Définition de « crès »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cres de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur crès pour aider à enrichir la compréhension du mot Crès et répondre à la question quelle est la définition de cres ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 34 (Hérault) en région Languedoc-Roussillon (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Crès au Scrabble


Le mot crès vaut 6 points au Scrabble.

cres

Informations sur le mot cres - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot crès au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

cres

Les rimes de « crès »


On recherche une rime en RE .

Les rimes de crès peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en RE

Rimes de relâcheraient      Rimes de organiserais      Rimes de secouerai      Rimes de exécuteraient      Rimes de flairait      Rimes de bondrée      Rimes de fluctuerait      Rimes de graisserai      Rimes de autoportrait      Rimes de murées      Rimes de enquérez      Rimes de préférerai      Rimes de défigurées      Rimes de anesthésierai      Rimes de lustré      Rimes de mentionnerez      Rimes de attacherai      Rimes de honorerait      Rimes de constateraient      Rimes de colorez      Rimes de escamoterai      Rimes de aviseraient      Rimes de pestiférés      Rimes de inspirer      Rimes de remembrés      Rimes de manoeuvrez      Rimes de rémunérés      Rimes de fatigueraient      Rimes de mendierait      Rimes de murmurait      Rimes de décorai      Rimes de gourez      Rimes de quitterez      Rimes de poignarderais      Rimes de tacherai      Rimes de fortifierait      Rimes de choqueraient      Rimes de clôturai      Rimes de arrangerez      Rimes de considérée      Rimes de conjurés      Rimes de ressusciterai      Rimes de bosserait      Rimes de confédéré      Rimes de surpasseraient      Rimes de exagérée      Rimes de composerai      Rimes de cultiveraient      Rimes de calmerai      Rimes de égarer     

Mots du jour

relâcheraient     organiserais     secouerai     exécuteraient     flairait     bondrée     fluctuerait     graisserai     autoportrait     murées     enquérez     préférerai     défigurées     anesthésierai     lustré     mentionnerez     attacherai     honorerait     constateraient     colorez     escamoterai     aviseraient     pestiférés     inspirer     remembrés     manoeuvrez     rémunérés     fatigueraient     mendierait     murmurait     décorai     gourez     quitterez     poignarderais     tacherai     fortifierait     choqueraient     clôturai     arrangerez     considérée     conjurés     ressusciterai     bosserait     confédéré     surpasseraient     exagérée     composerai     cultiveraient     calmerai     égarer     


Les citations sur « crès »

  1. J'étais un peu las vers le soir et, après mon dîner, je m'en fus coucher chez Angèle. Je dis chez et non avec elle, n'ayant jamais fait avec elle que des petits simulacres anodins.

    Auteur : André Gide - Source : Paludes (1895)


  2. D'après la théorie de Darwin, ceux qui survivent, ce ne sont pas les plus forts, mais ceux qui s'adaptent le mieux à leur environnement. Ce sont les médiocres qui s'en sortent et qui perpétuent la race.

    Auteur : Svetlana Alexievitch - Source : La Fin de l'homme rouge (2013)


  3. Les mots sont sacrés et sans innocence. Ils appellent le destin de ceux ou celles qui les tracent.

    Auteur : Richard Bohringer - Source : L'Ultime Conviction du désir (2005)


  4. Je n'ai jamais été plus modeste qu'en me contraignant à écrire quotidiennement dans ce carnet des pages que je sais et sens si pertinemment médiocres, des redites, des balbutiements si peu propres à me faire valoir, admirer ou aimer.

    Auteur : André Gide - Source : Journal, 1916


  5. Voilà à peu près ce qu'elle disait : l'héritage, comme le milieu où nous avons grandi et le statut social, sont des cartes que l'on distribue à l'aveuglette au début du jeu. Il n'y a aucune liberté là-dedans : on se contente de prendre ce que le monde nous donne arbitrairement. Mais, poursuivait ta mère, la question est de savoir comment chacun dispose des cartes qu'il a reçues. Il y en a qui jouent formidablement avec des cartes médiocres, et d'autres qui font exactement le contraire : ils gaspillent et perdent tout, même avec des cartes exceptionnelles !

    Auteur : Amos Oz - Source : Une histoire d'amour et de ténèbres , 2002


  6. L'ennui est la marque des esprits médiocres. Ils s'ennuient dans la solitude parce qu'ils rencontrent eux-mêmes.

    Auteur : Albert Ier - Source : Sans référence


  7. Il est vrai qu'on (Colbert et Louis XIV) aurait pu mettre, à quelques égards, plus de discernement et de lumières dans cette répartition de grâces, et ne pas confondre avec les talents éminents plusieurs talents médiocres.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Charles Perrault


  8. Jésus disait: - Si on te frappe sur la joue, tend l'autre joue. - - Crésus disait: - Si on te met mille balles dans la main, tend l'autre main. - - Le raisonnement est le même.

    Auteur : Philippe Geluck - Source : Le chat (2003)


  9. Celui qui aime ne redit-il pas, à chaque instant, à celle qu'il aime, les deux mots si délicieusement sacrés qu'il lui a déjà dits mille fois ? Et que lui demande-t-il, sinon l'écho de ces deux paroles, ou quelque grave silence de joie ?

    Auteur : Auguste, comte de Villiers de l'Isle-Adam - Source : L'Eve future (1886)


  10. Les esprits d'élite discutent des idées, - les esprits moyens discutent des événements, - les esprits médiocres discutent des personnes.

    Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Sans référence


  11. Il est insensé celui des mortels qui dévaste les villes, les temples, les sépulcres sacrés des morts, et en fait une solitude. Il périra bientôt lui-même.

    Auteur : Euripide - Source : Les Troyennes (415 av. J.-C.), Poseïdon


  12. Gouverner, ce n’est pas recueillir, pour y trouver profit, la peur qui nous fait perdre raison, la haine qui nous rend incapables. Gouverner, ce n’est pas nous flatter ni nous ressembler quand nous devenons médiocres

    Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Directs du droit (2017)


  13. Certaines coquettes sont comme les vins sucrés, qui s'aigrissent par la chaleur et s'adoucissent par le froid.

    Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul


  14. Infatigables auteurs de pièces médiocres, grands compositeurs de riens ...

    Auteur : Voltaire - Source : Lettre à l'abbé Trublet, 17 avril 1761


  15. Les plus grands dangers ont leurs charmes pour peu que l'on aperçoive de gloire dans la perspective des mauvais succès; les médiocres n'ont que des horreurs quand la perte de la réputation est attachée à la mauvaise fortune.

    Auteur : Jean-François Paul de Gondi, cardinal de Retz - Source : Mémoires (1717), II


  16. La poésie est ici une vertu, plus qu'ailleurs, informulée, exclusive et générale à la nation ; les poètes seront en fait des devins. Nous explorons les gouffres légers de l’enfance, décelant comme la chouette des Écritures les ordres sacrés aujourd’hui pareils à des débris fanés.

    Auteur : Maurice Chappaz - Source : Testament du Haut-Rhône (2003)


  17. Plus un chagrin est banal, plus il est sérieux. Tout le monde connait cette expérience cruelle : découvrir que les lieux sacrés de la haute enfance ont été profanés, qu'ils n'ont pas été jugés dignes d'être préservés et que c'est normal, voilà.

    Auteur : Amélie Nothomb - Source : La Nostalgie heureuse (2013)


  18. Petit à petit, mot à mot, mon père élevait la voix. C'était un crescendo bien contenu, une gradation savante.

    Auteur : Georges Duhamel - Source : Chronique des Pasquier (1933-1945)


  19. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites, qui ressemblez à des sépulcres blanchis: au-dehors ils ont belle apparence, mais au-dedans ils sont pleins d'ossements de morts et de toute pourriture.

    Auteur : La Bible - Source : Matthieu, XXIII, 27


  20. Riche comme Crésus.

    Auteur : Lucien de Samosate - Source : Timon, 23


  21. Presque tout le monde prend plaisir à s'acquitter des petites obligations; beaucoup de gens ont de la reconnaissance pour les médiocres; mais il n'y a quasi personne qui n'ait de l'ingratitude pour les grandes.

    Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 299


  22. C'est si bien le coin que je cherchais, un petit coin parfumé et chaud, à mille lieues des journaux, des fiacres, du brouillard ...

    Auteur : Alphonse Daudet - Source : Lettres de mon moulin (1866)


  23. Toutes les deux ou trois générations, lorsque la mémoire s'étiole et que les derniers témoins des massacres précédents disparaissent, la raison s'éclipse et des hommes reviennent propager le mal.

    Auteur : Olivier Guez - Source : La disparition de Josef Mengele


  24. Autant je me sens expansif, fluide, abondant et débordant dans les douleurs fictives, autant les vraies restent dans mon coeur âcres et dures.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance


  25. Les gens qui envoient des baisers sont de sacrés paresseux.

    Auteur : Bob Hope - Source : Sans référence


Les citations sur crès renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot cres en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « cres »

CréanceCréancier, ièreCréatCréateur, triceCréatif, iveCréationCréatureCrébillonnageCrécelleCrécerelleCrècheCrédenceCrédibilitéCréditCréditeurCredoCréduleCrédulitéCréeCréé, crééeCréerCrémageCrémaillèreCrémaillonCrémasterCrèmeCrémé, éeCrémerCrémièreCrémoneCréneauCrénelageCrénelé, éeCrénelerCrénerCréoleCréosoterCrêpeCrêpeCrépelu, ueCrêperCrépiCrépideCrépin (saint-)CrépineCrépine, éeCrépinetteCrépirCrépissage ou crépissementCrépissure

Les mots débutant par Cre  Les mots débutant par Cr

créCrécréacréaicréaientcréaiscréaitcréancecréancesCréancesCréanceyCréanceycréanciercréancierscréancierscréantcréâtcréateurcréateurcréateurscréateurscréatifcréatifcréatifscréatifscréatinecréatininecréationcréationnismecréationscréativecréativecréativecréativescréativitécréatricecréatricecréatricescréatricescréaturecréaturescrécellecrécellescrécerellecrécerellesCrécey-sur-Tillecréchaientcréchaitcréchantcrèche

Les synonymes de « cres»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Crès dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « cres » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Crès dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Crès ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations crès     Citation sur crès   Poèmes crès   Proverbes crès   Rime avec Crès    Définition de Crès  


Définition de Crès présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Crès sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Crès notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 décembre 2025 10:48:20