Définition de « élèvent »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot elevent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur élèvent pour aider à enrichir la compréhension du mot élèvent et répondre à la question quelle est la définition de elevent ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)

  • Du verbe élever.

    Pas de définition complémentaire
    ÉLEVER1, verbe trans.
    Étymol. et Hist. Cf. élever2.

    élèvent au Scrabble


    Le mot élèvent vaut 10 points au Scrabble.

    elevent

    Informations sur le mot elevent - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot élèvent au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    elevent

    Les rimes de « élèvent »


    On recherche une rime en EV .

    Les rimes de élèvent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Ev

    Rimes de surélève      Rimes de godelieve      Rimes de grève      Rimes de achèves      Rimes de fèves      Rimes de sèves      Rimes de lèves      Rimes de grèvent      Rimes de Rèves      Rimes de rêve      Rimes de Saive      Rimes de prélève      Rimes de rêves      Rimes de grèves      Rimes de élève      Rimes de rêve      Rimes de ève      Rimes de achèvent      Rimes de relèvent      Rimes de élève      Rimes de geneviève      Rimes de enlève      Rimes de trêve      Rimes de fève      Rimes de glaive      Rimes de crève      Rimes de crèvent      Rimes de Mouzaive      Rimes de Mont-Sainte-Geneviève      Rimes de grève      Rimes de relèves      Rimes de relèves      Rimes de parascève      Rimes de soulèves      Rimes de crève      Rimes de soulèvent      Rimes de brève      Rimes de ex-élève      Rimes de sève      Rimes de Braives      Rimes de rêves      Rimes de glaives      Rimes de prélèvent      Rimes de eve      Rimes de relève      Rimes de brève      Rimes de grèves      Rimes de relève      Rimes de élèves      Rimes de porte-glaive     

    Mots du jour

    surélève     godelieve     grève     achèves     fèves     sèves     lèves     grèvent     Rèves     rêve     Saive     prélève     rêves     grèves     élève     rêve     ève     achèvent     relèvent     élève     geneviève     enlève     trêve     fève     glaive     crève     crèvent     Mouzaive     Mont-Sainte-Geneviève     grève     relèves     relèves     parascève     soulèves     crève     soulèvent     brève     ex-élève     sève     Braives     rêves     glaives     prélèvent     eve     relève     brève     grèves     relève     élèves     porte-glaive     


    Les citations sur « élèvent »

    1. Je me moque du Diable! Il reçoit les âmes, mais ce n'est pas lui qui les damne. Je ne daigne avoir affaire qu'à Dieu, les monstres et les saints ne relèvent que de lui.

      Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Le Diable et le Bon Dieu (1951), I, 4


    2. La passion dégrade, la tendresse et la confiance généreuse élèvent les coeurs, les civilisent.

      Auteur : Alexandre Jardin - Source : Juste une fois (2014)


    3. Ce qui différencie les créatures entre elles, c'est leur degré de proximité à Dieu, ainsi que des raisons qui relèvent de la Sagesse divine.

      Auteur : Ostad Elahi - Source : 100 Maximes de Guidance


    4. L'audacieux préfère son risque à sa vie, et même à sa gloire. Il arrive que la vie et la gloire relèvent le défi.

      Auteur : Georges Bernanos - Source : Scandale de la Vérité (1939)


    5. Goetz : Je me moque du Diable ! Il reçoit les âmes, mais ce n'est pas lui qui les damne. Je ne daigne avoir affaire qu'à Dieu, les monstres et les saints ne relèvent que de lui.

      Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Le Diable et le Bon Dieu (1951)


    6. Les vagues qu'amoncelle la douleur s'élèvent entre nous et le monde, et isolent notre navire au milieu d'un port rempli de vaisseaux.

      Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul


    7. Les explications relèvent toujours d'une mauvaise conscience.

      Auteur : Yolande Chéné - Source : Peur et Amour (1965)


    8. Les rêves te font avancer et grandissent avec toi. Ils t'élèvent. Par contre, tu dois perdre tes illusions au plus vite. Les illusions t'empêchent de voir la vie telle qu'elle est et conduisent immanquablement à l'échec.

      Auteur : Gilles Legardinier - Source : Complètement cramé! (2012)


    9. Les jeunes s'élèvent quand les vieux tombent.

      Auteur : William Shakespeare - Source : Le Roi Lear (1606)


    10. Les montagnes et les forêts qui s'élèvent entre nous et un être chéri, les murs qui le renferment dans leur enceinte, ont pour nous un charme bien touchant, et se présentent à nos regards comme un voile sacré qui nous dérobe l'avenir et le passé.

      Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul


    11. C'est à l'opinion publique à faire justice de ces petits tribunaux qui s'élèvent de leur propre autorité.

      Auteur : Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre - Source : La chaumière indienne (1790)


    12. Au bout du compte, les livres relèvent moins du luxe que de la nécessité, et la lecture est une addiction dont il ne souhaite pas être guéri.

      Auteur : Paul Auster - Source : Sunset Park (2011)


    13. Les courtisans, comme les ramoneurs, s'élèvent en rampant, et se salissent en pliant les genoux et le dos.

      Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)


    14. Quand les fourmis sont petites. elles ont toutes des ailes; le temps des amours arrive, elles s'élèvent dans les airs en couples bourdonnants et s'unissent pendant leur vol; puis l'œuvre de la fécondation terminée, elles redescendent sur la terre, et là, elles-mêmes, avec leurs pattes de devant, elles tirent et font tomber leurs petites ailes, légers instruments de leurs amours aériens. Plus de courses à travers le ciel. plus de volages tendresses, la vie sérieuse a commencé pour elles, elles sont mères. Voilà notre modèle.

      Auteur : Ernest Legouvé - Source : Histoire morale des femmes (1848)


    15. Les fruits de la pratique spirituelle - la sérénité, la vigilance, la clarté de l'esprit - et ses manifestations extérieure - la bonté, le non-attachement, la patience - relèvent plus de la preuve que de la croyance.

      Auteur : Jean-François Ricard, dit Jean-François Revel - Source : Le Moine et le Philosophe (1997)


    16. Quand les fourmis sont petites. elles ont toutes des ailes; le temps des amours arrive, elles s'élèvent dans les airs en couples bourdonnants et s'unissent pendant leur vol; puis l'œuvre de la fécondation terminée, elles redescendent sur la terre, et là, elles-mêmes, avec leurs pattes de devant, elles tirent et font tomber leurs petites ailes, légers instruments de leurs amours aériens. Plus de courses à travers le ciel. plus de volages tendresses, la vie sérieuse a commencé pour elles, elles sont mères. Voilà notre modèle. Que la jeune fille n'arrive au mariage que l'esprit déjà libre de ses frivoles désirs satisfaits; qu'elle apporte dans sa condition nouvelle un caractère formé par une vie de travail et de charité; que son organisation. pleinement développée, puisse suffire aux fatigues qui l'attendent : qu'elle soit enfin une épouse. une mère. et non un enfant, c'est-à-dire qu'elle ait vingt-deux ans et non pas dix-huit.

      Auteur : Ernest Legouvé - Source : Histoire morale des femmes (1848)


    17. Il y a des raisonnement qui tombent sous le sens et ne s'en relèvent pas.

      Auteur : Grégoire Lacroix - Source : Les euphorismes de Grégoire (2007)


    18. En politique, les morts se relèvent toujours.

      Auteur : Anne Sinclair - Source : Caméra subjective (2002)


    19. Les hommes ne se relèvent jamais, c'est ce qui les rend touchants. Ils tombent toujours, avec plus ou moins de distinction ; leurs bras se tendent, leurs mains s'agrippent au vide de leurs illusions, leurs ongles se cassent.

      Auteur : Grégoire Delacourt - Source : On ne voyait que le bonheur (2014)


    20. Les médecins élèvent des remparts, ils dressent entre les malades et eux la muraille de l'incertitude, incertitude qui, si elle n'existe pas naturellement, est quand même artificiellement créée.

      Auteur : Thomas Bernhard - Source : Le souffle (1980)


    21. On est toujours content quand les gens qui nous aiment relèvent nos travers comme des raisons supplémentaires de nous aimer.

      Auteur : Emmanuel Carrère - Source : D'autres vies que la mienne (2009)


    22. Les hommes élèvent l'esprit des femmes, les femmes élèvent le coeur des hommes.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Post-Scriptum de ma vie (1901), Tas de pierres


    23. Les mobiles de l'humoriste relèvent de l'agression, ceux de l'artiste de la participation, ceux du savant de l'exploration.

      Auteur : Arthur Koestler - Source : Le cri d'Archimède


    24. On ne tue pas un être sensible comme on briserait un objet. Il existe parmi les hommes des barbares qui aiment verser le sang, des brutes qui assouvissent sur les bêtes un besoin de tuer. On ne peut plus l'autoriser. De tels actes relèvent du crime.

      Auteur : Cécile Gavriloff, dite Alice Ferney - Source : Le Règne du vivant (2014)


    25. De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, - Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, - De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, - Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme.

      Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : Satires (1660-1711), VIII


    Les citations sur élèvent renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot elevent en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « elevent »

    ÉlecteurÉlectif, iveÉlectionÉlectionnerÉlectivementÉlectoralementÉlectricienÉlectricitéÉlectrificationÉlectriquementÉlectriserÉlectriseurÉlectro-capillaireÉlectromètreÉlectronÉlectro-physiologiqueÉlectuaireÉlégammentÉléganceÉlégant, anteÉlégieÉlémentÉlémentaireÉlémenté, éeÉléphantÉléphantiasisÉléphantideÉléphantin, ineÉléphantiqueÉleuthérieÉlevableÉlévateurÉlévationÉlévatoireÉlevé, éeÉlèveÉlèveÉlèvementÉleverÉlevure

    Les mots débutant par ele  Les mots débutant par el

    éléatesélecteurélecteursélectifélectionélectionsélectiveélectivementélectivesélectoralélectoraleélectoralementélectoralesélectoratélectorauxélectriceélectricesélectricienélectricienneélectriciennesélectriciensélectricitéélectrifiaélectrifiaitélectrifiantélectrificationélectrifiéélectrifiéeélectrifiéesélectrifierélectrifiésélectriqueélectriquementélectriquesélectrisaélectrisaientélectrisaisélectrisaitélectrisantélectrisantélectrisanteélectrisationélectriseélectriséélectriséeélectriséesélectrisentélectriserélectrisèrentélectro-acoustique

    Les synonymes de « elevent»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot élèvent dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « elevent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot élèvent dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de élèvent ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations élèvent     Citation sur élèvent   Poèmes élèvent   Proverbes élèvent   Rime avec élèvent    Définition de élèvent  


    Définition de élèvent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot élèvent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot élèvent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le lundi 03 novembre 2025 05:33:12