Définition de « tours »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tours de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tours pour aider à enrichir la compréhension du mot Tours et répondre à la question quelle est la définition de tours ?
Une définition simple : Commune (chef de chanton) (chef lieu) dans le département 37 (Indre-et-Loire) en région Centre (France)
Pas de définition complémentaire
Tours au Scrabble
Le mot tours vaut 5 points au Scrabble.

Informations sur le mot tours - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tours au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « tours »
On recherche une rime en UR .
Les rimes de tours peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en uR
Rimes de sourds Rimes de concours Rimes de pâtour Rimes de parcoure Rimes de labours Rimes de Sint-Job-in-'t-Goor Rimes de humour Rimes de Villers-la-Tour Rimes de coure Rimes de topinambours Rimes de Incourt Rimes de débourre Rimes de goure Rimes de ouighours Rimes de Stevoort Rimes de Marcourt Rimes de brandebourgs Rimes de parcourt Rimes de Roucourt Rimes de mi-lourd Rimes de balourd Rimes de faubourgs Rimes de topinambour Rimes de secoures Rimes de Rocourt Rimes de anomoure Rimes de recourt Rimes de boulgour Rimes de coures Rimes de sourd Rimes de Rachecourt Rimes de parcours Rimes de carrefours Rimes de Bekkevoort Rimes de Nieuwpoort Rimes de entoure Rimes de détour Rimes de sourds Rimes de faubourg Rimes de jours Rimes de encourent Rimes de lourd Rimes de Remicourt Rimes de Comblain-la-Tour Rimes de Harnoncourt Rimes de labour Rimes de intercours Rimes de ex-amour Rimes de lourds Rimes de veloursMots du jour
sourds concours pâtour parcoure labours Sint-Job-in-'t-Goor humour Villers-la-Tour coure topinambours Incourt débourre goure ouighours Stevoort Marcourt brandebourgs parcourt Roucourt mi-lourd balourd faubourgs topinambour secoures Rocourt anomoure recourt boulgour coures sourd Rachecourt parcours carrefours Bekkevoort Nieuwpoort entoure détour sourds faubourg jours encourent lourd Remicourt Comblain-la-Tour Harnoncourt labour intercours ex-amour lourds velours
Les citations sur « tours »
- La marche en avant à tout prix mène souvent à l'imbécillité barbare et les retours en arrière à la plus sage des civilisations. Auteur : Jean Giono - Source : Les Trois Arbres de Palzem, 1984
- Je finirai par croire que les femmes qui viennent vous chercher vous jouent plus de tours que les femmes auxquelles on a dû faire une longue cour avant de les obtenir, comme ayant moins de prix pour elle (vanité) dans le premier cas que dans le second.Auteur : Paul Léautaud - Source : Journal littéraire (1893-1956), 31 Décembre 1943, III
- Sauter, danser, faire les tours,
Et boire vin blanc et vermeil,
Et ne rien faire tous les jours
Que compter écus au soleil.Auteur : François Rabelais - Source : Pantagruel (1532), 30 - Le véritable Amoureux de Paris n'est pas un être vulgairement jaloux et égoïste. Il sait qu'il possède une amie aussi incomparablement belle, le matin, lorsque le soleil se lève derrière les tours de Notre-Dame, que la nuit, lorsque la Seine scintille de mille points lumineux, et sa grande joie est d'essayer de faire comprendre et partager son amour.Auteur : Félix de Rochegude - Source : Promenades dans toutes les rues de Paris (1910)
- C'est Matisse qui nous a appris à voir les contours, non pas à la manière «psycho-optique», mais comme des nervures, comme les axes d'un système d'activités et de passivités charnelles.Auteur : Maurice Merleau-Ponty - Source : Sans référence
- C'est peut-être cela vieillir, quand le soleil et la pluie ont effacé les uns après les autres les contours et changé les images en une ombre pelucheuse. Auteur : Abdulrazak Gurnah - Source : Près de la mer (2006)
- Mon imitation n'est point un esclavage. - Je ne prends que l'idée, et les tours, et les lois - Que nos maîtres suivaient eux-mêmes autrefois.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Epître à Huet (1686)
- Je cédai au besoin impérieux de faire une acrobatie, et, sautant sur les mains sans préambule, j'exécutais deux tours de clown devant l'assistance ahurie.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Aziyadé (1879)
- Le temps était fini où les jours se succédaient vifs, précieux, uniques: l'avenir se dressait devant nous, gris et sans contours, comme une invincible barrière. Pour nous, l'histoire s'était arrêtée.Auteur : Primo Levi - Source : Si c'est un homme (1947)
- Et ainsi tes caresses sont ma peau, et c'est le cercle de tes bras qui me donne mes contours. Auteur : Alexis Jenni - Source : Dans l'attente de toi
- Tours de Dieu! Poètes!Auteur : Rubén Darío - Source : Cantos de vida y esperanza
- Le véritable voyage, ce n'est pas de parcourir le désert ou de franchir de grandes distances sous-marines, c'est de parvenir en un point exceptionnel où la saveur de l'instant baigne tous les contours de la vie intérieure.Auteur : Jean Huguet - Source : Saint-Exupéry ou l'Enseignement du désert (1956)
- Durant des années le temps paraît linéaire, malgré les écueils, les soubresauts, les détours. Jusqu'au jour où une chute plus profonde fait voler en éclats les moindres repères.Auteur : Laurence Tardieu - Source : Le Jugement de Léa (2004)
- Il estoit exquis et diligent au soing de sa personne, jusques à user de frottemens et de tours de promenemens en nombre certain.Auteur : Jacques Amyot - Source : Cicéron, 10
- Car, partout où il n'y avait personne, j'étais chez moi. La solitude était mon domicile, que je transportais autours de moi comme l'escargot sa coquille.Auteur : René Barjavel - Source : La charrette bleue (1980)
- La solitude ne m'est pas donnée, je la gagne. Je suis conduit vers elle par un souci de beauté. J'y veux me définir, délimiter mes contours, sortir de la confusion, m'ordonner.Auteur : Jean Genet - Source : Journal du Voleur (1949)
- En faisant tant de détours, en m'égarant par de tels méandres, je n'arriverai jamais ...Auteur : Anatole France - Source : Le Petit Pierre (1918)
- Ma captivité était devenue un délice, une promesse de beaux lendemains, un horizon dont je voyais les contours et que je n'avais jamais connu, les frontières d'un nouveau pays qui s'appellerait l'amour.Auteur : Olivier Weber - Source : Le Barbaresque (2011)
- Sa figure. La figure de ma mère à vingt-deux ans. Les contours délicatement dessinés de son visage, les yeux timides mais brillants, le nez et le menton pointus. Elisa, elle s'appelait, avant de s'appeler Mère.Auteur : Nancy Huston - Source : Instruments des ténèbres (1996)
- Une énorme forteresse de préjugés, de privilèges, de superstitions, de mensonges, d'exactions, d'abus, de violences, d'iniquités, de ténèbres est encore debout sur le monde avec ses tours de haine.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Changer de lieu, c'est changer en même temps les perspectives de notre âme. Certains souvenirs tristes qui étaient au premier plan reculent dans le lointain de la mémoire, et, lorsque plus tard ils reprennent leur place accoutumée, c'est avec des contours moins arrêtés et des teintes adoucies.
Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)
- Au fond d'elle-même, elle s'était toujours doutée que tout finirait ici, au pied des tours de l'enfance que l'on ne quitte jamais vraiment.Auteur : Guillaume Musso - Source : Parce que je t'aime (2008)
- Les retours ne sont jamais sereins, toujours nourris des causes du départ. Auteur : Franck Bouysse - Source : Né d'aucune femme (2019)
- La syntaxe est l'ensemble des détours nécessaires chaque fois créés pour révéler la vie dans les choses.Auteur : Gilles Deleuze - Source : Critique et clinique (1993)
- Les vraies odeurs de l'Amour font fuir tous les vautours.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
Les mots proches de « tours »
Touage Touaille Toucan Touchable Touchant, ante Touchant Touchau ou touchaud Touche Touché, ée Touchement Toucher Toucher Touchette Toucheur Toue Touée Touer Toueur Touffe Touffeur Touffu, ue Toujours Touloupe Toupet Toupie Toupillage Toupiller Toupillon Toupin Tour Tour Tourache Touraillon Tourbe Tourbe Tourber Tourbeux, euse Tourbière Tourbillon Tourbillonnant, ante Tourbillonné, ée Tourbillonner Tourbillonneux, euse Tourelle Touret Tourier Tourière Tourillon Tourion TourismeLes mots débutant par Tou Les mots débutant par To
touareg touareg touaregs touaregs toubab toubabs toubib toubibs toucan toucha touchai touchaient touchais touchait touchant touchant touchante touchantes touchants touchât Touchay touche touche touché touché Touche touche-pipi touche-touche touchée touchée touchées touchées touchent toucher toucher touchera toucherai toucheraient toucherais toucherait toucheras touchèrent toucherez toucherions toucherons toucheront touchers touches touches touchés
Les synonymes de « tours»
Les synonymes de Tours :- 1. tachymètre
synonymes de Tours
Fréquence et usage du mot Tours dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tours » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Tours dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tours ?
Citations tours Citation sur tours Poèmes tours Proverbes tours Rime avec Tours Définition de Tours
Définition de Tours présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Tours sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Tours notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.