Définition de « élèvent »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot elevent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur élèvent pour aider à enrichir la compréhension du mot élèvent et répondre à la question quelle est la définition de elevent ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)

  • Du verbe élever.

    Pas de définition complémentaire
    ÉLEVER1, verbe trans.
    Étymol. et Hist. Cf. élever2.

    élèvent au Scrabble


    Le mot élèvent vaut 10 points au Scrabble.

    elevent

    Informations sur le mot elevent - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot élèvent au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    elevent

    Les rimes de « élèvent »


    On recherche une rime en EV .

    Les rimes de élèvent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Ev

    Rimes de brèves      Rimes de rêve      Rimes de sèves      Rimes de enlèves      Rimes de ève      Rimes de relèves      Rimes de achèves      Rimes de surélève      Rimes de prélèvent      Rimes de crèves      Rimes de lev      Rimes de lèves      Rimes de trêves      Rimes de ève      Rimes de élèvent      Rimes de crève      Rimes de brève      Rimes de godelieve      Rimes de grèves      Rimes de rêvent      Rimes de sève      Rimes de geneviève      Rimes de soulèves      Rimes de achève      Rimes de grèves      Rimes de lèvent      Rimes de porte-glaive      Rimes de achèvent      Rimes de parascève      Rimes de crèves      Rimes de ex-élève      Rimes de relève      Rimes de trêve      Rimes de brève      Rimes de Mouzaive      Rimes de Saive      Rimes de lève      Rimes de glaives      Rimes de grèvent      Rimes de relève      Rimes de parachèvent      Rimes de relèves      Rimes de eve      Rimes de relèvent      Rimes de soulève      Rimes de glaive      Rimes de brèves      Rimes de Amblève      Rimes de prélève      Rimes de rêve     

    Mots du jour

    brèves     rêve     sèves     enlèves     ève     relèves     achèves     surélève     prélèvent     crèves     lev     lèves     trêves     ève     élèvent     crève     brève     godelieve     grèves     rêvent     sève     geneviève     soulèves     achève     grèves     lèvent     porte-glaive     achèvent     parascève     crèves     ex-élève     relève     trêve     brève     Mouzaive     Saive     lève     glaives     grèvent     relève     parachèvent     relèves     eve     relèvent     soulève     glaive     brèves     Amblève     prélève     rêve     


    Les citations sur « élèvent »

    1. Qu'il pleuve à marée montante, ce n'est pas à proprement parler une pluie. C'est une poudre d'eau, une petite musique méditative, un hommage à l'ennui. Il y a de la bonté dans cette grâce avec laquelle elle effleure le visage, déplie les rides du front, le repose des pensées soucieuses. Elle tombe discrète, on ne l'entend pas, ne la voit pas, les vitres ne relèvent pas son empreinte, la terre l'absorbe sans dommage.

      Auteur : Jean Rouaud - Source : Les champs d'honneur (1990)


    2. Quand les fourmis sont petites. elles ont toutes des ailes; le temps des amours arrive, elles s'élèvent dans les airs en couples bourdonnants et s'unissent pendant leur vol; puis l'œuvre de la fécondation terminée, elles redescendent sur la terre, et là, elles-mêmes, avec leurs pattes de devant, elles tirent et font tomber leurs petites ailes, légers instruments de leurs amours aériens. Plus de courses à travers le ciel. plus de volages tendresses, la vie sérieuse a commencé pour elles, elles sont mères. Voilà notre modèle.

      Auteur : Ernest Legouvé - Source : Histoire morale des femmes (1848)


    3. Les prosperitez enflent et elevent le cueur à ceux mesmes qui l'ont petit de leur nature.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Eumène, 17


    4. De toutes parts, des montagnes de schiste s'élèvent en amphithéâtre, elles déguisent leurs flancs rougeâtres sous des forêts de chênes.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Les Chouans


    5. Quand les fourmis sont petites. elles ont toutes des ailes; le temps des amours arrive, elles s'élèvent dans les airs en couples bourdonnants et s'unissent pendant leur vol; puis l'œuvre de la fécondation terminée, elles redescendent sur la terre, et là, elles-mêmes, avec leurs pattes de devant, elles tirent et font tomber leurs petites ailes, légers instruments de leurs amours aériens. Plus de courses à travers le ciel. plus de volages tendresses, la vie sérieuse a commencé pour elles, elles sont mères. Voilà notre modèle. Que la jeune fille n'arrive au mariage que l'esprit déjà libre de ses frivoles désirs satisfaits; qu'elle apporte dans sa condition nouvelle un caractère formé par une vie de travail et de charité; que son organisation. pleinement développée, puisse suffire aux fatigues qui l'attendent : qu'elle soit enfin une épouse. une mère. et non un enfant, c'est-à-dire qu'elle ait vingt-deux ans et non pas dix-huit.

      Auteur : Ernest Legouvé - Source : Histoire morale des femmes (1848)


    6. Les doctrines ne s'élèvent pas vers la vérité, elles procèdent d'elle.

      Auteur : Joë Bousquet - Source : Correspondance


    7. Il y a des raisonnement qui tombent sous le sens et ne s'en relèvent pas.

      Auteur : Grégoire Lacroix - Source : Les euphorismes de Grégoire (2007)


    8. De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, - Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, - De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, - Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme.

      Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : Satires (1660-1711), VIII


    9. Les arbres sont le contraire des hommes: à mesure qu'ils s'élèvent, ils cherchent le ciel.

      Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Les dix enfants que Mme Ming n'a jamais eus (2012)


    10. Au bout du compte, les livres relèvent moins du luxe que de la nécessité, et la lecture est une addiction dont il ne souhaite pas être guéri.

      Auteur : Paul Auster - Source : Sunset Park (2011)


    11. Les honneurs sont des échasses qui vous élèvent sans vous grandir.

      Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)


    12. L'audacieux préfère son risque à sa vie, et même à sa gloire. Il arrive que la vie et la gloire relèvent le défi.

      Auteur : Georges Bernanos - Source : Scandale de la Vérité (1939)


    13. Les princes prélèvent des impôts sur les riches afin d'aider les pauvres: c'est rançonner l'économie et le travail pour encourager la paresse et la prodigalité!

      Auteur : Han Fei Zi - Source : Sans référence


    14. Ce qui différencie les créatures entre elles, c'est leur degré de proximité à Dieu, ainsi que des raisons qui relèvent de la Sagesse divine.

      Auteur : Ostad Elahi - Source : 100 Maximes de Guidance


    15. On est toujours content quand les gens qui nous aiment relèvent nos travers comme des raisons supplémentaires de nous aimer.

      Auteur : Emmanuel Carrère - Source : D'autres vies que la mienne (2009)


    16. Je me moque du Diable! Il reçoit les âmes, mais ce n'est pas lui qui les damne. Je ne daigne avoir affaire qu'à Dieu, les monstres et les saints ne relèvent que de lui.

      Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Le Diable et le Bon Dieu (1951), I, 4


    17. Les hommes que les crises politiques élèvent au pouvoir me font l'effet de cerfs-volants qui ne montent dans les airs que tirés par la ficelle populaire; portés par le souffle orageux des révolutions, et fort embarrassés de se soutenir quand il a cessé.

      Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)


    18. C'est une politique utile, mais bornée, de se déterminer toujours par le présent, et de préférer le certain à l'incertain, quoique moins flatteur; et ce n'est pas ainsi que les Etats s'élèvent, ni même les particuliers.

      Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


    19. Au krak des chevaliers de Rhodes, dont les ruines s'élèvent sur une hauteur près de Tripoli, une tombe anonyme porte cette inscription : "Ce n'était pas ici." Il n'y a pas de jour que je ne médite ces mots. Ils sont si évidents et en même temps contiennent tout le mystère qu'il nous est donné de souffrir.

      Auteur : Álvaro Mutis - Source : La Neige de l'amiral (1989)


    20. Les montagnes et les forêts qui s'élèvent entre nous et un être chéri, les murs qui le renferment dans leur enceinte, ont pour nous un charme bien touchant, et se présentent à nos regards comme un voile sacré qui nous dérobe l'avenir et le passé.

      Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul


    21. Les vapeurs de la terre élèvent leurs ténèbres
      Entre nos yeux et la clarté,
      Et font que nous prenons pour des lampes funèbres
      Des rayons d'immortalité.


      Auteur : Henry Wadsworth Longfellow - Source : Résignation


    22. Les rêves te font avancer et grandissent avec toi. Ils t'élèvent. Par contre, tu dois perdre tes illusions au plus vite. Les illusions t'empêchent de voir la vie telle qu'elle est et conduisent immanquablement à l'échec.

      Auteur : Gilles Legardinier - Source : Complètement cramé! (2012)


    23. Soyons clairs : les hommes forts – les hommes qui sont vraiment des modèles – n’ont pas besoin de rabaisser les femmes pour se sentir puissants. Les gens puissants élèvent les autres.

      Auteur : Michelle Obama - Source : Discours de Michelle Obama au New Hampshire, Le 13 octobre 2016


    24. Apprendre à étouffer ses doutes, les jeter, s'en débarrasser. Le poids des morts est un fardeau. Les doutes détruisent. Les certitudes élèvent. Les ambitions, la volonté, la force et le courage font la grandeur. Le doute est une mort lente, un épuisement de la race. Il y aura une victoire ou une chute.

      Auteur : Sébastien Spitzer - Source : Ces rêves qu'on piétine (2017)


    25. C'est à l'opinion publique à faire justice de ces petits tribunaux qui s'élèvent de leur propre autorité.

      Auteur : Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre - Source : La chaumière indienne (1790)


    Les citations sur élèvent renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot elevent en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « elevent »

    ÉlecteurÉlectif, iveÉlectionÉlectionnerÉlectivementÉlectoralementÉlectricienÉlectricitéÉlectrificationÉlectriquementÉlectriserÉlectriseurÉlectro-capillaireÉlectromètreÉlectronÉlectro-physiologiqueÉlectuaireÉlégammentÉléganceÉlégant, anteÉlégieÉlémentÉlémentaireÉlémenté, éeÉléphantÉléphantiasisÉléphantideÉléphantin, ineÉléphantiqueÉleuthérieÉlevableÉlévateurÉlévationÉlévatoireÉlevé, éeÉlèveÉlèveÉlèvementÉleverÉlevure

    Les mots débutant par ele  Les mots débutant par el

    éléatesélecteurélecteursélectifélectionélectionsélectiveélectivementélectivesélectoralélectoraleélectoralementélectoralesélectoratélectorauxélectriceélectricesélectricienélectricienneélectriciennesélectriciensélectricitéélectrifiaélectrifiaitélectrifiantélectrificationélectrifiéélectrifiéeélectrifiéesélectrifierélectrifiésélectriqueélectriquementélectriquesélectrisaélectrisaientélectrisaisélectrisaitélectrisantélectrisantélectrisanteélectrisationélectriseélectriséélectriséeélectriséesélectrisentélectriserélectrisèrentélectro-acoustique

    Les synonymes de « elevent»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot élèvent dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « elevent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot élèvent dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de élèvent ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations élèvent     Citation sur élèvent   Poèmes élèvent   Proverbes élèvent   Rime avec élèvent    Définition de élèvent  


    Définition de élèvent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot élèvent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot élèvent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le jeudi 18 décembre 2025 09:25:43