Définition de « toul »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot toul de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur toul pour aider à enrichir la compréhension du mot Toul et répondre à la question quelle est la définition de toul ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune (chef de chanton) (chef lieu) dans le département 54 (Meurthe-et-Moselle) en région Lorraine (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Toul au Scrabble


Le mot toul vaut 4 points au Scrabble.

toul

Informations sur le mot toul - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot toul au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

toul

Les rimes de « toul »


On recherche une rime en UL .

Les rimes de toul peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en ul

Rimes de refoulent      Rimes de lambswool      Rimes de foules      Rimes de saoule      Rimes de boules      Rimes de saoulent      Rimes de moules      Rimes de écroulent      Rimes de Falmignoul      Rimes de bougnoules      Rimes de boule      Rimes de enroulent      Rimes de pit-bull      Rimes de roucoule      Rimes de croulent      Rimes de Bioul      Rimes de semoule      Rimes de bouniouls      Rimes de pitbulls      Rimes de passe-boules      Rimes de maboules      Rimes de démoules      Rimes de débagoule      Rimes de ampoules      Rimes de raoul      Rimes de boules      Rimes de soule      Rimes de goule      Rimes de coules      Rimes de fioul      Rimes de soûlent      Rimes de débaroulent      Rimes de aboules      Rimes de bougnoul      Rimes de enroule      Rimes de blackboule      Rimes de boule      Rimes de traboules      Rimes de pied-de-poule      Rimes de mabouls      Rimes de moules      Rimes de dessaoule      Rimes de cul-de-poule      Rimes de bouboules      Rimes de roule      Rimes de mabouls      Rimes de déroulent      Rimes de coulent      Rimes de démoule      Rimes de coule     

Mots du jour

refoulent     lambswool     foules     saoule     boules     saoulent     moules     écroulent     Falmignoul     bougnoules     boule     enroulent     pit-bull     roucoule     croulent     Bioul     semoule     bouniouls     pitbulls     passe-boules     maboules     démoules     débagoule     ampoules     raoul     boules     soule     goule     coules     fioul     soûlent     débaroulent     aboules     bougnoul     enroule     blackboule     boule     traboules     pied-de-poule     mabouls     moules     dessaoule     cul-de-poule     bouboules     roule     mabouls     déroulent     coulent     démoule     coule     


Les citations sur « toul »

  1. Pauvre petite plante saine et fraîche, née dans les bois de Toulven, comment était-il venu s'échouer dans cette misère de la ville?

    Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Mon frère Yves (1883)


  2. Paris est bon pour voir;
    Lyon, pour avoir;
    Toulouse, pour apprendre,
    Et Bordeaux pour dépendre (dépenser).


    Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


  3. Regardez un homme qui «fait de l'automobile», s'il va de Toulouse à Marseille, il n'a pas l'air d'aller à Marseille, il a l'air de fuir Toulouse.

    Auteur : Sacha Guitry - Source : Sans référence


  4. - Elle est du midi? - - Vous pourriez dire midi et demi! - - Marseille? - - Toulouse!... Avé l'assent!... A côté de son accent à elle, celui du type qui fait les annonces à Radio-Toulouse est de la petite bière...

    Auteur : Georges Simenon - Source : Maigret et son mort (1848)


  5. Sarkozy était tout en emportements émotifs et en propos hyperboliques. Avec sa peau mate, ses traits expressifs, vaguement méditerranéens, et de petite taille (il mesurait à peu près 1,66 mètre, mais portait des talonnettes pour se grandir, on aurait dit un personnage sorti d'un tableau de Toulouse-Lautrec.

    Auteur : Barack Obama - Source : Une terre promise de de Barack Obama (2020)


  6. D'après moi, c'est Toulouse-Lautrec, ce français très petit de taille mais non d'esprit, qui a eu la meilleure réfléxion à propos du mariage: «Un repas sans saveur qui commence par le dessert.»

    Auteur : Douglas Kennedy - Source : La Poursuite du bonheur (2001)


  7. On dit que les Sirven ont été déclarés innocents au parlement de Toulouse; on ajoute que la tragédie des Guèbres a été ou doit être représentée sur le théâtre de cette ville; c'est ici le cas des poltrons révoltés.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 22 février 1770


  8. Il passa du bureau dans le hall de révision de la S.E.R.E.M., la société de construction des mini-voitures Biwa, à Six-Fours, près de Toulon et parcourut des yeux les divers véhicules alignés sans reconnaître le sien.

    Auteur : Henri-René Guieu, dit Jimmy Guieu - Source : Hiéroush, la planète promise (1979)


  9. Paris pour voir,
    Lyon pour avoir,
    Toulouse pour apprendre
    Et Bordeaux pour despendre (dépenser).


    Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


  10. En réalité, on peut plutôt considérer que Lautrec et Monet firent le choix de deux destins opposés. Pour Toulouse Lautrec, une vie éphémère de débauche à traquer la luxure de l'âme humaine ; pour Monet, une longue vie contemplative vouée à la nature

    Auteur : Michel Bussi - Source : Nymphéas noirs (2011)


Les citations sur toul renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot toul en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « toul »

TouageTouailleToucanTouchableTouchant, anteTouchantTouchau ou touchaudToucheTouché, éeTouchementToucherToucherTouchetteToucheurToueTouéeTouerToueurTouffeTouffeurTouffu, ueToujoursTouloupeToupetToupieToupillageToupillerToupillonToupinTourTourTouracheTouraillonTourbeTourbeTourberTourbeux, euseTourbièreTourbillonTourbillonnant, anteTourbillonné, éeTourbillonnerTourbillonneux, euseTourelleTouretTourierTourièreTourillonTourionTourisme

Les mots débutant par Tou  Les mots débutant par To

touaregtouaregtouaregstouaregstoubabtoubabstoubibtoubibstoucantouchatouchaitouchaienttouchaistouchaittouchanttouchanttouchantetouchantestouchantstouchâtTouchaytouchetouchetouchétouchéTouchetouche-pipitouche-touchetouchéetouchéetouchéestouchéestouchenttouchertouchertoucheratoucheraitoucheraienttoucheraistoucheraittoucherastouchèrenttouchereztoucherionstoucheronstoucheronttoucherstouchestouchestouchés

Les synonymes de « toul»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Toul dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « toul » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Toul dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Toul ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations toul     Citation sur toul   Poèmes toul   Proverbes toul   Rime avec Toul    Définition de Toul  


Définition de Toul présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Toul sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Toul notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le mardi 11 novembre 2025 21:40:27