Définition de « crève »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot creve de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur crève pour aider à enrichir la compréhension du mot Crève et répondre à la question quelle est la définition de creve ?
Une définition simple : (fr-rég|k??v) crève (f)
Pas de définition complémentaire
crève au Scrabble
Le mot crève vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot creve - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot crève au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « crève »
On recherche une rime en EV .
Les rimes de crève peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ev
Rimes de glaive Rimes de relèves Rimes de trêve Rimes de brèves Rimes de rêvent Rimes de soulèvent Rimes de achève Rimes de élève Rimes de grèves Rimes de eve Rimes de parascève Rimes de glaives Rimes de relève Rimes de rêves Rimes de crèves Rimes de soulèves Rimes de relèvent Rimes de geneviève Rimes de Saive Rimes de ex-élève Rimes de ève Rimes de élèves Rimes de grève Rimes de relèves Rimes de crèves Rimes de crève Rimes de sève Rimes de trêves Rimes de rêve Rimes de lèvent Rimes de porte-glaive Rimes de fève Rimes de lève Rimes de sèves Rimes de Mont-Sainte-Geneviève Rimes de élèves Rimes de achèvent Rimes de ève Rimes de lèves Rimes de Rèves Rimes de grèves Rimes de élève Rimes de rêve Rimes de grèvent Rimes de prélèvent Rimes de brèves Rimes de achèves Rimes de enlève Rimes de relève Rimes de soulèveMots du jour
glaive relèves trêve brèves rêvent soulèvent achève élève grèves eve parascève glaives relève rêves crèves soulèves relèvent geneviève Saive ex-élève ève élèves grève relèves crèves crève sève trêves rêve lèvent porte-glaive fève lève sèves Mont-Sainte-Geneviève élèves achèvent ève lèves Rèves grèves élève rêve grèvent prélèvent brèves achèves enlève relève soulève
Les citations sur « crève »
- Les souvenirs sont encore là, les impressions plutôt (les chiens la nuit, les trottoirs et la chaussée crevée après l'hiver, les sons de la langue roumaine…) qui ne sont pas encore des souvenirs, mais semblent disponibles, mobilisées, présentes (…) Mais je sens aussi comment ces diverses sensations s'écartent les unes des autres, se désolidarisent déjà : certaines prennent de l'importance aux dépens des autres, forment de petits groupes, s'organisent en « souvenirs » aptes à entrer dans la mémoire profonde.Auteur : Pierre Pachet - Source : Conversations à Jassy, Pierre Pachet, éd. Maurice Nadeau, 1997
- Mon allégresse macabre a fait place à de l'amertume, et je pleure sur moi-même, sans parvenir à trouver la moindre consolation dans tout cela, je pleure, je sanglote "Je veux juste être aimé", maudissant la terre, et tout ce qu'on m'a enseigné : les principes, les différences, les choix, la morale, le compromis, le savoir, l'unité, la prière - tout cela était erroné, tout cela était en vain. Tout cela se résumait à : adapte-toi, ou crève. Auteur : Bret Easton Ellis - Source : American Psycho (2000)
- Vespadon : Scooter pour cadres pressés, dont l'avant est équipé d'une pique qui permet de crever les pneus des véhicules qui gênentAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Sans l'art, un être humain peut crever de douleur. Pourquoi les matières artistiques alors ne sont-elles pas au coeur de tout lieu d'enseignement?Auteur : Jeanne Benameur - Source : Présent? (2006)
- Les bonnes gens partent vite. Tout le monde les aime bien, la mort aussi. Seuls les salauds ont la peau dure. Ceux-là crèvent vieux en général, et parfois même dans leur lit. Tranquilles comme Baptiste.Auteur : Philippe Claudel - Source : Les Ames grises (2003)
- Les corbeaux ne crèvent pas les yeux aux corbeaux.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- La grande défaite, en tout, c'est d'oublier, et surtout ce qui vous a fait crever, et de crever sans comprendre jamais jusqu'à quel point les hommes sont vaches.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- La sage-femme m'a demandé de venir. C'était une fille. Je lui ai donné son premier bain. Elle n'était plus du tout ce ver dégoulinant, elle était toute rose, très fine, une petite crevette délicieuse qui me regardait avec des yeux aussi étonnés que les miens et c'était très curieux de rencontrer brutalement cette inconnue et tout aussi vertigineux de concevoir que j'étais prêt à me jeter immédiatement et sans condition du haut de la tour Eiffel pour cet être humain qui n'existait pas techniquement et juridiquement une heure auparavant. Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)
- Il est un roi qui ne connaît aucune défaite
Je crève ses yeux
Deux doigts dans l'angle de la douleur suprême.Auteur : Joyce Patricia Adès, dite Joyce Mansour - Source : Funéraire comme une attente à vie (1964) - Le bonheur, ça consiste à vivre penché au-dessus de deux bols à café, sur l'un on a écrit «toi», sur l'autre «moi» - et le monde peut crever la gueule ouverte.Auteur : Jacques Languirand - Source : Sans référence
- La politique du chien crevé qui suit le fil de l'eau.Auteur : André Tardieu - Source : A Aristide Briand, au cours de la séance, à la Chambre des députés, 25 octobre 1921
- Vous le saviez? - Mais bien sûr qu'on le savait. Ca crève les yeux voyons.Auteur : Nathalie Sarraute - Source : Vous les entendez? (1972)
- A en croire les bien-pensants, l'ouvrier français, comblé, crèverait de bien-être.Auteur : Georges Bernanos - Source : Les Grands Cimetières sous la lune (1938)
- Il existe pour le pauvre en ce monde deux grandes manières de crever, soit par l'indifférence absolue de vos semblables en temps de paix, ou par la passion homicide des mêmes en la guerre venue.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Moi, j'ai envie d'aimer et je crois que je crèverai en aimant.Auteur : Jacques Brel - Source : Interview à la RTB, 1971.
- Je voudrais pas crever avant d'avoir connu les chiens noirs du Mexique qui dorment sans rêver les singes à cul nu dévoreurs de tropiques les araignées d'argent au nid truffé de bulles.Auteur : Boris Vian - Source : Je voudrais pas crever (1962)
- Eau qui ne coule pas, crève ses conduits.Auteur : Proverbes turcs - Source : Proverbe
- Les soldats trouvent naturel de mourir au combat pour la grandeur du royaume mais ils jugent beaucoup moins acceptable de crever de fièvre ou de dysenterie pour que Louis XIV puisse promener des dames en gondole au pied de leur château.Auteur : Eve de Castro - Source : Le Roi des ombres (2012)
- Est-ce que vous avez envie de faire crever tout le monde? Et monsieur a-t-il invité des gens pour les assassiner à force de mangeaille?Auteur : Molière - Source : L'Avare (1668), III, 1, Valère
- Il y a cinq ans encore, aux moments où je me sentais mal fichu, je pouvais dire «je suis malade à crever» sans en croire un mot. A présent, je ne dirais plus cela, même si j'étais vraiment malade.Auteur : Henri Thomas - Source : La Joie de cette vie (1991)
- J'avais trop peu d'amis pour me crever chez eux. Et je suis bien élevée. On ne meurt pas chez les gens ce n'est pas très poli.Auteur : Chloé Delaume - Source : Le Cri du sablier (2001)
- Ce doit être ça le bonheur : un mec malade à crever et une fille qui sait faire la soupe.Auteur : Gilles Legardinier - Source : Demain j'arrête ! (2011)
- Toutes les femmes musulmanes allaient le voir et le polluaient, si bien qu'il en est crevé d'épuisement. Du matin au soir c'était une branlade perpétuelle.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Lettre à Louis Bouilhet, 4 décembre 1849
- Le capitalisme canalise les frustrations des hommes, les empile, comme il accumule le capital, et fait gonfler des bulles qui finissent par crever comme des bombes.Auteur : Bernard Maris - Source : Antimanuel d'économie (2003-2006)
- Les deux tiers des enfants du monde meurent de faim, alors même que le troisième tiers crève de son excès de cholestérol.Auteur : Pierre Desproges - Source : Textes de scènes (1988)
Les mots proches de « creve »
Créance Créancier, ière Créat Créateur, trice Créatif, ive Création Créature Crébillonnage Crécelle Crécerelle Crèche Crédence Crédibilité Crédit Créditeur Credo Crédule Crédulité Crée Créé, créée Créer Crémage Crémaillère Crémaillon Crémaster Crème Crémé, ée Crémer Crémière Crémone Créneau Crénelage Crénelé, ée Créneler Créner Créole Créosoter Crêpe Crêpe Crépelu, ue Crêper Crépi Crépide Crépin (saint-) Crépine Crépine, ée Crépinette Crépir Crépissage ou crépissement CrépissureLes mots débutant par cre Les mots débutant par cr
cré Cré créa créai créaient créais créait créance créances Créances Créancey Créancey créancier créanciers créanciers créant créât créateur créateur créateurs créateurs créatif créatif créatifs créatifs créatine créatinine création créationnisme créations créative créative créative créatives créativité créatrice créatrice créatrices créatrices créature créatures crécelle crécelles crécerelle crécerelles Crécey-sur-Tille créchaient créchait créchant crèche
Les synonymes de « creve»
Les synonymes de crève :- 1. percé
2. épuisé
3. mort
4. rétamé
5. ivre
6. ruiné
7. exténué
8. vidé
9. dépouillé
- 1. refroidissement
2. grippe
3. mort
4. mal
5. éclate
6. perce
7. meurt
synonymes de crève
Fréquence et usage du mot crève dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « creve » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot crève dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Crève ?
Citations crève Citation sur crève Poèmes crève Proverbes crève Rime avec crève Définition de crève
Définition de crève présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot crève sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot crève notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
