Définition de « orto »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot orto de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur orto pour aider à enrichir la compréhension du mot Orto et répondre à la question quelle est la définition de orto ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 20 () en région (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Orto au Scrabble


Le mot orto vaut 4 points au Scrabble.

orto

Informations sur le mot orto - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot orto au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

orto

Les rimes de « orto »


On recherche une rime en TO .

Les rimes de orto peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en tO

Rimes de tos      Rimes de perfecto      Rimes de interdépartementaux      Rimes de gruppetto      Rimes de serpenteau      Rimes de resto      Rimes de espéranto      Rimes de safari-photo      Rimes de tantôt      Rimes de orientaux      Rimes de photos      Rimes de Seraing-le-Château      Rimes de Merbes-le-Château      Rimes de quarto      Rimes de mytho      Rimes de moto      Rimes de cuistots      Rimes de romans-photos      Rimes de Neufchâteau      Rimes de trecento      Rimes de lave-auto      Rimes de costaud      Rimes de blancs-manteaux      Rimes de tau      Rimes de vaporetto      Rimes de de facto      Rimes de métaux      Rimes de édito      Rimes de restos      Rimes de magnéto      Rimes de restau      Rimes de poteau      Rimes de coteau      Rimes de couteau      Rimes de râteaux      Rimes de aristos      Rimes de contralto      Rimes de quanto      Rimes de Cambron-Casteau      Rimes de louveteau      Rimes de gusto      Rimes de totaux      Rimes de vantaux      Rimes de septaux      Rimes de tourteaux      Rimes de Argenteau      Rimes de agitato      Rimes de lamento      Rimes de veto      Rimes de bientôt     

Mots du jour

tos     perfecto     interdépartementaux     gruppetto     serpenteau     resto     espéranto     safari-photo     tantôt     orientaux     photos     Seraing-le-Château     Merbes-le-Château     quarto     mytho     moto     cuistots     romans-photos     Neufchâteau     trecento     lave-auto     costaud     blancs-manteaux     tau     vaporetto     de facto     métaux     édito     restos     magnéto     restau     poteau     coteau     couteau     râteaux     aristos     contralto     quanto     Cambron-Casteau     louveteau     gusto     totaux     vantaux     septaux     tourteaux     Argenteau     agitato     lamento     veto     bientôt     


Les citations sur « orto »

  1. L'une de ses ordonnances portoit expressement, qu'il n'y eut pas une loi escripte.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Lycurgus, 22


  2. Une opinion de soy mesme plus presumptueuse que ne comportoit la civilité d'un magistrat.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Camille, 14


  3. Le scandale est bien souvent dans le regard sans amour que nous portons sur notre prochain.

    Auteur : Michel Tournier - Source : Le Coq de bruyère (1978)


  4. Injustice: Fardeau qui, de tous ceux que nous chargeons sur d'autres et transportons nous-mêmes, est le plus léger dans les mains et le plus lourd sur l'échine.

    Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)


  5. Ecoute, il est tard et nous sommes tous les deux un peu crevés. Mais sortons ensemble un de ces soirs, et tâchons d'avoir une vraie conversation.

    Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Les Mandarins (1954)


  6. Il me fallut donc coucher dans l'un des dortoirs communs. C'était une vaste galerie qui contenait une quarantaine de lits.

    Auteur : Gérard de Nerval - Source : Mes Prisons


  7. Les églises ne sont-elles pas les dortoirs des vivants aussi bien que des morts.

    Auteur : Jonathan Swift - Source : Opuscules humoristiques


  8. Il diligenta si bien qu'il devancea de beaucoup ses sommiers qui portoient les vivres.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Brutus, 31


  9. Les gens me donnent des surnoms aussi : La diva aux pieds nus, du nom de mon premier disque, le vieux porto… Comme un rhum vieux ! Ma voix qui vieillit devient meilleure et les gens aiment ça.

    Auteur : Cesária Évora - Source : Interview www.fxgpariscaraibe.com , 9 octobre 2007


  10. Le temps apaise le chagrin, l'éparpille à tous vents, mais il laisse toujours derrière lui des graines irréductibles. Telle est la condition humaine. Ces graines, nous les emportons avec nous dans la tombe.

    Auteur : Andrew Coburn - Source : Sans retour (2002)


  11. Au début, l'artiste se pense dans l'absence, en termes d'impuissance. Je viens de là. J'ai ressenti cruellement le fait d'être un avorton, un bon à rien. Dans cette situation, le regard que les autres posent sur vous n'est guère valorisant. De là à développer un sentiment de paranoïa... Heureusement, la reconnaissance est venue.

    Auteur : Jean Rouaud - Source : Interview Jean Rouaud, Lire par Catherine Argand, 1 décembre 1996


  12. L'argent, à la limite, il ne faut pas s'en faire une montagne. Il ne faut pas s'en faire un Veau d'Or non plus. L'argent, ce n'est ni bien ni mal. C'est ça, la découverte aussi. Ce n'est ni le bien absolu, ni le mal absolu. Nous sortons de la religion de l'argent, si nous adoptons ce point de vue et seulement si nous l'adoptons. Car si nous faisons de l'argent un mal, nous fondons une religion pour lutter contre ce mal. C'est notamment le marxisme. Et à ce moment-là, on rentre dans l'ordre de la démonologie.

    Auteur : Philippe Sollers - Source : Grand beau temps. Aphorismes et pensées


  13. Le barbare estant homme cault et malicieux, parlant tout doulx, le reconfortoit.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Crassus, 42


  14. Les nationalismes qui ont fait tant de mal à notre continent peuvent renaître à tout moment. Et ce n'est pas seuls que nous ferons face aux bouleversements économiques du monde. La France doit affirmer l'exigence d'une Europe puissance. D'une Europe politique. D'une Europe qui garantisse notre modèle social. C'est notre avenir qui est en jeu. Portons toujours cet idéal et cette volonté.

    Auteur : Jacques Chirac - Source : Allocution radiotélévisée du président de la République, Jacques Chirac, prononcée dimanche 11 mars 2007


  15. Les plus ambitieux d'entre les Spartiates commenceoient à se fascher de luy pour l'envie qu'ilz luy portoient.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Alcibiade, 46


  16. La terre seule demeure l'immortelle, la mère d'où nous sortons et où nous retournons.

    Auteur : Emile Zola - Source : Sans référence


  17. Il le tua, estant bien adverty de la bonne voulunté que luy portoient les premiers et principaux personnages du royaume, qui l'exhortoient à se despescher de Neoptolemus.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Pyrrhus, 10


  18. Nous rapportons à la France l'indépendance, l'Empire et l'épée.

    Auteur : Charles de Gaulle - Source : Mémoires de guerre, L'Appel 1940-1942 (1954)


  19. On boit deux fois plus de vin de Porto en une année en Angleterre qu'il n'en est vendangé au Portugal.

    Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Aphorismes (1800-1806)


  20. Dans la chambre qui avoisinait notre dortoir d'enfants, pendait un squelette. La nuit, ses os cliquetaient sous le jeu de la brise. Le jour, nous nous plaisions à les entrechoquer.

    Auteur : Rabindranath Tagore - Source : Aux bords du Gange et autres nouvelles (2010)


  21. La témérité des jugements que nous portons sur les autres est en raison directe des illusions que nous avons sur nous-mêmes.

    Auteur : Théophile Funck-Brentano - Source : Pensées et Maximes


  22. Ce que le temps abîme, ce n'est pas le corps, c'est la confiance que nous lui portons.

    Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Les Perroquets de la place d'Arezzo (2013)


  23. Nous ne supportons plus la durée. Nous ne savons plus féconder l'ennui. Notre nature a horreur du vide, - ce vide sur lequel les esprits de jadis savaient peindre les images de leurs idéaux, leurs Idées, au sens de Platon.

    Auteur : Paul Valéry - Source : Variété, le Bilan de l'intelligence (1935)


  24. Le régime basses calories, ça leur naufrage le mental. Si tu bannis la tortore de la vie, il te reste quoi, à cet âge?

    Auteur : Frédéric Dard - Source : San-Antonio, Au bal des rombières (1990)


  25. Nous portons tous en nous, longtemps, longtemps, la nostalgie du temps rond et lumineux des premières rencontres.

    Auteur : Jacques Salomé - Source : Eloge du couple (1998)


Les citations sur orto renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot orto en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « orto »

OrtOrteilOrthodoxeOrthodoxementOrthodoxieOrthodoxissimeOrthognathismeOrthographeOrthographieOrthographié, éeOrthographierOrthographiqueOrthopédieOrthophonieOrthopnoïqueOrtieOrtierOrtolan

Les mots débutant par Ort  Les mots débutant par Or

ortOrtaffaOrtaleOrtaleortédrineorteilorteilsOrthevielleOrthezorthoOrthoorthodontieorthodontiqueorthodontisteorthodontistesorthodoxeorthodoxeorthodoxesorthodoxesorthodoxieorthogonalorthogonauxorthographeorthographiaitorthographieorthographiéorthographiéesorthographierorthographiqueorthographiquesorthopédieorthopédiqueorthopédiquesorthopédisteorthophonieorthophonisteorthophonistesorthoptèreorthoptèresorthostatiqueOrthoux-Sérignac-QuilhanortieortiesOrtillonOrtiporioOrtiporioOrtoOrtoortolanortolans

Les synonymes de « orto»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Orto dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « orto » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Orto dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Orto ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations orto     Citation sur orto   Poèmes orto   Proverbes orto   Rime avec Orto    Définition de Orto  


Définition de Orto présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Orto sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Orto notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le mardi 23 décembre 2025 21:34:43