Définition de « croule »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot croule de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur croule pour aider à enrichir la compréhension du mot Croule et répondre à la question quelle est la définition de croule ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|ind.p.1s=oui|ind.p.3s=oui|sub.p.1s=oui|sub.p.3s=oui|imp.p.2s=oui)
croule au Scrabble
Le mot croule vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot croule - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot croule au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « croule »
On recherche une rime en UL .
Les rimes de croule peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ul
Rimes de foules Rimes de déroulent Rimes de débagoule Rimes de découle Rimes de ampoule Rimes de poules Rimes de houles Rimes de chamboule Rimes de boule Rimes de roule Rimes de bagoule Rimes de ciboule Rimes de cool Rimes de mabouls Rimes de cagoules Rimes de Hognoul Rimes de enroulent Rimes de boulle Rimes de saoulent Rimes de soûle Rimes de soule Rimes de défoules Rimes de pool Rimes de reboule Rimes de foules Rimes de coule Rimes de semoule Rimes de croulent Rimes de pied-de-poule Rimes de nids-de-poule Rimes de aboule Rimes de saoules Rimes de dessoûlent Rimes de Vyle-et-Tharoul Rimes de soûlent Rimes de déboulent Rimes de capitouls Rimes de déroule Rimes de fulls Rimes de fioul Rimes de croule Rimes de bougnoul Rimes de éboulent Rimes de foule Rimes de cagoulé Rimes de dessaoule Rimes de boules Rimes de bouniouls Rimes de goules Rimes de pitbullMots du jour
foules déroulent débagoule découle ampoule poules houles chamboule boule roule bagoule ciboule cool mabouls cagoules Hognoul enroulent boulle saoulent soûle soule défoules pool reboule foules coule semoule croulent pied-de-poule nids-de-poule aboule saoules dessoûlent Vyle-et-Tharoul soûlent déboulent capitouls déroule fulls fioul croule bougnoul éboulent foule cagoulé dessaoule boules bouniouls goules pitbull
Les citations sur « croule »
- L'Angleterre s'écroule dans l'ordre, et la France se relève dans le désordre.Auteur : Winston Churchill - Source : Sans référence
- Ce fut l'écroulement général et de la table, et de la chaise, et de Bourdon, le tout dans un charivari de verres cassés et de bouteilles culbutées.Auteur : Georges Courteline - Source : Messieurs les ronds-de-cuir (1893)
- Je traîne, je traîne ma vie et mon passé. Je n’ai pas le désir d’écrire. Rien. Le départ, un voyage pour mettre fin à cet état. Y mettre fin, ce n’est pas sûr. Tout croule, hors certain sens de vivre, et le travail. Amour, gloire, beauté, jeunesse, ah ! tout ça, des cendres. À quoi m’accrocher ? que sera demain ma vie, la vie ? Elle ne me semble parfois plus possible. Et cependant, je vivrai, je crois. Et le désire.Auteur : Eugène Dabit - Source : Journal intime, 1928-1936, (1989)
- Les Rognes-Bouqueval, ruinés, endettés, après avoir laissé crouler la dernière tour du château, abandonnaient depuis longtemps à leurs créanciers les fermages de la Borderie.Auteur : Emile Zola - Source : La Terre (1887)
- En vérité, je ne me suis toujours pas écroulé. Du moins, pas comme j'aurais aimé le faire, en sanglotant comme un enfant qui comprend que ses parents sont partis. Je me sens comme une huître très fermée. Comme si l'énormité de cette émotion était impossible à faire sortir. Presque trop dangereuse. Il est évident que j'ai un travail à faire là-dessus. Auteur : Lambert Wilson - Source : Interview Psychologies, par Anne Laure Gannac - le 18 Avril 2011
- L'homme juste et ferme dans sa résolution, ni la fougue des citoyens donnant des ordres injustes, ni le visage d'un tyran menaçant ne l'ébranle; car son coeur est solide. Le monde brisé viendrait-il à s'écrouler, ses ruines le frapperont sans l'effrayer.Auteur : Horace - Source : Odes, III, III, 1
- Notre héros l'atteint d'un plomb agile et le desperado faisant une grimace s'écroule, supprimé.Auteur : Raymond Queneau - Source : Loin de Rueil (1944)
- L'art antique avait remporté plus de victoires qu'aucun conquérant, uni l'empire de César à l'empire d'Alexandre; l'homme antique écroulé, la Grande Régression recouvrit le monde.Auteur : André Malraux - Source : Les Voix du silence (1951)
- Le Code Pénal est un tout. Si vous en changez une pierre, c'est l'édifice entier qui menace de s'écrouler...Auteur : Georges Simenon - Source : Maigret hésite (1968)
- Un pin se débat, craque, se tord, s'écroule dans une pétarade d'étincelles. Une flammèche fuse dans l'herbe sèche.Auteur : Jean Giono - Source : Colline (1929)
- J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler...Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Tourgueniev, 1872
- Il y eut un instant où le coeur sembla s'arrêter. Mon cerveau était embrumé. Point de pensée autre que le coeur qui s'était arrêté. Ne tombe point, Moi ! Avec toi s'écroulerait le monde, et c'est par toi que vit Beethoven !Auteur : Paul Klee - Source : Journal (1957)
- Il faut allaiter longtemps un enfant avant qu'il exige. Il faut longtemps cultiver un ami avant qu'il réclame son dû d'amitié. Il faut s'être ruiné durant des générations à réparer le vieux château qui croule, pour apprendre à l'aimer.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Lettre à un otage (1943)
- On peut dessiner la vie avec du Beau, du Bon et du Bien, et faire qu'elle ressemble à une cathédrale plutôt qu'à une vieille cabane pourrie qui menace tous les jours de s'écrouler.Auteur : François Garagnon - Source : Jade et les sacrés mystères de la vie (1991)
- Les peuples passent, les trônes s'écroulent, l'Eglise demeure.Auteur : Napoléon Bonaparte - Source : Maximes et pensées de Napoléon
- Dans ma tête, je suis éloquent, je grimpe des échafaudages complexes de mots afin d'atteindre le plafond des cathédrales les plus hautes et y peindre mes pensées. Mais quand j'ouvre la bouche, tout s'écroule.Auteur : Isaac Marion - Source : Vivants (2011)
- Mme Gramigris chercha une consolation dans le vin rouge: elle se cuita jusqu'à l'écroulement.Auteur : Raymond Queneau - Source : Les Enfants du Limon (1938)
- Journée fulgurante, en effet, écroulement de la monarchie militaire qui, à la grande stupeur des rois, a entraîné tous les royaumes, chute de la force, déroute de la guerre.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Les battants des portes éclatent. Des pans de murs s'écroulent. Des architraves tombent.Auteur : Gustave Flaubert - Source : La Tentation de Saint Antoine (1874)
- Je lui demandais des comptes, on ne doit jamais le faire entre ceux qui sont en amour. Il n'existe ni trahi, ni traître, ni juste, ni impie, l'amour existe tant qu'il dure et la ville tant qu'elle ne s'écroule pas.Auteur : Erri De Luca - Source : Le Contraire de un (2003)
- Ne soyez ni obstinés dans le maintien de ce qui s'écroule, ni trop pressés dans l'établissement de ce qui semble s'annoncer.Auteur : Benjamin Constant - Source : De l'esprit de conquête et de l'usurpation (1814)
- Les critiques dramatiques sont aussi creux qu'il est possible de l'être sans s'écrouler physiquement.Auteur : George Bernard Shaw - Source : Sans référence
- Si on a besoin de moi, je réponds avec mon coeur, ma détermination, mon expérience. J'étais en retrait total de la vie politique, ma vie avait changé. L'édifice s'écroule, et moi je laisserais faire? Je suis prêt à me retrousser les manches deux ou trois ans pour donner un coup de main.Auteur : Jean-Louis Borloo - Source : Interview le JDD 30 avril 2017
- Un soldat mort, c'est un monde qui s'écroule assurément. Et deux corps qui roulent dans la chaleur d'un lit, c'est un monde qui renait. Pense aux renaissances, aux reconquêtes. Ne meurs pas. Ne meurs pas.Auteur : Philippe Besson - Source : En l'absence des hommes (2001)
- Au milieu d'un monde qui s'écroule, on veut mourir debout.Auteur : Marcel Jouhandeau - Source : Journal sous l'occupation (1980), La courbe des angoisses
Les mots proches de « croule »
Croassement Croasser Crobyle Croc Croc Croc-en-jambe Croche Croche Crochechat Crochet Crocheter Crocheteur Crochu, ue Crocodile Croire Croisade Croisé, ée Croisé Croisée Croisement Croiser Croiseté, ée Croisette Croisière Croisillon Croissance Croissant, ante Croissant Croissement Croisure Croît Croître Croix Cromwellisme Cronquelet Croquaillon Croquant Croqué, ée Croque-lardon Croquement Croque-mitaine Croque-moutons Croquer Croque-sol Croquet Croqueur, euse Croquignole Croquis Crosse Crossé, éeLes mots débutant par cro Les mots débutant par cr
croa croa croa-croa croassa croassaient croassait croassant croasse croassement croassements croassent croasser croate croate croates croates Croatie crobard croc croc-en-jambe Croce Croce crocha crochaient crochait croche croché croche-patte croche-pied croche-pieds crochées crochent crocher croches crochet crocheta crochetage crochetaient crochetait crochetant crocheté crochetées crochètent crocheter crochetés crocheteur crocheteurs crochets Crochte crochu crochue
Les synonymes de « croule»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot croule dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « croule » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot croule dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Croule ?
Citations croule Citation sur croule Poèmes croule Proverbes croule Rime avec croule Définition de croule
Définition de croule présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot croule sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot croule notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
