Définition de « bordé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot borde de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bordé pour aider à enrichir la compréhension du mot Bordé et répondre à la question quelle est la définition de borde ?
Une définition simple : (fr-accord-rég|) bordé (m)
Pas de définition complémentaire
bordé au Scrabble
Le mot bordé vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot borde - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot bordé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « bordé »
On recherche une rime en DE .
Les rimes de bordé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en de
Rimes de accommodée Rimes de lapidé Rimes de étendais Rimes de accordés Rimes de grondai Rimes de oxyder Rimes de codait Rimes de bandées Rimes de suicidées Rimes de entendaient Rimes de liquidait Rimes de bordez Rimes de persuadez Rimes de flemmarder Rimes de muscadet Rimes de redemandez Rimes de barricadai Rimes de vilipendé Rimes de accédai Rimes de chambarder Rimes de obsédait Rimes de dardait Rimes de évidé Rimes de inondées Rimes de élucidée Rimes de dégradée Rimes de obséder Rimes de pendais Rimes de plaider Rimes de répondait Rimes de vidais Rimes de accordait Rimes de lézardée Rimes de défendez Rimes de bridais Rimes de bombardée Rimes de baguenauder Rimes de rôdés Rimes de décodées Rimes de dégradée Rimes de enguirlandés Rimes de raccordaient Rimes de bordés Rimes de poignardaient Rimes de dey Rimes de recommandaient Rimes de décider Rimes de concédaient Rimes de possédais Rimes de faucardéMots du jour
accommodée lapidé étendais accordés grondai oxyder codait bandées suicidées entendaient liquidait bordez persuadez flemmarder muscadet redemandez barricadai vilipendé accédai chambarder obsédait dardait évidé inondées élucidée dégradée obséder pendais plaider répondait vidais accordait lézardée défendez bridais bombardée baguenauder rôdés décodées dégradée enguirlandés raccordaient bordés poignardaient dey recommandaient décider concédaient possédais faucardé
Les citations sur « bordé »
- Il se mit à la voile sans aborder nulle part, sinon où il estoit contraint à ce faire pour prendre vivres ou faire eau.Auteur : Jacques Amyot - Source : Pompée, 107
- La dernière goutte d'eau est celle qui fait déborder le vase.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Cette évidente nécessité sans laquelle aborder une femme, pour un homme, trahit la préméditation.Auteur : Christian Oster - Source : Dans le train (2002)
- Moi à la base, je voulais faire prêtre mais comme je suis trop timide pour aborder les enfants...Auteur : Gaspard Proust - Source : Festival du rire de montreux, 2009
- Sois comme la source qui déborde, et non comme l'étang qui contient toujours la même eau.Auteur : Paulo Coelho - Source : Veronika décide de mourir (1998)
- Ca te la coupe hein, lui dit Thérèse. Pas du toc tout ce bordel.Auteur : Raymond Queneau - Source : Loin de Rueil (1944)
- On parle beaucoup de l'ouverture des magasins le dimanche mais iI faudrait aussi aborder le problème du travail des prêtres le dimancheAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Je sais, d'une façon si précise, que ce qui déborde de moi sera, un jour, contenu dans un livre.Auteur : Nina Bouraoui - Source : Mes mauvaises pensées (2005)
- L'actualité télévisée concerne le présent, déborde sur le proche avenir, héritière des quotidiens plutôt que du cinéma.Auteur : André Malraux - Source : L'Homme précaire et la Littérature (1977)
- Si celui qui vous aborde avec une pancarte: «Accepterais tout travail» voulait vraiment bosser, il se promènerait avec une pancarte: «Accepterais tous travaux.»Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Si le coeur de l'homme ne déborde pas d'amour ou de colère, rien ne peut se faire en ce monde.Auteur : Níkos Kazantzákis - Source : Le Christ recrucifié (ou La Passion grecque) (1948)
- Bordé par les façades des palais, veillé par leurs fenêtres de verre comme par des yeux aux cils de marbre, même le grand canal dort, enveloppant la ville de son calme liquide, loin, si loin de la terre ferme.Auteur : Dominique Muller - Source : Laguna nostra (2010)
- La joie n'est rien d'autre qu'une disposition de l'âme à la joie - une joie qui déborde la personne et toutes ses certitudes.Auteur : Louis Pauwels - Source : Les dernières chaînes (1997)
- Quand le vase est trop plein, il faut bien qu'il déborde.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Vivre une vraie histoire d'amour c'est éclater de rire quand tout va de travers et déborde, se rouler dans la neige quand on ne supporte pas le froid, moucher un gamin dans sa manche quand on a peur soi-même d'avoir un gosse, tendre sa main pour rattraper l'autre s'il tombe alors que l'on cherche soi-même son équilibre. Auteur : Diane Ducret - Source : L'homme idéal existe, il est Québécois
- C'était pire que tout, une femme jalouse. Ça n'a peur de rien, ça n'a rien à perdre et c'est empli d'une amertume qui ne demande qu'à déborder sous la forme de bile ou de venin. Auteur : Thierry Serfaty - Source : Peur (2007)
- Les êtres heureux sont graves. Ils portent en eux attentivement leur coeur comme un verre plein, que le moindre mouvement peut faire déborder ou briser.Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Les Diaboliques (1874)
- Et peu importe au fond qu’ils fussent juifs, chrétiens ou musulmans, berbères ou séfarades ; la limite extrême de leur écoumène devait rester le quarante-cinquième parallèle ; qui s’aventurait au-delà de Bordeaux ou de Valence, qui bravait cet Ultima Thulé de la France risquait de mourir de froidure et de tristesse. Auteur : Emmanuel Ruben - Source : Les Méditerranéennes (2022)
- On drague par mail, on se dit qu'on s'adore et on se jure fidélité alors qu'on ne s'est jamais rencontrés. Résultat, si vous abordez une nana dans la rue ou à la terrasse d'un café, vous passez pour un vicelard ou un fou.Auteur : Laurent Scalese - Source : La Voie des âmes (2015)
- Allons, un peu de courage, il est temps d'aborder la vie en adultes.Auteur : Nathalie Sarraute - Source : Le Planétarium (1959)
- On est capables d'aimer plus d'une personne à la fois, avait-dit Phil un jour, on est humains, donc bordéliques.Auteur : Dennis Lehane - Source : Ténèbres, prenez-moi la main (2000)
- L'entrée soudaine de cet homme fut pour Julien la goutte qui fait déborder le vase.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- La vieillesse n'est pas un naufrage; c'est un lent travail de rouille en cale sèche. Jamais je ne finirai comme ça. Dès que je ne me sentirai plus en état de naviguer, je me saborderai.Auteur : Didier Van Cauwelaert - Source : La femme de nos vies (2013)
- Canon : Femme très attirante, qui se caractérise par sa réaction de recul quand on l'aborde, ce qui a pour effet de désarmer ses admirateursAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Depuis longtemps il avait découvert que les livres ont une fâcheuse tendance à devenir matériellement envahissants et que les bibliothèques ont vite fait de déborder. Auteur : Theodore Sturgeon - Source : Cristal qui songe (1952)
Les mots proches de « borde »
Borax Borborygme Bord Bordage Borde Bordé, ée Bordeau Bordeaux (vin de) ou vulgairem Bordée Bordel Bordelier Bordement Border Bordereau Borderie Bordeyer Bordier Bordure Boréal, ale Borée Borer Borgne Bornage Bornal Borne Borné, ée Borner Bornoyer BortLes mots débutant par bor Les mots débutant par bo
Bor-et-Bar bora Boran-sur-Oise borax borborygme borborygmes Borce borchtch Borchtlombeek Borcq-sur-Airvault bord Bord-Saint-Georges borda bordage bordages bordai bordaient bordait bordant borde bordé bordé bordé bordeau bordeaux bordeaux Bordeaux Bordeaux Bordeaux Bordeaux Bordeaux Bordeaux Bordeaux Bordeaux Bordeaux Bordeaux-en-Gâtinais Bordeaux-Saint-Clair bordée bordée bordée bordées bordées bordées bordées bordel bordelais bordelais bordelaise bordelaise bordelaises
Les synonymes de « borde»
Les synonymes de bordé :- 1. entouré
2. environné
3. ceinturé
synonymes de bordé
Fréquence et usage du mot bordé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « borde » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bordé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Bordé ?
Citations bordé Citation sur bordé Poèmes bordé Proverbes bordé Rime avec bordé Définition de bordé
Définition de bordé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bordé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot bordé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
