Définition de « armaillé »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot armaille de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur armaillé pour aider à enrichir la compréhension du mot Armaillé et répondre à la question quelle est la définition de armaille ?

VILLE FRANCE genre () de 4 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 49 (Maine-et-Loire) en région Pays de la Loire (France)


Définitions de « armaille »


Wiktionnaire


Nom commun - ancien français

armaille \Prononciation ?\ féminin

  1. Variante de almaille.
    • Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0
Pas d'info

Armaillé au Scrabble


Le mot armaillé vaut 9 points au Scrabble.

armaille

Informations sur le mot armaille - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot armaillé au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

armaille

Les rimes de « armaillé »


On recherche une rime en JE .

Les rimes de armaillé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en je

Rimes de cillé      Rimes de renvoyer      Rimes de mordillais      Rimes de pressiez      Rimes de gêniez      Rimes de étrier      Rimes de informiez      Rimes de béatifiés      Rimes de rengracié      Rimes de péririez      Rimes de saponifiées      Rimes de théier      Rimes de pallié      Rimes de conchier      Rimes de fiée      Rimes de gaspillait      Rimes de revoyaient      Rimes de verrouillé      Rimes de charrié      Rimes de fichiers      Rimes de grésillé      Rimes de tenaillé      Rimes de grilliez      Rimes de appréciait      Rimes de enviée      Rimes de gazier      Rimes de barbiers      Rimes de teinturier      Rimes de appuyait      Rimes de oeillet      Rimes de émaillées      Rimes de immergiez      Rimes de délié      Rimes de initiées      Rimes de minotier      Rimes de tapiez      Rimes de ossifié      Rimes de mépreniez      Rimes de entiers      Rimes de exigiez      Rimes de magouillez      Rimes de effrayer      Rimes de édifiée      Rimes de marchepied      Rimes de bafouillé      Rimes de officiait      Rimes de détaillais      Rimes de verrouillés      Rimes de réunifier      Rimes de grainetiers     

Mots du jour

cillé     renvoyer     mordillais     pressiez     gêniez     étrier     informiez     béatifiés     rengracié     péririez     saponifiées     théier     pallié     conchier     fiée     gaspillait     revoyaient     verrouillé     charrié     fichiers     grésillé     tenaillé     grilliez     appréciait     enviée     gazier     barbiers     teinturier     appuyait     oeillet     émaillées     immergiez     délié     initiées     minotier     tapiez     ossifié     mépreniez     entiers     exigiez     magouillez     effrayer     édifiée     marchepied     bafouillé     officiait     détaillais     verrouillés     réunifier     grainetiers     


Les citations sur « armaillé »

  1. Aimer
    c'est bien.
    Savoir aimer
    c'est tout.
    Ne serait-on pas papa, qu'il est impossible de passer devant la sainte marmaille sans se sentir ému et sans l'aimer.


    Auteur : Gustave Droz - Source : Monsieur, madame et bébé (1866)


  2. J'aurais sûrement eu une carrière différente sans eux, car la marmaille, ça vous prend beaucoup de temps, d'énergie, de fric.

    Auteur : Anémone - Source : Interview Le Monde, décembre 2017


  3. Basile me donnait des enfants que je ne voulais pas garder. Une sorte de répulsion, de peur, de refus qui provenait à la fois de la guerre, de mon mépris pour Basile, de ma crainte d'affronter l'En-ville avec une marmaille à l'épaule. […] Je n'étais pas la seule à me percer le ventre. Que de misères de femmes derrière les persiennes closes… […] Ô cette mort affrontée au cœur même de sa chair… que de misères de femmes .

    Auteur : Patrick Chamoiseau - Source : Texaco (1992)


  4. La marmaille, ça vous prend beaucoup de temps, d'énergie, de fric.

    Auteur : Anémone - Source : Interview Le Monde, décembre 2017


  5. La vérité, Thorgal de mon coeur, c'est que tu en avais assez de ta marmaille, de ton lit bien douillet et de ta marmite sur le feu tous les soirs. Tu voulais ta liberté, et à présent, tu t'offres le luxe d'avoir des remords.

    Auteur : Jean Van Hamme - Source : Thorgal, tome 19 : La Forteresse invisible (1996)


Les citations sur armaillé renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot armaille en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « armaille »

ArmailladeArmailliArmateurArmeArmé, éeArméeArmementArmerArmetArmillesArmoireArmoiriesArmoiseArmoiseurArmorierArmureArmurier

Les mots débutant par Arm  Les mots débutant par Ar

armaarmadaarmadasarmadillearmagnacarmagnacsarmaiarmaientArmailléarmaitArmancourtArmancourtarmandarmantarmâtarmateurarmateursarmaturearmaturentarmaturesArmaucourtArmbouts-Cappelarmearmearméarméarme-miracleArmeauarméearméearméearméesarméesarméesarmelarmellearmementarmementsArmendaritsArméniearménienarménienarméniennearméniennearméniennesarméniensarméniensarménoïdeArmenonville-les-Gâtineauxarment

Les synonymes de « armaille»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Armaillé dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « armaille » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Armaillé dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Armaillé ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations armaillé     Citation sur armaillé   Poèmes armaillé   Proverbes armaillé   Rime avec Armaillé    Définition de Armaillé  


Définition de Armaillé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Armaillé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Armaillé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 décembre 2025 10:52:15