Définition de « crès »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cres de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur crès pour aider à enrichir la compréhension du mot Crès et répondre à la question quelle est la définition de cres ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 34 (Hérault) en région Languedoc-Roussillon (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Crès au Scrabble


Le mot crès vaut 6 points au Scrabble.

cres

Informations sur le mot cres - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot crès au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

cres

Les rimes de « crès »


On recherche une rime en RE .

Les rimes de crès peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en RE

Rimes de moquerais      Rimes de effaré      Rimes de repenserez      Rimes de taxerait      Rimes de penseraient      Rimes de hésiterai      Rimes de ignorerai      Rimes de frets      Rimes de joueraient      Rimes de navrées      Rimes de timbrés      Rimes de barboterais      Rimes de recouvrait      Rimes de épeurée      Rimes de tâcherait      Rimes de contacterai      Rimes de louperait      Rimes de échoueraient      Rimes de attenterai      Rimes de ramasserais      Rimes de fondraient      Rimes de empêtrait      Rimes de mettraient      Rimes de corroborait      Rimes de conjurés      Rimes de lorgnerez      Rimes de germerait      Rimes de obligerait      Rimes de encombrer      Rimes de décolorée      Rimes de traverseraient      Rimes de accélérais      Rimes de perdraient      Rimes de referai      Rimes de traduirai      Rimes de ébranlerait      Rimes de exploserez      Rimes de foirez      Rimes de plongerai      Rimes de altérer      Rimes de puiserez      Rimes de apurés      Rimes de rentrerait      Rimes de interpellerait      Rimes de collaborez      Rimes de expirés      Rimes de effarés      Rimes de manoeuvrait      Rimes de enserré      Rimes de désintégraient     

Mots du jour

moquerais     effaré     repenserez     taxerait     penseraient     hésiterai     ignorerai     frets     joueraient     navrées     timbrés     barboterais     recouvrait     épeurée     tâcherait     contacterai     louperait     échoueraient     attenterai     ramasserais     fondraient     empêtrait     mettraient     corroborait     conjurés     lorgnerez     germerait     obligerait     encombrer     décolorée     traverseraient     accélérais     perdraient     referai     traduirai     ébranlerait     exploserez     foirez     plongerai     altérer     puiserez     apurés     rentrerait     interpellerait     collaborez     expirés     effarés     manoeuvrait     enserré     désintégraient     


Les citations sur « crès »

  1. Il ne manque jamais de volontaires autour des puissants pour pourvoir aux tâches médiocres et régler leurs grimaces sur les humeurs de celui qu'ils courtisent.

    Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : Le Grand Coeur (2012)


  2. Dans tout pays où les femmes ne seront pas honorées en public, comme des objets sacrés, plus que les prêtres même, il n'y aura pas de moeurs...

    Auteur : Nicolas Restif, dit Restif de La Bretonne - Source : Les Nuits ou le Spectateur nocturne


  3. Parce qu'il n'y a plus d'objets ni d'évènements insolites, pas plus qu'il n'y en a de sacrés. Tout est connu, convenu, attendu. Tout est à la télé.

    Auteur : Zadie Smith - Source : Sourires de loup (2000)


  4. Quand même il serait en état de réciter nombre de textes sacrés, l’étourdi, qui n’agit point conformément à ces textes, ressemble au vacher comptant les vaches d’autrui, et ne fait point partie de la Communauté.

    Auteur : Bouddha - Source : Le Dhammapada


  5. Ce qui infirme nos systèmes d'éducation, c'est qu'ils s'adressent aux médiocres, à cause du nombre.

    Auteur : Raymond Radiguet - Source : Le Diable au corps (1923)


  6. On a fait une vertu de la modération pour borner l'ambition des grands hommes, et pour consoler les gens médiocres de leur peu de fortune, et de leur peu de mérite.

    Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 308


  7. Pharisiens, hypocrites, sépulcres blanchis, race de vipères !

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : La Tentation de Saint Antoine (1874)


  8. La modestie, chez les gens médiocres, est simplement de l'honnêteté; chez les gens brillamment doués, elle est de l'hypocrisie.

    Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Parerga et Paralipomena (1851)


  9. C'est drôle comme la fatalité se plaît à choisir pour la représenter des visages indignes ou médiocres.

    Auteur : Françoise Sagan - Source : Bonjour tristesse (1954)


  10. La mort n'est que pour les médiocres.

    Auteur : Alfred Jarry - Source : Gestes et opinions du Dr. Faustroll, pataphysicien (1911)


  11. Les grammatistes trouvent des taches dans le soleil, et souvent ces taches n'existent que sur leurs médiocres lunettes.

    Auteur : Louis Veuillot - Source : Sans référence


  12. Ces deux petits morceaux sont écrits il y a longtemps, et, tout médiocres qu'ils sont, je ne serais pas en ce moment en état de les faire.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 28 avril 1777


  13. Pleurez, doux Alcyons! ô vous oiseaux sacrés, - Oiseaux chers à Thétys, doux Alcyons, pleurez! - Elle a vécu, Myrto, la jeune Tarentine!

    Auteur : André Chénier - Source : La Jeune Tarentine


  14. Le christianisme ne souffre pas les coeurs médiocres. L'entre-deux ne vaut rien.

    Auteur : François Mauriac - Source : Dieu et Mammon


  15. D'autres marchands s'approchèrent, elle remplit mes poches de tout ce qu'ils avaient de paquets tout ficelés, de plaisirs, de babas et de sucres d'orge.

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)


  16. Regardez les gens médiocres : à moins de grands désastres tombant sur eux ils se trouvent satisfaits, sans souffrir du malheur commun.

    Auteur : Guy de Maupassant - Source : Bel-Ami (1885)


  17. Quand même il ne serait en état de réciter que peu de textes sacrés, celui qui agit conformément à la loi, qui s’est débarrassé de la passion, de la haine et de l’agitation de l’esprit, qui, pourvu de la vraie science, la pensée complétement affranchie, est détaché de tout en ce monde et dans l’autre, — celui-là fait partie de la Communauté.

    Auteur : Bouddha - Source : Le Dhammapada


  18. C'est un abus singulier de la prérogative d'une supériorité naturelle, que de la faire servir à s'affranchir des liens les plus sacrés, tandis que la vraie supériorité consiste dans la force de l'âme; et la force de l'âme c'est la vertu.

    Auteur : Madame de Staël - Source : De l'Allemagne (1810)


  19. La poésie est ici une vertu, plus qu’ailleurs, informulée, exclusive et générale à la nation ; les poètes seront en fait des devins. Nous explorons les gouffres légers de l’enfance, décelant comme la chouette des Écritures les ordres sacrés aujourd’hui pareils à des débris fanés. Sept années de tourments ont brouillé nos pistes. Nos songes s’élèvent comme au loin les collines bleues. Ceux que leurs propres cités rejettent, ceux-là seuls auront le pouvoir d’écrire et de tester pour le monde défunt. J’en salue les héritiers : des ouvriers d’usine, des bergers, des semeurs de seigle, des petits marchands d’abricots et de raisins ; notre histoire sera faite par eux et non plus par les avocats. Ils ont donné au pays ses noms. Toute leur vie forme une tragédie muette par les chemins, les masures sombres, les champs écartés. Nus leurs visages, leurs mains, nues les habitations des âmes. Le sommeil de la terre s’use pareil à une source obscure.

    Auteur : Maurice Chappaz - Source : Testament du Haut-Rhône (2003)


  20. Je n'aime pas les ouvrages consacrés uniquement à la philosophie. A mon avis, la philosophie ne doit être qu'un assaisonnement de l'art et de la vie. Ne s'adonner qu'à la philosophie est tout aussi étrange que de ne manger que du raifort.

    Auteur : Boris Pasternak - Source : Le Docteur Jivago (1957)


  21. J'avais l'intuition, depuis ma jeunesse, que ce pays souffrait non pas d'un manque de nourriture et d'espoir, mais d'un mal encore plus terrible et qui pouvait conduire à la construction de pyramides ou à la perpétration de massacres : le désoeuvrement.

    Auteur : Kamel Daoud - Source : Minotaure 504 (2011)


  22. Les amateurs de paradoxes médiocres ont remarqué la sentimentalité des bourreaux... le trottoir devant une boucherie est toujours humide.

    Auteur : Vladimir Nabokov - Source : Feu pâle (1965)


  23. Plus un chagrin est banal, plus il est sérieux. Tout le monde connait cette expérience cruelle : découvrir que les lieux sacrés de la haute enfance ont été profanés, qu'ils n'ont pas été jugés dignes d'être préservés et que c'est normal, voilà.

    Auteur : Amélie Nothomb - Source : La Nostalgie heureuse (2013)


  24. Sade fait songer aux livres sacrés des grandes religions.

    Auteur : Jean Paulhan - Source : Le Marquis de Sade et sa complice, ou les Revanches de la pudeur (1951)


  25. Il n'y a pas de bons ou de mauvais juges, il n'y a que des juges médiocres ou prestigieux.

    Auteur : Olivier de Tissot - Source : Sans âme ni conscience (1975)


Les citations sur crès renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot cres en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « cres »

CréanceCréancier, ièreCréatCréateur, triceCréatif, iveCréationCréatureCrébillonnageCrécelleCrécerelleCrècheCrédenceCrédibilitéCréditCréditeurCredoCréduleCrédulitéCréeCréé, crééeCréerCrémageCrémaillèreCrémaillonCrémasterCrèmeCrémé, éeCrémerCrémièreCrémoneCréneauCrénelageCrénelé, éeCrénelerCrénerCréoleCréosoterCrêpeCrêpeCrépelu, ueCrêperCrépiCrépideCrépin (saint-)CrépineCrépine, éeCrépinetteCrépirCrépissage ou crépissementCrépissure

Les mots débutant par Cre  Les mots débutant par Cr

créCrécréacréaicréaientcréaiscréaitcréancecréancesCréancesCréanceyCréanceycréanciercréancierscréancierscréantcréâtcréateurcréateurcréateurscréateurscréatifcréatifcréatifscréatifscréatinecréatininecréationcréationnismecréationscréativecréativecréativecréativescréativitécréatricecréatricecréatricescréatricescréaturecréaturescrécellecrécellescrécerellecrécerellesCrécey-sur-Tillecréchaientcréchaitcréchantcrèche

Les synonymes de « cres»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Crès dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « cres » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Crès dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Crès ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations crès     Citation sur crès   Poèmes crès   Proverbes crès   Rime avec Crès    Définition de Crès  


Définition de Crès présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Crès sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Crès notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le mercredi 05 novembre 2025 13:29:15