Définition de « bordent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bordent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bordent pour aider à enrichir la compréhension du mot Bordent et répondre à la question quelle est la définition de bordent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
bordent au Scrabble
Le mot bordent vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot bordent - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot bordent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « bordent »
On recherche une rime en RD .
Les rimes de bordent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Rd
Rimes de bavarde Rimes de partouzarde Rimes de geignardes Rimes de lombarde Rimes de sorbonnarde Rimes de bombardes Rimes de pantouflarde Rimes de gardes Rimes de bâtarde Rimes de cauchemarde Rimes de chapardent Rimes de bâtarde Rimes de lézardes Rimes de arrière-gardes Rimes de échardes Rimes de discorde Rimes de tocardes Rimes de pleurnicharde Rimes de perdes Rimes de pocharde Rimes de abordent Rimes de Oudenaarde Rimes de nasardes Rimes de bâtardes Rimes de babillarde Rimes de savoyardes Rimes de briarde Rimes de farde Rimes de mouchardent Rimes de tarde Rimes de veinardes Rimes de zonardes Rimes de kurde Rimes de tardent Rimes de flemmarde Rimes de barde Rimes de esgourde Rimes de sauvegardes Rimes de tachycarde Rimes de tocarde Rimes de lourde Rimes de égrillardes Rimes de moucharde Rimes de criardes Rimes de garde Rimes de saborde Rimes de poignarde Rimes de bordes Rimes de absurde Rimes de sourdesMots du jour
bavarde partouzarde geignardes lombarde sorbonnarde bombardes pantouflarde gardes bâtarde cauchemarde chapardent bâtarde lézardes arrière-gardes échardes discorde tocardes pleurnicharde perdes pocharde abordent Oudenaarde nasardes bâtardes babillarde savoyardes briarde farde mouchardent tarde veinardes zonardes kurde tardent flemmarde barde esgourde sauvegardes tachycarde tocarde lourde égrillardes moucharde criardes garde saborde poignarde bordes absurde sourdes
Les citations sur « bordent »
- Un chemin est-il moins beau parce qu'il y a des épines dans les haies qui le bordent ?Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- Il m'arrive souvent d'affûter les ramiers, en lisière de notre bois, sous les grands chênes qui bordent la route.Auteur : Georges Bernanos - Source : Monsieur Ouine (1943)
- En fait, j'ai impression que les hommes ont un peu la pétoche quand ils m'abordent et je vous avoue que j'apprécie.Auteur : Sophie Marceau - Source : Interview de Sophie Marceau, Paris Match, le 10/06/2012 par Ghislain Loustalot
- 'aime que les gens se révèlent à moi, qu'ils me livrent leur jardin secret. J'aime également qu'on s'intéresse à ma personne, le pire de tout, me semble-t-il, c'est l'indifférence. En fait, j'ai impression que les hommes ont un peu la pétoche quand ils m'abordent et je vous avoue que j'apprécie.Auteur : Sophie Marceau - Source : Interview de Sophie Marceau, Paris Match, le 10/06/2012 par Ghislain Loustalot
- Tout se détraque, et se recompose en douce. On n'a jamais vu autant de folie, mais celui qui garde la raison tient de l'or. La perversion règne, l'innocence brille. L'escroquerie est partout, l'honnêteté se renforce. Le désert s'accroît, les fleuves débordent. Le doute prolifère, la foi s'approfondit. L'ignorance augmente, la science progresse. La vulgarité explose, la délicatesse s'impose. La violence s'acharne, la douceur répond. Auteur : Philippe Sollers - Source : Légende (2021)
- On devrait vider nos coeurs comme on vide une vieille malle. Se débarrasser des tristesses qui débordent, des regrets trop poussiéreux qui embrument nos lendemains.
Auteur : Bruno Combes - Source : Je ne cours plus qu'après mes rêves (2020)
- L'île de la Cité apparaît. La nuit, le berceau de Paris laisse éclater sa beauté. L'eau de la Seine reflète chaque détail des longues façades qui la bordent. Notre-Dame veille de loin, protège les quartiers proches. Auteur : Inès Bayard - Source : Le malheur du bas
- Seuls les esprits superficiels abordent une idée avec délicatesse.Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952), Atrophie du verbe
- On veut vivre autant que possible, se sauver, persévérer, et cultiver toutes ces choses qui, infiniment plus grandes et puissantes que soi, font néanmoins partie de ce petit «moi» qu'elles débordent de tous côtés.Auteur : Marie-Louise Audiberti - Source : Les chemins de l'âge (2005)
- Les choses les plus épaisses ne s'abordent pas sans subir quelque amenuisement ...Auteur : Francis Ponge - Source : Tome premier (1942), le Parti pris des choses
- Notre profond silence abusant leurs esprits, ils n'osent plus douter de nous avoir surpris; ils abordent sans peur, ils ancrent, ils descendent, et courent se livrer aux mains qui les attendent.Auteur : Pierre Corneille - Source : Le Cid (1636), IV, 3, Don Rodrigue
- Le ciel était pur mais sans éclat au-dessus des ficus qui bordent la rue.Auteur : Albert Camus - Source : L'Etranger (1942)
- Les écoliers modernes sont précoces, ils savent les fort et le faible de la vie, et quand ils abordent le baccalauréat, ils sont bien désenchantés déjà, ayant usé leurs illusions derrière leur pupitre, pendant les longues études du soir.Auteur : Emile Gaboriau - Source : L'Argent des autres (1873)
- Je ne souhaite pas passer inaperçu ! Au contraire ! Je souhaite être reconnu dans la rue. C'est pour cela que je fais ce métier. Et quand les gens m'abordent, c'est toujours pour me donner de l'amour ! Vous ne pouvez pas imaginer combien cela me touche.Auteur : Prince Rogers Nelson, dit Prince - Source : Paris Match, 22 octobre 2009.
- Comment apprécier une taille de guêpe lorsque l'on a goûté au parfum d'une reine ? Imelda possède un corps de chocolat, double crème, à s'en empiffrer. Des formes qui débordent, floues, changeantes, un nuage de sensualité à pétrir de ses désirsAuteur : Michel Bussi - Source : Ne lâche pas ma main (2013)
Les mots proches de « bordent »
Borax Borborygme Bord Bordage Borde Bordé, ée Bordeau Bordeaux (vin de) ou vulgairem Bordée Bordel Bordelier Bordement Border Bordereau Borderie Bordeyer Bordier Bordure Boréal, ale Borée Borer Borgne Bornage Bornal Borne Borné, ée Borner Bornoyer BortLes mots débutant par bor Les mots débutant par bo
Bor-et-Bar bora Boran-sur-Oise borax borborygme borborygmes Borce borchtch Borchtlombeek Borcq-sur-Airvault bord Bord-Saint-Georges borda bordage bordages bordai bordaient bordait bordant borde bordé bordé bordé bordeau bordeaux bordeaux Bordeaux Bordeaux Bordeaux Bordeaux Bordeaux Bordeaux Bordeaux Bordeaux Bordeaux Bordeaux-en-Gâtinais Bordeaux-Saint-Clair bordée bordée bordée bordées bordées bordées bordées bordel bordelais bordelais bordelaise bordelaise bordelaises
Les synonymes de « bordent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot bordent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « bordent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bordent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Bordent ?
Citations bordent Citation sur bordent Poèmes bordent Proverbes bordent Rime avec bordent Définition de bordent
Définition de bordent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bordent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot bordent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
