Définition de « lèvent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot levent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lèvent pour aider à enrichir la compréhension du mot Lèvent et répondre à la question quelle est la définition de levent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
lèvent au Scrabble
Le mot lèvent vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot levent - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot lèvent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « lèvent »
On recherche une rime en EV .
Les rimes de lèvent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ev
Rimes de relève Rimes de crèves Rimes de brèves Rimes de relèves Rimes de soulève Rimes de soulèves Rimes de lèves Rimes de grèves Rimes de ève Rimes de élèves Rimes de Saive Rimes de Braives Rimes de fèves Rimes de fève Rimes de Rèves Rimes de brève Rimes de ex-élève Rimes de lev Rimes de enlèves Rimes de Amblève Rimes de grève Rimes de glaive Rimes de crève Rimes de élève Rimes de sève Rimes de rêves Rimes de crève Rimes de Mont-Sainte-Geneviève Rimes de trêves Rimes de soulèvent Rimes de eve Rimes de rêvent Rimes de élève Rimes de grèvent Rimes de geneviève Rimes de lèvent Rimes de relèves Rimes de relèvent Rimes de grève Rimes de sèves Rimes de rêve Rimes de élèves Rimes de achèvent Rimes de trêve Rimes de parascève Rimes de brèves Rimes de enlèvent Rimes de enlève Rimes de grèves Rimes de relèveMots du jour
relève crèves brèves relèves soulève soulèves lèves grèves ève élèves Saive Braives fèves fève Rèves brève ex-élève lev enlèves Amblève grève glaive crève élève sève rêves crève Mont-Sainte-Geneviève trêves soulèvent eve rêvent élève grèvent geneviève lèvent relèves relèvent grève sèves rêve élèves achèvent trêve parascève brèves enlèvent enlève grèves relève
Les citations sur « lèvent »
- Les yeux se lèvent sur ton visage.
Dieu n'obscurcit ce qui est ange.Auteur : Charles de Leusse - Source : Le Testament (2004) - Les doutes détruisent. Les certitudes élèvent. Auteur : Sébastien Spitzer - Source : Ces rêves qu'on piétine (2017)
- Là où le niveau intellectuel descend, les charlatans s'élèvent, comme ces rochers de la grève, qui ne grandissent que de l'abaissement de la marée.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Tous les régimes de vie très particuliers soulèvent les gens contre qui les embrasse; par la conduite extraordinaire dont celui-ci fait son apanage ils se sentent rabaissés: des êtres communs.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Humain, trop humain (1878-1879)
- «Yaourt allégé», ça veut dire: ils enlèvent du gras, ils ajoutent du prix.Auteur : Anne Roumanoff - Source : Le supermarché
- Ce qui différencie les créatures entre elles, c'est leur degré de proximité à Dieu, ainsi que des raisons qui relèvent de la Sagesse divine.Auteur : Ostad Elahi - Source : 100 Maximes de Guidance
- Au-dessus s'élèvent de grands hôtels européens et le quartier français, au-dessus encore s'échelonne la ville arabe ...Auteur : Guy de Maupassant - Source : Au soleil (1884), Alger
- Quand les lettrés se soulèvent, trois ans plus tard il ne s'est rien passé.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Les forces de bénédiction habitent les mâts totémiques aux couleurs brillantes, orgueil de la grande place du village, où s'élèvent conjointement l'autel et la maison des hommes ou la haute case du chef.Auteur : Roger Caillois - Source : L'Homme et le sacré (1939)
- Il est des affairés sans motifs réels qui se lèvent en sursaut à quatre heures pour planter un clou à midi.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Les gens qui arrivent à quelque chose dans ce monde sont ceux qui se lèvent, qui recherchent les circonstances qu'ils désirent et qui, s'ils ne les trouvent pas, les créent.Auteur : George Bernard Shaw - Source : Sans référence
- L'audacieux préfère son risque à sa vie, et même à sa gloire. Il arrive que la vie et la gloire relèvent le défi.Auteur : Georges Bernanos - Source : Scandale de la Vérité (1939)
- De toutes parts, des montagnes de schiste s'élèvent en amphithéâtre, elles déguisent leurs flancs rougeâtres sous des forêts de chênes.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Les Chouans
- Pour la première fois, je n'ai pas envie de connaître la fin, ni même la suite de cette aventure. Je suis là, nue, sur le fauteuil, à regarder Julien qui dort ; je voudrais rester ainsi, stagnante, tiède, dans le silence où s'élèvent seules nos respirations régulières, sans plus devoir faire les gestes, dire les mots qui nous échangent et nous trahissent ; cette minute vraie et vivante, je l'étire en éternité. Auteur : Albertine Sarrazin - Source : L'Astragale (1965)
- Tes yeux se lèvent;
Le jour se lève.Auteur : Charles de Leusse - Source : Comme un grain (2004) - Les vertèbres cervicales ont des apophyses aiguës, qui soulèvent la peau.Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)
- Les esprits supérieurs comprennent toujours difficilement qu'ils soulèvent des fureurs en faisant ressortir les stupidités de gens relativement bornés.Auteur : George Bernard Shaw - Source : Préface à Sainte Jeanne (1924).
- Un homme et une femme qui s'aiment élèvent un mur autour de leur amour et ils n'ont plus rien à donner au reste du monde et plus leur famille est nombreuse, plus ils s'éloignent d'Ahimsâ.Auteur : Mahatma Gandhi - Source : Tous les hommes sont frères, vie et pensées de Gandhi d'après ses oeuvres (1990)
- Qu'il pleuve à marée montante, ce n'est pas à proprement parler une pluie. C'est une poudre d'eau, une petite musique méditative, un hommage à l'ennui. Il y a de la bonté dans cette grâce avec laquelle elle effleure le visage, déplie les rides du front, le repose des pensées soucieuses. Elle tombe discrète, on ne l'entend pas, ne la voit pas, les vitres ne relèvent pas son empreinte, la terre l'absorbe sans dommage.Auteur : Jean Rouaud - Source : Les champs d'honneur (1990)
- Moi, je crois aux miracles: il y a même des gens qui se lèvent et qui remarchent après un pélerinage dans l'administration...Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)
- Et dans mon souvenir aussi, le rugby, c'est un jeu pesant, avec des gars qui se jettent sans cesse sur l'herbe et se relèvent pour retomber et s'emmêler trois pas plus loin.Auteur : Muriel Barbery - Source : L'élégance du hérisson (2006)
- On ne voit pas, on n'imagine pas les ombres qui traversent le coeur d'une adolescente, sagement penchée sur un livre écrit par une jeune femme à peine plus âgée qu'elle, Emily Brontë, Les Hauts du Hurlevents. Tu me parles souvent de ce livre, de cette lecture secrète faite au grand jour de tes seize ans. Peu de livres changent une vie. Quand ils la changent c'est pour toujours, des portes s'ouvrent que l'on ne soupçonnaient pas, on entre et on ne reviendra plus en arrière. Auteur : Christian Bobin - Source : La plus que vive
- Les femmes élèvent souvent les petites choses, les hommes souvent abaissent les grandes.Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)
- Les concepts de l'histoire sont construits par une série de généralisations successives, et définis par l'énumération d'un certain nombre de traits pertinents, qui relèvent de la généralité empirique, non de la nécessité logique.Auteur : Antoine Prost - Source : Douze leçons sur l'histoire (1996)
- La pluie s'annonce à des signes très sûrs : le vent d'ouest, net et frais, les mouettes qui refluent très loin à l'intérieur des terres et se posent comme des balles de coton sur les champs labourés, les hirondelles, l'été, qui rasent les toits des maisons, tournoient, attentives et muettes, dans les jardins, les feuillages qui s'agitent et bruissent au vent, les petites feuilles rondes des trembles affolées, les hommes qui lèvent le nez vers un ciel pommelé, les femmes qui ramassent le linge à brassée (incomparables draps séchés au vent de la mer - cet air homéopathique d'iode et de sel entre les fibres), abandonnant sur le fil les épingles multicolores comme des oiseaux de volière, les enfants qui jouent dans le sable et que les mamans rappellent, les chats à leur toilette qui passent la patte derrière l'oreille, et trois petits coups d'ongle sur le verre bombé du baromètre : l'aiguille qui s'effondre. Auteur : Jean Rouaud - Source : Les champs d'honneur (1990)
Les mots proches de « levent »
Levage Levain Levant Levant Levantin, ine Levé, ée Levée Lèvement Lever Lever Leveur, euse Léviathan Levier Lévigateur Léviration Levis Lévite Lévite Lévitique Levrauder Levraut Lèvre Levrette Levretter Lévrier LevronLes mots débutant par lev Les mots débutant par le
lev leva leva levage levai levaient levain Levainville levais levait Leval Leval Leval-Chaudeville Leval-Trahegnies Levallois-Perret Levallois-Perret Levallois-Perret Levallois-Perret levâmes levant levant levant levante levantin levantin levantines levantins levantins Levaré levât levé levé levé lève Levécourt levée levée levée levées levées levées levées Levens Levens lèvent lever lever lèvera lèverai lèveraient
Les synonymes de « levent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot lèvent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « levent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot lèvent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Lèvent ?
Citations lèvent Citation sur lèvent Poèmes lèvent Proverbes lèvent Rime avec lèvent Définition de lèvent
Définition de lèvent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot lèvent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot lèvent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
