Définition de « berg »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot berg de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur berg pour aider à enrichir la compréhension du mot Berg et répondre à la question quelle est la définition de berg ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 67 (Bas-Rhin) en région Alsace (France)


Définitions de « berg »


Encyclopédie, 1re édition

* BERG, (duché de) Géog.) contrée d'Allemagne, sur le bord oriental du Rhin, dans le cercle de Westphalie. Dusseldorp en est la capitale.

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0
Pas d'info

Berg au Scrabble


Le mot berg vaut 7 points au Scrabble.

berg

Informations sur le mot berg - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot berg au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

berg

Les rimes de « berg »


On recherche une rime en RG .

Les rimes de berg peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Rg

Rimes de Schoenberg      Rimes de targuent      Rimes de Leopoldsburg      Rimes de Limbourg      Rimes de Carlsbourg      Rimes de poutargue      Rimes de largues      Rimes de nibergue      Rimes de Embourg      Rimes de refourgue      Rimes de Oudenburg      Rimes de Ransberg      Rimes de exergue      Rimes de berg      Rimes de largue      Rimes de morgues      Rimes de boutargue      Rimes de morgue      Rimes de Vloesberg      Rimes de Koekelberg      Rimes de subrécargue      Rimes de largues      Rimes de targue      Rimes de fourgue      Rimes de Bierghes      Rimes de grand-vergue      Rimes de fourguent      Rimes de Duisburg      Rimes de Ottenburg      Rimes de argue      Rimes de fourgue      Rimes de nargue      Rimes de ergs      Rimes de Mariembourg      Rimes de largue      Rimes de bourgues      Rimes de orgue      Rimes de Alsemberg      Rimes de Obourg      Rimes de défargue      Rimes de larguent      Rimes de fourgues      Rimes de iceberg      Rimes de burg      Rimes de Heist-op-den-Berg      Rimes de carguent      Rimes de vergues      Rimes de Middelburg      Rimes de orgues      Rimes de Schönberg     

Mots du jour

Schoenberg     targuent     Leopoldsburg     Limbourg     Carlsbourg     poutargue     largues     nibergue     Embourg     refourgue     Oudenburg     Ransberg     exergue     berg     largue     morgues     boutargue     morgue     Vloesberg     Koekelberg     subrécargue     largues     targue     fourgue     Bierghes     grand-vergue     fourguent     Duisburg     Ottenburg     argue     fourgue     nargue     ergs     Mariembourg     largue     bourgues     orgue     Alsemberg     Obourg     défargue     larguent     fourgues     iceberg     burg     Heist-op-den-Berg     carguent     vergues     Middelburg     orgues     Schönberg     


Les citations sur « berg »

  1. Jean alla dire adieu à la mer, puis il dit adieu à l'aubergiste, à la servante, la chargea de dire adieu au mousse qui l'avait si souvent conduit.

    Auteur : Marcel Proust - Source : Jean Santeuil (1896-1904)


  2. A Tarbes j'aurais voulu héberger à l'hôtel de l'Etoile où Froissart descendit avec Messire Espaing de Lyon, «vaillant homme et sage et beau chevalier, et où il trouva de bon foin, de bonnes avoines et de belle rivière».

    Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 31, Chapitre 1


  3. Les deux jeunes bergères assises voyaient, à dix pas d'elles, cinq ou six chèvres.

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Les Amours de Psyché et de Cupidon (1669)


  4. Et loué. Auschwitz. Soit. Majdanek. L'Eternel. Treblinka. Et loué. Buchenwald. Soit. Mauthausen. L'Eternel. Belzec. Et loué. Sobibor. Soit. Chelmno. L'Eternel. Ponary. Et loué. Theresienstadt. Soit. Varsovie. L'Eternel. Vilno. Et loué. Skarzyzko. Soit. Bergen-Belsen. L'Eternel. Janow. Et loué. Dora. Soit. Neuengamme. L'Eternel. Pustków Pustków. Et loué…

    Auteur : André Schwarz-Bart - Source : Le Dernier des Justes (1959)


  5. La maison Kessel est une auberge ouverte sur le monde, que les vents traversent en une lancinante complainte, celle de l'appel au voyage.

    Auteur : Olivier Weber - Source : Kessel, le nomade éternel (2006)


  6. Je suis contre les tribunaux du goût, lance-t-il. Il n'y a pas de Nuremberg du goût, il n'y a pas de criminel du goût, sauf quand ça tombe sous le coup de la loi. Je pense qu'aimer les femmes qui n'ont pas 50 ans n'est pas un crime. C'est peut-être tant pis pour moi, c'est tant mieux pour elles. Parce que, vous savez, je ne suis pas un cadeau. Si c'est pour moi une malédiction, pour elles c'est une bénédiction

    Auteur : Yann Moix - Source : Le 12 janvier 2019, sur le plateau des Terriens du samedi (C8)


  7. L'amitié chez les grands est piètrement logée,
    Chez les petits, dit-on, elle est mieux hébergée.


    Auteur : Pierre Augustin Rigaud, dit Auguste Rigaud - Source : Le Bombadier et la Chenille


  8. Les blancs repondent que l'homme est un mouton et que Dieu est le berger de tous. Ils veulent remplacer les dieux des Hopi par ce dieu-la. Quoyeteva éclate de rire. Il sait ce que les bergers font aux moutons.

    Auteur : Claudie Gallay - Source : Dans l'or du temps (2006)


  9. Vouloir se démarquer du troupeau, c'est encore subir la marque du berger.

    Auteur : Jean-Bertrand Pontalis - Source : L'amour des commencements (1986)


  10. Écrire des heures, comme possédé. Deux, trois, quatre versions du même texte. Six, sept, huit, pourquoi pas. Changer un mot, une virgule ; partir ailleurs. Pétrir encore. La nuit, beaucoup. Dans une chambre d'hôtel quelque part en province. Dans la bergerie du château d'Hérouville. Dans la cave devenue bureau d'une maison parisienne. À Pantin, dans l'abri de briques au fond du jardin. Au petit matin, des cahiers entiers emplis de mots, ou des feuilles volantes qui trouveront leur place dans des classeurs. Quelques fois, plusieurs classeurs sur un même thème.

    Auteur : Jacques Higelin - Source : Flâner entre les intervalles


  11. Vous savez pourquoi on trouve toujours de la laine vierge? C'est parce que les moutons courent plus vite que les bergers.

    Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons


  12. Nous passons tous un grand moment de notre vie sous l'eau, comme un iceberg. La plupart de nos pensées et de nos désirs ne sont pas exprimés. Nous vivons tous en permanence dans les conditions du secret.

    Auteur : John Le Carré - Source : Les Grands Entretiens de « Lire », Entretien avec Pierre Assouline, Mai 1986


  13. Et Gutenberg
    Savait écrire.


    Auteur : Charles de Leusse - Source : Au Sommet (2004)


  14. En un corps grand bien rarement - Sagesse prend son hébergement.

    Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


  15. Le peuple n’a que faire de liberté. Il a seulement besoin de la certitude que son avenir ne sera pas un long chemin de croix. Il a besoin d’un guide en qui croire, et la seule question qui compte pour chaque homme est : être berger ou mouton ?

    Auteur : Alexis Aubenque - Source : Charité bien ordonnée (2011)


  16. La salle d'auberge était longue, aux murs nus, passés à la chaux, au plafond barré de grosses poutres brunes.

    Auteur : Lev Aslanovitch Tarassov, dit Henri Troyat - Source : Le Vivier (1935)


  17. Il entendait le clapotement des rames qui dominait à intervalles réguliers le léger ressac de l'eau contre les berges.

    Auteur : André Malraux - Source : La Condition humaine (1933)


  18. Un gros village, rendez-vous des bûcheux, des draveurs, des trappeurs. Ce sont des clients de choix pour les auberges et les hôtels. Ils boivent sec et l'argent ne leur pèse pas au bout des doigts.

    Auteur : Jean-Yves Soucy - Source : Un Dieu chasseur (2003)


  19. Il y a deux sortes de bergers parmi les pasteurs de peuples: ceux qui s'intéressent au gigot et ceux qui s'intéressent à la laine. Aucun ne s'intéresse aux moutons.

    Auteur : Henri Rochefort - Source : Sans référence


  20. On allume pas un iceberg.

    Auteur : Marcel Achard - Source : Sans référence


  21. Il y a les cathédrales, mais il y a les auberges. Or, sais-tu ce que c'est que les auberges? Ce sont les anciennes cavernes de voleurs civilisées, perfectionnées et abonnées au Constitutionnel.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Lettre à Adèle, 17 juillet 1836


  22. Des restes de barbarie traînent encore, dit M. Bergeret, dans la civilisation moderne.

    Auteur : Anatole France - Source : Le Mannequin d'osier (1897)


  23. Bergers, bergers, le loup n'a tort - Que quand il n'est pas le plus fort!

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre dixième, V, le Loup et les Bergers


  24. Quand le berger veut, il parvient à tirer du petit lait d'un bouc.

    Auteur : Proverbes kurdes - Source : Proverbe


  25. Bergers: Tous sorciers. Ont la spécialité de causer avec la Sainte Vierge.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


Les citations sur berg renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot berg en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « berg »

BercailBerceauBercementBercerBerceuseBercheBéret ou berretBergeBergeBerger, èreBergeretteBergeretteBergerieBergeronnetteBerleBerlineBerlueBermeBernableBernard-l'hermiteBerneBerné, éeBernèdeBernementBernerBerneurBersBersaillerBertaucheBertoletBéryl

Les mots débutant par Ber  Les mots débutant par Be

berBératBérautberbèreberbèreberbèresberbèresBerbérust-LiasBerbezitBerbiguièresBerbroekBercberçaberçaientbercailberçaisberçaitberçantbercebercebercéberceauberceauxbercéebercelonnettebercementbercementsBercenay-en-OtheBercenay-le-HayerbercentbercerberceraberceraiberceraitbercèrentbercerezbercesbercesbercésberceurberceursberceuseberceuseberceusesberceusesbercezBercheBerchem-Sainte-AgatheBerchères-les-PierresBerchères-Saint-Germain

Les synonymes de « berg»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Berg dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « berg » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Berg dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Berg ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations berg     Citation sur berg   Poèmes berg   Proverbes berg   Rime avec Berg    Définition de Berg  


Définition de Berg présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Berg sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Berg notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le samedi 07 février 2026 16:39:18