Définition de « berg »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot berg de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur berg pour aider à enrichir la compréhension du mot Berg et répondre à la question quelle est la définition de berg ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 67 (Bas-Rhin) en région Alsace (France)


Définitions de « berg »


Encyclopédie, 1re édition

* BERG, (duché de) Géog.) contrée d'Allemagne, sur le bord oriental du Rhin, dans le cercle de Westphalie. Dusseldorp en est la capitale.

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0
Pas d'info

Berg au Scrabble


Le mot berg vaut 7 points au Scrabble.

berg

Informations sur le mot berg - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot berg au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

berg

Les rimes de « berg »


On recherche une rime en RG .

Les rimes de berg peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Rg

Rimes de fourguent      Rimes de subrécargue      Rimes de Duisburg      Rimes de iceberg      Rimes de erg      Rimes de larguent      Rimes de morgues      Rimes de Obourg      Rimes de ergs      Rimes de Bierghes      Rimes de Estaimbourg      Rimes de Embourg      Rimes de Mariembourg      Rimes de vergues      Rimes de burg      Rimes de Heist-op-den-Berg      Rimes de Everberg      Rimes de Koekelberg      Rimes de fourgue      Rimes de nibergue      Rimes de Hombourg      Rimes de Huldenberg      Rimes de exergue      Rimes de Kortenberg      Rimes de fourgue      Rimes de boutargue      Rimes de Leopoldsburg      Rimes de narguent      Rimes de vergue      Rimes de Limbourg      Rimes de largue      Rimes de Luxembourg      Rimes de grand-vergue      Rimes de morgue      Rimes de largues      Rimes de Schoenberg      Rimes de Dongelberg      Rimes de Pellenberg      Rimes de orgues      Rimes de icebergs      Rimes de Schönberg      Rimes de targuent      Rimes de Masbourg      Rimes de Vloesberg      Rimes de orgue      Rimes de berg      Rimes de nargue      Rimes de défargue      Rimes de refourgue      Rimes de largues     

Mots du jour

fourguent     subrécargue     Duisburg     iceberg     erg     larguent     morgues     Obourg     ergs     Bierghes     Estaimbourg     Embourg     Mariembourg     vergues     burg     Heist-op-den-Berg     Everberg     Koekelberg     fourgue     nibergue     Hombourg     Huldenberg     exergue     Kortenberg     fourgue     boutargue     Leopoldsburg     narguent     vergue     Limbourg     largue     Luxembourg     grand-vergue     morgue     largues     Schoenberg     Dongelberg     Pellenberg     orgues     icebergs     Schönberg     targuent     Masbourg     Vloesberg     orgue     berg     nargue     défargue     refourgue     largues     


Les citations sur « berg »

  1. Un ange a exterminé pendant que je dormais
    Les agneaux les pasteurs des tristes bergeries
    De faux centurions emportaient le vinaigre
    Et les gueux mal blessés par l'épurge dansaient.


    Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Alcools (1913), Les fiançailles


  2. Georg Christoph Lichtenberg dit un jour : L'Américain qui le premier a découvert Christophe Colomb a fait une fâcheuse découverte. La mienne fut délicieuse.

    Auteur : Alexandre Jollien - Source : Le Métier d'homme (2002)


  3. Maille à maille se fait l'aubergiste.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)


  4. Certes les lois mathématiques n'astreignent que notre intelligence et restent étrangères au monde extérieur. Mais l'abus seul qu'on en fait nous avertit, et ce n'est que par notre pensée que nous rectifions notre pensée. Car tout le génie de Bergson ni le bon sens de James ne nous font toucher immédiatement le monde extérieur.

    Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Le carnet de monsieur du Paur, homme public


  5. Une coulée de lumière persistait encore entre les berges obscures du canal lorsqu'il le franchit, scintillante, argentine, teintée de jade, contrastant avec l'inerte lueur des globes électriques qui s'allumaient, égrenés le long des quais, éclaboussant de jaune les troncs écaillés des platanes, stagnant au dessus de l'étourdissant et agressif carrousel de phares, de feux rouges, l'inerte et impuissant conglomérat de voitures enchevêtrées se suivant sans avancer autour des palmiers décoratifs.

    Auteur : Claude Simon - Source : L'Acacia (1989)


  6. On connaît le cheval en chemin, et le cavalier à l'auberge.

    Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe


  7. Bergers, bergers, le loup n'a tort - Que quand il n'est pas le plus fort!

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre dixième, V, le Loup et les Bergers


  8. Les fleuves lavent l'Histoire, c'est connu. Ils font disparaître les corps, rien ne reste très longtemps sur leurs berges.

    Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Ritournelle de la faim (2008)


  9. J'aurais bien aimé être berger, mais c'est très mal payé. Acteur de cinéma, c'est mieux payé.

    Auteur : Jean-Louis Trintignant - Source : La Grande Table culture, Épisode du mardi 26 septembre 2017 par Olivia Gesber


  10. Je sais déjà, par expérience, que les bois nourrissent les poètes, et que les cabanes de berger abritent les philosophes.

    Auteur : Miguel de Cervantès - Source : Don Quichotte de la Mancha (1605-1615)


  11. Si les icebergs sont tellement dangereux, c'est parce que la plus grande partie de leur hauteur totale (90%) se trouve sous le niveau de la mer et est de ce fait invisible. Pour rendre un iceberg inoffensif, il suffit donc de le retourner.

    Auteur : François Cavanna - Source : Les Pensées de Cavanna


  12. Le plus dur, c'était d'éviter de penser. Parce que la gamberge, ça vous éparpille pire qu'une mine antichar.

    Auteur : Valérie Tong Cuong - Source : L'Atelier des miracles (2013)


  13. Le fleuve, survolé de mouettes, était comme un tapis uni tiré par une main invisible. Sur la berge, des vaguettes, sans dentelure aucune, d'un bloc comme du velours qu'on déploie, venaient mourir.

    Auteur : Bernard Dadié - Source : Le Pagne noir (1955), La Cruche


  14. Monsieur de Bergerac est mort assassiné.

    Auteur : Edmond Rostand - Source : Cyrano de Bergerac (1897), V, 6, Cyrano


  15. Pourtant les auberges sont douces - Où le vin fait tourner manège.

    Auteur : Jacques Brel - Source : Sans référence


  16. Le Vicomte: Maraud, faquin, butor de pied plat ridicule! - - Cyrano: Ah? Et moi, Cyrano-Savinien-Hercule - De Bergerac.

    Auteur : Edmond Rostand - Source : Cyrano de Bergerac (1897), I, 4


  17. Le coeur d'un libertin est fait comme une auberge, on y trouve à toute heure un grand feu bien nourri.

    Auteur : Alfred de Musset - Source : A quoi rêvent les jeunes filles (1832)


  18. Je suis né juste après la guerre, j'ai un pied dans la galaxie Gutenberg et un autre dans celle de l'oncle Pixel. Ça fait de moi un mec unique. Les d'jeunes, je sais qu'ils n'en tiendront aucun cas, et tant mieux, les autres, ça leur rappellera peut-être que le cinéma, c'est de la vie et rien d'autre.

    Auteur : Jean-Jacques Beineix - Source : Les Chantiers de la gloire (2006)


  19. Voilà ce que c'est que les moutons. Ils obéissent aux chiens qui obéissent aux bergers qui obéissent aux astres.

    Auteur : Charles-Albert Cingria - Source : Bois sec, bois vert


  20. Il désignait les coupables de la crise par leur nom : le banquier Schultz, le ministre Weiss et laissait à la foule le soin de les réduire : « Juifs ! ?Le patron Köhn et le général Kinzbergersten. ?Juifs ! Juifs ! » râlaient quinze mille personnes à chaque nom en pâture. C'était un roulement de locomotive qui crachait « Juif », comme « suif » à chaque tour de bielle, comme l'hélice d'un paquebot propulsant des milliers d'âmes à coup de pales fendant les flots : « Juifs ! Juifs ! »

    Auteur : Sébastien Spitzer - Source : Ces rêves qu'on piétine (2017)


  21. Bergers: Tous sorciers. Ont la spécialité de causer avec la Sainte Vierge.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


  22. C'est sans doute la vocation du romancier, devant cette grande page blanche de l'oubli, de faire ressurgir quelques mots à moitié effacés, comme ces icebergs perdus qui dérivent à la surface de l'océan.

    Auteur : Patrick Modiano - Source : Discours de réception du prix Nobel de littérature, 7 décembre 2014


  23. Frédérick Lemaître me contait hier qu'il entrait un jour dans un bouge, auberge de rouliers pour y passer la nuit. Il a demandé en entrant: Y a-t-il des puces ici? L'hôte a répondu gravement: - Non, Monsieur. Les poux les mangent.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Faits et croyances, 1840


  24. Le loup ne vient plus dresser son aguet près des bergeries ni rôder, trotteur nocturne, derrière les troupeaux: un tourment plus âcre que la faim le plie.

    Auteur : Virgile - Source : Les Géorgiques, III


  25. Il serait temps de savoir si les agneaux doivent leur tendre regard d'enfant à la solitude sexuelle des bergers de montagne.

    Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


Les citations sur berg renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot berg en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « berg »

BercailBerceauBercementBercerBerceuseBercheBéret ou berretBergeBergeBerger, èreBergeretteBergeretteBergerieBergeronnetteBerleBerlineBerlueBermeBernableBernard-l'hermiteBerneBerné, éeBernèdeBernementBernerBerneurBersBersaillerBertaucheBertoletBéryl

Les mots débutant par Ber  Les mots débutant par Be

berBératBérautberbèreberbèreberbèresberbèresBerbérust-LiasBerbezitBerbiguièresBerbroekBercberçaberçaientbercailberçaisberçaitberçantbercebercebercéberceauberceauxbercéebercelonnettebercementbercementsBercenay-en-OtheBercenay-le-HayerbercentbercerberceraberceraiberceraitbercèrentbercerezbercesbercesbercésberceurberceursberceuseberceuseberceusesberceusesbercezBercheBerchem-Sainte-AgatheBerchères-les-PierresBerchères-Saint-Germain

Les synonymes de « berg»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Berg dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « berg » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Berg dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Berg ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations berg     Citation sur berg   Poèmes berg   Proverbes berg   Rime avec Berg    Définition de Berg  


Définition de Berg présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Berg sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Berg notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le mardi 23 décembre 2025 19:10:20