Définition de « soule »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot soule de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur soule pour aider à enrichir la compréhension du mot Soule et répondre à la question quelle est la définition de soule ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
soule au Scrabble
Le mot soule vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot soule - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot soule au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « soule »
On recherche une rime en UL .
Les rimes de soule peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ul
Rimes de boulle Rimes de défoule Rimes de moulent Rimes de pied-de-poule Rimes de refoule Rimes de maboules Rimes de mabouls Rimes de boulent Rimes de nids-de-poule Rimes de foules Rimes de pit bull Rimes de enroulent Rimes de bougnoule Rimes de dessoûles Rimes de déboulent Rimes de débagoules Rimes de défoulent Rimes de maboul Rimes de fulls Rimes de éboulent Rimes de soûlent Rimes de maboules Rimes de foules Rimes de nid-de-poule Rimes de écoule Rimes de débagoule Rimes de enroule Rimes de foule Rimes de soule Rimes de Vyle-et-Tharoul Rimes de tourneboule Rimes de coule Rimes de semoule Rimes de maboul Rimes de soule Rimes de ampoule Rimes de passe-boules Rimes de saoulent Rimes de soul Rimes de boule Rimes de déroule Rimes de Bioul Rimes de déboule Rimes de saoules Rimes de cagoules Rimes de traboules Rimes de dessaoule Rimes de dessaoulent Rimes de cagoule Rimes de roulentMots du jour
boulle défoule moulent pied-de-poule refoule maboules mabouls boulent nids-de-poule foules pit bull enroulent bougnoule dessoûles déboulent débagoules défoulent maboul fulls éboulent soûlent maboules foules nid-de-poule écoule débagoule enroule foule soule Vyle-et-Tharoul tourneboule coule semoule maboul soule ampoule passe-boules saoulent soul boule déroule Bioul déboule saoules cagoules traboules dessaoule dessaoulent cagoule roulent
Les citations sur « soule »
- En effet, il faut une quantité déterminée de force pour soulever un poids déterminé.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Médecin de campagne (1833)
- Si les morts songent à quelque chose dans leur tombeau, c'est a gagner sous terre la tombe qui est proche, pour soulever le suaire de la trépassée et se mêler à son sommeil.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Sans référence
- Voir toujours le même plat,
Soulève à la fin l'estomac.Auteur : Proverbes anglais - Source : Proverbe - On s'aimait ici, parce qu'on s'était toujours aimés ici, parce que l'embargo avait été levé et qu'un air grisant soulevait les cœurs, Hanoï 2000, jamais ils n'ont revécu cela. Les nouveau-nés débarquaient avec les produits étrangers, ils étaient accueillis avec autant d'enthousiasme, ils jouissaient d'une nouvelle paix, d'une nouvelle ère. Auteur : Line Papin - Source : Les os des filles (2019)
- Si je j'élève parfois à une certaine hauteur, ce n'est point par l'effet de ma propre force. C'est la poésie qui m'a soulevée ; elle me porte où je n'atteindrais pas.
Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)
- Sans crier gare, l'amour fondit sur moi, m'enveloppa, me souleva dans les airs, me remit d'aplomb et je posai sur le monde un regard tout neuf, comme si je venais de naître. Auteur : Marilyn Monroe - Source : Confession inachevée (2011)
- L'individu en foule est un grain de sable au milieu d'autres grains de sable que le vent soulève à son gré.Auteur : Patrick Meney - Source : Même les tueurs ont une mère (1986)
- A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus?Auteur : Boris Vian - Source : Sans référence
- Quand de sa jupe qui tournoie
Elle soulève le volant,
Sa jambe, sous le bas de soie,
Prend des lueurs de marbre blanc.Auteur : Théophile Gautier - Source : Emaux et Camées (1852), Inès de las Sierras - Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.Auteur : Malcolm Lowry - Source : Au-dessous du volcan (1947)
- Je ne vois pas un autre peuple dont le milieu géographique puisse, à l’égal du peuple d’Espagne, suffire presque uniquement à expliquer l’histoire. L’Espagne est une forteresse naturelle, carrée, massive, haute et nue, protégée d’un côté par une puissante courtine de montagnes et de ravins, des trois autres par la mer [...]. Défendue par l’été torride qui sèche les torrents, calcine la végétation d’autre part misérable, chauffe à blanc les déserts de pierre, soulève une lourde poussière qui brûle les yeux et les poumons. [...] Il n’est pas surprenant que l’homme aussi y soit extrême, dur, tanné dehors et dedans, tout de glace et de flamme, insensible à la souffrance d’autrui, à la sienne, indifférent à la maladie, la mort.Auteur : Elie Faure - Source : Découverte de l'archipel (1978)
- Le bonheur, je ne pourrai l'avoir que si je réussis à soulever le monde pour le faire entrer dans le vrai, dans le pur, dans l'immuable.Auteur : Franz Kafka - Source : Sans référence
- On nous payait des fortunes pour des publicités où tout notre effort consistait à arriver à l'heure, dessoûlés, souriants et propres. C'est nous qui avons inventé la célébrité et surtout son commerce. Auteur : Gilles Leroy - Source : Alabama Song (2007)
- Je regardais la mer qui, à cette heure, se soulevait à peine d’un mouvement épuisé et je rassasiais les deux soifs qu’on ne peut tromper longtemps sans que l’être se dessèche, je veux dire aimer et admirer.Car il y a seulement de la malchance à n’être pas aimé : il y a du malheur à ne point aimer. Nous tous, aujourd’hui, mourons de ce malheur. C’est que le sang, les haines décharnent le cœur lui-même ; la longue revendication de la justice épuise l’amour qui pourtant lui a donné naissance. Dans la clameur où nous vivons, l’amour est impossible et la justice ne suffit pas. C’est pourquoi l’Europe hait le jour et ne sait qu’opposer l’injustice à elle-même. Mais pour empêcher que la justice se racornisse, beau fruit orange qui ne contient qu’une pulpe amère et sèche, je redécouvrais à Tipasa qu’il fallait garder intactes en soi une fraîcheur, une source de joie, aimer le jour qui échappe à l’injustice, et retourner au combat avec cette lumière conquise. Auteur : Albert Camus - Source : L’été, « Retour à Tipasa » (1952)
- Il est dans la nature des rumeurs d'enfler telle la pâte à pain soulevée par la levure.Auteur : Erik Orsenna - Source : L'Entreprise des Indes (2010)
- Si l'ouvrier se soulève, au lieu de se demander ce qu'il veut, on lui envoie la police quand ça ne suffit pas, la garde civile, et si nécessaire la légion. Avec de tels arguments, pas besoin d'avoir raison.Auteur : Eduardo Mendoza - Source : Bataille de chats (2012)
- Quand un vrai génie paraît dans le monde, on le distingue à cette marque: tous les sots se soulèvent contre lui.Auteur : Elie Fréron - Source : Lettres sur quelques écrits de ce temps
- Je regarde les visages inexpressifs des autres passagers qui soulèvent leurs porte-documents, leurs sacs à dos, et traînent des pieds pour débarquer et je pense à ce qu’a dit Hobie : la beauté modifie le grain de la réalité. Je continue aussi de penser à la sagesse plus conventionnelle : à savoir que la poursuite de la beauté pure est un piège, une voie rapide menant à l’amertume et au chagrin, parce que la beauté doit être associée à quelque chose de plus profond. Auteur : Donna Tartt - Source : Le Chardonneret (2013)
- Une voix peut vous habiter, se loger au creux du ventre, en plein dans la poitrine, au bord de l'oreille, et harceler ce qui en vous est le besoin d'amour, l'attiser, le soulever comme le vent la mer. Est-ce que j'aime une voix ?Auteur : Cécile Gavriloff, dite Alice Ferney - Source : La conversation amoureuse (2000)
- D'un côté la haine sous le nom de zèle, de l'autre le zèle sans discernement ou sans lumières, se soulevèrent et se réunirent contre les Lettres persanes.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Montesquieu
- Alors qu'il avait commencé avec des soulèvements populaires en Egypte et en Tunisie, le printemps arabe a fait tache d'huile d'oliveAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- La nounou est comme ces silhouettes qui, au théâtre, déplacent dans le noir le décor de la scène. Elles soulèvent un divan, poussent d'une main une colonne en carton, un pan de mur. Louise s'agite en coulisses, discrète et puissante. Auteur : Leïla Slimani - Source : Chanson douce
- Le Midi offrait d'autres éléments de trouble, non moins favorables, des hommes de passion sèche, actifs, ardents, politiques, esprits d'intrigue et de ruse, propres non seulement à soulever, mais à organiser, régler, diriger le soulèvement.Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de la Révolution française (1847-1853), III
- Je m'étais mis à genoux devant elle. Elle vit mon regard s'arrêter sur sa poitrine, avec convoitise et admiration, tant sa courbure, les mouvements qui la soulevaient étaient beaux.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Chants des dix années (1928), le Dieu des corps
- La lecture, résurrection de Lazare, soulever la dalle des mots.Auteur : Georges Perros - Source : Echancrures (1977)
Les mots proches de « soule »
Sou Souage Soubassement Soubergue Soubredent Soubresaut Soubrette Soubreveste Souche Souchet Souci Souci Soucier Soucieusement Soucieux, euse Soucoupe Soudage Soudain, aine Soudainement Soudaineté Soudan Soudard ou soudart Soude Soudé, ée Souder Soudoyer Soudre Soudrille Soudure Souffert, erte Soufflant, ante Soufflard Souffle Soufflé, ée Soufflement Souffler Soufflerie Soufflet Souffletade Souffleté, ée Souffleter Souffleur, euse Soufflure Souffrable Souffrance Souffrant, ante Souffre-bonheur Souffre-douleur Souffreteux, euse SouffrirLes mots débutant par sou Les mots débutant par so
sou souabe souabes souabes Souain-Perthes-lès-Hurlus Soual Souancé-au-Perche Souanyas Souastre soubassement soubassements Soubès soubise Soubise Soublecause Soubran Soubrebost soubresaut soubresautaient soubresautait soubresauts soubrette soubrettes Soucé Soucelles souche Souche Souché souches souchet souchette Souchez Soucht souci soucia Soucia souciai souciaient souciais souciait souciant souciât soucie soucié souciée souciées soucient soucier souciera soucierai
Les synonymes de « soule»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot soule dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « soule » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot soule dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Soule ?
Citations soule Citation sur soule Poèmes soule Proverbes soule Rime avec soule Définition de soule
Définition de soule présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot soule sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot soule notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
