Définition de « soulève »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot souleve de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur soulève pour aider à enrichir la compréhension du mot Soulève et répondre à la question quelle est la définition de souleve ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
soulève au Scrabble
Le mot soulève vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot souleve - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot soulève au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « soulève »
On recherche une rime en EV .
Les rimes de soulève peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ev
Rimes de achèves Rimes de porte-glaive Rimes de crèves Rimes de eve Rimes de brèves Rimes de sèves Rimes de soulève Rimes de élève Rimes de parachèvent Rimes de Mouzaive Rimes de sève Rimes de brève Rimes de rêves Rimes de soulèvent Rimes de rêve Rimes de lève Rimes de lèvent Rimes de geneviève Rimes de élèves Rimes de lev Rimes de relèvent Rimes de élèvent Rimes de prélève Rimes de grèves Rimes de crèvent Rimes de Rèves Rimes de rêve Rimes de rêvent Rimes de grèves Rimes de brèves Rimes de achève Rimes de élèves Rimes de trêves Rimes de élève Rimes de rêves Rimes de Braives Rimes de crève Rimes de lèves Rimes de enlèves Rimes de crèves Rimes de enlève Rimes de grève Rimes de fèves Rimes de relève Rimes de achèvent Rimes de surélève Rimes de enlèvent Rimes de relève Rimes de Amblève Rimes de Mont-Sainte-GenevièveMots du jour
achèves porte-glaive crèves eve brèves sèves soulève élève parachèvent Mouzaive sève brève rêves soulèvent rêve lève lèvent geneviève élèves lev relèvent élèvent prélève grèves crèvent Rèves rêve rêvent grèves brèves achève élèves trêves élève rêves Braives crève lèves enlèves crèves enlève grève fèves relève achèvent surélève enlèvent relève Amblève Mont-Sainte-Geneviève
Les citations sur « soulève »
- Parfois je respire plus fort et tout à coup, ma distraction continuelle aidant, le monde se soulève avec ma poitrine. Peut-être pas l'Afrique, mais de grandes choses.Auteur : Henri Michaux - Source : La Nuit remue (1935)
- Juillet, mois féminin, aux jupes légères que soulève le vent, par jeu, sans penser à mal.Auteur : Chantal Dupuy-Dunier - Source : Mille grues de papier (2013)
- Donner de l’argent aux hôpitaux ne doit pas empêcher de penser à des réorganisations, d’autant qu’on aura enlevé des charges indues pesant sur eux. Il ne faudrait pas que le grand mouvement d’émotion soulevé à juste titre _ et je fais partie de ceux qui applaudissent à 20 heures à leurs fenêtres tous ces soignants formidables que j’ai eu l’occasion de croiser durant mes fonctions ministérielles_ aboutisse à quelque chose de contre-productif. On ne pense pas suffisamment le système de santé de façon globale.Auteur : Roselyne Bachelot - Source : Interview de Roselyne Bachelot, le 05 avril 2020, L'Echo Républicain
- Aime-moi, non comme les nourrices rêveuses
Mes poumons tombants, ni comme le cyprès
Dans son âge l’argile de la jeune fille, ?
Aime-moi et soulève ton masque.Auteur : Dylan Thomas - Source : Vision et prière et autres poèmes de Dylan Thomas - A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus?Auteur : Boris Vian - Source : Sans référence
- Si l'ouvrier se soulève, au lieu de se demander ce qu'il veut, on lui envoie la police quand ça ne suffit pas, la garde civile, et si nécessaire la légion. Avec de tels arguments, pas besoin d'avoir raison.Auteur : Eduardo Mendoza - Source : Bataille de chats (2012)
- Le suprême effort de l’écrivain comme de l’artiste n’aboutit qu’à soulever partiellement pour nous le voile de laideur et d’insignifiance qui nous laisse incurieux devant l’univers. Alors il nous dit : « Regarde, regarde, parfumés de trèfle et d’armoise, serrant leurs vifs ruisseaux étroits, les pays de l’Aisne et de l’Oise. Regarde la maison de Zélande rose et luisante comme un coquillage, regarde ! Apprends à voir ! » Et à ce moment il disparaît. Tel est le prix de la lecture et telle est aussi son insuffisance. C’est donner un trop grand rôle à ce qui n’est qu’une initiation d’en faire une discipline. La lecture est au seuil de la vie spirituelle; elle peut nous y introduire : elle ne la constitue pas.Auteur : Marcel Proust - Source : Sur la lecture
- Je ne me souviens pas d'un temps où je n'aurais pas été sur la plage. Maman disait toujours que la fenêtre était ouverte quand je suis née, et que la première chose que j'ai vue quand ils m'ont soulevée dans leurs bras, c'était la mer.Auteur : Tracy Chevalier - Source : Prodigieuses Créatures (2010)
- De toutes les antiques fêtes, c'est, en somme, celle de Noël qui éveille les joies les plus robustes et les mieux senties. Il se mêle alors à nos instincts de sociabilité un sentiment de piété grave qui soulève l'esprit vers un état de bonheur sublime, sanctifié.Auteur : Washington Irving - Source : Le Livre d’esquisses
- Aime-moi comme la taupe aime son obscurité
Et la tigresse le cerf craintif ;
Amour et peur soient tes deux amours ! Aime-moi et soulève ton masque !Auteur : Dylan Thomas - Source : Vision et prière et autres poèmes de Dylan Thomas - Tels dans le vaste désaccordés, dans l'éther, les vents en combat se soulèvent, aux animosités et aux forces égales, ni eux-mêmes entre eux, ni les nuées ni la mer ne cèdent.Auteur : Virgile - Source : L'Enéide, X, 356-358
- La poésie est une force de commencement; et une grande force: la dynamite qui soulève et arrache le rocher.Auteur : Jean Giono - Source : Que ma joie demeure (1935)
- C'est un curieux destin que celui de ce totem contemporain par excellence, fétiche universel et objet de toutes les convoitises , protégé dans des coffres-forts et transporté dans des malles blindées sous la garde de policiers en gilets pare-balles armés de mitraillettes, que l'on sort finalement de son écrin le jour de la finale, pour qu'il soit soulevé, et baisé, en mondovision, par les capitaines des équipes victorieuses de la Coupe du Monde, par Didier Deschamps au Stade de France en 1998, puis par Cafu en 2002 au stade de Yokohama, puis par je ne sais plus qui en 2006 à Berlin... Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Football (2015)
- On peut soulever toute la ville pour secourir les clochards si les clochards sont à la mode, on peut aussi la soulever contre une guerre, une injustice, mais la vague retombe vite.Auteur : Claire Etcherelli - Source : Elise ou la vraie vie (1967)
- On ne peut se flatter de soulever une nation contente de ses lois.Auteur : Louis Philippe, comte de Ségur - Source : Pensées, maximes, réflexions extraites de ses ouvrages - Alexis Eymery - Publié en 1823
- Les esprits supérieurs comprennent toujours difficilement qu'ils soulèvent des fureurs en faisant ressortir les stupidités de gens relativement bornés.Auteur : George Bernard Shaw - Source : Préface à Sainte Jeanne (1924).
- Les amis sont les anges qui nous soulèvent lorsque nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.Auteur : Guillaume Musso - Source : La Fille de papier (2010)
- Si l'on omet ces scories, si l'on tente de les soulever comme un voile, il reste, noir sur blanc, près de la masse du ballon, deux silhouettes, comme tenues dans le vide par une main invisible.
Auteur : Hélène Gaudy - Source : Un monde sans rivage (2019)
- En effet, il faut une quantité déterminée de force pour soulever un poids déterminé.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Médecin de campagne (1833)
- Aime-moi non comme les filles du paradis
Leurs amants aériens, ni comme la sirène
Ses amants de sel dans l’océan.
Aime-moi et soulève ton masque.Auteur : Dylan Thomas - Source : Vision et prière et autres poèmes de Dylan Thomas - Pour soulever un poids si lourd,
Sisyphe, il faudrait ton courage !
Bien qu'on ait du coeur à l'ouvrage,
L'Art est long et le Temps est court.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), XI - Le guignon - La foi soulève des montagnes mais les laisse joyeusement retomber sur la tête de ceux qui ne l'ont pasAuteur : Boris Vian - Source : Traité de civisme (1951)
- O Soleil ... - Feu vers qui se soulève une vierge de sang - Sous les espèces d'or d'un sein reconnaissant!Auteur : Paul Valéry - Source : La Jeune Parque
- Alors la pierre qui pèse sur mon âme sera soulevée, elle retombera de tout son poids sur le passé, et l'empêchera de resurgir encore une fois.Auteur : Stefan Zweig - Source : Vingt-quatre Heures de la vie d'une femme (1929)
- Ce bruit soudain de l’eau dans ce silence suspendu, ce serait comme un signal, comme un appel vers eux, ce serait comme un contact horrible, comme de toucher avec la pointe d’une baguette une méduse et puis d’attendre avec dégoût qu’elle tressaille tout à coup, se soulève et se replie.Auteur : Nathalie Sarraute - Source : Tropismes (1939)
Les mots proches de « souleve »
Sou Souage Soubassement Soubergue Soubredent Soubresaut Soubrette Soubreveste Souche Souchet Souci Souci Soucier Soucieusement Soucieux, euse Soucoupe Soudage Soudain, aine Soudainement Soudaineté Soudan Soudard ou soudart Soude Soudé, ée Souder Soudoyer Soudre Soudrille Soudure Souffert, erte Soufflant, ante Soufflard Souffle Soufflé, ée Soufflement Souffler Soufflerie Soufflet Souffletade Souffleté, ée Souffleter Souffleur, euse Soufflure Souffrable Souffrance Souffrant, ante Souffre-bonheur Souffre-douleur Souffreteux, euse SouffrirLes mots débutant par sou Les mots débutant par so
sou souabe souabes souabes Souain-Perthes-lès-Hurlus Soual Souancé-au-Perche Souanyas Souastre soubassement soubassements Soubès soubise Soubise Soublecause Soubran Soubrebost soubresaut soubresautaient soubresautait soubresauts soubrette soubrettes Soucé Soucelles souche Souche Souché souches souchet souchette Souchez Soucht souci soucia Soucia souciai souciaient souciais souciait souciant souciât soucie soucié souciée souciées soucient soucier souciera soucierai
Les synonymes de « souleve»
Les synonymes de soulève :- 1. levé
2. ameuté
3. agité
4. déchaîné
5. entraîné
6. exalté
7. transporté
8. troussé
9. relevé
10. redressé
11. retroussé
12. accéléré
synonymes de soulève
Fréquence et usage du mot soulève dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « souleve » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot soulève dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Soulève ?
Citations soulève Citation sur soulève Poèmes soulève Proverbes soulève Rime avec soulève Définition de soulève
Définition de soulève présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot soulève sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot soulève notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
