourtviocqueviocsViodos-Abense-de-BasviolviolaviolaçaitviolacéviolacéviolacéeviolacéeviolacéesviolacéesviolacerviolacésviolacésviolaientViolainesviolaisviolaitviolantviolationviolationsviolâtreviolâtresViolayviolevioleviolévioléevioléesviolemmentviolenceviolencesviolentviolentviolentviolentaientviolentaitviolenteviolenteviolentéviolentéeviolenterviolentesviolentsviolentsvioler

Les synonymes de « vion»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Vion dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « vion » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Vion dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Vion ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations vion     Citation sur vion   Poèmes vion   Proverbes vion   Rime avec Vion    Définition de Vion  


Définition de Vion présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Vion sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Vion notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le mardi 10 février 2026 01:56:45