Définition de « élèves »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot eleves de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur élèves pour aider à enrichir la compréhension du mot élèves et répondre à la question quelle est la définition de eleves ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
élèves au Scrabble
Le mot élèves vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot eleves - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot élèves au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « élèves »
On recherche une rime en EV .
Les rimes de élèves peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ev
Rimes de prélèvent Rimes de brèves Rimes de Rèves Rimes de relève Rimes de Mouzaive Rimes de enlève Rimes de lève Rimes de achèves Rimes de crève Rimes de sèves Rimes de godelieve Rimes de rêvent Rimes de relèves Rimes de rêve Rimes de relèvent Rimes de crèves Rimes de crèves Rimes de eve Rimes de relève Rimes de trêve Rimes de ex-élève Rimes de prélève Rimes de soulèvent Rimes de glaives Rimes de rêves Rimes de relèves Rimes de rêves Rimes de grève Rimes de parascève Rimes de glaive Rimes de grèves Rimes de grève Rimes de élève Rimes de porte-glaive Rimes de enlèves Rimes de Braives Rimes de trêves Rimes de grèvent Rimes de fèves Rimes de élèvent Rimes de sève Rimes de geneviève Rimes de achèvent Rimes de Saive Rimes de ève Rimes de lèvent Rimes de lev Rimes de achève Rimes de Mont-Sainte-Geneviève Rimes de élèvesMots du jour
prélèvent brèves Rèves relève Mouzaive enlève lève achèves crève sèves godelieve rêvent relèves rêve relèvent crèves crèves eve relève trêve ex-élève prélève soulèvent glaives rêves relèves rêves grève parascève glaive grèves grève élève porte-glaive enlèves Braives trêves grèvent fèves élèvent sève geneviève achèvent Saive ève lèvent lev achève Mont-Sainte-Geneviève élèves
Les citations sur « élèves »
- Ceux qui sont tombés du haut de la fortune regardent toujours l'élévation où ils ont été; mais ceux qui se sont élevés ne peuvent plus regarder en bas.Auteur : Charles, sieur de La Rivière Dufresny - Source : Amusements sérieux et comiques (1698)
- Chantons des sujets un peu plus relevés.Auteur : Virgile - Source : Les Bucoliques, IV, 1
- Les terroristes impliqués dans les attentats de New York avaient été des enfants bien élevés, bien développés, diplômés, mais n'avaient pas appris qu'il existe d'autres manières d'être humain que la leur.Auteur : Boris Cyrulnik - Source : Le Courrier de l'Unesco, novembre 2001.
- Les petits écrivains qui se perchent sur les sujets les plus élevés pour être lus, rappellent les singes grimpant sur les éléphants pour être vus.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Ne confondez point les minauderies, la grimace, les petits coins de bouche relevés, les petits becs pincés, et mille autres puériles afféteries avec la grâce, moins encore avec l'expression.Auteur : Denis Diderot - Source : Essai sur la peinture (1765)
- ... les élèves compliquent toujours les choses faciles.Auteur : Richard Bach - Source : Illusions
- Madame,
Je vous informe confidentiellement qu'il y a dans votre classe un ou plusieurs élèves assez sales pour avoir des poux. La preuve: mon fils en a attrapé.Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les poux - Dortoirs: Toujours spacieux et bien aérés. Préférables aux chambres pour la moralité des élèves.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Quand vient la tentation, tiens-toi devant Dieu dans la vérité quoi qu'il t'en coûte, et tu découvriras que, l'attaque repoussée, tu auras des désirs plus élevés et plus purs qu'auparavant.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)
- Quand vous entrez dans la classe, vous êtes dans la vie. Ces élèves-là, c'est la vie. La classe, c'est une entité qui est une petite société en elle-même.Auteur : Daniel Pennac - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).
- Ce sont les élèves les moins doués qui forcent les professeurs à mieux enseigner.Auteur : Malcom Forbes - Source : Sans référence
- Il n'y a dans ce que les hommes ont pensé que quelques sommets, quelques points élevés et dominants. Le reste n'est que leur échelle, échelle que le temps a mis en pièces; et les pièces en sont perdues, anéanties.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1
- Avec l'augmentation de l'insécurité à l'école, de plus en plus d'élèves perdent une année car leurs parents les font redoubler de prudenceAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- L'un des grands avantages de la négligence parentale, c'est qu'elle habitue les enfants à se tenir pour négligeables. Une fois adultes, ils auront pris le pli et seront d'un commerce aisé, faciles à satisfaire, contents d'un rien. A l'inverse, ceux qu'on aura élevés dans le sentiment trompeur qu'ils sont quelque chose multiplieront à l'infini les exigences affectives, s'offusqueront du moindre manquement et n'auront de cesse qu'ils ne vous pourrissent l'existence.Auteur : Emmanuelle Bayamack-Tam - Source : Je viens
- Comme si la Vague avait pris vie et que, maintenant, ses élèves et lui se laissaient entraîner dans son sillage.Auteur : Todd Strasser - Source : La Vague (1981)
- Allez donc faire comprendre à des élèves que l'enseignement primaire n'est pas primaire, que le secondaire est loin d'être secondaire et que le supérieur est parfois moyen.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le chat
- Ramener l'appréciation d'un travail à une note, et par là instaurer une hiérarchie entre élèves, c'est réducteur, néfaste. L'autre me vaut. Il est différent. L'école peut initier cette prise de conscience. Auteur : Albert Jacquard - Source : Extrait d'une conférence en juillet 2004
- Parfois tu es aussi con que mes élèves, lui dit Romain. J'entends ça toute la journée : « M'sieur, je peux pas être raciste, je suis noire ! », « Je peux pas être raciste, je suis arabe ! ». À part ça, ils se foutent tous de la gueule des Asiatiques, des Chrétiens, des Roms… Mais ils sont persuadés qu'ils sont vaccinés contre le racisme par leur couleur de peau et que c'est un mal qui n'arrive qu'aux autres. Auteur : Alice Zeniter - Source : L'Art de perdre (2017)
- Lorsque la fortune nous surprend en nous donnant une grande place sans nous y avoir conduits par degrés, ou sans que nous nous y soyons élevés par nos espérances, il est presque impossible de s'y bien soutenir, et de paraître digne de l'occuper.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 449
- Dans certains pays européens, on dit aux parents d'élèves : « Les filles ne doivent pas aller à l'école en jupe pour des raisons de sécurité ». Comment ça ? Elles vivent dans leur propre pays, au milieu de leur culture. Pourquoi laisser la situation en arriver là ?Auteur : Vladimir Poutine - Source : Lors de la conférence de presse à l'issue du G20 d'Osaka, le 29 juin 2019
- A l'anarchie des corps
Tu t'élèves et tu brûles
Tu souris et tu cours
A la mort à l'amour.Auteur : Damien Saez - Source : Debbie (2004) - Monsieur,
D'après la loi, est-ce que les élèves qui ont des poux ont le droit de venir à l'école? Car ma fille en a encore attrapé! Il serait temps de faire appliquer la loi!Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les poux - L'école doit être utile aux élèves. Et pas seulement aux professeurs qui savent déjà tout et qui ont une bonne situation...Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Rappel aux élèves : les mots chaudasse, pouffiasse, pétasse, connasse, bonnasse, putasse ne sont pas des imparfaits du subjonctif.Auteur : Bernard Mabille - Source : Peut-être gras mais jamais lourd (2015)
- Les lycéens ont raison de manifester: les classes sont surchargées; trente-cinq à quarante élèves par classe... et parfois même, y a un prof.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)
Les mots proches de « eleves »
Électeur Électif, ive Élection Électionner Électivement Électoralement Électricien Électricité Électrification Électriquement Électriser Électriseur Électro-capillaire Électromètre Électron Électro-physiologique Électuaire Élégamment Élégance Élégant, ante Élégie Élément Élémentaire Élémenté, ée Éléphant Éléphantiasis Éléphantide Éléphantin, ine Éléphantique Éleuthérie Élevable Élévateur Élévation Élévatoire Élevé, ée Élève Élève Élèvement Élever ÉlevureLes mots débutant par ele Les mots débutant par el
éléates électeur électeurs électif élection élections élective électivement électives électoral électorale électoralement électorales électorat électoraux électrice électrices électricien électricienne électriciennes électriciens électricité électrifia électrifiait électrifiant électrification électrifié électrifiée électrifiées électrifier électrifiés électrique électriquement électriques électrisa électrisaient électrisais électrisait électrisant électrisant électrisante électrisation électrise électrisé électrisée électrisées électrisent électriser électrisèrent électro-acoustique
Les synonymes de « eleves»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot élèves dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « eleves » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot élèves dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de élèves ?
Citations élèves Citation sur élèves Poèmes élèves Proverbes élèves Rime avec élèves Définition de élèves
Définition de élèves présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot élèves sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot élèves notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
