Définition de « élèves »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot eleves de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur élèves pour aider à enrichir la compréhension du mot élèves et répondre à la question quelle est la définition de eleves ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
élèves au Scrabble
Le mot élèves vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot eleves - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot élèves au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « élèves »
On recherche une rime en EV .
Les rimes de élèves peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ev
Rimes de Mouzaive Rimes de lev Rimes de godelieve Rimes de ève Rimes de grèves Rimes de achève Rimes de relèves Rimes de soulève Rimes de crèvent Rimes de grèves Rimes de rêvent Rimes de soulèvent Rimes de grèvent Rimes de parachèvent Rimes de brève Rimes de trêve Rimes de porte-glaive Rimes de achèves Rimes de Saive Rimes de Rèves Rimes de crèves Rimes de prélève Rimes de crèves Rimes de parascève Rimes de élèvent Rimes de rêves Rimes de crève Rimes de enlèvent Rimes de enlèves Rimes de brève Rimes de sèves Rimes de soulèves Rimes de relève Rimes de glaives Rimes de brèves Rimes de relèvent Rimes de enlève Rimes de eve Rimes de rêve Rimes de trêves Rimes de Amblève Rimes de grève Rimes de Mont-Sainte-Geneviève Rimes de fève Rimes de grève Rimes de Braives Rimes de geneviève Rimes de achèvent Rimes de sève Rimes de élèveMots du jour
Mouzaive lev godelieve ève grèves achève relèves soulève crèvent grèves rêvent soulèvent grèvent parachèvent brève trêve porte-glaive achèves Saive Rèves crèves prélève crèves parascève élèvent rêves crève enlèvent enlèves brève sèves soulèves relève glaives brèves relèvent enlève eve rêve trêves Amblève grève Mont-Sainte-Geneviève fève grève Braives geneviève achèvent sève élève
Les citations sur « élèves »
- Les terroristes impliqués dans les attentats de New York avaient été des enfants bien élevés, bien développés, diplômés, mais n'avaient pas appris qu'il existe d'autres manières d'être humain que la leur.Auteur : Boris Cyrulnik - Source : Le Courrier de l'Unesco, novembre 2001.
- Dans certains pays européens, on dit aux parents d'élèves : « Les filles ne doivent pas aller à l'école en jupe pour des raisons de sécurité ». Comment ça ? Elles vivent dans leur propre pays, au milieu de leur culture. Pourquoi laisser la situation en arriver là ?Auteur : Vladimir Poutine - Source : Lors de la conférence de presse à l'issue du G20 d'Osaka, le 29 juin 2019
- J'ai beaucoup aimé enseigner, d'ailleurs je tiens encore un séminaire (alors qu'enfant je m'ennuyais éperdument à l'école, attendant la sonnerie de la récréation). Parmi les élèves ou les étudiants, il y a toujours, sans que nécessairement on les remarque sur le moment, des esprits curieux, sensibles, exigeants. Risquer sa parole devant eux, son savoir et ses ignorances, les intéresser ou les inquiéter, c'est recevoir beaucoup. Je suis moins fier que reconnaissant à l'égard de toutes ces personnes, dont certains sont devenus des amis.Auteur : Pierre Pachet - Source : Conversations à Jassy, Pierre Pachet, éd. Maurice Nadeau, 1997
- Rêver c'est le suicide que se permettent les gens bien élevés.Auteur : Karen Blixen - Source : Sept contes gothiques (1934)
- La vérité des dieux est en proportion de la beauté solide des temples qu'on leur a élevés.Auteur : Ernest Renan - Source : Sans référence
- J'apprends chaque jour ainsi, il faut croire que j'oublie au fur et à mesure, nous, les vivants, sommes devant la mort de bien mauvais élèves, les jours, les semaines et les mois passent, et c'est toujours la même leçon au tableau noir.Auteur : Christian Bobin - Source : La plus que vive (1996)
- On peut aimer son métier et ne pas perturber les choses. Et 99,9% des enseignants sont d'accord avec ce que je viens de dire. Ce qui compte avant tout, c'est l'intérêt de l'élèvesAuteur : Jean-Michel Blanquer - Source : Sur France Inter le 19 janvier 2020
- C'est là que tout a commencé. C'est là qu'ils nous ont envoyés quand les côtes ont disparu. Quand les bombes sont tombées. Quand nos amis sont morts et se sont relevés pour devenir des étrangers, inconnus, cruels.Auteur : Isaac Marion - Source : Vivants (2011)
- Il en est du mot d'esprit comme de la musique: plus on en entend, plus les tons doivent être élevés.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Le miroir de l'âme
- Les étoiles des critiques ? On se croirait à une distribution de prix à la fin de l'année. Les critiques sont-ils des profs et nous des élèves ? Quelle connerie !Auteur : Jean-Pierre Mocky - Source : Cette fois je flingue de Jean-Pierre Mocky (2006)
- Le bon gouvernement est celui où les citoyens sont élevés dans le respect des lois, dans l'amour de la patrie et du genre humain, qui est la grande patrie.Auteur : François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Source : Dialogues des morts (1712)
- Un quart pouvoir est né danss les lycées face au non-pouvoir des maîtres, au pouvoir administratif déliquescent, au pouvoir sporadique des élèves: le pouvoir parental.Auteur : Lucien Klausner - Source : Où vont les professeurs? (1979)
- Oh! je déteste maintenant le temps où les élèves étaient comme de grosses brebis suant dans leurs habits sales, et dormaient dans l'atmosphère empuantie de l'étude, dans la lumière du gaz, dans la chaleur fade du poêle!Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Un Coeur sous une soutane (1870)
- Un moment cette furie des coiffures extravagantes était menacée, arrêtée par la vogue du hérisson, une coiffure relativement simple qui cerclait d'un simple ruban les cheveux relevés et se dressant en pointes.Auteur : Les frères Goncourt - Source : La Femme au XVIIIe siècle
- A l'anarchie des corps
Tu t'élèves et tu brûles
Tu souris et tu cours
A la mort à l'amour.Auteur : Damien Saez - Source : Debbie (2004) - Le professeur a à lutter contre la clientélisation extrême des élèves. C'est-à-dire qu'un gosse, un enfant de 15 ans aujourd'hui, un enfant de 12 à 15 ans aujourd'hui est un client à part entière de la société, au même titre exactement que ses parents.Auteur : Daniel Pennac - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).
- Monsieur,
D'après la loi, est-ce que les élèves qui ont des poux ont le droit de venir à l'école? Car ma fille en a encore attrapé! Il serait temps de faire appliquer la loi!Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les poux - (Les écoles) imposent à leurs élèves de vivre dans un domaine artificiel, où les objets sont retirés du milieu quotidien dans lequel ils ont leur sens véritable.Auteur : Ivan Illich - Source : Une société sans école
- Madame,
Je vous informe confidentiellement qu'il y a dans votre classe un ou plusieurs élèves assez sales pour avoir des poux. La preuve: mon fils en a attrapé.Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les poux - Les gens bien élevés contredisent les autres. - Les sages se contredisent eux-mêmes.Auteur : Oscar Wilde - Source : Phrases et Philosophies
- Orthographe: Matière dont le niveau se dégrade de façon dramatique, une enquête ayant établi que la moitié des élèves du secondaire ne sait pas écrire correctement SNCF.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Le tambour appela tous les élèves au réfectoire; et après le rapide souper, le retour dans les études pour un quart d'heure et, les prières dites, de nouveau le tambour gronda pour le coucher.Auteur : Valéry Larbaud - Source : Fermina Marquez (1911)
- J'aime mieux, en soucis et pensers élevés, - Etre un aigle abattu d'un grand coup de tonnerre - Qu'un cygne vieillissant ès jardins cultivés.Auteur : Jean Bertaut - Source : Stances
- Économiquement hommes et femmes constituent presque deux castes; toutes choses égales, les premiers ont des situations plus avantageuses, des salaires plus élevés, plus de chances de réussite que leurs concurrentes de fraîche date; ils occupent dans l'industrie, la politique, etc., un beaucoup plus grand nombre de places et ce sont eux qui détiennent les postes les plus importants. Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Le Deuxième Sexe (1949)
- Comme si la Vague avait pris vie et que, maintenant, ses élèves et lui se laissaient entraîner dans son sillage.Auteur : Todd Strasser - Source : La Vague (1981)
Les mots proches de « eleves »
Électeur Électif, ive Élection Électionner Électivement Électoralement Électricien Électricité Électrification Électriquement Électriser Électriseur Électro-capillaire Électromètre Électron Électro-physiologique Électuaire Élégamment Élégance Élégant, ante Élégie Élément Élémentaire Élémenté, ée Éléphant Éléphantiasis Éléphantide Éléphantin, ine Éléphantique Éleuthérie Élevable Élévateur Élévation Élévatoire Élevé, ée Élève Élève Élèvement Élever ÉlevureLes mots débutant par ele Les mots débutant par el
éléates électeur électeurs électif élection élections élective électivement électives électoral électorale électoralement électorales électorat électoraux électrice électrices électricien électricienne électriciennes électriciens électricité électrifia électrifiait électrifiant électrification électrifié électrifiée électrifiées électrifier électrifiés électrique électriquement électriques électrisa électrisaient électrisais électrisait électrisant électrisant électrisante électrisation électrise électrisé électrisée électrisées électrisent électriser électrisèrent électro-acoustique
Les synonymes de « eleves»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot élèves dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « eleves » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot élèves dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de élèves ?
Citations élèves Citation sur élèves Poèmes élèves Proverbes élèves Rime avec élèves Définition de élèves
Définition de élèves présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot élèves sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot élèves notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
