Définition de « armant »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot armant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur armant pour aider à enrichir la compréhension du mot Armant et répondre à la question quelle est la définition de armant ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppr=oui)
Pas de définition complémentaire
armant au Scrabble
Le mot armant vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot armant - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot armant au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « armant »
On recherche une rime en M@ .
Les rimes de armant peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en m@
Rimes de posément Rimes de miséricordieusement Rimes de épouvantements Rimes de soulagement Rimes de littérairement Rimes de fondement Rimes de anciennement Rimes de successivement Rimes de fictivement Rimes de incurablement Rimes de débarquements Rimes de vrombissement Rimes de déformant Rimes de sarment Rimes de rangements Rimes de rétablissements Rimes de tranquillement Rimes de loyalement Rimes de musicalement Rimes de simultanément Rimes de enlacement Rimes de substantiellement Rimes de altièrement Rimes de enregistrements Rimes de grassement Rimes de refoulements Rimes de cruellement Rimes de perversement Rimes de enfermant Rimes de instantanément Rimes de tumultueusement Rimes de clignotements Rimes de opiniâtrement Rimes de criminellement Rimes de sifflement Rimes de enragement Rimes de étincellements Rimes de écrasements Rimes de prolongements Rimes de ronronnements Rimes de revirements Rimes de lugubrement Rimes de vigoureusement Rimes de indéfectiblement Rimes de enfoncements Rimes de hébergement Rimes de affleurement Rimes de trépignement Rimes de accroupissement Rimes de effectivementMots du jour
posément miséricordieusement épouvantements soulagement littérairement fondement anciennement successivement fictivement incurablement débarquements vrombissement déformant sarment rangements rétablissements tranquillement loyalement musicalement simultanément enlacement substantiellement altièrement enregistrements grassement refoulements cruellement perversement enfermant instantanément tumultueusement clignotements opiniâtrement criminellement sifflement enragement étincellements écrasements prolongements ronronnements revirements lugubrement vigoureusement indéfectiblement enfoncements hébergement affleurement trépignement accroupissement effectivement
Les citations sur « armant »
- Je ne connaissais rien d'aussi charmant que de voir tout le monde content de moi et de toute chose.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- Nous lirons le charmant poème - Des grâces de ton corps joli.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Sans référence
- Il y avait une fois - cela commence comme un conte - un julot et ses deux nanas. Le julot n'était pas Prince charmant et l'une des deux filles travaillait au bois de Boulogne, en voiture.Auteur : Alphonse Boudard - Source : La Rouquine propos recueillis par M. Rolland.
- On aimerait tant pouvoir inventer le dragon qui fera de nous des princes charmants. Auteur : Bernard Arcand - Source : De nouveaux lieux communs (1994)
- Quand une jeune personne se trouve belle, elle ne doute jamais de la sincérité d'un homme qui lui dit être amoureux d'elle car, si elle se croit assez charmante pour le captiver, il est naturel d'en attendre les effets.Auteur : Daniel Defoe - Source : Heurs et Malheurs de la fameuse Moll Flanders (1722)
- L'étoile du Sud assombrit son regard et penche sa tête brune sur son cou charmant. Le régiment féminin des comètes à ses pieds s'amuse et voltige : jolis canaris dans la cage des éclipses.Auteur : Robert Desnos - Source : La Liberté ou l'Amour (1927)
- Il demeurait sous l'obsession de son image, comme il arrive quelquefois quand on a passé des heures charmantes auprès d'un être. On dirait qu'on subit une possession étrange, intime, confuse, troublante et exquise, parce qu'elle est mystérieuseAuteur : Guy de Maupassant - Source : Bel-Ami (1885)
- Ces jeunes porcs charmants qu'il est drôle de regarder à travers la grille, quand ils reniflent de bonheur dans leur auge.Auteur : François Mauriac - Source : Thérèse Desqueyroux (1927)
- Phèdre : Oui, prince, je languis, je brûle pour Thésée :
Je l’aime, non point tel que l’ont vu les enfers,
Volage adorateur de mille objets divers,
Qui va du dieu des morts déshonorer la couche ;
Mais fidèle, mais fier, et même un peu farouche,
Charmant, jeune, traînant tous les cœurs après soi,
Tel qu’on dépeint nos dieux, ou tel que je vous vois.
Il avait votre port, vos yeux, votre langage ;
Cette noble pudeur colorait son visage,
Lorsque de notre Crète il traversa les flots,
Digne sujet des vœux des filles de Minos.
Que faisiez-vous alors ? pourquoi, sans Hippolyte,
Des héros de la Grèce assembla-t-il l’élite ?
Pourquoi, trop jeune encor, ne pûtes-vous alors
Entrer dans le vaisseau qui le mit sur nos bords ?
Par vous aurait péri le monstre de la Crète,
Malgré tous les détours de sa vaste retraite :
Pour en développer l’embarras incertain,
Ma sœur du fil fatal eût armé votre main.
Mais non : dans ce dessein je l’aurais devancée ;
L’amour m’en eût d’abord inspiré la pensée.
C’est moi, prince, c’est moi, dont l’utile secours
Vous eût du labyrinthe enseigné les détours.
Que de soins m’eût coûtés cette tête charmante !
Un fil n’eût point assez rassuré votre amante :
Compagne du péril qu’il vous fallait chercher,
Moi-même devant vous j’aurais voulu marcher ;
Et Phèdre au labyrinthe avec vous descendue
Se serait avec vous retrouvée ou perdue.Auteur : Jean Racine - Source : Phèdre (1677), II, 5 - L'on sent à cet âge charmant
Certain besoin d'aimer qui presse;
L'on est ami, l'on est amant,
Bien moins par choix que par ivresse;
Le coeur veut un attachement,
Et s'abandonne à la tendresse.Auteur : Louis-Jules Mancini-Mazarini - Source : Le jeune Chien - Il prend un tableau, le décrit à sa manière, fait lui-même un tableau qui est charmant, mais il n'a pas fait oeuvre de véritable critique.Auteur : Eugène Delacroix - Source : Sur Théophile Gautier.
- Tout dans l'être doit dire «j'aime»: le coeur, les yeux, le geste, tous ces muets charmants dont la bouche n'est que l'interprète.Auteur : Anne Barratin - Source : De Vous à Moi (1892)
- Une beauté est une femme que vous remarquez; une femme charmante est celle qui vous remarque.Auteur : Adlai Ewing Stevenson - Source : Sans référence
- Il est une charmante coquetterie permise, celle de l'âme, et qui peut s'appeler la politesse de l'amour.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Je n'écris que pour cent lecteurs, et de ces êtres malheureux, aimables, charmants, point hypocrites, point moraux, auxquels je voudrais plaire; j'en connais à peine un ou deux.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : De l'amour (1822), Deuxième préface
- La plus charmante conversation lasse l'oreille d'un homme occupé de quelque passion.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Une très jolie servante, charmant échantillon de la beauté des femmes de Malaga.Auteur : Théophile Gautier - Source : Voyage en Espagne (1843)
- La joie que nous inspirons a cela de charmant que, loin de s'affaiblir comme tout reflet, elle nous devient plus rayonnante.Auteur : Victor Hugo - Source : Sans référence
- On le coucha sur la bascule. Cette tête charmante et fière s'emboita dans l'infâme collier. Le bourreau lui releva doucement les cheveux, puis pressa le ressort ; le triangle se détacha et glissa lentement d'abord, puis rapidement ...Auteur : Victor Hugo - Source : Quatrevingt-treize (1874)
- (Gavarni) nous raconta ce mot charmant de Mme de Girardin, à une dame qui disait: «Mais j'entends dire que votre mari fait des affaires; M. Un Tel fait des affaires: qu'est-ce que des affaires? - Les affaires? C'est... c'est l'argent des autres!»Auteur : Les frères Goncourt - Source : Journal tome 1, août 1853
- Adieu, trop vertueux objet, et trop charmant,
Adieu, trop malheureux et trop parfait amant.Auteur : Pierre Corneille - Source : Polyeucte martyr (1642), II, 2, Pauline - Adieu, charmant pays de France,
Que je dois tant chérir!
Berceau de mon heureuse enfance,
Adieu! Te quitter, c'est mourir.Auteur : Pierre Jean de Béranger - Source : Chansons, Adieux de Marie Stuart - Elles attendent le Prince Charmant, ce concept publicitaire débile qui fabrique des déçues, des futures vieilles filles, des aigries en quête d'absolu, alors que seul un homme imparfait peut les rendre heureuses.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : L'amour dure trois ans (1997)
- La société serait une chose charmante si on s'intéressait les uns les autres.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Pensées, Maximes et Anecdotes (1803)
- Les oiseaux gazouillaient un hymne si charmant,
Si frais, si gracieux, si suave et si tendre,
Que les anges distraits se penchaient pour l'entendre.Auteur : Victor Hugo - Source : La Légende des siècles (1859), Le sacre de la femme
Les mots proches de « armant »
Armaillade Armailli Armateur Arme Armé, ée Armée Armement Armer Armet Armilles Armoire Armoiries Armoise Armoiseur Armorier Armure ArmurierLes mots débutant par arm Les mots débutant par ar
arma armada armadas armadille armagnac armagnacs armai armaient Armaillé armait Armancourt Armancourt armand armant armât armateur armateurs armature armaturent armatures Armaucourt Armbouts-Cappel arme arme armé armé arme-miracle Armeau armée armée armée armées armées armées armel armelle armement armements Armendarits Arménie arménien arménien arménienne arménienne arméniennes arméniens arméniens arménoïde Armenonville-les-Gâtineaux arment
Les synonymes de « armant»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot armant dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « armant » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot armant dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Armant ?
Citations armant Citation sur armant Poèmes armant Proverbes armant Rime avec armant Définition de armant
Définition de armant présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot armant sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot armant notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
