Définition de « armagnac »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot armagnac de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur armagnac pour aider à enrichir la compréhension du mot Armagnac et répondre à la question quelle est la définition de armagnac ?
Une définition simple :
Définitions de « armagnac »
Trésor de la Langue Française informatisé
ARMAGNAC, subst. masc.
Wiktionnaire
Nom commun - français
armagnac \a?.ma.?ak\ masculin
-
Eau-de-vie très renommée de couleur jaune d'or, tirée de certains vins blancs du terroir d'Armagnac.
- La dégustation d'un cognac, d'un armagnac ou d'une autre eau-de-vie suit les principes généraux de celle des vins. ? (Antoine Lebègue, 1001 mots pour tout savoir sur le vin, 2014)
Encyclopédie, 1re édition
* ARMAGNAC, province de France, avec titre de comté, d'environ 22 lieues de long sur 16 de large, dans le gouvernement de Guienne, bornée à l'orient par la Garonne, au sud par le Bigorre & le Béarn, à l'occident par la Gascogne particuliere, au septentrion par le Condomois & l'Agénois ; Auch en est la capitale. Il y a le haut & le bas Armagnac.
Étymologie de « armagnac »
- (1845) (Besch.). De Armagnac, région de France dont la plus grande partie est actuellement incluse dans le département du Gers et l'autre dans le département des Landes.
armagnac au Scrabble
Le mot armagnac vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot armagnac - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot armagnac au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « armagnac »
On recherche une rime en AK .
Les rimes de armagnac peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ak
Rimes de trac Rimes de dionysiaque Rimes de fric-frac Rimes de matraque Rimes de cloaques Rimes de kodiak Rimes de plaque Rimes de crac Rimes de jacques Rimes de tchécoslovaque Rimes de culs-de-sac Rimes de contre-attaque Rimes de barbaque Rimes de claquent Rimes de lac Rimes de koulaks Rimes de half-track Rimes de bosniaques Rimes de jacques Rimes de Semmerzake Rimes de hypocondriaque Rimes de canaques Rimes de hack Rimes de hamacs Rimes de almanach Rimes de lack Rimes de polak Rimes de polack Rimes de half-tracks Rimes de anti-aphrodisiaque Rimes de plaques Rimes de attaque Rimes de awacs Rimes de cardiaque Rimes de sérac Rimes de cardiaques Rimes de chaque Rimes de contrebraque Rimes de patraque Rimes de arnaques Rimes de armagnacs Rimes de raquent Rimes de bissacs Rimes de colback Rimes de vaque Rimes de feedback Rimes de sacro-iliaques Rimes de sac Rimes de play back Rimes de tillacsMots du jour
trac dionysiaque fric-frac matraque cloaques kodiak plaque crac jacques tchécoslovaque culs-de-sac contre-attaque barbaque claquent lac koulaks half-track bosniaques jacques Semmerzake hypocondriaque canaques hack hamacs almanach lack polak polack half-tracks anti-aphrodisiaque plaques attaque awacs cardiaque sérac cardiaques chaque contrebraque patraque arnaques armagnacs raquent bissacs colback vaque feedback sacro-iliaques sac play back tillacs
Les citations sur « armagnac »
- M. Rochefort croit avoir inventé le «gouvernement de la Défense nationale»; l'expression est de Michelet, et il l'applique à la faction des d'Armagnacs.Auteur : Maxime Du Camp - Source : Paris, ses organes, ses fonctions, sa vie (1869-1875)
- Un vieil armagnac est préférable à un vieillard maniaque!Auteur : Marc Hillman - Source : Mots en Mêlée (2011)
Les mots proches de « armagnac »
Armaillade Armailli Armateur Arme Armé, ée Armée Armement Armer Armet Armilles Armoire Armoiries Armoise Armoiseur Armorier Armure ArmurierLes mots débutant par arm Les mots débutant par ar
arma armada armadas armadille armagnac armagnacs armai armaient Armaillé armait Armancourt Armancourt armand armant armât armateur armateurs armature armaturent armatures Armaucourt Armbouts-Cappel arme arme armé armé arme-miracle Armeau armée armée armée armées armées armées armel armelle armement armements Armendarits Arménie arménien arménien arménienne arménienne arméniennes arméniens arméniens arménoïde Armenonville-les-Gâtineaux arment
Les synonymes de « armagnac»
Les synonymes de armagnac :- 1. cognac
2. eau
synonymes de armagnac
Fréquence et usage du mot armagnac dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « armagnac » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot armagnac dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Armagnac ?
Citations armagnac Citation sur armagnac Poèmes armagnac Proverbes armagnac Rime avec armagnac Définition de armagnac
Définition de armagnac présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot armagnac sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot armagnac notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
