Définition de « fèves »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot feves de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fèves pour aider à enrichir la compréhension du mot Fèves et répondre à la question quelle est la définition de feves ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 57 (Moselle) en région Lorraine (France)

Pas de définition complémentaire
FÈVE, subst. fém.
Étymol. et Hist. 1178 (Renart, éd. E. Martin, IV, 371, t. 1, p. 156); ca 1220 trouver la fève [du gâteau des Rois] (G. de Coinci, éd. V. F. K?nig, II Mir 25, 410). Du lat. class. faba « fève ».

Fèves au Scrabble


Le mot fèves vaut 11 points au Scrabble.

feves

Informations sur le mot feves - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot fèves au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

feves

Les rimes de « fèves »


On recherche une rime en EV .

Les rimes de fèves peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Ev

Rimes de crèves      Rimes de Saive      Rimes de grèves      Rimes de enlèvent      Rimes de enlèves      Rimes de grèves      Rimes de parascève      Rimes de brève      Rimes de ève      Rimes de enlève      Rimes de Mont-Sainte-Geneviève      Rimes de rêvent      Rimes de élève      Rimes de glaives      Rimes de rêves      Rimes de brève      Rimes de élèvent      Rimes de élèves      Rimes de Mouzaive      Rimes de soulève      Rimes de fèves      Rimes de crèves      Rimes de achève      Rimes de lève      Rimes de ève      Rimes de prélève      Rimes de crève      Rimes de lev      Rimes de rêve      Rimes de relèvent      Rimes de glaive      Rimes de surélève      Rimes de relèves      Rimes de crèvent      Rimes de achèvent      Rimes de trêves      Rimes de lèvent      Rimes de achèves      Rimes de sèves      Rimes de élèves      Rimes de Rèves      Rimes de parachèvent      Rimes de lèves      Rimes de brèves      Rimes de brèves      Rimes de grève      Rimes de godelieve      Rimes de crève      Rimes de soulèves      Rimes de soulèvent     

Mots du jour

crèves     Saive     grèves     enlèvent     enlèves     grèves     parascève     brève     ève     enlève     Mont-Sainte-Geneviève     rêvent     élève     glaives     rêves     brève     élèvent     élèves     Mouzaive     soulève     fèves     crèves     achève     lève     ève     prélève     crève     lev     rêve     relèvent     glaive     surélève     relèves     crèvent     achèvent     trêves     lèvent     achèves     sèves     élèves     Rèves     parachèvent     lèves     brèves     brèves     grève     godelieve     crève     soulèves     soulèvent     


Les citations sur « fèves »

  1. Feu, fèves, argent et bois - Sont bons tous les mois.

    Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


  2. Un jour, un agent recenseur a essayé de me mettre en équations. Je me suis régalé de son foie, accompagné de fèves.

    Auteur : Thomas Harris - Source : Le Silence des agneaux (1990)


  3. Les hommes de Dieu se goinfrent. Pourtant ils ont lu les textes qui imposent une purée de pois le soir, une autre de fèves à midi. Alors comment expliquer ces ventres ronds et tendus ? Ils ont des allures de femme enceinte

    Auteur : Clara Dupont-Monod - Source : La Passion selon Juette (2007)


  4. La civilisation de l'âtre, de la huche à pain, du vin de famille et du sillon court, suintait de partout. Des jardins potagers de trente mètres carrés étaient soignés comme des tapisseries au point de croix ; on y avait fait alterner des raies de glaïeuls et des rangs de fèves. Les arbres, et surtout ceux qui ne rapportent rien que de l'ombre, comme le platane, avaient la beauté franche des êtres qui sont aimés. on les sentait avoir leur place – et pas la dernière – dans l'affection d'une humanité habile à jouir. Et non par principe : par expérience

    Auteur : Jean Giono - Source : Les Trois Arbres de Palzem, 1984


  5. Tombez ô lois aux pauvres faites
    Voici des fruits pour d'autres fêtes
    Où je me sois mon propre feu
    Voici des chiffres et des fèves
    Nous changeons la règle du jeu
    Pour demain fou que meure hier
    Le calcul prime la prière
    Et gagne l'homme ce qu'il veut.


    Auteur : Louis Aragon - Source : Le Fou d'Elsa (1963)


  6. Fèves fleuries,
    Temps de folies.


    Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


  7. Dame Ginette, j'ai d'la bonne fèves et d'grosses andouilles !

    Auteur : Jean Gustave Poiré, dit Jean Poiret - Source : Les Couloirs du temps : Les Visiteurs 2 (1998)


  8. - Le tazou? De la semoule avec des carottes, des piments, des choux, des fèves, des poivrons, des aubergines, des courgettes... - De quoi vous emporter la gueule, quoi!

    Auteur : Michel Tournier - Source : La Goutte d'Or (1985)


Les citations sur fèves renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot feves en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « feves »

FèveFévrier

Les mots débutant par Fev  Les mots débutant par Fe

fèveféverolesfèvesFèvesfévrier

Les synonymes de « feves»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Fèves dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « feves » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Fèves dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Fèves ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations fèves     Citation sur fèves   Poèmes fèves   Proverbes fèves   Rime avec Fèves    Définition de Fèves  


Définition de Fèves présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Fèves sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Fèves notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le samedi 07 février 2026 19:00:19