Définition de « tournan »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tournan de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tournan pour aider à enrichir la compréhension du mot Tournan et répondre à la question quelle est la définition de tournan ?
Une définition simple : Commune dans le département 32 (Gers) en région Midi-Pyrénées (France)
Pas de définition complémentaire
Tournan au Scrabble
Le mot tournan vaut 7 points au Scrabble.

Informations sur le mot tournan - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tournan au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « tournan »
On recherche une rime en N@ .
Les rimes de tournan peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en n@
Rimes de culminants Rimes de dégainant Rimes de répugnants Rimes de empoisonnant Rimes de ex-lieutenant Rimes de maternant Rimes de convenant Rimes de rayonnants Rimes de poignant Rimes de foisonnant Rimes de sectionnant Rimes de entreprenants Rimes de raisonnant Rimes de moissonnant Rimes de déchaînant Rimes de aide-soignant Rimes de parvenant Rimes de incontinent Rimes de surmenant Rimes de gouvernant Rimes de cancanant Rimes de talonnant Rimes de vaticinant Rimes de bastonnent Rimes de combinant Rimes de chinant Rimes de lieutenant Rimes de éprenant Rimes de Dinant Rimes de dépeignant Rimes de impressionnant Rimes de entraînant Rimes de couinant Rimes de ballonnants Rimes de immanent Rimes de tannant Rimes de ruminants Rimes de recombinant Rimes de mentionnant Rimes de malsonnants Rimes de craignant Rimes de culminant Rimes de ânonnant Rimes de subventionnant Rimes de ordonnant Rimes de contorsionnant Rimes de traînant Rimes de incarnant Rimes de enseignant Rimes de cartonnantMots du jour
culminants dégainant répugnants empoisonnant ex-lieutenant maternant convenant rayonnants poignant foisonnant sectionnant entreprenants raisonnant moissonnant déchaînant aide-soignant parvenant incontinent surmenant gouvernant cancanant talonnant vaticinant bastonnent combinant chinant lieutenant éprenant Dinant dépeignant impressionnant entraînant couinant ballonnants immanent tannant ruminants recombinant mentionnant malsonnants craignant culminant ânonnant subventionnant ordonnant contorsionnant traînant incarnant enseignant cartonnant
Les citations sur « tournan »
- On ne laboure pas un champ en le retournant dans sa tête.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Je réclame le droit de rêver au tournant
De la route aux grands charmes de la promenade
Le droit de m'émouvoir du monde maintenant
Que s'approche la canonnade.Auteur : Louis Aragon - Source : Les Yeux et la Mémoire - Ami passant, qui désires connaître
Ce que je fus : je ne voulus rien être ;
Je vécus nul, et certes je fis bien ;
Car, après tout, bien fou qui se propose,
De rien venant, et retournant à rien,
D'être ici-bas, en passant, quelque chose.
Ci-gît Piron, qui ne fut rien,
Pas même académicien.Auteur : Alexis Piron - Source : Épitaphes de Piron - Le flatteur vient de loing tournant tout à l'entour, et puis fait ses approches petit à petit, sans faire bruit.Auteur : Jacques Amyot - Source : Comment discerner le flatteur de l'ami, 25
- (Les femmes ont) - Mains ravissantes, - Rifflantes, - Puis tournant le dos, - Ainsi qu'en fables elegantes - Virgile les harpies volantes - Descript au tiers d'Aeneidos.Auteur : Guillaume Alexis - Source : Blason de faulses amours
- Je continuerai à bénir cette vie où tu n'es plus, je continuerai à l'aimer, c'est en tournant le dos à ta tombe que je te vois.Auteur : Christian Bobin - Source : La plus que vive (1996)
- A moins, ajouta-t-il en se tournant vers sa femme, que tu ne veuilles rester seule, mon petit chat?Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), II, 15
- Retournant à nos moutons...Auteur : François Rabelais - Source : Gargantua (1542), 1
- L’océan était-il une créature vivante ? On ne pouvait continuer d’en douter, à moins de se complaire dans les paradoxes ou l’entêtement. Il devenait impossible de nier les « fonction psychiques de l’océan – peu importait ce que le terme recouvrait exactement. Il était évident en tout cas, que l’océan ne nous avait que trop bien « vus »… Cette seule constatation infirmait les théories solaristes proclamant que l’océan était un « monde intérieur » - « une vie recluse » - privé par processus involutif d’organes de pensée ayant jadis existé, ignorant l’existence des objets et des phénomènes extérieurs, prisonnier d’un tourbillon gigantesque de courants mentaux créés et confinés dans les abîmes de ce monstre tournant entre deux soleils. Auteur : Stanislaw Lem - Source : Solaris (1966)
- Vous poussez une porte, vous croyez entrer dans un endroit familier, et à peine êtes-vous engagé dans le tambour de cette porte tournante que vous vous rendez compte, à travers les glaces rutilantes, que vous pénétrez dans un pays inconnu.Auteur : Blaise Cendrars - Source : Panorama de la pègre et autres reportages (1986)
- Napoléon se retournant brusquement, expédia une estafette à franc étrier à Paris pour y annoncer que la bataille était gagnée.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- C'est un étrange sentiment que celui de fixer le destin de certains êtres. Sans votre intervention, la médiocre table tournante de la vie n'aurait pas autrement regimbé. Tandis que les voici livrés à la grande conjoncture pathétique...Auteur : René Char - Source : Fureur et Mystère (1948)
- On ne se découvre qu'en se tournant vers ce que l'on n'est pas.Auteur : Paul Auster - Source : Sans référence
- En tournant sa masse d'armes, il se débarrassa de quatorze cavaliers.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Trois contes (1877), La légende de Saint Julien l'Hospitalier
- Mais je ne veux pas être malheureux dans mon intérieur, et dans dix ans y voir un jeune freluquet, comme Julliard, tournant autour de ma femme, et lui adressant des vers dans le journal.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pierrette (1840)
- J'ai commencé à écrire jeune, en réalité. Mais j'ai commis des erreurs. En me croyant d'abord destiné à la poésie, mais ce n'était pas le cas. Ensuite, en me tournant vers le roman expérimental, dans lequel je voyais, grâce à la révolution des formes de représentation du monde, la promesse d'un possible changement dans la façon dont l'homme pense et voit le monde. L'expérimentation en art est indispensable, et je ne regrette pas d'être passé par cette phase, mais dans mon cas, c'était une illusion, une nouvelle erreur de parcours. J'y ai perdu du temps, sans doute, mais c'est ainsi. Auteur : Norman Rush - Source : Portrait de Norman Rush, le romancier des utopies, Télérama, le 03/09/2015
- Le capitalisme financier n'est pas le capitalisme productif; il parasite celui-ci en détournant les capitaux du secteur productif au profit de la spéculation. Mais le capitalisme productif est actuellement perverti par la productivité et la compétitivité.Auteur : Stéphane Hessel - Source : Le chemin de l'espérance (2011) (en collaboration avec Edgar Morin)
- Le poing droit s'ouvrant lentement lâche l'accoudoir entraînant tout l'avant-bras y compris le coude et lentement s'élève s'ouvrant toujours davantage et tournant dextrorsum jusqu'à mi-chemin de la tête ...Auteur : Samuel Beckett - Source : Pour finir encore et autres foirades (1976), Immobile
- Nous ne découvrons qu'en nous tournant vers ce que nous ne sommes pas.Auteur : Paul Auster - Source : Moon Palace
- Je suis en train de découvrir ce que ça... signifie d'être artiste, d'être celui qui devient artiste en retournant vers l'extérieur ce qui est en lui.Auteur : Paul Auster - Source : Excursions dans la zone intérieure (2014)
- Quand le peuple ne croira plus à l'Immaculée Conception, il croira aux tables tournantes.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Melle Leroyer de Chantepie, 23 janvier 1866
- L'algèbre ressemble à un tunnel; vous passez sous la montagne, sans vous occuper des villages et des chemins tournants; vous êtes de l'autre côté, et vous n'avez rien vu.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos sur l'éducation (1932)
- Montrer les limites de l'interprétation psychanalytique et de l'explication marxiste et que seule la liberté peut rendre compte d'une personne en sa totalité, faire voir cette liberté aux prises avec le destin d'abord écrasée par ses fatalités puis se retournant sur elles pour les diriger peu à peu, prouver que le génie n'est pas un don mais l'issue qu'on invente dans les cas désespérés, retrouver le choix qu'un écrivain fait de lui-même, de sa vie et du sens de l'univers jusque dans les caractères formels de son style et de sa composition, jusque dans la structure des images, et dans la particularité de ses goûts, retracer en détail l'histoire d'une libération : voilà ce que j'ai voulu ; le lecteur dira si j'ai réussi.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Saint Genet, comédien et martyr (1952)
- L'aventure est au coin de soi-même. A condition de s'attendre au tournant...Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Le peuple alloit souvent forceant ou destournant les propositions du senat, en y ostant ou adjouxtant quelque chose.Auteur : Jacques Amyot - Source : Lycurgus, 10
Les mots proches de « tournan »
Touage Touaille Toucan Touchable Touchant, ante Touchant Touchau ou touchaud Touche Touché, ée Touchement Toucher Toucher Touchette Toucheur Toue Touée Touer Toueur Touffe Touffeur Touffu, ue Toujours Touloupe Toupet Toupie Toupillage Toupiller Toupillon Toupin Tour Tour Tourache Touraillon Tourbe Tourbe Tourber Tourbeux, euse Tourbière Tourbillon Tourbillonnant, ante Tourbillonné, ée Tourbillonner Tourbillonneux, euse Tourelle Touret Tourier Tourière Tourillon Tourion TourismeLes mots débutant par Tou Les mots débutant par To
touareg touareg touaregs touaregs toubab toubabs toubib toubibs toucan toucha touchai touchaient touchais touchait touchant touchant touchante touchantes touchants touchât Touchay touche touche touché touché Touche touche-pipi touche-touche touchée touchée touchées touchées touchent toucher toucher touchera toucherai toucheraient toucherais toucherait toucheras touchèrent toucherez toucherions toucherons toucheront touchers touches touches touchés
Les synonymes de « tournan»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Tournan dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tournan » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Tournan dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tournan ?
Citations tournan Citation sur tournan Poèmes tournan Proverbes tournan Rime avec Tournan Définition de Tournan
Définition de Tournan présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Tournan sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Tournan notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.