La définition de Borer du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Borer
Nature : s. m.
Prononciation : bo-rèr
Etymologie : Terme grec qui, d'après Max. Müller (Lectures on the science of lenguage, 2e sér., p. 8, n° 2), est proprement le vent des montagnes, et dérive d'un mot grec qui est une autre forme de montagne.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de borer de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec borer pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Borer ?
La définition de Borer
Insecte très nuisible des pays chauds.
Toutes les définitions de « borer »
Borer au Scrabble
Le mot borer vaut 7 points au Scrabble.

Informations sur le mot borer - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot borer au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les mots proches de Borer
Borax Borborygme Bord Bordage Borde Bordé, ée Bordeau Bordeaux (vin de) ou vulgairem Bordée Bordel Bordelier Bordement Border Bordereau Borderie Bordeyer Bordier Bordure Boréal, ale Borée Borer Borgne Bornage Bornal Borne Borné, ée Borner Bornoyer Bort Bor-et-Bar bora Boran-sur-Oise borax borborygme borborygmes Borce borchtch Borchtlombeek Borcq-sur-Airvault bord Bord-Saint-Georges borda bordage bordages bordai bordaient bordait bordant borde bordé bordé bordé bordeau bordeaux bordeaux Bordeaux Bordeaux Bordeaux Bordeaux Bordeaux Bordeaux Bordeaux Bordeaux Bordeaux Bordeaux-en-Gâtinais Bordeaux-Saint-Clair bordée bordée bordée bordées bordées bordées bordées bordel bordelais bordelais bordelaise bordelaise bordelaisesMots du jour
Rural, ale Régaliste Tintouin Patrouillage Convenancier, ière Fausset Tanière Critique Ariane Code
Les citations avec le mot Borer
- Construire, c'est collaborer avec la terre: c'est mettre une marque humaine sur un paysage qui en sera modifié à jamais.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Mémoires d'Hadrien (1951)
- La patrie n'est pas constituée seulement par le sol où nous vivons, mais aussi par les ombres des aïeux qui continuent à vivre en nous et contribuent à élaborer notre destinée.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Hier et demain. Pensées brèves (1918)
- La pierre n'a point d'espoir d'être autre chose que pierre. Mais de collaborer, elle s'assemble et devient temple.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Citadelle (1948)
- Construire, c'est collaborer avec la terre : c'est mettre une marque humaine sur un paysage qui en sera modifié à jamais ; c'est contribuer aussi à ce lent changement qui est la vie des villes.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Mémoires d'Hadrien (1951)
- Aussi n'est-il [ Sainte-Beuve ] pas comme Emerson, qui disait qu'il fallait atteler son char à une étoile. Il tâche de l'atteler à ce qui est le plus contingent, la politique : « collaborer à un grand mouvement social m'a paru intéressant », dit-il. Auteur : Marcel Proust - Source : Contre Sainte-Beuve
- La vérité n'est pas vraie en elle-même. Ecrire ce que l'on croit vrai revient à élaborer une fiction. L'écrivain qui sait cela décrit, d'une manière attrayante et intéressante, ce qu'il prend pour la vérité.Auteur : Natsuo Kirino - Source : Intrusion (2011)
- La raison humaine, je le crois très intimement, paraît obligé d'élaborer d'abord et spontanément des forme et ensuite elle s'exerce à en démontrer l'existence dans la nature.Auteur : Albert Einstein - Source : Comment je vois le monde (1934)
- La victoire contre le terrorisme ne sera possible que si la communauté internationale trouve la volonté de s'unir dans une large coalition. L'Organisation des Nations Unies est la mieux placée pour servir de centre de ralliement à cette coalition et pour élaborer les mesures que les gouvernements doivent maintenant prendre, individuellement et collectivement, pour lutter contre le terrorisme à l'échelon mondial.Auteur : Kofi Annan - Source : Communiqué de presse SG/SM/7977 du 1 octobre 2001
- Sa façon d'élaborer ensemble tous les éléments du tableau - le tout simultanément, de la même manière que la nature lorsqu'elle crée.Auteur : Joshua Reynolds - Source : A propos de Thomas Gainsborough.
- Il ne fait aucun doute que nous devons opposer au terrorisme une action énergique et élaborer une stratégie globale à long terme, afin de vaincre ce fléau. Mais nous devons aussi accorder plus d'importance à notre tâche humanitaire et porter secours aux victimes des conflits et de la famine – en particulier, à l'heure actuelle, aux personnes déplacées en AfghanistanAuteur : Kofi Annan - Source : Discours à l'Assemblée générale de l'ONU, 24 septembre 2001
- Regardez les êtres comme des innocents : ils bénéficieront de têtes d’ingénus et de bouilles de martyrs. Scrutez-les comme des coupables : leurs visages arboreront une mine patibulaire franchement antipathique. Parfois, lors d’un même procès, des individus changent de statut. On les examine d’abord comme des coupables, parce qu’ils ont le physique de l’emploi, puis on les voit comme des innocents. Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Le dictionnaire de ma vie (2016)
- L'intuition est l'art, spécifique à l'esprit humain, d'élaborer une réponse correcte à partir de données qui, par elles-mêmes, sont incomplètes, voire trompeuses.Auteur : Isaac Asimov - Source : L'Aube de Fondation (1993)
- Rien de vraiment humain ne s'est fait dans l'histoire, et même à l'échelle individuelle, qu'en sachant «différer un plaisir» (c'est-à-dire indissociablement l'élaborer, le socialiser, le civiliser).Auteur : Jaime Semprun - Source : L'abîme se repeuple (1997)
- La technique ... parachève ce que la nature est dans l'impossibilité d'élaborer jusqu'au bout.Auteur : Aristote - Source : Physique
- Le malheur est une espèce de talisman dont la vertu consiste à corroborer notre constitution primitive: il augmente la défiance et la méchanceté chez certains hommes, comme il accroît la bonté de ceux qui ont un coeur excellent.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- J'ai rêvé parfois d'élaborer un système de connaissance humaine basé sur l'érotique, une théorie du contact, où le mystère et la dignité d'autrui consisteraient précisément à offrir au Moi ce point d'appui d'un autre monde.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Mémoires d'Hadrien (1951)
- Je suis un véritable interprète. Et ma chance, c'est de puiser dans le génie des autres. S'il y a une étincelle qui se fait et qu'il y a une envie de collaborer, cela peut déboucher sur un album. Je me nourris de ces rencontres avec d'autres musiciens. Mais là, dernièrement, il n'y a pas eu cette étincelle.Auteur : Dick Rivers - Source : Interview à L'Alsace parue le 17 octobre 2018
- En cette époque où la jolie femme était devenue un trophée, certaines soirées ressemblaient à des concours de teckels: c'était à celui qui arborerait la plus fraîche bestiole à son bras.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : Au secours pardon (2007)
- La Bible peut être une oeuvre de fiction saisissante et poétique, mais ce n'est pas le genre de livre à donner à ses enfants pour élaborer leurs principes moraux.Auteur : Richard Dawkins - Source : Pour en finir avec Dieu (2008)
- Je n'ai point d'espoir de sortir par moi de ma solitude. La pierre n'a point d'espoir d'être autre chose que pierre. Mais, de collaborer, elle s'assemble et devient temple.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Citadelle (1948)
- Considérons que tout ce qui arrive devait arriver et évitons de nous en prendre à la nature. Le mieux à faire, c'est de supporter ce qu'on ne peut corriger et de collaborer avec Dieu, auteur de toutes choses.Auteur : Sénèque - Source : Lettres à Lucilius
- Il y avait donc toujours cette double nécessité d'élaborer une doctrine, et en même temps, d'être soi-même l'incarnation de cette doctrine.Auteur : Jean-François Ricard, dit Jean-François Revel - Source : Le Moine et le Philosophe (1997)
- Rien de vraiment humain ne s'est fait dans l'histoire, et même à l'échelle individuelle, qu'en sachant différer un plaisir (c'est-à-dire indissociablement l'élaborer, le socialiser, le civiliser).Auteur : Jaime Semprun - Source : L'abîme se repeuple (1997)
- Etre conscient d'appartenir à une structure émergente n'empêche pas cette structure de se former. Réciproquement, nous pouvons collaborer à une structure émergente sans en prendre conscience.Auteur : Thierry Crouzet - Source : Le Peuple des connecteurs (2006)
- Elaborer un code d'amour suppose d'emblée que la route qui mène vers la réalisation de cet amour est parsemé d'embûches diverses parfois difficiles à repérer. Ce n'est pas si simple d'aimer.Auteur : Valeri Afanassiev - Source : L'Amour courtois ou le couple infernal (1988)
Les citations du Littré sur Borer
- Le borer.... se transporte d'un endroit dans un autre par ses papillonsAuteur : ED. MORIN - Source : ib. p. 227
- Je n'avois leu [lu] arborer une enseigne, sinon aux ordonnances que fit l'amiral de Chastillon, exerçant lors la charge de colonel de l'infanterieAuteur : PASQUIER - Source : Recherches, VIII, 3
- Pareillement on peut appliquer des frontaux, pour roborer la faculté animale, et provoquer le dormir, comme cestuy....Auteur : PARÉ - Source : IX, 13
- On avait roborer au XVIe siècle : Et par leur authorité roborer notre discoursAuteur : PH. DELORME - Source : Architecture, t. I, p. 222
- Quand il met chemise à part pour s'arborer devant les dames tout nud en la placeAuteur : D'AUB. - Source : Conf. I, 2
- N'arboreront-ils point l'étendard de Pompée ?Auteur : Corneille - Source : Sert. I, 1
- On a vu dix vaisseaux De nos vieux ennemis arborer les drapeauxAuteur : Corneille - Source : Cid, II, 7
- Cest humeur est acide ou aigre, pour de son adstriction roborer le ventriculeAuteur : PARÉ - Source : I, 20
- Le borer, ce terrible insecte qui a été introduit dans le pays [la Réunion] presque en même temps que la maladie faisait son apparition dans nos champs, et qui n'a aucun rapport avec elle [la maladie de la canne]Auteur : ED. MORIN - Source : Mém. d'agric. etc. 1870-71, p. 225
- N'en parlons plus ; au reste, on a vu dix vaisseaux De nos vieux ennemis arborer les drapeauxAuteur : Corneille - Source : le Cid, II, 7
- Li uns est chevaliers, li autres est marcheans, li autres est laboreresAuteur : BRUN. LATINI - Source : ib. p. 404
Les mots débutant par Bor Les mots débutant par Bo
Une suggestion ou précision pour la définition de Borer ? -
Mise à jour le jeudi 25 septembre 2025 à 04h08
Dictionnaire des citations en B +
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur borer
Poèmes borer
Proverbes borer
La définition du mot Borer est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Borer sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Borer présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.