La définition de Créateur, Trice du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Créateur, trice
Nature : s. m. et f.
Prononciation : kré-a-teur, tri-s'
Etymologie : Provenç. creaire, creator ; portug. et espagn. criador ; ital. creatore ; du latin creatorem, de creare (voy. ). Dans le vieux français et le provençal, creere et creaire est le nominatif, du latin creátor avec l'accent sur a ; creator est le régime, du latin creatórem, avec l'accent sur to.

Voir les citations du mot Créateur, triceSignification du mot Créateur, trice


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de créateur, trice de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec créateur, trice pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Créateur, Trice ?


La définition de Créateur, Trice

S. m. Celui qui crée ; Dieu. Le créateur du ciel et de la terre.


Toutes les définitions de « créateur, trice »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

CRÉATEUR. n. m.
Celui qui crée, qui tire du néant. Dieu est le créateur du ciel et de la terre. Le souverain créateur de toutes choses, et absolument Le Créateur. Recevoir son Créateur, Recevoir la sainte communion. Il se dit, par extension, de Celui qui trouve quelque chose de nouveau, dans quelque genre que ce soit. Homère est regardé comme le créateur de l'épopée. Un Molière, un Balzac sont de grands créateurs. Dans ce sens, il a un féminin, CRÉATRICE. Minerve a été honorée comme étant la créatrice des arts. Il s'emploie adjectivement. La puissance d'un Dieu créateur. La Divinité créatrice de tout ce qui existe. Génie créateur. Puissance créatrice.

Littré

CRÉATEUR (kré-a-teur, tri-s') s. m.
  • 1 S. m. Celui qui crée?; Dieu. Le créateur du ciel et de la terre. Ces premiers arts que les hommes apprirent, et apparemment de leur créateur, sont l'agriculture, l'art pastoral, celui de se vêtir et peut-être celui de se loger, Bossuet, Hist. I, 1. Les deux substances [l'âme et le corps] étant de nature si différente, que l'une ne pourrait rien sur l'autre, si Dieu, créateur de l'une et de l'autre, n'avait, par sa volonté souveraine, joint ces deux substances par la dépendance mutuelle de l'une à l'égard de l'autre, Bossuet, Conn. III, 2. Créateur incréé de la nature entière, Voltaire, Guèbr. III, 5. Au lieu d'une substance spirituelle essentiellement distinguée de la matière et qui ne pouvait être unie au corps que par l'institution d'un créateur tout-puissant, Boullainvilliers, Réfutat. de Spinosa, p. 184. Créateur tout-puissant, principe de tout être?; Toi pour qui le possible existe avant de naître, Roi de l'immensité, Lamartine, Méd. I, 7. Salut, principe et fin de toi-même et du monde, Toi qui rends d'un regard l'immensité féconde?; Ame de l'univers, Dieu, père, créateur, Sous tous ces noms divers, je crois en toi, Seigneur, Lamartine, ib. I, 16.

    Le souverain créateur de toutes choses, et, absolument, le Créateur, Dieu. Ce qui appartient à la sagesse du Créateur semble être encore plus au-dessus de notre faible portée, que ce qui appartient à sa puissance, Fontenelle, Leibnitz. Lorsque du Créateur la parole féconde Dans une heure fatale eut enfanté le monde Des germes du chaos, Lamartine, Méd. I, 7.

    Recevoir son Créateur, communier.

  • 2 Par extension, l'inventeur, le premier auteur de quelque chose. Homère est regardé comme le créateur de l'épopée. Corneille qui fut parmi nous le créateur de la tragédie, même en copiant le Cid espagnol, Voltaire, Lett. Faugères, 3 mai 1776. Je relis Corneille?; c'est un créateur?; il n'y a de gloire que pour ces gens-là, Voltaire, Lett. d'Argental, 26 juin 1761. Il a suivi son plan avec tant d'activité et de succès que, s'il s'est montré dans ses autres ouvrages comme un physicien exact et profond, il a été vraiment créateur dans la physiologie, Condorcet, Haller.

    S. f. Créatrice, celle qui crée. Phémonoé passe pour la créatrice du vers hexamètre chez les Grecs.

  • 3Celui qui produit. Le créateur d'un produit.
  • 4Adjectivement, créateur, créatrice. Cet esprit créateur qui, dans toute l'étendue du siècle le plus heureux, ne tombe guère en partage qu'à trois ou quatre hommes pris dans toute l'étendue des pays savants, Fontenelle, Newton. Quand la Russie prenait une forme nouvelle sous ses mains créatrices [de Pierre Ier], Condillac, Études hist. part. III, ch. 2. Quand l'imagination créatrice eut élevé les premiers monuments, qu'est-il arrivé?? Le sentiment général fut sans doute celui de l'admiration, La Harpe, Cours de littér. Introd. Mais ce feu créateur [la vie] qui sert à l'animer [un être vivant], Si je l'avais éteint, comment le ranimer?? Ducis, Othello, V, 4. En France, sous le nom de seconde époque, je désignerai le temps où les quatre génies créateurs du XVIIIe siècle n'agissent plus seuls sur la littérature, et sont remplacés ou entourés par le nombre assez grand d'esprits inférieurs mais brillants, qui concoururent à donner aux lettres françaises un caractère de popularité dans toute l'Europe, Villemain, Litt. fr. 18e siècle, 2e partie, 1re leçon.

REMARQUE

Quand créateur est pris absolument pour signifier Dieu, l'Académie y met un grand C.


HISTORIQUE

XIIe s. Li criere del monde, Machab II, 7. Li uns ert sire, li autre sers, li uns faitre [facteur, faiseur], l'autre faiture, l'uns crierre, l'autre creature, Wace, Vierge Marie, p. 45. Cil qui esteit encore à naistre Connut son seignor et sun maistre, Deciples maistre, sers seignor, Creature sun creator. ib. p. 46. Tais [tais-toi], Oliver, por Deu le creator, Ronc p. 44. Pour lui [je] m'en vais souspirant en Syrie?; Car je ne doi faillir mon creatour, Quesnes, Romancero, p. 93. Se sauve l'honor Du creator Estoit, tout temps [je] voudroie [qu'il] Nuit feïst du jor?; Jamais dolor Ne pesance [je] n'auroie, ib. p. 68. Car plus criement asez le terrien seignur, Que il ne funt Jesu le puissant creatur, Th. le mart. 28. Ezechie e David e maint autre plusur, Quant il orent mesfait vers Deu lur creatur, Mult s'unt humilié?, ib. 78. En vain se travelleroit pour esleveir nos cuers, s'il ne savoit ke li creeres de nostre salveteit fust assigiez [assis] en ciel, Saint Bernard, 525.

XIIIe s. Mès il ne plot au creatour, Qu'on appelle le roi de gloire, Que li nostre eüssent victoire, Barbazan, Fabliaux, t. I, p. 60.

XVe s. Par la grace du souverain roi des rois, qui est notre createur et sauveur et creeur et donneur de toute paix, Monstrelet, liv. I, ch. 102.

XVIe s. En la semence gist la vertu creative et formatrice, Paré, XVIII, 2.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition

CRÉATEUR, s. m. (Gramm.) est celui qui tire un être du néant. Il ne se dit proprement que de Dieu ; mais il se transporte par métaphore aux inventeurs originaux, sur-tout d'un genre. Voyez Création.

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Wiktionnaire


Adjectif - français

créateur

  1. Qui crée.
    • La puissance d'un Dieu créateur.
    • La Divinité créatrice de tout ce qui existe.
    • Génie créateur.
    • Puissance créatrice.
  2. Qui génère.
    • La théorie de destruction créatrice de Joseph Schumpeter
    • L'Évolution créatrice est un ouvrage philosophique d'Henri Bergson. Il y développe l'idée d'une ?création permanente de nouveauté? par la nature.
    • L'innovation, créatrice d'emplois.

Nom commun - français

créateur \k?e.a.t??\ masculin (pour une femme, on dit : créatrice)

  1. Celui qui crée, qui tire du néant.
    • Le principe thomiste de la distinction réelle de l'essence et de l'existence chez la créature a pour corolaire celui de l'identité de l'essence et de l'existence chez le créateur, [?]. (Louis Rougier, Histoire d'une faillite philosophique: la Scolastique, 1925, éd.1966)
    • [?], je dirais que j'ai pitié des pauvres orgueilleux qui ne veulent pas de Dieu pour créateur, [?]. (Chanoine Kir, Le problème religieux à la portée de tout le monde, Paris : imp. des Orphelins d'Auteuil, 1923, rééd. 1950, page 34)
  2. (Absolument) (Religion) Dieu.
    • Grégoire affirme que le Créateur de l'univers a créé le monde sensible comme situé entre deux termes extrêmes contraires l'un à l'autre, je veux dire entre la pesanteur et l'impondérabilité, qui s'opposent absolument l'un à l'autre. (Jean Scot Érigène, De la division de la nature, page 119, Presses universitaires de France, 1995)
  3. (Par extension) Celui qui trouve quelque chose de nouveau, dans quelque genre que ce soit.
    • Homère est regardé comme le créateur de l'épopée. ? Un Molière, un Balzac sont de grands créateurs. ? Minerve a été honorée comme étant la créatrice des arts.
  4. (Par hyperbole) Entrepreneur de mode.
    • Elle était dingue des fringues de créateur et ne kiffait pas trop mon style vestimentaire, tendance récupération. Mais elle ne désespérait pas qu'un jour je prenne exemple sur elle : [?]. (Marie-Claire Boucault, Le mystère de la tombe Gaylard, Nathan, 2010)
    • Lorsqu'elle a donné à son public ce qu'il attendait d'elle, elle pivote impérieusement, lance un dédaigneux regard dans sa direction avant de regagner de façon tout aussi déterminée le monde à part dans lequel ne vivent que les tops, les créateurs et les millionnaires. (Mark Tungate, Le monde de la mode: Stratégies (et dessous) des grandes marques, traduit de l'anglais par Anne Confuron & Alexandra Friedrich, Dunod, 2009, page 11)
  5. Celui qui fonde.
    • Un créateur d'entreprise.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


CRÉATEUR, TRICE, subst. et adj.

I.? Substantif
A.? Subst. masc., gén. avec majuscule [Dans l'ordre relig.] Dieu, considéré comme ayant tiré du néant l'univers, notre monde ainsi que l'homme et les êtres qui le peuplent. Glorifier le Créateur, sortir des mains du Créateur; un signe bienveillant du Créateur, les merveilles du Créateur. Mondes que façonnera la main du Créateur (Chateaubr., Mém.,t. 4, 1848, p. 605).
1. [Employé absol. avec l'art. déf.] :
1. Et c'est ainsi qu'elle [la Vierge] n'est pas seulement une femme unique entre toutes les femmes. Mais qu'elle est une créature unique entre les créatures. Littéralement la première après Dieu. Après le Créateur. Aussitôt après. Péguy, Le Porche du mystère de la 2evertu,1911, p. 214.
2. [Déterminé par un adj. poss. évoquant la relation entre le produit de la Création et le Créateur] « Ma s?ur la cigale, chante le Dieu ton créateur » (Chateaubr., Mém.,t. 4, 1848p. 484):
2. Luis donc, astre pieux, devant ton créateur! Et si tu vois celui d'où coule ta splendeur, Dis-lui que sur un point de ces globes funèbres Dont tes rayons lointains consolaient les ténèbres, Un atome perdu dans ton immensité, Murmurait dans la nuit son nom à ta clarté! Lamartine, Harmonies,Poésie ou paysage, 1830, p. 326.
3. [Le subst. est déterminé par un compl. régi par de et qui désigne tel ou tel produit de la création] Créateur de l'homme, de l'univers, de toutes choses. Le créateur du ciel et de la terre (Joubert, Pensées,t. 1, 1824, p. 99).Créateur du monde et de la lumière, pardonne à nos premières erreurs! (Chateaubr., Génie,t. 2, 1803, p. 606).
Rem. Dans les syntagmes, créateur est fréq. associé à un mot imagé faisant allus. soit à cet attribut fondamental de Dieu, soit à un autre attribut : créateur et auteur (du monde), créateur et conservateur (de l'Univers), créateur et père de toutes choses. La Genèse est claire, elle est diaphane, Et par elle je crois avec ardeur En Dieu, mon fauteur et mon créateur (Verlaine, Poèmes divers, Acte de foi, 1896, p. 216).
? P. ext. Dans une conception animiste, force divine à laquelle on prête un pouvoir créateur analogue à celui de Dieu :
3. ... chez lui [Jordan] c'était donc un culte du divin soleil, le père de notre monde, le créateur et le régulateur, qui, après avoir tiré les êtres du limon, les a réchauffés, les a fait se développer et s'épandre, les a nourris des fruits de la terre... Zola, Travail,t. 2, 1901, p. 298.
B.? Subst. masc. et fém. [Dans l'ordre humain]
1. Qui engendre, qui donne naissance.
a) [En parlant de la mère] La créatrice. Synon. génitrice :
4. Elle seule [la jeune mère], pour leur beauté, pour leur santé à tous deux, était normalement la nourrice, après avoir été la créatrice. Zola, Fécondité,1899, p. 230.
b) Au fig. [En parlant d'une pers. ou d'une entité] Qui se trouve à l'origine de quelque chose, qui en est l'artisan. Un créateur d'atmosphère. Un créateur d'euphorie (Céline, Voyage,1932, p. 154).La peinture (...) est fille de la lumière, qui est pour nous la créatrice du monde visible (Séailles, E. Carrière,1911, p. 67):
5. J'oserai demander à milady quelle chose, de ma part, a pu l'autoriser à se poser comme la créatrice de mon bonheur, ... A. Dumas père, Intrigue et amour,trad. de Schiller, 1847, 10, p. 281.
c) En partic. (au théâtre). Acteur, actrice qui tient un rôle lors de la première représentation d'une pièce. La créatrice était la petite Stella ... Mais elle est mariée et mère de famille, À présent (Coppée, Poésies compl.,t. 3, 1865-1908, p. 33):
6. ... la Renaissance, du 1erau 15 septembre, avec La Famille Trouillat, opérette en trois actes, de MM. Hector Crémieux et Ernest Blum. Créateurs des principaux rôles : Thérésa et Paulin Ménier... Mallarmé, La Dernière mode,1874, p. 723.
2. Dont l'esprit a le pouvoir :
a) de produire, en art, des formes de beauté originales, inédites, ou d'engendrer des créatures fictives. Les puissants, les grands créateurs; les créateurs originaux, hardis. [Frescobaldi] passe pour le créateur de la Fugue italienne (D'Indy, Compos. mus.,t. 2, 1897-1900, p. 69).Lessing, le créateur du style dans la prose allemande (Staël, Allemagne,t. 3, 1810, p. 325).Eichendorff, créateur, après Tieck et Brentano, du romantisme d'atmosphère (Béguin, Âme romant.,1939, p. 317):
7. Loin d'être un suiveur et un détrousseur, Chassériau a été en réalité un créateur. L. Réau, L'Art romantique,1930, p. 86.
? Plus spéc., dans le domaine littér.Romancier, poète ayant inventé un personnage. Balzac, créateur de Gobseck; Hugo, créateur de J. Valjean. Le créateur de Paolo et de Francesca (Brasillach, Corneille,1938, p. 338):
8. Shakespeare aurait eu beaucoup d'amours, si l'on en comptait une par sonnet. Le créateur de Desdémone et de Juliette vieillissait sans cesser d'être amoureux. Chateaubriand, Mémoires d'Outre-Tombe,t. 1, 1848, p. 503.
? En partic.
? COUT. Artiste qui, par ses inventions impose les modèles qui lanceront la mode. Les créateurs de la mode 1925, les créateurs de la mode parisienne :
9. Aujourd'hui, nous braquons nos projecteurs sur l'un des créateurs les plus attachants de ce monde secret, souvent irritant mais toujours passionnant, de la haute couture : Pierre Cardin. Sans fard, il dévoile à Christine Legrand ses rêves, ses fiertés et ses colères. Elle,18 oct. 1976, p. 62.
? JOAILL. Artiste qui invente ses motifs. Créateur de modèles. ,,Les grands créateurs en argenterie de 1920 à 1930 furent Jean Puiforcat, Gérard Sandoz et Jean Serrière`` (A, B, C Décor, oct. 1976, no44, p. 56).
? THÉÂTRE, TÉLÉV. ,,Artiste qui imagine, dessine et fait exécuter par le costumier les vêtements que les acteurs portent en jouant leurs rôles : les principaux créateurs ou créatrices de costumes plus spécialement attachés à l'O.R.T.F.`` (Bailly-Roche 1967).
b) de concevoir intellectuellement des idées-forces, des systèmes philosophiques, scientifiques. Synon. fondateur, inventeur.Le créateur d'une grande philosophie, d'un langage musical; les créateurs du monothéisme, de l'anthropologie, de la bactériologie. Les créateurs de la science (Maine de Biran, Influence habit.,1803, p. 10).Depuis les temps les plus reculés jusqu'à nos jours, tous les créateurs de systèmes sociaux n'ont dit que des bêtises (Camus, Possédés,1959, 2epart., 12etabl., p. 1047):
10. N'oublions pas que le propre des créateurs de systèmes est d'ignorer les faits. C'est à cette condition qu'ils les défigurent. T. Jouffroy, Mélanges philos.,1833, p. 63.
3. Dont le génie se manifeste dans l'art d'exploiter une invention, de faire progresser une technique, d'élaborer un produit nouveau. Le créateur exclusif de. Cachin, l'immortel créateur du port de Cherbourg (Balzac, Langeais,1834, p. 344).Le grand industriel fondateur d'usines, inventeur et créateur, est rarement détesté par ses ouvriers (Maurois, Dial. commandement,1924, p. 177).Les créateurs, les fondateurs de dynasties (Van der Meersch, Invas. 14,1935, p. 482):
11. Je dis maintenant que l'esprit français doit beaucoup à tous ces cultivateurs, vignerons, artisans, ouvriers des métaux ou du bois, créatures et créateurs de leur pays. Valéry, Regards sur le monde actuel,1931, p. 258.
4. Qui est à l'origine d'une institution en tant que fondateur. Le créateur de la Crêcherie (Zola, Travail,t. 2, 1901, p. 132).François Cavracciolo, l'un des créateurs des clercs mineurs réguliers (Huysmans, Oblat,t. 2, 1903, p. 172):
12. La secousse excitatrice allait venir au Fumier de Job de la deuxième femme du patron, Rachel Heymann, des Heymann de Mayence. Cette personne de tête doit être considérée comme la véritable créatrice de la grande maison d'engrais chimiques Bayonne et Cie. De Vogüé, Les Morts qui parlent,1899, p. 28.
II.? Adjectif
A.? [Le subst. déterminé est Dieu ou un dieu ou le nom d'un dieu, d'un Esprit démiurge] La puissance créatrice (Crèvec?ur, Voyage,t. 1, 1801, p. 15).Dieu, cause créatrice suprême (Maine de Brian, Journal,1824, p. 200).Si c'est un ange, c'est l'Ange créateur, le Fils éternel de Dieu (A. France, Révolte anges,1914, p. 41):
13. Ce Proudhon a toujours tenté le succès par des paradoxes anciens renouvelés de l'athéisme et des révolutions de tous temps, comme « la propriété c'est le vol », « tous les maux de l'espèce humaine viennent de l'intention d'un Dieu créateur et tout-puissant ». Vigny, Le Journal d'un poète,1858, p. 1340.
B.? [Le subst. déterminé désigne un être humain]
1. [En parlant de la mère] Qui engendre, qui donne naissance. C'était leur lien avec la vie, la mère, la maman, la chair créatrice, l'attache avec les aïeux qu'ils n'auraient plus (Maupass., Contes et nouv.,t. 1, La Veillée, 1882, p. 797).
2. Qui invente, qui produit quelque chose de nouveau. Synon. novateur, pionnier.Groupes créateurs, union des artistes créateurs, cerveau créateur. Génie créateur (Massis, Jugements,1923, p. 77).Pour moi, comme musicien créateur, la composition est une fonction quotidienne que je me sens appelé à remplir (Stravinsky, Chroniques,1931, p. 186).À cette époque (...) le chanteur était beaucoup plus créateur qu'il ne l'est aujourd'hui (Stendhal, Rossini,1823, p. 304):
14 ... le je ne sais quoi de la Joconde, une phrase qui vous mord jusqu'à l'âme, ce rien de plus qui fait un artiste aussi créateur que Dieu, qui donc le distingue parmi les hommes? Maupassant, Mont-Oriol,1887, p. 82.
C.? [Le subst. déterminé est un nom de chose] Apte à engendrer, capable de produire un résultat. Acte créateur, évolution créatrice, esprit créateur, faculté créatrice, inspiration créatrice, pouvoir créateur, volonté créatrice. Le triomphe de l'intelligence créatrice (Maupass., Contes et nouv.,t. 1, Le Bonheur, p. 688).Élan créateur (Huyghe, Dialog. avec visible,1955, p. 392).Travail créateur (Camus, Homme rév.,1951, p. 267).Tout démontre, à l'époque dite romantique, son alliance intime et créatrice [du grotesque] avec le beau (Hugo, Cromwell,1827, p. 14).Il en résulte une différence extrême entre les moments constructeurs de prose et les moments créateurs de poésie (Valéry, Variété III,1936, p. 67):
15. À peine la Hollande fut-elle sous la main de Napoléon, que son ardeur créatrice se porta sur toutes les branches de son économie politique. Il répara et accrut aussitôt les arsenaux de la Meuse, ceux de Rotterdam et d'Helwoetsluys. Las Cases, Le Mémorial de Sainte-Hélène,t. 2, 1823, p. 262.
Prononc. et Orth. : [k?eat?:?], fém. [-t?is]. Ds Ac. 1694-1878 uniquement au masc. et en tant que subst. Ds Ac. 1932 aussi au fém. et en tant qu'adjectif. Étymol. et Hist. 1. Ca 1119 creatur « celui qui créa [Dieu] » (Ph. de Thaon, Comput, éd. E. Mall, 2729); 2. p. ext. 1761 « auteur d'une chose nouvelle (domaine littér., artistique) » (Voltaire, Lett. d'Argental, 26 juin ds Littré : Je relis Corneille, c'est un createur); 1762 adj. génie créateur (Ac.). Empr. au lat. creator « celui qui crée; fondateur; père, procréateur désignant Dieu » en lat. chrétien. Fréq. abs. littér. : 2 395. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 2 556, b) 1 825; xxes. : a) 2 516, b) 5 513.


Créateur, Trice au Scrabble


Le mot créateur, trice vaut 17 points au Scrabble.

createur--trice

Informations sur le mot createur--trice - 13 lettres, 6 voyelles, 7 consonnes, 7 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot créateur, trice au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

createur--trice

Les mots proches de Créateur, Trice

CréanceCréancier, ièreCréatCréateur, triceCréatif, iveCréationCréatureCrébillonnageCrécelleCrécerelleCrècheCrédenceCrédibilitéCréditCréditeurCredoCréduleCrédulitéCréeCréé, crééeCréerCrémageCrémaillèreCrémaillonCrémasterCrèmeCrémé, éeCrémerCrémièreCrémoneCréneauCrénelageCrénelé, éeCrénelerCrénerCréoleCréosoterCrêpeCrêpeCrépelu, ueCrêperCrépiCrépideCrépin (saint-)CrépineCrépine, éeCrépinetteCrépirCrépissage ou crépissementCrépissurecréCrécréacréaicréaientcréaiscréaitcréancecréancesCréancesCréanceyCréanceycréanciercréancierscréancierscréantcréâtcréateurcréateurcréateurscréateurscréatifcréatifcréatifscréatifscréatinecréatininecréationcréationnismecréationscréativecréativecréativecréativescréativitécréatricecréatricecréatricescréatricescréaturecréaturescrécellecrécellescrécerellecrécerellesCrécey-sur-Tillecréchaientcréchaitcréchantcrèche


Mots du jour


Vieillissant, ante     Entre-reprocher (s')     Griller     Trimer     Écurer     Repris, ise     Falot, ote     Fuyard, arde     Dissipation     Latinité     

Les citations avec le mot Créateur, Trice


Les citations du Littré sur Créateur, Trice




Les mots débutant par Cre  Les mots débutant par Cr

Une suggestion ou précision pour la définition de Créateur, Trice ? -


Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 12h02








Dictionnaire des citations en C +


Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur créateur, tricePoèmes créateur, triceProverbes créateur, trice

La définition du mot Créateur, Trice est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Créateur, Trice sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Créateur, Trice présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.