Définition de « arro »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot arro de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur arro pour aider à enrichir la compréhension du mot Arro et répondre à la question quelle est la définition de arro ?
Une définition simple : Commune dans le département 20 () en région (France)
Pas de définition complémentaire
Arro au Scrabble
Le mot arro vaut 4 points au Scrabble.

Informations sur le mot arro - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot arro au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « arro »
On recherche une rime en RO .
Les rimes de arro peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en RO
Rimes de pro Rimes de caricaturaux Rimes de haro Rimes de viraux Rimes de trop Rimes de muraux Rimes de bistrot Rimes de ex-poivrots Rimes de pampero Rimes de farauds Rimes de lapereau Rimes de bilatéraux Rimes de faro Rimes de moreau Rimes de vaquero Rimes de micro Rimes de tarauds Rimes de aéro Rimes de grau Rimes de rho Rimes de négro Rimes de littoraux Rimes de camaro Rimes de moraux Rimes de mottereau Rimes de bulgaro Rimes de bihoreau Rimes de bistrots Rimes de sombreros Rimes de avaros Rimes de antiviraux Rimes de euro Rimes de frérots Rimes de jivaro Rimes de impro Rimes de frérot Rimes de gabbro Rimes de apéro Rimes de gros Rimes de négros Rimes de politburo Rimes de aide-bourreau Rimes de feldgrau Rimes de orchestraux Rimes de gros Rimes de grenouille-taureau Rimes de austro Rimes de lapereaux Rimes de pureau Rimes de faraudMots du jour
pro caricaturaux haro viraux trop muraux bistrot ex-poivrots pampero farauds lapereau bilatéraux faro moreau vaquero micro tarauds aéro grau rho négro littoraux camaro moraux mottereau bulgaro bihoreau bistrots sombreros avaros antiviraux euro frérots jivaro impro frérot gabbro apéro gros négros politburo aide-bourreau feldgrau orchestraux gros grenouille-taureau austro lapereaux pureau faraud
Les citations sur « arro »
- La solitude est une drogue, un narcotique; elle se répand dans les veines, dans les nerfs et les muscles; elle s'arroge le droit de posséder votre corps et votre esprit. L'isolement et la solitude sont des murs.Auteur : Roger Jon Ellory - Source : Seul le silence (2007)
- Café épouse café : Mariage très arroséAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Je suis de plus en plus attiré par le silence. Ce n'est pas que tous les musiciens s'éloignent de moi: ils suivent je ne sais quel carrosse au loin. Il est vrai que quelque chose en moi dès l'aube n'a pas pu s'éprendre du langage du groupe.Auteur : Pascal Quignard - Source : Vie secrète (1998)
- On but quelques bons coups ce jour-là, et on arrosa le Cercle polaire comme on eût fait de l'équateur, à bord d'un bâtiment coupant la ligne pour la première fois.Auteur : Jules Verne - Source : Le Pays des fourrures (1871-1872)
- Quelle dissemblance entre l'habitant de la Butte-aux-Cailles et celui de la Plaine-Monceau, entre le promeneur des délicieux parcs des Buttes-Chaumont ou de Montsouris avec celui des Champs-Élysées ! Sans être badaud, tout cela est amusant à constater et à étudier. Les mouvements des rues, les divers incidents, les commérages sont différents dans chaque quartier, c'est un guignol continuel et varié : sachons en profiter. Pour cela il faut aller dans tous les quartiers, mais comme je l'ai dit plus haut on ne sort guère du sien. J'ai cru donc qu'il serait utile à l'amoureux de Paris de diriger ses pas dans tous les arrondissements de la Ville, de le guider dans les quartiers qu'il connaît à peine en attirant son attention sur les différentes curiosités qu'il rencontrera. Auteur : Félix de Rochegude - Source : Promenades dans toutes les rues de Paris (1910)
- Quand la conscience humaine se tourne vers le passé, elle ne garde dans le tamis de la mémoire qu'un concentré des grands événements du passé, et laisse échapper les souffrances et les angoisses du soldat, son désarroi et sa tristesse.Auteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)
- La mère taillait ses bananiers. Le caporal les butait et les arrosait derrière elle.Auteur : Marguerite Duras - Source : Un barrage contre le Pacifique (1950)
- Il y entra environ la minuict en très effroyable arroy.Auteur : Jacques Amyot - Source : Sylla, 31
- Et neantmoins ne se peut Opimius garder d'estre concussionnaire et larron.Auteur : Jacques Amyot - Source : Opimius, 54
- Remember, camenber : N'oublie pas le fromage. De Victor Hugo à sa gouvernante à Jersey. A rapprocher du fameux Navarro, Livarot de Henri IV. Le sens de ces expressions n'est pas clair. A utiliser seulement pour la beauté de la rime.Auteur : Pierre Desproges - Source : Dictionnaire superflu à l'usage de l'élite et des bien nantis (1985)
- Un homme qui vient d'être placé ne se sert plus de sa raison et de son esprit pour régler sa conduite et ses dehors à l'égard des autres; il emprunte sa règle de son poste et de son état: de là l'oubli, la fierté, l'arrogance, la dureté, l'ingratitude.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), VII, 51
- Je ne suis pas un expert du douzième arrondissement, mais je suis parisien. Et je l'ai traversé quand j'ai couru le Marathon de Paris.Auteur : Arno Klarsfeld - Source : Le Parisien, 16 mai 2007
- Puis elle se mit à danser. Ses pieds passaient l'un devant l'autre, au rythme de la flûte et d'une paire de crotales. Ses bras arrondis appelaient quelqu'un, qui s'enfuyait toujours.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Trois contes (1877), Hérodias
- J'ai été amputé de toi sans anesthésie. On m'a retiré ma moitié, ce que j'avais de mieux. Je m'arrose de ton parfum pour que tu repousses.Auteur : Jean-Louis Fournier - Source : Veuf (2011)
- Or il ne faut pas attacher le savoir à l'âme, il l'y faut incorporer; il ne l'en faut pas arroser, il l'en faut teindre et, s'il ne la change, et améliore son état imparfait, certainement il vaut beaucoup mieux le laisser là.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 25
- Si disent les vieux quolibets - Qu'on ne voit pas tant de gibets - En ce monde que de larrons.Auteur : Clément Marot - Source : Epîtres, Du coq à l'âne
- Oui, vivre dans le printemps, c'est être toujours rayonnant, lumineux, expressif, c'est faire jaillir de soi la vie pour pouvoir enfin arroser, abreuver, fertiliser toutes les créatures.Auteur : Julie Bonnie - Source : Vie et travail à l'école divine (1980-2000)
- Ados : Graines d'hommes et de femmes dont on espère améliorer la pousse en les arrosant de reproches.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- Et au fond, le vieux mur monumental se dresse, contre lequel les pelotes viendront frapper; il y a un fronton arrondi, qui semble une silhouette de dôme.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Ramuntcho (1897)
- Assez et trop longtemps l'arrogance de Rome
A cru qu'être Romain c'était être plus qu'homme:
Abattons sa superbe avec sa liberté;
Dans le sang de Pompée éteignons sa fierté.Auteur : Pierre Corneille - Source : La mort de Pompée (1644), I, 1, Ptolomée - Il ferma la bouche aux larrons, qui si haultement le louoient.Auteur : Jacques Amyot - Source : Aristide, 10
- Le sable est une des armes dont se sert la nature pour combattre l'arrogance du béton. Auteur : Christos Tsiolkas - Source : Des dieux sans pitié
- Ecce homo : Voici la lessive. Allusion au suaire de Christ, qui était plus blanc que celui des deux larrons. Par extension, s'emploie pour désigner du beau linge.Auteur : Pierre Desproges - Source : Dictionnaire superflu à l'usage de l'élite et des bien nantis (1985)
- L'incompétent se présente toujours comme expert, le cruel comme pitoyable, le pécheur comme dévot, l'usurier comme bienfaiteur, l'arrogant comme humble, le vulgaire comme distingué et l'abruti comme intellectuel.Auteur : Carlos Ruiz Zafón - Source : Le Jeu de l'ange (2008)
- En Rêve, j’ai trouvé
Le joli, joli rêve
En rêve, j’ai trouvé
La clochette enchantée
Qui dit la vérité
En rêve, j’ai trouvé
Etait-ce bien un rêve ?
En rêve, j’ai trouvé
Les miettes semées par le Petit Poucet
En rêve, j’ai trouvé
L ’étrange, étrange rêve
La citrouille si grosseQui se change en carrosse
Dans mon plus joli rêve
Au pied d’un blanc perron
J’ai trouvé Cendrillon
Ta pantoufle de vairAuteur : Madeleine Ley - Source : Petites voix (1930)
Les mots proches de « arro »
Arraché, ée Arrachement Arrache-pied (d') Arracher Arracheur, euse Arrachis Arraisonnement Arraisonner Arrangé, ée Arrangement Arranger Arrentement Arrenter Arrérager Arrérages Arrestation Arrestographe Arrêt Arrêtable Arrêté, ée Arrête-boeuf Arrêtement Arrêter Arrêteur Arrher Arrhes Arrière Arrière-alliance Arrière-ban Arrière-cabinet Arrière-cadet Arrière-chambre Arrière-faix Arrière-fief Arrière-froidure Arrière-garde Arrière-main Arrière-neveu Arrière-pensée Arrière-plan Arriérer Arrière-saison Arrière-sens Arrière-train Arrière-vassal Arrimage Arrivage Arrivé, ée Arrivée ArriverLes mots débutant par Arr Les mots débutant par Ar
Arrabloy arracha arrachage arrachai arrachaient arrachais arrachait arrachant arrachât arrache arraché arraché arraché arrache-clou arrachée arrachée arrachée arrachées arrachées arrachement arrachements arrachent arracher arrachera arracherai arracheraient arracherais arracherait arracheras arrachèrent arracherons arracheront arraches arrachés arrachés arrachés arracheur arracheurs arracheuse arracheuses arrachez arrachiez arrachions arrachons arrachures Arracourt Arradon Arraincourt arraisonné arraisonnées
Les synonymes de « arro»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Arro dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « arro » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Arro dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Arro ?
Citations arro Citation sur arro Poèmes arro Proverbes arro Rime avec Arro Définition de Arro
Définition de Arro présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Arro sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Arro notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.