Définition de « taris »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot taris de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur taris pour aider à enrichir la compréhension du mot Taris et répondre à la question quelle est la définition de taris ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
taris au Scrabble
Le mot taris vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot taris - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot taris au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « taris »
On recherche une rime en RI .
Les rimes de taris peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ri
Rimes de walkyrie Rimes de taris Rimes de charries Rimes de fratrie Rimes de remarient Rimes de ahuri Rimes de contrepèterie Rimes de Syrie Rimes de sorcelleries Rimes de mangerie Rimes de maroquinerie Rimes de maorie Rimes de filouteries Rimes de tueries Rimes de indienneries Rimes de retranscrit Rimes de thierry Rimes de pâtisserie Rimes de chéri Rimes de guéri Rimes de brusquerie Rimes de porcheries Rimes de petits-gris Rimes de henri Rimes de herboristeries Rimes de Paris Rimes de jacqueries Rimes de pétries Rimes de manuscrit Rimes de étourderies Rimes de oisellerie Rimes de meurtrie Rimes de roueries Rimes de recouvris Rimes de rabougri Rimes de fumisterie Rimes de griseries Rimes de lésinerie Rimes de pruderie Rimes de amaigrie Rimes de raillerie Rimes de flouerie Rimes de égérie Rimes de rhumerie Rimes de galanteries Rimes de porphyrie Rimes de Xhoris Rimes de chocolaterie Rimes de lingeries Rimes de otarieMots du jour
walkyrie taris charries fratrie remarient ahuri contrepèterie Syrie sorcelleries mangerie maroquinerie maorie filouteries tueries indienneries retranscrit thierry pâtisserie chéri guéri brusquerie porcheries petits-gris henri herboristeries Paris jacqueries pétries manuscrit étourderies oisellerie meurtrie roueries recouvris rabougri fumisterie griseries lésinerie pruderie amaigrie raillerie flouerie égérie rhumerie galanteries porphyrie Xhoris chocolaterie lingeries otarie
Les citations sur « taris »
- O intarissable pêle-mêle, les déplacements de plans, le soleil sanglant, la profonde mer semée de voiles inclinées. Matière sur matière, au point qu'on pourrait s'y dissoudre. Etre homme, être antique, naïf et rien, pourtant heureux.Auteur : Paul Klee - Source : Journal (1957)
- L'Ecole normale supérieure, ou Normal sup, ne prend son sens véritable que par rapport à l'Ecole anormale inférieure, ou Anormale inf, d'où sont sortis les lauréats du génocide, du racisme et du totalitarisme.Auteur : Pierre Dac - Source : Avec mes meilleures pensées (Anthologie de Jacques Pessis) (2010)
- Chez ces jeunes, l’attitude rebelle, fréquente à l’adolescence, adopte la culture communautariste.Auteur : Jean-Michel Blanquer - Source : Interview Le Figaro, 22 janvier 2015
- Mais pour une famille vraiment vivante, où chacun pense, aime et agit, pour une famille qui a une âme, qu'il est plus doux encore que cette âme puisse, le soir, s'incarner dans une voix, dans la voix claire et intarissable d'une jeune fille ou d'un jeune homme qui a reçu le don de la musique et du chant.Auteur : Marcel Proust - Source : Les Plaisirs et les Jours (1896)
- Etait-ce pour taire cela que mes mots s'étaient taris ?Auteur : Grégoire Delacourt - Source : L'Ecrivain de la famille (2011)
- Son antimilitarisme n'avait pas diminué. Il grondait sourdement chaque fois qu'il rencontrait un officier ou un soldat, un garde municipal, un sergent de ville ou un employé d'octroi.Auteur : Octave Mirbeau - Source : Dingo (1913)
- Une démocratie sans valeurs se transforme facilement en un totalitarisme déclaré ou sournois comme le montre l'histoire.Auteur : Jean-Paul II - Source : Sans référence
- Bloch nous avit fait des professions de foi méchamment antimilitaristes.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- C'est un jet ininterrompu de prière; c'est intarissable et cela chevrote sans cesse comme le bêlement d'une vieille bique en délire.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Madame Chrysanthème (1887)
- Oui l'Islam politique est un ennemi mortel pour la République. Oui, il faut combattre toute forme de communautarisme. Mon grand père priait Allah et portait l'uniforme de la République. Oui à la liberté de culte, non à la caricature.Auteur : Gérald Darmanin - Source : Séance des questions au gouvernement au Sénat, le 8 juillet 2020
- Au lieu de faire dévier les prolétaires, mieux vaut prolétariser les déviants, et c'est plus facile,Auteur : Umberto Eco - Source : Le Pendule de Foucault (1990)
- Aux totalitarismes de XXe siècle ont succédé la tyrannie d'un capitalisme financier qui ne connait plus de bornes, soumet Etats et peuples à ses spéculations, et le retour de phénomènes de fermeture xénophobe, raciale, ethnique et territoriale.Auteur : Stéphane Hessel - Source : Le chemin de l'espérance (2011) (en collaboration avec Edgar Morin)
- L'euro est aujourd'hui un fait mais je crains qu'il ne conduise à l'émiettement de la France en régions et au triomphe du communautarisme. Libéralisme, fédéralisme, communautarisme: les trois piliers de l'Europe sont étrangers à l'Histoire de France.Auteur : Max Gallo - Source : Immédiatement, n° 9, mars 1999.
- La société et la science ont tellement baigné dans les idées du mécanisme, de l'utilitarisme et de la libre concurrence économique, que la sélection a remplacé Dieu comme ultime réalité.Auteur : Arthur Koestler - Source : Sans référence
- L’obsession de la bienveillance et du soin conduit à accepter toutes les différences, pour peu qu’elles invoquent les excuses de la vulnérabilité, de la souffrance, et de la minorité. Elle favorise donc les revendications communautarisme qui s’avancent masquées sous des dehors de plaintes. Auteur : Yves Michaud - Source : Contre la bienveillance (2016)
- Le soleil paraissait avoir fait le vide dans tout le village. Seule la fontaine cordiforme jasait intarissablement.Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1980)
- ... rien n'est humain comme l'humanisme. Mais rien n'est inhumain comme l'humanitarisme.Auteur : Léon Daudet - Source : Le stupide XIXe siècle (1922)
- Egalitarisme: rêve de pauvre, cauchemar de riche.Auteur : Georges Elgozy - Source : L'Esprit des mots, ou l'Antidictionnaire (1981)
- C'était béni, cet instant à aimer le temps qui vous fait comprendre qu'on a toute sa vie, aimé, et le moment où l'on peut lever la tête et dire : J'ai aimé. Oui, cela monte d'un fond infini, intarissable, interminablement, j'ai aimé.Auteur : Philippe Léotard - Source : Clinique de la raison close (1997)
- L'art est inépuisable, comme la vie. Rien ne le fait mieux sentir que cette musique intarissable, cet océan de musique qui remplit les siècles.Auteur : Romain Rolland - Source : Musiciens d'autrefois (1908)
- Comme la démocratie, le totalitarisme se réclame de la pensée rationnelle et de la science. La démocratie ne se confond ni avec le colonialisme ni avec le communisme, et pourtant tous trois sont souvent animés par un esprit messianique.Auteur : Tzvetan Todorov - Source : Les ennemis intimes de la démocratie (2012)
- Quelle différence cela fait-il aux morts, aux orphelins et aux sans-abri, que la destruction aveugle ait été amenée au nom du totalitarisme ou au nom sacré de la liberté et de la démocratie?Auteur : Mahatma Gandhi - Source : Autobiographie ou mes expériences de vérité (1929)
- Volontarisme, aristocratisme et esthétisme, autant de vertus inactuelles, au sens de Nietzsche, car cette époque est tout entière faite d'avachissement, d'uniformité et de laideur.Auteur : Michel Onfray - Source : Journal hédoniste I, Le Désir d'être un volcan (1996)
- Les gens moyens m'ennuient. Ils ne discutent pas. Ce sont souvent des tyrans. L'autoritarisme, c'est la marque des imbéciles.Auteur : Michel Serrault - Source : Lors de la promotion de «Belphegor» à Paris, 5 avril 2001.
- Son coeur s'enflait de ce stupide amour collectif qu'il faut nommer l'humanitarisme, fils aîné de la défunte Philanthropie, et qui est à la divine Charité catholique ce que le Système est à l'Art, le Raisonnement substitué à l'Oeuvre.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Les Employés ou la Femme supérieure (1838)
Les mots proches de « taris »
Tarabiscoté, ée Tarabusté, ée Tarabuster Tarantaise Tarantass Tarare Taraud Tard Tardement Tarder Tardif, ive Tardivement Tardiveté Tare Tarentelle Tarentule Tarer Targe Targette Targuer Tari, ie Taricheute Tarière Tarif Tarin Tarir Tarissable Taro Tarole Tarots Tarpéienne Tarse Tartare Tartare Tartareux, euse Tartariforme Tartarisé, ée Tarte Tartelette Tartine Tartouillade Tartouiller Tartouilleur Tartre Tartreux, euse Tartufe Tartuferie TartufierLes mots débutant par tar Les mots débutant par ta
tar tara Tarabel tarabiscot tarabiscotages tarabiscoté tarabiscotée tarabiscotée tarabiscotées tarabiscotés tarabiscotés tarabustait tarabuste tarabusté tarabustent tarabuster tarabustèrent tarabustes tarabustés Taradeau tarama tarare Tarare Tarascon Tarascon-sur-Ariège Tarasteix taratata taraud taraudaient taraudait taraudant taraude taraudé taraudée taraudées taraudent tarauder taraudèrent taraudés tarauds tarbais tarbais Tarbes Tarbes Tarbes Tarbes Tarbes Tarbes tarbouche tarbouif
Les synonymes de « taris»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot taris dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « taris » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot taris dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Taris ?
Citations taris Citation sur taris Poèmes taris Proverbes taris Rime avec taris Définition de taris
Définition de taris présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot taris sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot taris notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
