Définition de « relèves »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot releves de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur relèves pour aider à enrichir la compréhension du mot Relèves et répondre à la question quelle est la définition de releves ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Pluriel de relève. (fr-verbe-flexion |ind.p.2s=oui)

  • Du verbe relever.

    Pas de définition complémentaire
    RELÈVE, subst. fém.
    Étymol. et Hist. 1. 1872 hommes de relève (Journal Officiel, 4 févr., p. 808, 2ecol. ds Littré Suppl. 1877); 1895 prendre la relève (A. Daudet, Pte paroisse, p. 100); 2. 1893 « troupe de soldats qui en relève une autre » (Loti, Exilée, p. 201). Déverbal de relever*.

    relèves au Scrabble


    Le mot relèves vaut 10 points au Scrabble.

    releves

    Informations sur le mot releves - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot relèves au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    releves

    Les rimes de « relèves »


    On recherche une rime en EV .

    Les rimes de relèves peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Ev

    Rimes de soulève      Rimes de achèves      Rimes de crève      Rimes de lèvent      Rimes de relève      Rimes de crèvent      Rimes de achève      Rimes de grève      Rimes de élèves      Rimes de rêves      Rimes de relèves      Rimes de lève      Rimes de relève      Rimes de Braives      Rimes de crèves      Rimes de élève      Rimes de brèves      Rimes de Saive      Rimes de lev      Rimes de grève      Rimes de sèves      Rimes de fève      Rimes de ève      Rimes de parascève      Rimes de brèves      Rimes de rêve      Rimes de soulèvent      Rimes de Rèves      Rimes de trêves      Rimes de crève      Rimes de grèves      Rimes de soulèves      Rimes de glaives      Rimes de sève      Rimes de achèvent      Rimes de prélève      Rimes de fèves      Rimes de Mont-Sainte-Geneviève      Rimes de parachèvent      Rimes de élèvent      Rimes de relèves      Rimes de glaive      Rimes de ève      Rimes de ex-élève      Rimes de grèvent      Rimes de Mouzaive      Rimes de prélèvent      Rimes de Amblève      Rimes de brève      Rimes de lèves     

    Mots du jour

    soulève     achèves     crève     lèvent     relève     crèvent     achève     grève     élèves     rêves     relèves     lève     relève     Braives     crèves     élève     brèves     Saive     lev     grève     sèves     fève     ève     parascève     brèves     rêve     soulèvent     Rèves     trêves     crève     grèves     soulèves     glaives     sève     achèvent     prélève     fèves     Mont-Sainte-Geneviève     parachèvent     élèvent     relèves     glaive     ève     ex-élève     grèvent     Mouzaive     prélèvent     Amblève     brève     lèves     


    Les citations sur « relèves »

    1. De deux baffles surélevés s'éparpilla, s'ébroua dans la pièce tout un essaim de mandolines de Vivaldi.

      Auteur : René Fallet - Source : Y a-t-il un docteur dans la salle? (1977)


    2. C'est là que tout a commencé. C'est là qu'ils nous ont envoyés quand les côtes ont disparu. Quand les bombes sont tombées. Quand nos amis sont morts et se sont relevés pour devenir des étrangers, inconnus, cruels.

      Auteur : Isaac Marion - Source : Vivants (2011)


    3. Un moment cette furie des coiffures extravagantes était menacée, arrêtée par la vogue du hérisson, une coiffure relativement simple qui cerclait d'un simple ruban les cheveux relevés et se dressant en pointes.

      Auteur : Les frères Goncourt - Source : La Femme au XVIIIe siècle


    4. Animé d'un regard, je puis tout entreprendre: votre Ilion encor peut sortir de sa cendre; je puis, en moins de temps que les Grecs ne l'ont pris, dans ses murs relevés couronner votre fils.

      Auteur : Jean Racine - Source : Andromaque (1667), I, 4, Pyrrhus


    5. Hier soir, à 19 heures, un flash d'Europe 1 parut donner une lueur d'espoir: aux abords de la barricade, les parachutistes sont relevés.

      Auteur : François Mauriac - Source : Le nouveau Bloc-Notes (1958-1960)


    6. Ne confondez point les minauderies, la grimace, les petits coins de bouche relevés, les petits becs pincés, et mille autres puériles afféteries avec la grâce, moins encore avec l'expression.

      Auteur : Denis Diderot - Source : Essai sur la peinture (1765)


    7. Chantons des sujets un peu plus relevés.

      Auteur : Virgile - Source : Les Bucoliques, IV, 1


    8. Tu failliras encore plus d'une fois. L'homme tombe tout au long de sa vie. L'essentiel est que tu te relèves avec du coeur.

      Auteur : Piotr Bednarski - Source : Les neiges bleues (2008)


    9. La trame de notre vie est tissue à la fois de bien et de mal. Nos vertus seraient fières si nos fautes ne les flagellaient pas; et nos vices désespéreraient s'ils n'étaient pas relevés par nos vertus.

      Auteur : William Shakespeare - Source : Tout est bien qui finit bien (1608)


    Les citations sur relèves renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot releves en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « releves »

    RelabourementRelabourerRelâchant, anteRelâcheRelâcheRelâché, éeRelâchementRelâcherRelaisRelaissé, éeRelaisser (se)RelaitRelancé, éeRelancerRelaps, apseRélargirRelaterRelateurRelatif, iveRelationRelativementRelaverRelaxanceRelaxationRelaxeRelaxerRelayerRelayeurRelectureRelégationRelégué, éeReléguerRelentRelenti, ieRelevaillesRelevant, anteRelevé, éeRelèveRelevéeRelèvementReleverReleveurReliageRelié, éeReliefRelierRelieurReligieusementReligieux, euseReligion

    Les mots débutant par rel  Les mots débutant par re

    relaçarelaçaientrelaçaitrelacentrelacerrelâcharelâchairelâchaientrelâchaisrelâchaitrelâchantrelâcherelâcherelâchérelâchérelâchéerelâchéerelâchéesrelâchéesrelâchementrelâchementsrelâchentrelâcherrelâcherarelâcherairelâcheraientrelâcheraitrelâcherasrelâchèrentrelâcherezrelâcheronsrelâcherontrelâchésrelâchésrelâchezrelâchiezrelâchonsrelaierelaientrelaierarelaieraientrelaieraitrelaierontrelaisrelaisserrelançarelançairelançaientrelançaisrelançait

    Les synonymes de « releves»

    Les synonymes de relèves :

      1. bordereaux
      2. états
      3. listes
      4. notes
      5. factures
      6. justificatifs
      7. mémoires
      8. comptes
      9. détails
      10. récapitulations

    synonymes de relèves

    Fréquence et usage du mot relèves dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « releves » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot relèves dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Relèves ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations relèves     Citation sur relèves   Poèmes relèves   Proverbes relèves   Rime avec relèves    Définition de relèves  


    Définition de relèves présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot relèves sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot relèves notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le lundi 03 novembre 2025 05:33:00