Définition de « arro »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot arro de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur arro pour aider à enrichir la compréhension du mot Arro et répondre à la question quelle est la définition de arro ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 20 () en région (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Arro au Scrabble


Le mot arro vaut 4 points au Scrabble.

arro

Informations sur le mot arro - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot arro au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

arro

Les rimes de « arro »


On recherche une rime en RO .

Les rimes de arro peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en RO

Rimes de grenouille-taureau      Rimes de vade retro      Rimes de apéro      Rimes de nécros      Rimes de gouttereaux      Rimes de minéraux      Rimes de trop      Rimes de gros      Rimes de braseros      Rimes de pureau      Rimes de fox-trot      Rimes de levreau      Rimes de soupiraux      Rimes de antiviraux      Rimes de broc      Rimes de libéraux      Rimes de tarot      Rimes de sureau      Rimes de austro      Rimes de faraud      Rimes de fourreaux      Rimes de boléros      Rimes de taraud      Rimes de accros      Rimes de hystéro      Rimes de seringueiros      Rimes de extra-muros      Rimes de micros      Rimes de blaireau      Rimes de sirops      Rimes de banderillero      Rimes de fédéraux      Rimes de littoraux      Rimes de pros      Rimes de rétro      Rimes de lamparos      Rimes de taureaux      Rimes de fourreau      Rimes de chevreaux      Rimes de brasero      Rimes de lapereaux      Rimes de aide-bourreau      Rimes de chabrot      Rimes de caballero      Rimes de libero      Rimes de immoraux      Rimes de fémoraux      Rimes de antihéros      Rimes de godelureaux      Rimes de caricaturaux     

Mots du jour

grenouille-taureau     vade retro     apéro     nécros     gouttereaux     minéraux     trop     gros     braseros     pureau     fox-trot     levreau     soupiraux     antiviraux     broc     libéraux     tarot     sureau     austro     faraud     fourreaux     boléros     taraud     accros     hystéro     seringueiros     extra-muros     micros     blaireau     sirops     banderillero     fédéraux     littoraux     pros     rétro     lamparos     taureaux     fourreau     chevreaux     brasero     lapereaux     aide-bourreau     chabrot     caballero     libero     immoraux     fémoraux     antihéros     godelureaux     caricaturaux     


Les citations sur « arro »

  1. Arrogant, péremptoire, il ne pouvait pas se tromper, les secrets de la guerre il les détenait comme il détenait la recette de la colle à l'ail, de la mayonnaise au marron.

    Auteur : Christine Denis de Rivoyre - Source : Le petit matin


  2. La fumerie est un vaste vaisseau, vide de toute la hauteur de ses deux étages qui superposent leurs terrasses intérieures. La demeure est remplie d'une fumée bleue, on aspire une odeur de marron brûlé.

    Auteur : Paul Claudel - Source : Connaissance de l'Est (1896)


  3. Entre les feuilles craquantes luisaient les dos en acajou des marrons d'Inde, enveloppés parfois dans leurs bogues aux teintes incertaines, du beige rouillé au vert amande.

    Auteur : Boris Vian - Source : L'Herbe rouge (1950)


  4. Devant moi étaient deux arrosoirs, avec leurs pommes en champignon, avec lesquels j'aimais jouer quand j'étais enfant.

    Auteur : André Malraux - Source : Antimémoires (1967)


  5. C'est un but où tirent les couppebourses, les larrons domestiques, et les calumniateurs.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Comment il faut nourrir les enfants, 13


  6. Il y entra environ la minuict en très effroyable arroy.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Sylla, 31


  7. La morale de l'homme n'avançait pas aussi vite que sa science. L'humanité n'était pas assez évoluée spirituellement pour assumer la puissance qu'elle s'était arrogée.

    Auteur : Dan Brown - Source : Anges et Démons (2000)


  8. Passé la soixantaine, les élans romantiques ne sont plus de saison. Le moteur a des ratés, la carrosserie des éraflures. On compte ses abattis et ses points de retraite. On commence à pressentir que l’escale ici-bas connaîtra une fin sous une dalle ou dans une urne, au choix.

    Auteur : Denis Tillinac - Source : Retiens ma nuit (2015)


  9. Il les pria de tirer oultre à la plus grande diligence qu'ilz pourroient, afin qu'ilz peussent surprendre leurs ennemis en desarroy.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Timoléon, 16


  10. Le destin de la Seine est-il d'arroser Paris ou bien d'aller à l'Océan?

    Auteur : François Mitterrand - Source : La Paille et le Grain (1975)


  11. Sous le gaz verdâtre, ma rue, à cette heure, est un gâchis crémeux, praliné, marron-moka et jaune caramel, - un dessert éboulé, fondu, où surnage le nougat des moellons.

    Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La vagabonde (1910)


  12. Ce grain de sable, qui lui déchirait les fibres du coeur, ne s'était jamais arrondi; les angles en devenaient de plus en plus aigus, et les gens de cette maison en ravivaient incessamment les arêtes.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Cousin Pons (1847)


  13. Une coulée de lumière persistait encore entre les berges obscures du canal lorsqu'il le franchit, scintillante, argentine, teintée de jade, contrastant avec l'inerte lueur des globes électriques qui s'allumaient, égrenés le long des quais, éclaboussant de jaune les troncs écaillés des platanes, stagnant au dessus de l'étourdissant et agressif carrousel de phares, de feux rouges, l'inerte et impuissant conglomérat de voitures enchevêtrées se suivant sans avancer autour des palmiers décoratifs.

    Auteur : Claude Simon - Source : L'Acacia (1989)


  14. Il y a des livres que l'homme qui a le plus d'esprit ne saurait faire sans un carrosse de remise, c'est-à-dire sans aller consulter les hommes, les choses, les bibliothèques, les manuscrits, etc.

    Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)


  15. Il pleuvait dense. Un vrai rideau de douche. Régulier. Têtu. Trempant. J'adorais. Ceux qui n'aiment pas la pluie ne méritent pas de prononcer des verbes comme arroser, mouiller, liquider. Même les Russes savent ça. Jusqu'à preuve du contraire la pluie n'entre pas sous la peau. Tout se sèche , à force. Avec un bon feu et une serviette.

    Auteur : Jean-Bernard Pouy - Source : La récup (2008)


  16. On remarque que les bureaux, alliés comme larrons en foire lorsqu'il s'agit de faire casquer le contribuable, excipent de leur incompétence et se cachent les uns derrière les autres sitôt qu'il est question de lui régler son dû.

    Auteur : Georges Courteline - Source : Sans référence


  17. Nous autres valétudinaires, nous nous arrogeons des privilèges!

    Auteur : Jane Auster - Source : Emma (1815)


  18. C'est prendre une furieuse tâche que de vouloir arrondir un caractère qui n'est qu'un hérisson tout en pointes avec très peu de corps.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Littérature et philosophie mêlées (1834)


  19. Les choux, qui croissent dans des terres arides, sont beaucoup plus doux que ceux qui viennent dans les jardins des Faubourgs. Car il n'y a rien qui énerve si fort un jardin, que de l'arroser souvent.

    Auteur : Horace - Source : Satires, II, 4


  20. Héritage: Les marrons du feu.

    Auteur : Serge Mirjean - Source : Sans référence


  21. Abandon fait larron.

    Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


  22. Si on appliquait à la Floride le système de vote du Ve arrondissement, y'a longtemps qu'on connaîtrait le nom du nouveau président des Etats-Unis!

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


  23. Elle se densifiait dans ses chemisiers en vichy mauve ou marron; on eût cru qu'elle allait éclater comme une prune trop mûre.

    Auteur : Vladimir Volkoff - Source : Le Retournement (1979)


  24. La connaissance est la voie nécessaire pour arriver à la docte ignorance, celle qui se connaît comme ignorance à partir de sa science, celle qui frémit aux frontières de l'indicible, de l'impensable et où l'invisible nous arrose alors de ses rayons.

    Auteur : Edgar Morin - Source : Sans référence


  25. J'ai été amputé de toi sans anesthésie. On m'a retiré ma moitié, ce que j'avais de mieux. Je m'arrose de ton parfum pour que tu repousses.

    Auteur : Jean-Louis Fournier - Source : Veuf (2011)


Les citations sur arro renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot arro en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « arro »

Arraché, éeArrachementArrache-pied (d')ArracherArracheur, euseArrachisArraisonnementArraisonnerArrangé, éeArrangementArrangerArrentementArrenterArréragerArréragesArrestationArrestographeArrêtArrêtableArrêté, éeArrête-boeufArrêtementArrêterArrêteurArrherArrhesArrièreArrière-allianceArrière-banArrière-cabinetArrière-cadetArrière-chambreArrière-faixArrière-fiefArrière-froidureArrière-gardeArrière-mainArrière-neveuArrière-penséeArrière-planArriérerArrière-saisonArrière-sensArrière-trainArrière-vassalArrimageArrivageArrivé, éeArrivéeArriver

Les mots débutant par Arr  Les mots débutant par Ar

Arrabloyarrachaarrachagearrachaiarrachaientarrachaisarrachaitarrachantarrachâtarrachearrachéarrachéarrachéarrache-clouarrachéearrachéearrachéearrachéesarrachéesarrachementarrachementsarrachentarracherarracheraarracheraiarracheraientarracheraisarracheraitarracherasarrachèrentarracheronsarracherontarrachesarrachésarrachésarrachésarracheurarracheursarracheusearracheusesarrachezarrachiezarrachionsarrachonsarrachuresArracourtArradonArraincourtarraisonnéarraisonnées

Les synonymes de « arro»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Arro dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « arro » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Arro dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Arro ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations arro     Citation sur arro   Poèmes arro   Proverbes arro   Rime avec Arro    Définition de Arro  


Définition de Arro présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Arro sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Arro notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le lundi 10 novembre 2025 15:10:22