La définition de Bornal du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Bornal
Nature : s. m.
Prononciation : bor-nal
Etymologie : Borner ; Berry, bounage.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de bornal de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec bornal pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Bornal ?
La définition de Bornal
Ancien nom des rayons d'une ruche.
Toutes les définitions de « bornal »
Bornal au Scrabble
Le mot bornal vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot bornal - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot bornal au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Bornal
Borax Borborygme Bord Bordage Borde Bordé, ée Bordeau Bordeaux (vin de) ou vulgairem Bordée Bordel Bordelier Bordement Border Bordereau Borderie Bordeyer Bordier Bordure Boréal, ale Borée Borer Borgne Bornage Bornal Borne Borné, ée Borner Bornoyer Bort Bor-et-Bar bora Boran-sur-Oise borax borborygme borborygmes Borce borchtch Borchtlombeek Borcq-sur-Airvault bord Bord-Saint-Georges borda bordage bordages bordai bordaient bordait bordant borde bordé bordé bordé bordeau bordeaux bordeaux Bordeaux Bordeaux Bordeaux Bordeaux Bordeaux Bordeaux Bordeaux Bordeaux Bordeaux Bordeaux-en-Gâtinais Bordeaux-Saint-Clair bordée bordée bordée bordées bordées bordées bordées bordel bordelais bordelais bordelaise bordelaise bordelaisesMots du jour
-
aguicheuses rattrapages chandeleur relationnelle imitait glorifions pantoufle français démolissais cajoleuse
Les citations avec le mot Bornal
Les citations du Littré sur Bornal
- Puis, le portant [le miel] dans sa ruche, elle [l'abeille] l'accommode artistement, en séparant la cire, et d'icelle faisant le bornal, dans lequel elle réserve le miel pour l'hiver suivantAuteur : SAINT FRANÇOIS DE SALES - Source : Traité de l'amour de Dieu, VI, 2
Les mots débutant par Bor Les mots débutant par Bo
Une suggestion ou précision pour la définition de Bornal ? -
Mise à jour le dimanche 9 novembre 2025 à 09h30
Dictionnaire des citations en B +
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur bornal
Poèmes bornal
Proverbes bornal
La définition du mot Bornal est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Bornal sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Bornal présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
