Définition de « pros »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pros de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pros pour aider à enrichir la compréhension du mot Pros et répondre à la question quelle est la définition de pros ?

NOM genre () de 1 syllabes
Une définition simple : pros (mf)

  • Pluriel de pro.

    Pas de définition complémentaire
    Pas d'info

    pros au Scrabble


    Le mot pros vaut 6 points au Scrabble.

    pros

    Informations sur le mot pros - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot pros au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    pros

    Les rimes de « pros »


    On recherche une rime en RO .

    Les rimes de pros peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en RO

    Rimes de fourreau      Rimes de blaireaux      Rimes de caballero      Rimes de torero      Rimes de vaquero      Rimes de brocs      Rimes de in vitro      Rimes de grenouille-taureau      Rimes de avaros      Rimes de pectoraux      Rimes de dinamiteros      Rimes de fédéraux      Rimes de escroc      Rimes de aide-bourreau      Rimes de allegro      Rimes de pros      Rimes de apéros      Rimes de rétro      Rimes de grau      Rimes de accros      Rimes de hétéro      Rimes de héros      Rimes de bureau      Rimes de in utero      Rimes de libéraux      Rimes de farauds      Rimes de libero      Rimes de négro      Rimes de croc      Rimes de levreau      Rimes de structuraux      Rimes de perdreaux      Rimes de sirops      Rimes de demi-gros      Rimes de garrot      Rimes de coraux      Rimes de extra-muros      Rimes de unilatéraux      Rimes de centraux      Rimes de jivaro      Rimes de douros      Rimes de rot      Rimes de électoraux      Rimes de pastoraux      Rimes de nécros      Rimes de rétros      Rimes de gabbro      Rimes de blaireaux      Rimes de immoraux      Rimes de accro     

    Mots du jour

    fourreau     blaireaux     caballero     torero     vaquero     brocs     in vitro     grenouille-taureau     avaros     pectoraux     dinamiteros     fédéraux     escroc     aide-bourreau     allegro     pros     apéros     rétro     grau     accros     hétéro     héros     bureau     in utero     libéraux     farauds     libero     négro     croc     levreau     structuraux     perdreaux     sirops     demi-gros     garrot     coraux     extra-muros     unilatéraux     centraux     jivaro     douros     rot     électoraux     pastoraux     nécros     rétros     gabbro     blaireaux     immoraux     accro     


    Les citations sur « pros »

    1. Le Pouvoir avait besoin des analphabètes, c'était le seul moyen pour garantir une prospérité à long terme.

      Auteur : Cécile Coulon - Source : Le rire du grand blessé (2013)


    2. J'ai horreur de la rime. Surtout en prose.

      Auteur : Jules Renard - Source : Journal


    3. Il n'est pas facile d'acquérir une névrose; qui y réussit dispose d'une fortune que tout fait prospérer: les succès comme les défaites.

      Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)


    4. Il se tue à rimer, que n'écrit-il en prose?

      Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : Satires (1660-1711)


    5. Au 17e siècle, ces petits genres qu'on peut appeler les «formes fixes» de la prose, ont été le portrait et la maxime.

      Auteur : Gustave Lanson - Source : L'Art de la prose (1908)


    6. Mil huit cent onze! - O temps où des peuples sans nombre - Attendaient prosternés sous un nuage sombre - Que le ciel eût dit oui!.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Les Chants du crépuscule (1835)


    7. L'amitié donne son lustre à la prospérité, et soulage en partageant les fardeaux de l'adversité.

      Auteur : Cicéron - Source : Sans référence


    8. Souviens-toi de conserver ton Ame égale à elle-même dans les mauvaises passes de la vie; et dans la prospérité, qu'elle reste modérée, éloignée d'une joie insolente.

      Auteur : Lucrèce - Source : De la nature des choses


    9. Toute fonction finit par devenir un métier, tout métier finit par devenir une prostitution.

      Auteur : Charles Dumercy - Source : Paradoxes judiciaires (1899)


    10. L'impossibilité de réduire à la prose son ouvrage, celle de le dire, ou de le comprendre en tant que prose sont des conditions impérieuses d'existence, hors desquelles cet ouvrage n'a poétiquement aucun sens.

      Auteur : Paul Valéry - Source : Variété


    11. Mais voici survenir la période de prospérité agricole. Les paysans qui, jusque-là, buvaient de l'eau toute l'année ... s'accordent à la saison d'été une ration quotidienne de «picolo».

      Auteur : Emile Guillaumin - Source : Le Syndicat de Baugignoux (1911)


    12. A mon époque, il n'y avait pas de best-sellers, et nous ne pouvions pas nous prostituer. Nous n'aurions pas trouvé de clients.

      Auteur : Jorge Luis Borges - Source : Cité par Mario Paoletti et Pilar Bravo dans Borges verbal (1999).


    13. Qu'on arrête de nous bassiner avec le culte de la croissance: c'est quand la mienne s'est arrêtée que j'ai commencé à être prospère.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    14. Quand père et fils sont d'accord, la famille prospère.

      Auteur : Confucius - Source : Sentences


    15. A mesure qu'elle s'éloigne de l'aube et qu'elle avance dans la journée, la lumière se prostitue, et ne se rachète - éthique du crépuscule - qu'au moment de disparaître.

      Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)


    16. Le plus célèbre écrivain de notre nation et de notre siècle (Voltaire) faisait des sermons de ce grand orateur une de ses lectures les plus assidues; Massillon était pour lui le modèle des prosateurs, comme Racine est celui des poëtes.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Massillon


    17. Virus de la prose, le style poétique la désarticule et la ruine: une prose poétique est une prose malade.

      Auteur : Emil Cioran - Source : La tentation d'exister


    18. Il n'y a point de faiseur de stances qui ne se préfère à Bossuet, simple auteur de prose; et, dans l'ordre de la nature, nul ne doit penser aussi peu juste qu'un génie manqué.

      Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


    19. Un autre défaut de la mauvaise poésie est d'allonger la prose, comme le caractère de la bonne est de l'abréger.

      Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


    20. Le jour de la Saint-Prosper, - N'oublie pas de fumer la terre.

      Auteur : Dictons - Source : 25 juin


    21. Les prostituées sont des femmes qui ont très vite compris que leurs meilleures amies étaient leurs jambes et qu'il fallait très souvent écarter ses meilleures amies.

      Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons


    22. Au demourant, si la desfortune de Dionysius semble estrange, la prosperité de Timoleon ne fut pas moins esmerveillable.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Timoléon, 23


    23. Le bonheur humain, s'il s'élève assez haut, ne meurt pas stérile; de la prospérité naît un insatiable malheur.

      Auteur : Eschyle - Source : L'Orestie (458 av. J.-C.), Agamemnon, 750


    24. Qu'est ce que l'art? Prostitution.

      Auteur : Charles Baudelaire - Source : Journaux intimes (1887), Fusées I


    25. La prostitution et le vol sont deux protestations vivantes, mâle et femelle, de l'état naturel contre l'état social.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Splendeurs et Misères des courtisanes (1839-1847)


    Les citations sur pros renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot pros en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « pros »

    ProaProbabilismeProbabilitéProbableProbablementProbant, anteProbationProbeProbitéProblématiqueProblématiquementProblèmeProboleProboscideProcatarctiqueProcédéProcéderProcédureProcellaireProcéritéProcèsProcessif, iveProcessionProcessionnaireProcessionnellementProcessionnerProcessusProchain, aineProchainementProchainetéProcheProcidenceProcillonProclamateurProclamationProclamerProcliveProcompteProconsulProcréateur, triceProcréationProcréerProcurableProcuralatProcurateurProcurationProcuratoireProcuratorien, ienneProcureProcurer

    Les mots débutant par pro  Les mots débutant par pr

    propro-occidentalproactifprobabilitéprobabilitésprobableprobablementprobablesprobantprobanteprobantesprobantsprobationprobatoireprobeprobesprobitéproblématiqueproblématiqueproblématiquesproblématiquesproblèmeproblèmesproblocproblocsprobloqueprobloquesprocprocaïneprocalmadiolprocédaprocédaientprocédaisprocédaitprocédâmesprocédantprocédâtprocèdeprocédéprocédéprocèdentprocéderprocéderaprocéderaientprocéderaisprocéderaitprocéderezprocéderiezprocéderonsprocéderont

    Les synonymes de « pros»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot pros dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « pros » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot pros dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Pros ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations pros     Citation sur pros   Poèmes pros   Proverbes pros   Rime avec pros    Définition de pros  


    Définition de pros présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot pros sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot pros notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 13:30:18