Définition de « berg »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot berg de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur berg pour aider à enrichir la compréhension du mot Berg et répondre à la question quelle est la définition de berg ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 67 (Bas-Rhin) en région Alsace (France)


Définitions de « berg »


Encyclopédie, 1re édition

* BERG, (duché de) Géog.) contrée d'Allemagne, sur le bord oriental du Rhin, dans le cercle de Westphalie. Dusseldorp en est la capitale.

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0
Pas d'info

Berg au Scrabble


Le mot berg vaut 7 points au Scrabble.

berg

Informations sur le mot berg - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot berg au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

berg

Les rimes de « berg »


On recherche une rime en RG .

Les rimes de berg peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Rg

Rimes de Everberg      Rimes de Middelburg      Rimes de targuent      Rimes de orgues      Rimes de fourgue      Rimes de burg      Rimes de Limbourg      Rimes de Luxembourg      Rimes de défargue      Rimes de fourgue      Rimes de Alsemberg      Rimes de narguent      Rimes de nibergue      Rimes de Vloesberg      Rimes de targue      Rimes de refourgue      Rimes de Heist-op-den-Berg      Rimes de poutargue      Rimes de Schönberg      Rimes de fourgues      Rimes de orgue      Rimes de Embourg      Rimes de morgues      Rimes de morgue      Rimes de grand-vergue      Rimes de iceberg      Rimes de subrécargue      Rimes de Estaimbourg      Rimes de Carlsbourg      Rimes de berg      Rimes de Dongelberg      Rimes de larguent      Rimes de Bierghes      Rimes de vergue      Rimes de vergues      Rimes de exergue      Rimes de Leopoldsburg      Rimes de Obourg      Rimes de largue      Rimes de Masbourg      Rimes de Hombourg      Rimes de nargue      Rimes de largues      Rimes de erg      Rimes de carguent      Rimes de Kortenberg      Rimes de Ransberg      Rimes de Duisburg      Rimes de Pellenberg      Rimes de icebergs     

Mots du jour

Everberg     Middelburg     targuent     orgues     fourgue     burg     Limbourg     Luxembourg     défargue     fourgue     Alsemberg     narguent     nibergue     Vloesberg     targue     refourgue     Heist-op-den-Berg     poutargue     Schönberg     fourgues     orgue     Embourg     morgues     morgue     grand-vergue     iceberg     subrécargue     Estaimbourg     Carlsbourg     berg     Dongelberg     larguent     Bierghes     vergue     vergues     exergue     Leopoldsburg     Obourg     largue     Masbourg     Hombourg     nargue     largues     erg     carguent     Kortenberg     Ransberg     Duisburg     Pellenberg     icebergs     


Les citations sur « berg »

  1. Dieu est un étrange berger, qui attend de ses agneaux qu'ils soient dévots.

    Auteur : Claude Frisoni - Source : Aphorismes de Friso


  2. Jean alla dire adieu à la mer, puis il dit adieu à l'aubergiste, à la servante, la chargea de dire adieu au mousse qui l'avait si souvent conduit.

    Auteur : Marcel Proust - Source : Jean Santeuil (1896-1904)


  3. Nous arrivâmes à son auberge affamés et fourbus.

    Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt (1926)


  4. L'homme doit cesser d'être le Gengis Khan de la banlieue solaire pour devenir le berger des existants nucléoprotéinés.

    Auteur : Edgar Morin - Source : La Méthode (1977), La Vie de la vie


  5. Aubergine : plante vénéneuse, agressive et verbalisante proliférant sur les trottoirs urbains.

    Auteur : Pierre Bordage - Source : Mort d'un clone (2012)


  6. Et Gutenberg
    Savait écrire.


    Auteur : Charles de Leusse - Source : Au Sommet (2004)


  7. On me fait toujours passer pour la fille qui s'est accrochée à Michel Berger, qui voulait à tout prix qu'il écrive pour elle… C'est bien mal me connaître. Je n'ai jamais demandé à Michel d'écrire pour moi. Jamais. Un jour, j'ai entendu sa musique à la radio, je l'ai trouvée formidable. Nous nous sommes rencontrés quelques mois plus tard, lors d'une émission d'Europe 1 où nous venions chanter, chacun, notre dernier succès. C'est là que tout a commencé.

    Auteur : France Gall - Source : Paris Match, le 02/08/2012


  8. Lorsqu'on prend un berger par son côté idéal, l'imagination en fait volontiers un être rêveur et contemplatif; il s'entretient avec les planètes; il confère avec les étoiles; il lit dans le ciel.

    Auteur : Jules Verne - Source : Le Château des Carpathes (1889)


  9. Je ne sais pas si tu appelleras cela un mariage brillant. Moi, cela me fait l'effet d'un mariage au temps où les rois épousaient les bergères, et encore la bergère est-elle moins qu'une bergère, mais d'ailleurs charmante.

    Auteur : Marcel Proust - Source : Albertine disparue (1925)


  10. Le loup ne vient plus dresser son aguet près des bergeries ni rôder, trotteur nocturne, derrière les troupeaux: un tourment plus âcre que la faim le plie.

    Auteur : Virgile - Source : Les Géorgiques, III


  11. Qui a des filles est toujours berger.

    Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


  12. Un gros village, rendez-vous des bûcheux, des draveurs, des trappeurs. Ce sont des clients de choix pour les auberges et les hôtels. Ils boivent sec et l'argent ne leur pèse pas au bout des doigts.

    Auteur : Jean-Yves Soucy - Source : Un Dieu chasseur (2003)


  13. Veille tes amours comme un berger.

    Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Courrier sud (1929)


  14. On est comme ça, les êtres humains. Quand on a quelque chose pour rien, on prend toujours plus qu'il ne faut. Qu'on ne fasse pas pareil ici. C'est un nouveau départ. Prenons ce dont on a besoin, ce qui est nécessaire pour notre existence, pour notre avenir et pour le bon ordre ici, pareil pour ce qui est de l'hébergement et des maisons. Nous ne sommes que les premiers arrivants. Nous ne serons pas les derniers.

    Auteur : Deon Meyer - Source : L'Année du lion (2016)


  15. En Algérie il était pris dans cette alternative : ou devenir instituteur ,ce qui signifiait l'aisance pour toute la famille , ou redevenir berger.

    Auteur : Mouloud Feraoun - Source : Le Fils du pauvre (1950)


  16. Détends, brebis, ta lourde mamelle,
    laisses-y têter les agneaux
    Restés seuls dans la bergerie
    ils ont dormi au long du jour ...


    Auteur : Euripide - Source : Le Cyclope


  17. Frédérick Lemaître me contait hier qu'il entrait un jour dans un bouge, auberge de rouliers pour y passer la nuit. Il a demandé en entrant: Y a-t-il des puces ici? L'hôte a répondu gravement: - Non, Monsieur. Les poux les mangent.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Faits et croyances, 1840


  18. L'aube se lève. Telle une prière inutile sur un désert sourd, misérable et nu. Épaves oubliées par une mer volatilisée depuis des millénaires, quelques rochers s'effritent dans la poussière ; çà et là, enguirlandés de coloquintes vénéneuses, de maigres bras de broussailles soulignent les berges de jadis sur lesquelles des acacias solitaires se sont crucifiés puis, plus rien – rien de ce que l'on espère entrevoir –, ni caravane providentielle, ni cahute salutaire, pas même la trace d'un bivouac. Le désert est d'une perversité !... C'est un code piégé, le désert, un dédale souverain et fourbe où les témérités courent à leur perte, où les distraits s'évanouissent parmi les mirages plus vite qu'une feinte, où pas un saint patron ne répondrait aux appels du naufragé afin de ne pas se couvrir de ridicule ; un territoire d'échec et d'adjuration, un chemin de croix qui n'a de cesse de se ramifier, un envers du décor où l'entêtement se mue en obsession et la foi en folie. Ci-gît la vanité de toute chose en ce monde, semble clamer la nudité des pierres et des perspectives. Car, ici, tout retourne à la poussière, les montagnes taciturnes et les forêts luxuriantes, les paradis perdus comme les empires bâclés, jusqu'au règne claironnant des hommes… Ici, en ces immensités reniées des dieux, viennent abdiquer les tornades et mourir les vents bredouilles à la manière des vagues sur les plages sauvages puisque seule la course inexorable des âges est invincibilité et certitude. Au loin, très loin, là où la terre commence à s'arrondir, l'horizon se tient immobile, piètre et livide, comme si la nuit l'avait tenu en haleine jusqu'au matin…

    Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Equation africaine (2011)


  19. Bien que les paquebots, depuis le Titanic et même auparavant, aient toujours été plus ou moins destinés à finir échoués, engloutis, torpillés, dévastés par le feu, éventrés par des icebergs ou éperonnés par leurs congénères, il était d'usage, au moins jusqu'à la Seconde Guerre mondiale, d'apporter un certain soin à leur présentation.

    Auteur : Jean Rolin - Source : L'homme qui a vu l'ours (2006)


  20. Le culte du présentisme se situe à l'exact opposé du désir d'inscrire ses actes dans la longue durée. Le grec antique n'est pas l'homme de Zuckerberg. Il ne veut pas coller à l'écran du miroir comme l'insecte sur le pare-brise du présent. Les réseaux sociaux sont des entreprises de désagrégation automatique de la mémoire. Aussitôt postée, l'image est oubliée. Le nouveau Minotaure du World Wild Web a renversé le principe de l'impérissabilité. Gonglé de l'illusion d'apparaître, on se fait absorber par la matrice digitale, grand sac stomacal. Nul héros grec n'a besoin d'un site internet. Il préfère riposter que poster.

    Auteur : Sylvain Tesson - Source : Un été avec Homère


  21. Avec tous ses défauts, je trouvais cet homme extraordinaire. Orgueilleux – il aime être au centre de tout-, possessif, brutal, autoritaire, soupe au lait, il était génial. Vous savez, j'ai une grosse expérience de ces gens-là, mon père était pire que lui, mais Pierre Bergé était un personnage romanesque.

    Auteur : Lambert Wilson - Source : Interview Putsch, propos recueillis par Emmanuelle De Boysson, le 22 avril 2018


  22. Chien panzer : Berger allemand blindé dressé pour les combats dans la jungle africaine

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  23. Si tu retires de notre vie ce qui est sans équivoque, il ne reste plus qu'une bergerie sans loup.

    Auteur : Robert Musil - Source : L'Homme sans qualités (1933)


  24. Une chaumière vaut mieux qu'un palais si c'est l'amour qu'elle héberge.

    Auteur : Juliette Benzoni - Source : La Florentine, Fiora et le Téméraire (1988)


  25. Il serait temps de savoir si les agneaux doivent leur tendre regard d'enfant à la solitude sexuelle des bergers de montagne.

    Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


Les citations sur berg renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot berg en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « berg »

BercailBerceauBercementBercerBerceuseBercheBéret ou berretBergeBergeBerger, èreBergeretteBergeretteBergerieBergeronnetteBerleBerlineBerlueBermeBernableBernard-l'hermiteBerneBerné, éeBernèdeBernementBernerBerneurBersBersaillerBertaucheBertoletBéryl

Les mots débutant par Ber  Les mots débutant par Be

berBératBérautberbèreberbèreberbèresberbèresBerbérust-LiasBerbezitBerbiguièresBerbroekBercberçaberçaientbercailberçaisberçaitberçantbercebercebercéberceauberceauxbercéebercelonnettebercementbercementsBercenay-en-OtheBercenay-le-HayerbercentbercerberceraberceraiberceraitbercèrentbercerezbercesbercesbercésberceurberceursberceuseberceuseberceusesberceusesbercezBercheBerchem-Sainte-AgatheBerchères-les-PierresBerchères-Saint-Germain

Les synonymes de « berg»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Berg dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « berg » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Berg dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Berg ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations berg     Citation sur berg   Poèmes berg   Proverbes berg   Rime avec Berg    Définition de Berg  


Définition de Berg présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Berg sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Berg notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le vendredi 07 novembre 2025 17:08:54