Définition de « moindre »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot moindre de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur moindre pour aider à enrichir la compréhension du mot Moindre et répondre à la question quelle est la définition de moindre ?
Une définition simple : (fr-rég|mw??d?) moindre (mf)
Définitions de « moindre »
Trésor de la Langue Française informatisé
MOINDRE, adj.
Wiktionnaire
Adjectif - français
moindre \mw??d?\ masculin et féminin identiques
-
Comparatif de petit : Plus petit.
- [?], on pourrait dire que le soldat était convaincu que la moindre défaillance du moindre des troupiers pouvait compromettre le succès de l'ensemble et la vie de tous ses camarades - et que le soldat agissait en conséquence. ? (Georges Sorel, Réflexions sur la violence, chapitre VII, La morale des producteurs, 1908, page 351)
- Pas la moindre balise, je devais compter uniquement sur la boussole pour m'indiquer la bonne direction. ? (Alain Gerbault, À la poursuite du soleil, tome 1 : De New-York à Tahiti, 1929)
- Une étoffe de moindre prix.
- Un dégât de moindre importance.
- Un vin de moindre qualité.
- Une moindre récompense.
- Dans ces conditions, l'inconvénient sera beaucoup moindre, sera moindre de beaucoup.
-
Superlatif de petit : Le plus petit. ? Note d'usage : Il est alors toujours précédé d'un article défini ou d'un autre déterminant défini.
- A Beduaram il entre dans cette vaste et monotone plaine saharienne, sans végétation et où l'empreinte même de l'animal ne laisse qu'une trace insensible que le moindre vent efface. ? (Pierre Legendre, La conquête de la France africaine : Nombreuses illustrations photographiques, Paris : chez P. Paclot & Cie éditeurs, 1900, page 119)
- Il eût fallu hurler pour échanger la moindre phrase. ? (Francis Carco, L'Homme de minuit, Éditions Albin Michel, Paris, 1938)
- Quoique évidemment, à l'intérieur comme à l'extérieur, Roland fût sans crainte, il n'était pas sans défiance, et son oreille percevait les moindres bruits. ? (Alexandre Dumas, les Compagnons de Jéhu, Éditions P.O.L, ISBN 2-86744-228-1, 1992, chapitre XVI (« Le Fantôme »), tome 1, page 226)
-
(Précédé d'une négation) Aucun. ? Note d'usage : Toujours précédé d'un article défini.
- Il répéta sa question. Ils s'obstinaient à ne point faire la moindre attention à lui. ? (H. G. Wells, La Guerre dans les airs, 1908, traduction d'Henry-D. Davray et B. Kozakiewicz, Mercure de France, Paris, 1910, page 352 de l'édition de 1921)
- Bien que souffrant d'une néphrite chronique avec complications cardiaques, il ne voulut pas consentir à prendre le moindre repos, [?]. ? (Frédéric Weisgerber, Au seuil du Maroc Moderne, Institut des Hautes Études Marocaines, Rabat : Les éditions de la porte, 1947, page 55)
- Depuis plusieurs jours, elle dormait mal. [?]. Le moindre bruit la réveillait. Le chasse-neige qui grattait le bord des trottoirs la faisait sortir du lit d'un bond, son c?ur battant à tout rompre. ? (Ninni Schulman, La Fille qui avait de la neige dans les cheveux, Le Seuil, 2013)
-
(Archaïsme) Petit.
- La fourmi n'est pas prêteuse, c'est là son moindre défaut. ? (Jean de La Fontaine, La Cigale et la Fourmi)
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
. Plus petit. Votre douleur en sera moindre. Son mal n'est pas moindre que le vôtre. La distance est moindre que vous ne croyez. Une étoffe de moindre prix. Un dégât de moindre importance. Un vin de moindre qualité. Une moindre récompense. Dans ces conditions, l'inconvénient sera beaucoup moindre, sera moindre de beaucoup.
LE MOINDRE est un superlatif et signifie Le plus petit. Le moindre obstacle l'arrête. La moindre objection le déconcerte. Le moindre de nos employés. Le moindre d'entre nous. Le moindre écolier vous le dira. Au moindre bruit, il s'éveille. Au moindre signe, vous serez obéi.
LE MOINDRE, précédé d'une négation, signifie Aucun. Je n'en ai pas la moindre appréhension. Il ne lui a pas fait la moindre observation. Il ne lui a pas dit le moindre mot. Je n'ai pas le moindre souvenir de ce que vous dites. Sentez-vous là quelque douleur? Pas la moindre.
Littré
-
1Plus petit en étendue, en quantité, en qualité. Cette colonne moindre que l'autre en hauteur et en grosseur. La distance est moindre que je ne croyais. Ma douleur n'est pas moindre que la vôtre. Il tient un moindre rang que vous. Un moindre inconvénient.
Ce malheur semble moindre, et moins rudes ses coups
, Corneille, Hor. V, 3.Si l'effet a manqué, ma gloire n'est pas moindre
, Corneille, Cinna, IV, 5.Ce Romain, dont l'effroi peut-être n'est pas moindre
, Corneille, Nicom. V, 8.La reine pleine de foi ne se propose pas un moindre modèle que Marie
, Bossuet, Mar.-Thér.À de moindres faveurs des malheureux prétendent
, Racine, Andr. I, 4.Ma honte en serait moindre ainsi que votre crime
, Racine, Mithr. II, 4.Rien de moindre, rien qui soit plus petit.
Les éloges brillants que vous daigniez y joindre Ne me permettaient pas d'espérer rien de moindre
, Corneille, Sertor. II, 2. -
2Qui est de moindre mérite, de moindre rang, en parlant des personnes.
Ils étaient plus que rois, ils sont moindres qu'esclaves
, Corneille, Sert. III, 2.Sans m'envoyer du Parthe embrasser les genoux, Sans vous-même implorer des rois moindres que vous
, Racine, Mithr. III, 1. - 3Qui n'est pas aussi bon. Ce vin-là est moindre que l'autre.
-
4Moindre avec l'article défini le, la, les, ou un adjectif possessif, est un superlatif signifiant le moins considérable, le moins important, le plus petit.
Au moindre et premier bruit qu'eût fait votre malheur
, Corneille, Androm. IV, 3.Et ne savez-vous pas qu'il n'est princes ni rois Qu'elle [Rome] daigne égaler à ses moindres bourgeois??
Corneille, Nicom. I, 2.Jamais la moindre grâce, Ni le moindre regard, le moindre mot enfin Ne lui fut accordé par ce c?ur inhumain
, La Fontaine, Fabl. XII, 26.Elle [la princesse de Conti] veut être enterrée à sa paroisse, simplement comme la moindre femme
, Sévigné, 5 févr. 1672.Qui vit jamais paraître en cette princesse ou le moindre sentiment d'orgueil, ou le moindre air de mépris??
Bossuet, Mar.-Thér.Il étend ses soins jusqu'aux moindres de ses domestiques
, Bossuet, Louis de Bourbon.Voyez comme elle frappe cette poitrine innocente, comme elle se reproche les moindres péchés?
, Bossuet, Mar.-Thér.Elle savait de quel poids est non-seulement la moindre parole, mais le silence même des princes, et combien la médisance?
, Bossuet, Reine d'Anglet.Et nos moindres guerriers Se promettent déjà des moissons de lauriers
, Racine, Alex. I, 2.Je n'en avais prévu que la moindre partie
, Racine, Bérén. V, 6.On ne s'attendait guère que des vainqueurs daignassent payer?; ceux qui les apportèrent [des vivres] furent bien étonnés d'être payés généreusement et sans délai par les moindres soldats de l'armée
, Voltaire, Charles XII, 2.Qu'un ouvrage destiné à l'éducation d'un prince ait de la célébrité, le moindre gentilhomme le croit propre à l'éducation de son fils
, Duclos, Consid. m?urs, ch. 2.C'est le moindre de mes soucis, et, plus familièrement, c'est le cadet de mes soucis, je ne m'en soucie, ne m'en inquiète aucunement.
Familièrement, il se joint par une sorte d'exagération à petit. Au moindre petit bruit. Le moindre petit morceau de pain.
Terme d'algèbre. Méthode des moindres carrés, recherche du résultat le plus probable entre un certain nombre d'observations qui ont donné des résultats différents.
- 5Avec l'article, et précédé d'une négation, il signifie aucun. Je n'en ai pas la moindre appréhension. Il ne lui a pas dit le moindre mot.
-
6Les quatre moindres, les quatre ordres mineurs.
L'archevêque de Cambrai lui donna [à l'électeur de Cologne] en cinq jours de suite les quatre moindres, le sous-diaconat, le diaconat, le fit prêtre et le sacra évêque
, Saint-Simon, 168, 260. -
7Le moindre, la moindre, s'emploie substantivement pour dire la personne la moins considérable, de la dernière condition.
Et si la moindre tache en demeure à mon nom, Si le moindre du peuple en conserve un soupçon
, Corneille, Nicom. IV, 1.Vous qui devez respect au moindre des Romains
, Corneille, Pomp. III, 2.Comme on attend un bien qu'on n'a pas mérité, Et dont, sans regarder service ni famille, Vous pouvez faire part au moindre de Castille
, Corneille, D. Sanche, I, 3.Et [Dieu] ne dédaigne pas de prendre la conduite Des moindres d'ici-bas
, Racan, Psaume CXXXVII.?Je m'aviserais sur le tard d'être cause Que la moindre de vous commît le moindre mal?!
La Fontaine, Oies.Tous les hommes, jusqu'aux moindres, veulent qu'on les flatte, et ne peuvent souffrir qu'on les reprenne
, Bossuet, Méd. sur l'Év. 2e partie, 15e jour.Le moindre d'entre nous, sans argent, sans appui, Eût plaidé le prélat et le chantre avec lui
, Boileau, Lutrin, III.Le moindre, ce qu'il y a de moindre.
La sagesse éternelle, qui fait servir le moindre au plus digne, si l'âme a besoin d'un corps pour vivre dans sa naturelle perfection, lui rendra plutôt le sien que de laisser défaillir son intelligence par ce manquement
, Bossuet, Connaiss. V, 13.
HISTORIQUE
XIIIe s. Il ne convient pas que la mendre abate la greigneur?; mais la greignor peut abatre la meneur
, Digeste, f° 75.
XIVe s. Pupilles et menres d'ans [mineurs]
, Du Cange, aagiatus.
XVe s. Et [François Acreman] partit ses gens en deux, et prit la mendre part pour faire moindre friente [bruit]
, Froissart, II, II, 230.
XVIe s. S'en sa largesse il veut sa main estendre, Aimé sera tant du grand que du mendre
, Marot, I, 153. Tant d'esprits dont le moindre Sçait mieux que toi, louer et poindre [peindre]
, Marot, II, 200. C'est le moindre de mon soucy, Que cette sapience
, Marot, IV, 157. La condition des bestes brutes ne seroit de rien moindre à la nostre, s'il ne nous restoit quelque espoir d'eternité après la mort
, Calvin, Instit. 517. Les prestres de Rome ont esté, le temps passé, beaucoup moindres que les evesques, au lieu que maintenant ils les precedent de loin
, Calvin, ib. 919. Le nid du moindre oyselet
, Montaigne, I, 235. Encor moindre je suis au compte de mes ans, Et desjà je suis vieux au compte de mes peines
, La Boétie, 520.
Étymologie de « moindre »
Wallon, moinr, mal portant?; messin, manre, mauvais?; provenç. mendre, menre?; du lat. minor, avec l'accent sur mi?; moindre, mendre, est le nominatif dont menor (mineur) est le régime (de minorem). Minor, forme comparative, se rattache à minuere, diminuer, en grec ?????.
moindre au Scrabble
Le mot moindre vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot moindre - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot moindre au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « moindre »
On recherche une rime en DR .
Les rimes de moindre peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en dR
Rimes de cylindres Rimes de repeindre Rimes de ordres Rimes de contraindre Rimes de craindre Rimes de distendre Rimes de coriandre Rimes de salamandre Rimes de tordre Rimes de polyèdres Rimes de calendre Rimes de mordre Rimes de dépeindre Rimes de foudre Rimes de sous-ordres Rimes de sous-entendre Rimes de pendre Rimes de poindre Rimes de désordres Rimes de rapprendre Rimes de ladres Rimes de gendre Rimes de refondre Rimes de reprendre Rimes de entendre Rimes de ladre Rimes de hypocondre Rimes de effondre Rimes de icosaèdre Rimes de absoudre Rimes de compadre Rimes de poudres Rimes de revendre Rimes de répondre Rimes de cendres Rimes de dépendre Rimes de ladres Rimes de tendre Rimes de calandre Rimes de apprendre Rimes de cadres Rimes de confondre Rimes de recadre Rimes de moindre Rimes de cendre Rimes de monocylindre Rimes de retendre Rimes de désordre Rimes de cidre Rimes de scolopendresMots du jour
cylindres repeindre ordres contraindre craindre distendre coriandre salamandre tordre polyèdres calendre mordre dépeindre foudre sous-ordres sous-entendre pendre poindre désordres rapprendre ladres gendre refondre reprendre entendre ladre hypocondre effondre icosaèdre absoudre compadre poudres revendre répondre cendres dépendre ladres tendre calandre apprendre cadres confondre recadre moindre cendre monocylindre retendre désordre cidre scolopendres
Les citations sur « moindre »
- Ici, c'est le nid de l'araignée, l'endroit où, à la moindre alerte, elle se précipite en se laissant couler le long du fil maître.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : L'Extase matérielle (1967)
- Mais le moindre ducaton
Serait bien mieux mon affaire.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre premier, XX, le Coq et la Perle - C'est un grand dieu que l'Amour, un dieu qui mérite l'admiration des hommes et des dieux, et cela pour bien des raisons, dont la moindre n'est pas son origine.Auteur : Platon - Source : Le Banquet
- Ce qui est extraordinaire chez Bayrou, ce qui le rend irremplaçable, poursuivit Tanneur avec enthousiasme, c'est qu'il est parfaitement stupide, son projet politique s'est toujours limité à son propre désir d'accéder par n'importe quel moyen à la « magistrature suprême », comme on dit ; il n'a jamais eu, ni feint d'avoir la moindre idée personnelle ; à ce point, c'est tout de même rare. Ça en fait l'homme politique idéal pour incarner la notion d'humanisme, d'autant qu'il se prend pour Henri IV, et pour un grand pacificateur du dialogue interreligieux ; il jouit d'ailleurs d'une excellente cote auprès de l'électorat catholique, que sa bêtise rassure. C'est exactement ce dont a besoin Ben Abbes, qui souhaite avant tout incarner un nouvel humanisme, présenter l'islam comme la forme achevée d'un humanisme nouveau, réunificateur, et qui est d'ailleurs parfaitement sincère lorsqu'il proclame son respect pour les trois religions du Livre. Auteur : Michel Houellebecq - Source : Soumission (2015)
- Il vaudrait mieux n'avoir aucune idée de la Divinité que d'en avoir des idées basses, fantastiques, injurieuses, indignes d'elle; c'est un moindre mal de la méconnaître que de l'outrager.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762), IV
- L'islam est une religion dangereuse, et ce depuis son apparition. Heureusement, il est condamné. D'une part, parce que Dieu n'existe pas, et que même si on est con, on finit par s'en rendre compte. A long terme, la vérité triomphe. D'autre part, l'Islam est miné de l'intérieur par le capitalisme. Tout ce qu'on peut souhaiter, c'est qu'il triomphe rapidement. Le matérialisme est un moindre mal. Ses valeurs sont méprisables, mais quand même moins destructrices, moins cruelles que celles de l'islam. Auteur : Michel Houellebecq - Source : Propos recueillis par Didier Sénécal, paru Lire, septembre 2001.
- J'ai l'esprit délicat plus qu'on ne peut penser,
et le moindre scrupule a de quoi m'offenser
quand il s'agit d'aimer.Auteur : Molière - Source : Le Dépit amoureux (1656), II, 2, Ascagne - À quiconque mettrait en doute a priori la vraisemblance des menaces d'enlèvement ou d'assassinat pesant sur la chanteuse, j'objecterai qu'il n'est guère plus absurde - et plutôt plus facile - de s'en prendre à Britney Spears qu'aux tours du World Trade Center, et que la valeur symbolique de la première, aux yeux du public américain, et à peine moindre que celle des secondes. Auteur : Jean Rolin - Source : Le Ravissement de Britney Spears (2011)
- Je me demande ce que fait le monde en ce moment. Voilà trois heures que je n'ai même pas entendu la moindre sauterelle dans les fougères.Auteur : Henry David Thoreau - Source : Walden ou la vie dans les bois (1854)
- Le moindre des tourments que mon coeur a soufferts - Egale tous les maux que l'on souffre aux enfers. - ... - (Les dieux) Prennent-ils donc plaisir à faire des coupables, - Afin d'en faire après d'illustres misérables?Auteur : Jean Racine - Source : La Thébaïde, ou Les frères ennemis (1664)
- Il n'y a plus de place pour le moindre sentimentalisme dans le journalisme actuel, sauf lorsqu'il est question de politique. Auteur : Dean Koontz - Source : La chambre des murmures (2019)
- Le seul danger de l'Amitié est qu'elle prenne fin. Bien que sauvage, c'est une plante fragile. La moindre déloyauté, même inconsciente, suffit à la vicier. L'Ami dont savoir que les défauts qu'il remarque chez son Ami attirent les siens.Auteur : Henry David Thoreau - Source : Sept jours sur le fleuve (2012)
- Il faut avoir la haute main sur ses rêves, a dit Nand. On ne doit pas les laisser prendre le dessus, parce qu'au fond, les rêves sont en nous comme des étrangers. Même quand ils sont animés des meilleures intentions, ils demeurent prêts à tous les sacrifices pour parvenir à leurs fins, et s'il le faut, ils détruiront sans la moindre hésitation l'être qui les porte en lui-même, l'homme qu'ils inspirent et qui les nourrit en son sein. Seul compte l'accomplissement de leur destin. Nous pouvons appartenir à nos rêves, nous pouvons nous abandonner à eux corps et âme, mais jamais un rêve n'a appartenu à personne.Auteur : Yann Apperry - Source : Farrago (2003)
- Les moindres lâchetés
Sont pour votre grand coeur, des crimes détestés.Auteur : Thomas Corneille - Source : Ariane (1672), II, 5 - Incapables du moindre exploit, certains nous exploitent.Auteur : Robert Sabatier - Source : Le livre de la déraison souriante (1991)
- Tels sont les hommes: avez-vous du succès, ils vous accueillent, vous portent, vous caressent, ils s'honorent de vous; mais gardez de broncher: au moindre échec, ô mes amis, souvenez-vous qu'il n'est plus d'amis.Auteur : Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Source : Lettre modérée sur la chute et la critique du Barbier de Séville
- Mais la vérité n'est pas une fille qui saute au cou de qui ne la désire pas ; c'est plutôt une fière beauté, à qui l'on peut tout sacrifier, sans être assuré pour cela de la moindre faveur. Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Préface de la deuxième édition de Le Monde comme volonté et comme représentation
- Tout est susceptible d'humilier un enfant ; la moindre remarque, la plus petite brutalité, un mouvement d'humeur, un geste violent peuvent s'inscrire à jamais dans sa chair, y gravant le texte de ses folies à venir, dont il sera le monomaniaque interprète et le jouet chevronné. Qui nous dit que la démence ne provient pas d'une humiliation de trop ? Auteur : Yann Moix - Source : Orléans (2019)
- Il existe une vieille maxime dans la communauté noire : « Il faut être deux fois meilleur pour aller deux fois moins loin ». En tant que première famille afro-américaine à la Maison-Blanche, nous étions perçus comme des représentants des Noirs américains. La moindre erreur de jugement serait amplifiée, dramatisée. Auteur : Michelle Obama - Source : Devenir (2018)
- La patience est la plus héroïque des vertus, précisément parce qu'elle n'a pas la moindre apparence d'héroïsme.Auteur : Giacomo, comte Leopardi - Source : Zibaldone (1898), I, 223
- Oh, tu me connais ! Je suis incapable de la moindre émotion. Un vrai robot. Une bonne soeur. Un robot déguisé en bonne soeur.Auteur : David Nicholls - Source : Un jour (2008)
- Le plus léger incident peut mettre à découvert la trame la mieux ourdie, comme un brouillard, tombé sur une toile d'araignée, en fait apparaitre les moindres fils.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Comment la nuit peut-elle tomber d'un coup sur l'océan sans faire la moindre éclaboussure ?Auteur : Grégoire Lacroix - Source : Le Penseur malgré lui (2012)
- Il pouvait encore, à soixante-dix ans et plus, vous écraser une amande à la coque dure, sous son pouce plat, sans le moindre effort.Auteur : Henri Bosco - Source : Un rameau de la nuit (1950)
- J'ai toujours aimé davantage une femme petite qu'une femme grande ou très grande : car il n'est pas insensé de fuir un grand mal : de deux maux, choisis le moindre, a dit un sage ; par conséquent, la meilleure de toutes les femmes est la plus petite.Auteur : Juan, dit l'Archiprêtre de Hita Ruiz - Source : Des qualités des femmes petites
Les mots proches de « moindre »
Moi Moie Moignon Moillé Moinaille Moindre Moine Moineau Moinerie Moinesse Moinillon Moins Moire Moirer Moires Mois Moise Moisir Moisissure Moissine Moisson Moissonnage Moissonné, ée Moissonner Moissonneur, euse Moite Moitement Moiteur MoitiéLes mots débutant par moi Les mots débutant par mo
moï moi moi moi-même moi-moi-moi Moidieu-Détourbe Moidrey Moigné Moignelée moignon moignons Moigny-sur-École Moigny-sur-École Moimay moindre moindrement moindres moine moineau moineaux moines Moineville Moings Moingt moinillon moinillons moins moins Moinville-la-Jeulin moiraient Moirans Moirans-en-Montagne Moirax Moircy moire moiré moiré moiré Moiré moirée moirée moirées moirées Moiremont moires moirés moirés moirés Moirey-Flabas-Crépion Moiron
Les synonymes de « moindre»
Les synonymes de moindre :- 1. inférieur
2. mineur
3. secondaire
4. dépendant
5. cadet
6. petit
7. second
8. deuxième
9. adjoint
10. aide
11. allié
12. assistant
13. auxiliaire
14. collaborateur
15. subalterne
16. subordonné
17. exécutant
18. sans
synonymes de moindre
Fréquence et usage du mot moindre dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « moindre » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot moindre dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Moindre ?
Citations moindre Citation sur moindre Poèmes moindre Proverbes moindre Rime avec moindre Définition de moindre
Définition de moindre présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot moindre sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot moindre notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
