Définition de « paris »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot paris de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur paris pour aider à enrichir la compréhension du mot Paris et répondre à la question quelle est la définition de paris ?
Une définition simple : Commune (chef de chanton) dans le département 75 (Paris) en région Île-de-France (France)
Pas de définition complémentaire
Paris au Scrabble
Le mot paris vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot paris - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot paris au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « paris »
On recherche une rime en RI .
Les rimes de paris peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ri
Rimes de afféteries Rimes de ordureries Rimes de caries Rimes de daïquiri Rimes de friperie Rimes de rabougries Rimes de ahuris Rimes de nursery Rimes de messagerie Rimes de chevalerie Rimes de chéris Rimes de giries Rimes de sécheries Rimes de prescris Rimes de soieries Rimes de chantrerie Rimes de minuteries Rimes de poltronnerie Rimes de petits-gris Rimes de grimaceries Rimes de cartoucherie Rimes de diableries Rimes de otaries Rimes de protéinurie Rimes de pourris Rimes de séries Rimes de renchéri Rimes de loufoquerie Rimes de plaidoirie Rimes de veuleries Rimes de remarie Rimes de dysphorie Rimes de mégisserie Rimes de cochonneries Rimes de hoirie Rimes de garderie Rimes de appris Rimes de épris Rimes de enchéri Rimes de renifleries Rimes de nourries Rimes de chérie Rimes de atterri Rimes de barris Rimes de contrarient Rimes de boulangeries Rimes de soierie Rimes de hourvaris Rimes de panaris Rimes de fleuriMots du jour
afféteries ordureries caries daïquiri friperie rabougries ahuris nursery messagerie chevalerie chéris giries sécheries prescris soieries chantrerie minuteries poltronnerie petits-gris grimaceries cartoucherie diableries otaries protéinurie pourris séries renchéri loufoquerie plaidoirie veuleries remarie dysphorie mégisserie cochonneries hoirie garderie appris épris enchéri renifleries nourries chérie atterri barris contrarient boulangeries soierie hourvaris panaris fleuri
Les citations sur « paris »
- J'ai deux amours
Ton pays et Paris
Par eux toujours
Ton coeur est ravi
Ta savane est belle
Mais à quoi bon le nier
Ce qui m'ensorcelle
C'est Paris, Paris tout entier
Le voir un jour
C'est mon rêve joli
J'ai deux amours
Mon pays et ParisAuteur : Joséphine Baker - Source : J'ai deux amours - Loin de Paris, dans la petite maison de province, elle renoncerait à ce qui selon elle la définit vraiment, à son être vrai. Celui-là même qui, parce qu'il est ignoré de tous, est son plus grand défi. En abandonnant cette part d'elle-même, elle ne sera plus que ce qu'ils voient. Une surface sans fond et sans revers. Un corps sans ombre. Auteur : Leïla Slimani - Source : Dans le jardin de l'ogre (2014)
- Quand Paris s'enrhume, l'Europe prend froid.Auteur : Klemens Wenzel von Metternich-Winneburg - Source : Propos tenu en 1830.
- En effet, les jeunes gens de Paris ne ressemblent aux jeunes gens d'aucune autre ville. Ils se divisent en deux classes : le jeune homme qui a quelque chose et le jeune homme qui n'a rien ou, le jeune homme qui pense et celui qui dépense.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Histoire des Treize, La Fille aux yeux d' or (1835)
- Le paysage de Paris rossignol du monde variait de minute en minute et parmi les cires de ses coiffeurs élançait ses jolis arbres printaniers, pareils à l'inclinaison de l'âme sur l'horizon.Auteur : André Breton - Source : Poisson soluble (1924)
- L'insurrection s'était fait du centre de Paris une sorte de citadelle inextricable, tortueuse, colossale. Là était le foyer, là était évidemment la question. Tout le reste n'était qu'escarmouches.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Mon grand faible est aux portes de Paris: rien ne vaut une partie de foot entre copains et enfants le dimanche dans le parc de Sceaux.Auteur : André Dussolier - Source : Sans référence
- Les nouveaux conseillers du roi, ces petites gens, ces marmousets, comme on les appelait, rendirent à la ville de Paris ses échevins et son prévôt des marchands.Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de France (1833-1844)
- J’avais oublié à quel point les parisiens faisaient la gueule en permanence. Un stage de chaleur irlandais devrait être obligatoire au programme scolaire. Je pensais ça, mais je savais pertinemment que, dans moins de deux jours, j’aurais le même visage blafard et peut avenant qu’eux. Auteur : Agnès Martin-Lugand - Source : Les gens heureux lisent et boivent du café (2012)
- A Paris, je ne visitai ni académie, ni professeurs. Je les trouvais dans la ville même, à chaque pas, dans tout. C'est là entre ces quatre murs, que j'ai lavé mes yeux, que je suis devenu un peintre.Auteur : Marc Chagall - Source : Ma vie
- Compte tenu du nombre de bouchons, Paris a bel et bien été mis en bouteille.Auteur : Régis Hauser - Source : Sans référence
- A Paris, ce qu'on appelait autrefois l'âge mûr tend à disparaître. On reste jeune très longtemps, puis on devient gâteux.Auteur : Alfred Capus - Source : Notes et Pensées
- Conduire dans Paris c'est une question de vocabulaire.Auteur : Michel Audiard - Source : Mannequins à Paris (1956) d'André Hunebelle
- Le terrible acide qui s'appelle Paris dissout les uns, les ronge, les élimine et les fait disparaître, tandis qu'il cristallise, durcit et pétrifie les autres.Auteur : Stefan Zweig - Source : Trois Maîtres : Balzac, Dickens, Dostoïevski (1921)
- Comme Paris était morne et déprimant, dans ces semaines désaccordées de la rentrée.Auteur : Valéry Larbaud - Source : Mon plus secret conseil (1923)
- Je détestais Paris, cette ville infestée de bourgeois écoresponsables me répugnait, j'étais peut-être un bourgeois moi aussi mais je n'étais pas écoresponsable, je roulais en 4x4 diesel – je n'aurais peut-être pas fait grand-chose de bien dans ma vie, mais au moins j'aurais contribué à détruire la planète.Auteur : Michel Houellebecq - Source : Sérotonine (2019)
- Paris est toujours beau, quoi qu'il arrive. Silencieux et vide comme une cathédrale où rôdent quelques touristes admiratifsAuteur : Elsa Triolet - Source : Mille regrets (1942)
- Paris, Paris outragé, Paris brisé, Paris martyrisé mais Paris libéré ! Libéré par lui-même, libéré par son peuple avec le concours des armées de la France, avec l'appui et le concours de la France tout entière : c'est-à-dire de la France qui se bat. C'est-à-dire de la seule France, de la vraie France, de la France éternelle. Auteur : Charles de Gaulle - Source : Discours suite à la libération de Paris, 25 août 1944
- Précision : une Parisienne qui se respecte sur le boulevard Saint-Germain ne traverse jamais sur les lignes blanches quand le feu est rouge. Une Parisienne qui se respecte guette le flot des voitures et s'élance tout en sachant qu'elle prend un risque.Auteur : Anna Gavalda - Source : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part (1999)
- Mon héritier, vous le connaissez, je n’ai pas le choix, c’est celui que la Providence m’impose, puisqu’elle a décrété que la branche aînée des Bourbons devait s’éteindre avec moi… Les princes d’Orléans sont mes fils! Sachez que, moi mort, M. le comte de Paris eût-il méconnu l’héritage, est quand même l’héritier. La légitimité l’enserrera et il sera aussi légitime que moi. Auteur : Comte de Chambord - Source : Interview La Liberté de Paris le 1 mars 1872
- Écrire des heures, comme possédé. Deux, trois, quatre versions du même texte. Six, sept, huit, pourquoi pas. Changer un mot, une virgule ; partir ailleurs. Pétrir encore. La nuit, beaucoup. Dans une chambre d'hôtel quelque part en province. Dans la bergerie du château d'Hérouville. Dans la cave devenue bureau d'une maison parisienne. À Pantin, dans l'abri de briques au fond du jardin. Au petit matin, des cahiers entiers emplis de mots, ou des feuilles volantes qui trouveront leur place dans des classeurs. Quelques fois, plusieurs classeurs sur un même thème.Auteur : Jacques Higelin - Source : Flâner entre les intervalles
- La terre qui avait nourri les racines de mon art était Vitebsk, mais mon art avait besoin de Paris comme un arbre à besoin d'eau. Auteur : Marc Chagall - Source : Ma vie
- Mon but en publiant les Promenades dans toutes les rues de Paris est d'essayer de faire connaître et par conséquent de faire aimer davantage notre vieux et cher Paris dont Montaigne disait : « Je l'aime tendrement jusqu'à ses verrues et à ses taches ». Auteur : Félix de Rochegude - Source : Promenades dans toutes les rues de Paris (1910)
- Paris flambait, ensemencé de lumière par le divin soleil, roulant dans sa gloire la moisson future de vérité et de justice.Auteur : Emile Zola - Source : Paris (1898)
- Tout afflue à Paris.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762)
Les mots proches de « paris »
Par Par (de) Par- ou para- Parabolain Parabole Parabole Parabolique Parabolique Paracel Paracelsiser Paracelsisme Paracentèse Paracentral, ale Parachevable Parachèvement Parachever Parachronisme Parachute Paraclet Paracmastique Parade Parader Paradis Paradisier Paradoxal, ale Paradoxalement Paradoxe Paradoxer Paradoxologie Parafe ou paraphe Parafé, ée, ou paraphé, ée Parafer ou parapher Paraffinage Paraffine Paraffiné, ée Paraffiner Parage Parage Parage Paragraisse Paragraphe Paraguante Paraiso Paraison Paraître Parajour Paralipomènes Parallactiquement Parallaxe ParallèleLes mots débutant par Par Les mots débutant par Pa
par par par mégarde par-ci par-dedans par-delà par-derrière par-dessous par-dessus par-devant par-devers para para para-humain parabellum parabellums parabole paraboles parabolique paraboliquement paraboliques paraboloïde paracétamol parachevaient parachevait parachevant parachevé parachèvement parachèvent parachever parachèvera parachèveraient parachevèrent parachutage parachutages parachute parachute parachuté parachutée parachutées parachutent parachuter parachuterais parachutèrent parachuterons parachutes parachutes parachutés parachutez parachutisme
Les synonymes de « paris»
Les synonymes de Paris :- 1. bookmaker
synonymes de Paris
Fréquence et usage du mot Paris dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « paris » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Paris dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Paris ?
Citations paris Citation sur paris Poèmes paris Proverbes paris Rime avec Paris Définition de Paris
Définition de Paris présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Paris sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Paris notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
