Définition de « lèves »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot leves de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lèves pour aider à enrichir la compréhension du mot Lèves et répondre à la question quelle est la définition de leves ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
lèves au Scrabble
Le mot lèves vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot leves - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot lèves au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « lèves »
On recherche une rime en EV .
Les rimes de lèves peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ev
Rimes de fèves Rimes de Amblève Rimes de Mouzaive Rimes de relève Rimes de Saive Rimes de élève Rimes de élèvent Rimes de rêve Rimes de Rèves Rimes de trêve Rimes de rêves Rimes de crèves Rimes de rêve Rimes de enlève Rimes de élèves Rimes de geneviève Rimes de relèves Rimes de parascève Rimes de grèves Rimes de parachèvent Rimes de soulèves Rimes de crèves Rimes de rêves Rimes de brève Rimes de soulève Rimes de crève Rimes de ève Rimes de Mont-Sainte-Geneviève Rimes de achèves Rimes de sèves Rimes de élève Rimes de achèvent Rimes de crèvent Rimes de grève Rimes de relève Rimes de glaive Rimes de porte-glaive Rimes de sève Rimes de glaives Rimes de surélève Rimes de enlèvent Rimes de grève Rimes de godelieve Rimes de enlèves Rimes de soulèvent Rimes de relèves Rimes de brève Rimes de crève Rimes de lev Rimes de brèvesMots du jour
fèves Amblève Mouzaive relève Saive élève élèvent rêve Rèves trêve rêves crèves rêve enlève élèves geneviève relèves parascève grèves parachèvent soulèves crèves rêves brève soulève crève ève Mont-Sainte-Geneviève achèves sèves élève achèvent crèvent grève relève glaive porte-glaive sève glaives surélève enlèvent grève godelieve enlèves soulèvent relèves brève crève lev brèves
Les citations sur « lèves »
- Rêver c'est le suicide que se permettent les gens bien élevés.Auteur : Karen Blixen - Source : Sept contes gothiques (1934)
- Mon voisin enseignait donc là et se dépensait, disait-on, sans compter, tel un orateur sur une barricade, avec une impétuosité, une fougue, un talent d'agitateur qui n'étaient pas prévus par son contrat de travail mais grâce auxquels les élèves semblaient apprécier ce maître qui, autant par son allure bohème que par ses talents d'éloquence, tranchait sur les autres représentants du corps professoral. Auteur : Paul Nizon - Source : L'année de l'amour (1989)
- Le communisme a eu à l'origine des idéaux élevés et des conceptions magnifiques mais par la faute des politiciens égoistes, il a été dénaturé et dévoyé.Auteur : Haruki Murakami - Source : 1Q84 (2011), juillet - septembre
- La majorité des élèves quittaient l'école en croyant dur comme fer que les dinosaures avaient disparus parce que Noé n'avait pas assez de place pour eux sur l'arche.Auteur : Tristan Egolf - Source : Le Seigneur des porcheries (1998)
- ... les gens tout à fait normaux sont rarement dans l'enseignement, et peut-être est-il naturel et préférable que les enfants, ces demi-fous que nous tolérons parmi nous, soient élevés par des originaux.Auteur : Michel Tournier - Source : La jeune fille et la mort
- Ce sont les élèves les moins doués qui forcent les professeurs à mieux enseigner.Auteur : Malcom Forbes - Source : Sans référence
- Oh ! je déteste maintenant le temps où les élèves étaient comme de grosses brebis suant dans leurs habits sales, et dormaient dans l'atmosphère empuantie de l'étude, sous la lumière du gaz, dans la chaleur fade du poêle !...Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Un Coeur sous une soutane (1870)
- On peut aimer son métier et ne pas perturber les choses. Et 99,9% des enseignants sont d'accord avec ce que je viens de dire. Ce qui compte avant tout, c'est l'intérêt de l'élèvesAuteur : Jean-Michel Blanquer - Source : Sur France Inter le 19 janvier 2020
- Il tâchera de sévir, mais trop tard; ses admonestations, ses menaces, ses réprimandes, achèvent d'indisposer contre lui les élèves.Auteur : André Gide - Source : Les Faux-Monnayeurs (1925)
- Sa taille était médiocre, comme celle de presque tous les hommes qui sont élevés au-dessus des autres; sa poitrine et ses épaules étaient larges, et son col était court comme celui des hommes dont le coeur doit être rapproché de la tête.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Séraphita (1833)
- Machiavel; rare génie qui, comme tous les hommes élevés d'esprit et bas de coeur, disait de grandes choses et en faisait de petites.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Congrès de Vérone (1838), Guerre d'Espagne de 1823
- Grève des enseignants: 30% des profs absents selon le ministère, 60% selon les syndicats et 100% selon ce que les élèves ont dit aux parents!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)
- C'est là que tout a commencé. C'est là qu'ils nous ont envoyés quand les côtes ont disparu. Quand les bombes sont tombées. Quand nos amis sont morts et se sont relevés pour devenir des étrangers, inconnus, cruels.Auteur : Isaac Marion - Source : Vivants (2011)
- Ne confondez point les minauderies, la grimace, les petits coins de bouche relevés, les petits becs pincés, et mille autres puériles afféteries avec la grâce, moins encore avec l'expression.Auteur : Denis Diderot - Source : Essai sur la peinture (1765)
- Celui qui est foncièrement un maître ne prend les choses au sérieux que par rapport à ses élèves, - voire lui-même.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Par-delà le bien et le mal (1886)
- En imposant à tous les élèves une instruction identique, on obtient un minimum de rendement avec un maximum d'effort.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente
- Oh! je déteste maintenant le temps où les élèves étaient comme de grosses brebis suant dans leurs habits sales, et dormaient dans l'atmosphère empuantie de l'étude, dans la lumière du gaz, dans la chaleur fade du poêle!Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Un Coeur sous une soutane (1870)
- Rêver, c'est le suicide que se permettent les gens bien élevés.Auteur : Karen Blixen - Source : Sept contes gothiques (1934)
- La plupart de nos professeurs sont des créatures minables, qui semblent s'être donné pour tâche de barricader la vie de leurs élèves et de la transformer, finalement et définitivement, en une épouvantable déprime. Auteur : Thomas Bernhard - Source : Maîtres anciens (1985)
- Le plus grand danger du monde est de passer sous des balcons élevés garnis de gros pots de fleurs un jour de grand vent.Auteur : Yves La Prairie - Source : Le Nouvel Homme et la mer (1977)
- Les professeurs abîment les élèves, voilà la vérité, depuis des siècles c'est un fait.Auteur : Thomas Bernhard - Source : Maîtres anciens (1985)
- Lassé enfin d'un état si malheureux et si incertain, il résolut de tenter quelque voie d'éclaircir sa destinée. Que veux-je attendre, disait-il ? il y a longtemps que je sais que j'en suis aimé ; elle est libre, elle n'a plus de devoir à m'opposer ; pourquoi me réduire à la voir sans en être vu et sans lui parler ? Est-il possible que l'amour m'ait si absolument ôté la raison et la hardiesse, et qu'il m'ait rendu si différent de ce que j'ai été dans les autres passions de ma vie ? J'ai dû respecter la douleur de madame de Clèves ; mais je la respecte trop long-temps, et je lui donne le loisir d'éteindre l'inclination qu'elle a pour moi. Auteur : Madame de La Fayette - Source : La Princesse de Clèves (1678)
- Le peuple n'est pas nécessairement vulgaire. Pas même dans une démocratie. Par contre, les classes supérieures d'une démocratie le sont nécessairement, parce que si ses membres ne l'étaient pas, ils ne se seraient pas élevés dans une démocratie.Auteur : Nicolás Gómez Dávila - Source : Carnets d'un vaincu, Sucesivos escolios a un texto implícito , Ediciones Altera, Barcelona, 2002
- Prix : Hier, livre offert aux bons élèves au risque de traumatiser les autres. Aujourd'hui, valeur marchande d'un produit pas toujours de première nécessité.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- Je possédais l'argot de l'école; je faisais partie d'une bande que redoutaient les élèves des classes inférieures.Auteur : Eugène Dabit - Source : Faubourgs de Paris
Les mots proches de « leves »
Levage Levain Levant Levant Levantin, ine Levé, ée Levée Lèvement Lever Lever Leveur, euse Léviathan Levier Lévigateur Léviration Levis Lévite Lévite Lévitique Levrauder Levraut Lèvre Levrette Levretter Lévrier LevronLes mots débutant par lev Les mots débutant par le
lev leva leva levage levai levaient levain Levainville levais levait Leval Leval Leval-Chaudeville Leval-Trahegnies Levallois-Perret Levallois-Perret Levallois-Perret Levallois-Perret levâmes levant levant levant levante levantin levantin levantines levantins levantins Levaré levât levé levé levé lève Levécourt levée levée levée levées levées levées levées Levens Levens lèvent lever lever lèvera lèverai lèveraient
Les synonymes de « leves»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot lèves dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « leves » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot lèves dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Lèves ?
Citations lèves Citation sur lèves Poèmes lèves Proverbes lèves Rime avec lèves Définition de lèves
Définition de lèves présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot lèves sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot lèves notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
