Définition de « élèvent »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot elevent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur élèvent pour aider à enrichir la compréhension du mot élèvent et répondre à la question quelle est la définition de elevent ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)

  • Du verbe élever.

    Pas de définition complémentaire
    ÉLEVER1, verbe trans.
    Étymol. et Hist. Cf. élever2.

    élèvent au Scrabble


    Le mot élèvent vaut 10 points au Scrabble.

    elevent

    Informations sur le mot elevent - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot élèvent au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    elevent

    Les rimes de « élèvent »


    On recherche une rime en EV .

    Les rimes de élèvent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Ev

    Rimes de relèves      Rimes de ève      Rimes de parachèvent      Rimes de sèves      Rimes de relèves      Rimes de relèvent      Rimes de grèves      Rimes de lève      Rimes de grève      Rimes de élèves      Rimes de Braives      Rimes de achèves      Rimes de crèves      Rimes de sève      Rimes de glaive      Rimes de eve      Rimes de fèves      Rimes de prélève      Rimes de lev      Rimes de élèvent      Rimes de brèves      Rimes de glaives      Rimes de geneviève      Rimes de enlève      Rimes de achèvent      Rimes de grèves      Rimes de élève      Rimes de élèves      Rimes de lèves      Rimes de prélèvent      Rimes de rêve      Rimes de enlèves      Rimes de trêves      Rimes de enlèvent      Rimes de ève      Rimes de godelieve      Rimes de élève      Rimes de soulèvent      Rimes de grève      Rimes de rêves      Rimes de achève      Rimes de rêves      Rimes de brève      Rimes de Saive      Rimes de fève      Rimes de brève      Rimes de grèvent      Rimes de ex-élève      Rimes de relève      Rimes de trêve     

    Mots du jour

    relèves     ève     parachèvent     sèves     relèves     relèvent     grèves     lève     grève     élèves     Braives     achèves     crèves     sève     glaive     eve     fèves     prélève     lev     élèvent     brèves     glaives     geneviève     enlève     achèvent     grèves     élève     élèves     lèves     prélèvent     rêve     enlèves     trêves     enlèvent     ève     godelieve     élève     soulèvent     grève     rêves     achève     rêves     brève     Saive     fève     brève     grèvent     ex-élève     relève     trêve     


    Les citations sur « élèvent »

    1. Il y a des raisonnements qui tombent sous le sens et ne s'en relèvent pas.

      Auteur : Grégoire Lacroix - Source : Les euphorismes de Grégoire (2007)


    2. L'audacieux préfère son risque à sa vie, et même à sa gloire. Il arrive que la vie et la gloire relèvent le défi.

      Auteur : Georges Bernanos - Source : Scandale de la Vérité (1939)


    3. Les doutes détruisent. Les certitudes élèvent.

      Auteur : Sébastien Spitzer - Source : Ces rêves qu'on piétine (2017)


    4. Dans toute nation libre, et toute nation doit être libre, il n'y a qu'une manière de terminer les différends qui s'élèvent touchant la constitution. Ce n'est pas à des notables qu'il faut avoir recours, c'est à la nation elle-même.

      Auteur : Emmanuel Joseph Sieyès - Source : Qu'est-ce que le tiers-état ? (1789)


    5. Les doctrines ne s'élèvent pas vers la vérité, elles procèdent d'elle.

      Auteur : Joë Bousquet - Source : Correspondance


    6. La vérité est toujours totalitaire dans la mesure où elle affirme que les choses ne relèvent pas de l'opinion.

      Auteur : Michel Houellebecq - Source : Extrait d'un entretien avec Catherine Argand, Septembre 1998.


    7. Les prosperitez enflent et elevent le cueur à ceux mesmes qui l'ont petit de leur nature.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Eumène, 17


    8. Les concepts de l'histoire sont construits par une série de généralisations successives, et définis par l'énumération d'un certain nombre de traits pertinents, qui relèvent de la généralité empirique, non de la nécessité logique.

      Auteur : Antoine Prost - Source : Douze leçons sur l'histoire (1996)


    9. Il faut un vent favorable au courtisan et au cert-volant pour qu'ils s'élèvent tous deux; mais l'homme de mérite, ainsi que le ballon, porte en lui-même le principe de son ascension.

      Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)


    10. Au-delà de toute polémique pour moi c'est la guerre, contre la misère, c'est la seule guerre... La politique ça consiste à choisir à qui on va prendre le fric et a qui on va le donner... l'état n'a rien... la justice c'est de savoir dans quelles proportions on prend et on donne. Si vous votez à gauche vous consentez à ce que les élus vous prélèvent de l'argent pour que l'état aide les autres ; si vous votez à droite vous vous engagez... à donner à des organismes privés pour aider les autres.

      Auteur : Abbé Pierre - Source : MIDI 2, 13 janvier 1987, l'Abbé PIERRE et Alain JUPPE dialoguent sur les mesures d'aide à la pauvreté.


    11. Deux erreurs vulgaires: l'existence précède l'essence ou l'essence l'existence. L'une et l'autre marchent et s'élèvent du même pas.

      Auteur : Albert Camus - Source : Carnets III, mars 1951 - décembre 1959 (1989)


    12. Les vagues qu'amoncelle la douleur s'élèvent entre nous et le monde, et isolent notre navire au milieu d'un port rempli de vaisseaux.

      Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul


    13. Des singes élèvent Tarzan.
      Il n'en pas moins grand.


      Auteur : Charles de Leusse - Source : Respire (2004)


    14. Les montagnes et les forêts qui s'élèvent entre nous et un être chéri, les murs qui le renferment dans leur enceinte, ont pour nous un charme bien touchant, et se présentent à nos regards comme un voile sacré qui nous dérobe l'avenir et le passé.

      Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul


    15. A chaque siècle, les hommes, pour épicer la vie, aliment amer au goût, la relèvent d'idées nouvelles qui finalement la rendent encore plus indigeste.

      Auteur : Franz Werfel - Source : Les Quarante Jours du Musa Dagh (1989)


    16. Ce qui différencie les créatures entre elles, c'est leur degré de proximité à Dieu, ainsi que des raisons qui relèvent de la Sagesse divine.

      Auteur : Ostad Elahi - Source : 100 Maximes de Guidance


    17. La beauté d'un style, le rythme d'une phrase relèvent autant de la finesse de l'intelligence que de la vivacité des muscles, de la santé des entrailles.

      Auteur : Morgan Sportès - Source : Solitudes (2000)


    18. La passion dégrade, la tendresse et la confiance généreuse élèvent les coeurs, les civilisent.

      Auteur : Alexandre Jardin - Source : Juste une fois (2014)


    19. Les garçons semblent avoir un problème avec les filles comme moi, qui s'élèvent devant eux pareilles à un gratte-ciel. (Mais ça ne semble pas gêner les grands mecs de danser avec une petite qui les regarde droit dans la rate.)

      Auteur : Katarina Mazetti - Source : Entre Dieu et moi, c'est fini (2007)


    20. Ceux qui veulent tout ramener à l'égalité naturelle ont tort. Il n'y a point d'égalité naturelle. La force, l'industrie, la raison élèvent des différences entre les hommes à chaque pas. C'est le chef-d'oeuvre de la raison humaine.

      Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1


    21. Les rêves te font avancer et grandissent avec toi. Ils t'élèvent. Par contre, tu dois perdre tes illusions au plus vite. Les illusions t'empêchent de voir la vie telle qu'elle est et conduisent immanquablement à l'échec.

      Auteur : Gilles Legardinier - Source : Complètement cramé! (2012)


    22. En politique, les morts se relèvent toujours.

      Auteur : Anne Sinclair - Source : Caméra subjective (2002)


    23. Les explications relèvent toujours d'une mauvaise conscience.

      Auteur : Yolande Chéné - Source : Peur et Amour (1965)


    24. Je n'écris pas vraiment des romans au sens classique du terme, plutôt des choses un peu bancales, des sortes de rêveries, qui relèvent de l'imaginaire.

      Auteur : Patrick Modiano - Source : Télérama, 4 octobre 2014


    25. Les arbres sont le contraire des hommes: à mesure qu'ils s'élèvent, ils cherchent le ciel.

      Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Les dix enfants que Mme Ming n'a jamais eus (2012)


    Les citations sur élèvent renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot elevent en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « elevent »

    ÉlecteurÉlectif, iveÉlectionÉlectionnerÉlectivementÉlectoralementÉlectricienÉlectricitéÉlectrificationÉlectriquementÉlectriserÉlectriseurÉlectro-capillaireÉlectromètreÉlectronÉlectro-physiologiqueÉlectuaireÉlégammentÉléganceÉlégant, anteÉlégieÉlémentÉlémentaireÉlémenté, éeÉléphantÉléphantiasisÉléphantideÉléphantin, ineÉléphantiqueÉleuthérieÉlevableÉlévateurÉlévationÉlévatoireÉlevé, éeÉlèveÉlèveÉlèvementÉleverÉlevure

    Les mots débutant par ele  Les mots débutant par el

    éléatesélecteurélecteursélectifélectionélectionsélectiveélectivementélectivesélectoralélectoraleélectoralementélectoralesélectoratélectorauxélectriceélectricesélectricienélectricienneélectriciennesélectriciensélectricitéélectrifiaélectrifiaitélectrifiantélectrificationélectrifiéélectrifiéeélectrifiéesélectrifierélectrifiésélectriqueélectriquementélectriquesélectrisaélectrisaientélectrisaisélectrisaitélectrisantélectrisantélectrisanteélectrisationélectriseélectriséélectriséeélectriséesélectrisentélectriserélectrisèrentélectro-acoustique

    Les synonymes de « elevent»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot élèvent dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « elevent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot élèvent dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de élèvent ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations élèvent     Citation sur élèvent   Poèmes élèvent   Proverbes élèvent   Rime avec élèvent    Définition de élèvent  


    Définition de élèvent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot élèvent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot élèvent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le dimanche 01 février 2026 13:05:20