Définition de « ortillon »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ortillon de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ortillon pour aider à enrichir la compréhension du mot Ortillon et répondre à la question quelle est la définition de ortillon ?
Une définition simple : Commune dans le département 10 (Aube) en région Champagne-Ardenne (France)
Pas de définition complémentaire
Ortillon au Scrabble
Le mot ortillon vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot ortillon - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ortillon au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ortillon »
On recherche une rime en J§ .
Les rimes de ortillon peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j§
Rimes de expression Rimes de démontrions Rimes de numérisation Rimes de couchions Rimes de flagellation Rimes de contractions Rimes de décortication Rimes de roupillon Rimes de patinions Rimes de travaillons Rimes de incarnations Rimes de tartempion Rimes de chavirions Rimes de déprédations Rimes de crêtions Rimes de extrêmes-onctions Rimes de interception Rimes de engloutissions Rimes de proportions Rimes de authentification Rimes de remariions Rimes de léchassions Rimes de cirions Rimes de postsynchronisation Rimes de tordion Rimes de jubilations Rimes de croupions Rimes de probation Rimes de locomotion Rimes de conciliation Rimes de communions Rimes de privation Rimes de secouions Rimes de évoquions Rimes de employions Rimes de opacification Rimes de infusion Rimes de déchirions Rimes de ingurgitation Rimes de voguions Rimes de débrouillons Rimes de exhortions Rimes de destination Rimes de allocation Rimes de collations Rimes de quitterions Rimes de manipulation Rimes de titubations Rimes de suppurations Rimes de rejetionsMots du jour
expression démontrions numérisation couchions flagellation contractions décortication roupillon patinions travaillons incarnations tartempion chavirions déprédations crêtions extrêmes-onctions interception engloutissions proportions authentification remariions léchassions cirions postsynchronisation tordion jubilations croupions probation locomotion conciliation communions privation secouions évoquions employions opacification infusion déchirions ingurgitation voguions débrouillons exhortions destination allocation collations quitterions manipulation titubations suppurations rejetions
Les citations sur « ortillon »
- Hommes de science, hommes politiques et hommes de foi se pressaient au portillon des espérances. En revanche, pour conserver ce qui nous avait été remis, il n'y avait pas grand monde. Auteur : Sylvain Tesson - Source : La panthère des neiges (2019)
- Quelques vieilles sont carrément embossées derrière ces portillons bipartis, dont le haut ne se ferme que le soir et qui laissent dépasser leurs têtes comme celles des chevaux dans un box.Auteur : Hervé Bazin - Source : Le Cri de la chouette (1971)
- La plupart des rideaux bougent aux fenêtres. Quelques vieilles sont carrément embossées derrière ces portillons bipartis, dont le haut ne se ferme que le soir.Auteur : Hervé Bazin - Source : Le Cri de la chouette (1971)
Les mots proches de « ortillon »
Ort Orteil Orthodoxe Orthodoxement Orthodoxie Orthodoxissime Orthognathisme Orthographe Orthographie Orthographié, ée Orthographier Orthographique Orthopédie Orthophonie Orthopnoïque Ortie Ortier OrtolanLes mots débutant par Ort Les mots débutant par Or
ort Ortaffa Ortale Ortale ortédrine orteil orteils Orthevielle Orthez ortho Ortho orthodontie orthodontique orthodontiste orthodontistes orthodoxe orthodoxe orthodoxes orthodoxes orthodoxie orthogonal orthogonaux orthographe orthographiait orthographie orthographié orthographiées orthographier orthographique orthographiques orthopédie orthopédique orthopédiques orthopédiste orthophonie orthophoniste orthophonistes orthoptère orthoptères orthostatique Orthoux-Sérignac-Quilhan ortie orties Ortillon Ortiporio Ortiporio Orto Orto ortolan ortolans
Les synonymes de « ortillon»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Ortillon dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ortillon » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Ortillon dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ortillon ?
Citations ortillon Citation sur ortillon Poèmes ortillon Proverbes ortillon Rime avec Ortillon Définition de Ortillon
Définition de Ortillon présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Ortillon sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Ortillon notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
